| DEODORANT (pierre)? | |
|
+9Catherine Hinano aimelyne sona boudasimboudette Also & Co Pati bagh nana et sa poulette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 0:12 | |
| Bon je ne sais pas trop si je dois poster ici mais bon vous le deplacerez si cela va pas comme il le faut.
Ma question est la suivante est que vous connaissez le deodorant mais c'est 1 pierre en faite et si oui est ce vraiment bien combien de temps cela tient sans transpiration et surtout si cette été je ne sentirais pas du tout si j'utilise ça. Voilà donc j'ai vu ça l'autre jours à ma BIO COOP mais je voulais avoir votre avis tout de même avant d'essayer . | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 0:15 | |
| sur moi ça marche bien, même l'été, même en trek, mais je ne transpire pas beaucoup-beaucoup | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 7:56 | |
| j'ai un peu dur a suivre là, c'est quoi un déo pierre??? pour le moment j'utilise toujours un deo beurk mais je changereias bien. un de mes gros problèmes avec le déo beurk c'est les traces jaunâtres dans mes chemisiers/t-shirts ... est-ce que ça fait la même chose avec le déo dont vous parler???? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 8:39 | |
| C'est la pierre d'alun, non? Si c'est ça, je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant et j'en suis super super super contente! | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 9:51 | |
| oui, il n'y a que la pierre d'Alun qui se présente comme ça. Moi, je ne sais pas quoi en penser parce que c'est de l'aluminium, et que c'est pas top l'aluminium surtout si on s'épile les aisselles... même si c'est naturel en fait, ça coupe la transpiration sous l'action de l'aluminium sur les glandes sudoripares. Donc, oui, c'est efficace, et même pour atténuer le feu du rasoir pour les hommes, mais j'en veux pas à la maison. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 11:44 | |
| que conseilles-tu alors de pas-beurk comme déo??? | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 11:51 | |
| bâh y'en a plein Douces angevines... Weleda... pfff, j'les connais pô tous, après, faut aimer l'odeur. Comme j'ai pas (plus) de parfum, l'odeur ne camoufle pas une autre. Par contre, c'est dur d'en trouver un à odeur pas trop forte, les HE, c'est puissant!
Le Julie des douces angevines, je l'ai, mais j'en mets pas trop souvent parce que je m'en lasse et étant enceinte, je sature des odeurs | |
|
| |
sona
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 14:40 | |
| j'utilise aussi la pierre d'alun, et c'est ce que je trouve d'ailleurs de plus efficace ! j'avais aussi entendu parler de polemique autour de la pierre d'alun parce qu'elle contient du sulfate d'aluminium je crois, je ne sais trop quoi en penser, mais je n'arrive pas à me passer de deo... http://boycottez.free.fr/article.php3?id_article=91 | |
|
| |
sona
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 14:42 | |
| excusez moi j'avias tres vite lu les autres reponses, je n'avais pas vu que tu en parlais boudasimboudette j'irais voir celle de weleda ! | |
|
| |
Pati
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 14:51 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 14:58 | |
| la pierre d'alun, j'en utilise à l'occassion... c'est à dire pour un jour où je sais que je vais beaucoup transpirer à cause d'un effort physique ou que la journée sera longue et que les odeurs de mes aiselles ne sont pas les bienvenues (genre mariage), comme ça empeche de transpirer je prefere pas l'utiliser au quotidien, c'est naturelle de transpirer, il ne faut pas à mon avis lutter contre. Si tu en achete, prends la en magasin du reseau biocoop, au moins tu sera sure qu'elle est naturelle. Donc les autres jours, j'utilise un deo à bille de melvita au citron (cosméto bio quand meme) moins efficace mais pour une journée de bureau, ça va (enfin faudrait demander à mon collègue ). Sinon weleda a des déo bien sur mais pas testé ici. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 21:25 | |
