pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| DEODORANT (pierre)? | |
|
+9Catherine Hinano aimelyne sona boudasimboudette Also & Co Pati bagh nana et sa poulette 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seve
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mar 9 Mai 2006 - 15:23 | |
| Tu peux utiliser la pierre d'Alun tous les jours ou plusieurs fois par jour, ou un jour sur deux, c'est toi qui vois. Il faut soit mouiller la pierre, soit mouiller l'aisselle avant de passer la pierre (je préfère la 2ème technique vu que je le fais en sortant de la douche). La pierre d'Alun sert aussi à arrêter le sang (exemple: coupure en se rasant). Niveau effets astringents, il paraît que c'est génial pour les personnes qui ont les pores dilatés (ce qui est mon cas, mais je n'ai jamais testé... Faudrait que j'essaye... ). | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mar 9 Mai 2006 - 16:56 | |
| mmmouais... le coup de l'alu qui passe pas la peau... mmmmouais... | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mar 9 Mai 2006 - 16:58 | |
| ...surtout en cas de coupure... | |
| | | Seve
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mar 9 Mai 2006 - 18:52 | |
| Les composants des déos incriminés dans la polémique du cancer du sein n'ont rien à voir avec ceux de la pierre d'Alun. Par ailleurs, si vous avez des doutes, alors il faut faire attention de ne pas utiliser l'argile en masque non plus puisque là par contre ce sont apparemment les mêmes que ceux présents dans la pierre d'Alun. | |
| | | MEREPOULE
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mar 9 Mai 2006 - 19:44 | |
| Je pense qu'il y a 2 genre d'alu.. Et la matière dans la pierre n'a rien à voir avec les agents cancérigènes.... Faudrais que je demande les noms exacts... Moi j'ai la pierre d'alun et c'est extra, la transpiraton n'est pas arrêté, mais fini les odeurs rances.... | |
| | | Seve
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mar 9 Mai 2006 - 21:26 | |
| Quelques précisions : -la pierre d'alun est composé de sulfate double de potassium et d'aluminium hydraté (autrement dit d'hydroxyde d'aluminium) -l'aluminium (sous forme d'hydroxyde et d'oxyde) est le composant principal de l'argile -la pierre d'alun ne contient pas de chlorhydrate de d'aluminium (le composant controversé que l'on trouve dans les déos modernes, mais de toute façon, spa grave, cf. 4 remarques plus bas) -ce qui est dangereux avec l'hydroxyde d'aluminium, c'est quand on l'introduit dans l'organisme : dans la nourriture, dans un vaccin. Ca c'est dangereux. -la dose toxique d'hydroxyde d'aluminium est située à 60 microgrammes/litre de sang (un vaccin en contient 1250 microgrammes) -l'oxyde d'aluminium ingéré est sans danger (éliminé par les voies naturelles) -l'état actuel de la science démontre que l'aluminium appliqué sur la peau ne traverse pas la peau pour entrer dans l'organisme. - Citation :
- Où trouve-t-on actuellement de l'aluminium ?
dans les produits cosmétiques : dentrifices (en particulier Vademecum Homéophytol vendu comme compatible avec l'homéopathie et dont le composant le plus important est de l'aluminium hydroxyde), certaines crèmes, déodorants anti-transpirants ; la voie cutanée est une voie d'absorption importante,
dans les médicaments (pansements gastriques anti-acide pour l'estomac, en particulier Rocgel, 1250 mg/cachet, Destoma, 800 mg/cachet, Contracide 600 mg/cachet, pas moins de 25 vaccins, dans certains produits de désensibilisation en cas d'allergie),
dans les ustensiles de cuisine : casseroles, poêles Y cuire des aliments acides provoque une pollution des aliments par l'aluminium, risque également d'avaler de l'aluminium en grattant les fond de plat,
dans les emballages alimentaires : canettes de boisson dangereuse si la boisson est acide (jus de fruits, sodas), papier alu (éviter les cuissons au four de poisson en papillotes avec jus de citron), dans les tétrapack qui parfois contiennent de l'alu au contact du liquide,
dans les additifs alimentaires : anti-coagulants, raffermissants, levants, émulsifiants, colorants, acidifiants certains sont solubles et peuvent traverser la paroi intestinale : E 520, 521, 522, 523 et 541,
dans l'eau de boisson : des produits de traitement des eaux contiennent de l'aluminium et parfois l'eau du robinet en contient jusqu'à 200 µg/l, limite autorisée. On peut vérifier auprès de sa comunne le taux d'aluminium dans l'eau distribuée.
La trop grande absorption d'aluminium entraîne des fibralgies (douleurs musculaires, mal partout) et une fatigue chronique. Généralement cela apparaît après 40 ans, mais de plus en plus de jeunes en souffrent. Cela peut aussi provoquer des myofasciites à macrophages, de la sclérose latérale amyotrophique, de la sclérose en plaques, de la polyartrite rhumatoïde, la ma-ladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer
Union fédérale des consommateurs, groupe de Mont-de-Marsan BP 186, 40004 Mont-de-Marsan cedex tél : 0 558 059 288 Je ne cherche pas à convaincre, je cherche l'information (d'autant plus que je suis passée à la pierre d'Alun!), mais une simple réponse du type "non, c'est pas bon". | |
| | | nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mer 10 Mai 2006 - 0:31 | |
| Ok merci les filles de vos reponses bon y'a quand même tout les avis à cause de ce fameux PB avec l'alu. Je vais voir pour m'en acheter une et on verra dejà si c'est vraiment LE produit miracle pour les mechantes mauvaises odeurs . BIZZZZZZZZ | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mer 10 Mai 2006 - 0:43 | |
| Ouach, merci Seve ! "la dose toxique d'hydroxyde d'aluminium est située à 60 microgrammes/litre de sang (un vaccin en contient 1250 microgrammes" | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mer 10 Mai 2006 - 10:42 | |
| Personnellement, je ne dis pas tout bêtement "non, c'est pas bon" mais "dans l'état actuel de la science" je privilégie le principe de précaution Les textiles polyester ne passent pas la barrière de la peau, cela n'empèche pas d'avoir des réactions allergiques sévères chez certains...hors, la peau est un organe à part entière, qui plus est, un organe immunitaire... | |
| | | Seve
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Lun 15 Mai 2006 - 13:20 | |
| Oui, je ne te visais pas en particulier Catherine, je voulais juste me resituer (je ne suis pas aveuglément pour la pierre d'Alun, quoi, mais s'il y a des infos j'en veux bien! ). D'ailleurs, je me demande si je ne fais pas un amalgame: est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une différence entre pierre d'Alun et Déoroche?? | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Lun 15 Mai 2006 - 13:34 | |
| pierre d'alun c'est le matériau et déoroche c'est une marque, non ? | |
| | | nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mar 16 Mai 2006 - 1:01 | |
| Alors la je ne sais pas du tout! DSL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? | |
| |
| | | | DEODORANT (pierre)? | |
|