| Oui, la pierre d'alun j'en étais très contente, mais après avoir lu des trucs assez effrayants sur les méfaits de l'aluminium (relations avec la maladie d'Alzheimer entre autres), je suis passée au déo spray Weleda au citron. Il sent bon, pas trop fort et est très efficace (mais quand même pas assez pour zhom ). | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 21:56 | |
| Bon ben tout a été dit sur la pierre d'alun, très efficace, mais bon, empècher des glandes de fonctionner, c'est pas une très bonne idée je trouve surtout en y stockant des sels d'aluminium Y a deux dechniques contre les mauvaises odeurs: -d'abord, sachant que, la plupart du temps, ce n'est pas la transpiration qui pue, mais le développement de bactéries, ben il faut neutraliser les bactéries (alcool, HE citron, HE lavande, etc...) -pour les transpirations âcres, on peut influencer l'odeur de la transpiration en mangeant certains aliments et en évitant d'autres (y parait qu'en mangeant du fenugrec on sent le curry, j'ai pas encore essayé ) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Jeu 27 Avr 2006 - 22:28 | |
| on est plein à avoir essayé sur le forum, on en avait parlé, et c'est trèèèèèès net ! d'ailleurs quand je mange du fenugrec je ne mets rien... pour la pierre d'alun, ce n'est pas tous les jours non plus, mais les jours *stratégiques* sinon, soit rien (le plus souvent), soit un peu d'eau florale | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Ven 28 Avr 2006 - 0:13 | |
| Idem, rien les trois quarts du temps, pierre d'alun les trois quarts du quart restant :p et déo beurk au citron le petit morceau restant.. parce que ça rappelle des souvenirs olfactifs à ex-zhom....
Avais pas pensé à l'eau florale ! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Ven 28 Avr 2006 - 11:16 | |
| Moi j'utilise encore du caca-beurk parce que j'ai du mal avec les odeurs trop forte (et les trucs bio j'trouve que ça sens trop fort !). Et si je n'utilise rien du tout, bah franchement ça sent, pourtant je me rase régulièrement. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Ven 28 Avr 2006 - 12:17 | |
| c'est ptèt précisément PARCEQUE tu te rases souvent...? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Ven 28 Avr 2006 - 12:49 | |
| j'osais pas le dire... mais ça doit aussi dépendre du système pileux, mes p'tits poils légers lavés tous les jours ne sentent pas la sueur rance, mais ils sont bien aérés, aussi... j'imagine que si on a plein de poils épais ça stagne plus | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Ven 28 Avr 2006 - 13:39 | |
| Bah voui j'ai des poils épais moi | |
|
| |
bagh
| |
| |
Cécile
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Ven 28 Avr 2006 - 14:40 | |
| Frimeuse va avec tes tits poils aérés !! | |
|
| |
Seve
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Ven 28 Avr 2006 - 22:07 | |
| La pierre d'Alun n'empêche pas la transpiration! - Citation :
- L'utilisation la plus connue est le déodorant : anti-odeurs, il n'empêche pas la transpiration. C'est très efficace! Ca marche aussi très bien avec les pieds...
Très bon cicatrisant, l'Homme peut se la passer sur le visage pour soigner le feu du rasoir. En masque, la pierre d'Alun fait disparaître (c'est assez phénoménal ) l'acné, les cicatrices d'acné, les tâches rouges. Pour faire un masque, faire tremper la pierre 2 semaines dans l'eau, et appliquer le résultat sur le visage 5 minutes, puis rincer. Ca marche!
Après le rasage, quand il se coupe, il frotte la pierre là où ça saigne, ça stoppe le saignement (mais ça peut piquer un peu)
Pour les pores dilatés (peau grasse): passer la pierre sur la figure resserre les pores. Y a peut-être d'autres utilisatuons, mais je n'ai pas testé (notamment sur le linge pour détacher et blanchir).
Sinon, concernant l'aluminium, quelques précisions :
-la pierre d'alun est composé de sulfate double de potassium et d'aluminium hydraté (autrement dit d'hydroxyde d'aluminium)
-l'aluminium (sous forme d'hydroxyde et d'oxyde) est le composant principal de l'argile
-la pierre d'alun ne contient pas de chlorhydrate de d'aluminium (le composant controversé que l'on trouve dans les déos modernes, mais de toute façon, spa grave, cf. 4 remarques plus bas)
-ce qui est dangereux avec l'hydroxyde d'aluminium, c'est quand on l'introduit dans l'organisme : dans la nourriture, dans un vaccin. Ca c'est dangereux.
-la dose toxique d'hydroxyde d'aluminium est située à 60 microgrammes/litre de sang (un vaccin en contient 1250 microgrammes)
-l'oxyde d'aluminium ingéré est sans danger (éliminé par les voies naturelles)
-l'état actuel de la science démontre que l'aluminium appliqué sur la peau ne traverse pas la peau pour entrer dans l'organisme. (J'ai fait un copié-collé d'un forum auquel je suis inscrite parce que j'avais la flemme de tout refaire... ). Et sinon: http://forum.aufeminin.com/forum_f3238_Maquillage_Rumeur_ou_pas_rumeur_deo_et_aluminium_.html | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Ven 28 Avr 2006 - 23:42 | |
| Bon et bien merci les filles mais je ne sais toujours pas quoi en penser parce que en faite moi c'est ou je ne mets rien(et oui je ne mettais rien pour que ma fille connaisse ma vrai odeur corporelle mais à present elle est "grande" alors me suis dit on va p'tet voir pour un deo). Mais je mets le déo de magasin moi et j'ai pas fait attention si ds ma BIO COOP s'il y en avait oupas on verra bien quand je vais y retourner. | |
|
| |
Seve
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mar 9 Mai 2006 - 15:09 | |
| J'ai trouvé ça: - Citation :
La pierre d'Alun Dangereuse ou inoffensive
Polémique sur l'aluminium Le seul dérivé de l'aluminium qui est actuellement remis en cause est le chlorhydrate d'aluminium, les autres dérivés sont inoffensifs en ce qui concerne leur utilisation en cosmétique et l'éventuel passage à travers la peau.
Mais attention à l'aluminium introduit dans le corps que cela soit par la nourriture ou les vaccins.
Il est maintenant prouvé que l'aluminium s'accumule dans le cerveau et que cette accumulation est une des causes de la maladie d'Alzheimer entre autres.
Il faut quand même préciser cependant que l'oxyde d'aluminium qui se trouve dans les argiles de toutes sortes, n'est pas nocif pour l'organisme.
Propriété de la pierre d'Alun
C'est un excellent astringent et un antiseptique. Elle à l'avantage de ne pas couvrir pas l'odeur par une autre, elle ne vous empêche pas de transpirer, elle évite tout simplement la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs, la structure particulière des molécules fait que celles-ci ne peuvent pénétrer la peau.
Attention aux personnes ayant la peau sensible : si on l'utilise la pierre d'alun trop tôt après le rasage ou l'épilation des aisselles une irritation de la peau peut se produire.
Naturelle ou synhétique?
Il existe la pierre d'alun de potassium à base d'alunite naturel extrait de mines et la pierre d'alun fabriquée à base de sel d'ammonium élément qui est un sous-produit de l'industrie chimique lourde asiatiques (sous-produit du Caprolactam en provenance des industries du nylon).
Composition de l'alun naturel
C'est un sel (sulfate double) composé de sulfate d'aluminium, de potassium et d'eau de cristallisation. L'aluminium, sous forme d'hydroxyde ou oxyde (alumine), est le constituant essentiel des argiles.
Hydroxyde d'aluminium + sulfate d'hydrogène donne sulfate d'aluminium + eau Hydroxyde de potassium + sulfate d'hydrogène donne sulfate de potassium + eau On obtient ainsi 2 sels permettant de former le sulfate double d'aluminium et de potassium appelé plus simplement ALUN. | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? Mar 9 Mai 2006 - 15:18 | |
| MERCI c'est genial ta trouvaille donc pas de soucis cela n'empeche pas de transpirer mais cela retire les mauvaises odeurs seulement. Donc je vais surement me la prendre cette pierre et on peut la mettre tout les jours? Y'a pas de soucis donc? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEODORANT (pierre)? | |
| |
|
| |
| DEODORANT (pierre)? | |
|