Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Trucs contre une baisse de lait?

+9
Matrona
Catherine
àtiredailes
pimoos
thalura
Akamiaou
malaura
lunateca
Also & Co
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Trucs contre une baisse de lait? Empty
MessageSujet: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptySam 8 Avr 2006 - 12:02

J'ai l'impression d'avoir une baisse de lait, je laisse la miss téter autant qu'elle veut mais je crois que ça me rassurerait de prendre quelque chose...

Je vais me doper à la bière sans alcool et à la pâte d'amande, mes "trucs" à moi mais je n'ai rien contre en ajouter d'autres à ma panoplie!!!!

Quels sont vos trucs à vous?
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptySam 8 Avr 2006 - 15:05

euh

du repos
boire beaucoup
de la quinoa
des lentilles (ça joue sur la qualité)

euh une boite achetée en pharmacie (j'me rappelle plus le nom)

....
malaura

malaura

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptySam 8 Avr 2006 - 16:26

lunateca, la boite achetée en pharmacie, ce serait pas du galactogyl par hasard?
moi, ça marche assez bien pour moi, sauf en ce moment où j'en peux plus, je suis fatiguée, physiquement et moralement!
sinon, tisane de fenouil-anis vert-cumin!
voilà pour mes trucs!
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptySam 8 Avr 2006 - 18:49

Boire boire boire boire
Bébé au sein en permanence :p
Heu le fenouil je crois
Y'a un truc sur babyo, que j'avais acheté mais qui ne m'a jamais servi, ils l'ont peut-estre toujours ?
Et sinon, tu ne passerais pas tout simplement en lactation automatique ? euh
http://akamiaou.canalblog.com/
thalura

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptySam 8 Avr 2006 - 19:19

moi j'ai bu de la tisane au fenouil.
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptySam 8 Avr 2006 - 20:28

moi je faisais ceci:

faire infuser 3 sachets de tisane au fenouil et une étoile de badiane dans 1 litre et demi d'eau et je buvais ça dans la journée!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptySam 8 Avr 2006 - 20:48

En plus de tout ce qui a été dit, du cumin dans tous les plats...sans restriction !!
Et, je le répète car c'est la base, du repos !!!!! fleur bleue
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptySam 8 Avr 2006 - 22:36

porter un soutif ça m'engorge les seins! Trucs contre une baisse de lait? Biggrin véridique! quand j'ai une baiise de régime, je mes un soutif Trucs contre une baisse de lait? Biggrin (oui, seulement dans ce cas tire la langue )

Sinon, teinture mère de galega officinalis, très efficace pour moi (aussi connu sous le nom de "rue des chêvres" Trucs contre une baisse de lait? Biggrin )

Pis je bois encore bien un mélange de tisanes spécial lactation de chez biover...parcequ'elle est délicieuse, mais j'ai pas l'impression que ça change kék choz Trucs contre une baisse de lait? Biggrin
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptySam 8 Avr 2006 - 22:54

Merci!
Je vais essayer vos recettes!
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:27

La moitié de la journée torse nu à jouer sur un grand lit... bébé tète, tripote les seins... à volonté!
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:03

en effet Malaura c'est galactogyl dont je parlais!!!

euh y'a les huiles essentielles aussi

pour l'infusion de fenouil ça marche pas mal aussi
Seve

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:09

Les aliments à privilégier: amandes, noix de cajou, dattes, orge cuit, lentilles cuites, cérécof ("café" à base de céréales), salade verte, cresson, millet, fenouil, cumin et fénugrec (ça, c'est magique pour rebooster sa lactation!! Ca existe aussi sous forme de gélule).

Pour la bière, il faut savoir que la bière sans alcool ça n'existe pas et que, comme son nom de l'indique pas, elle en contient généralement à hauteur de 2% (mais il existe de la levure de bière, c'est d'ailleurs très bon dans une salade! Wink ).

Sinon, comme l'ont déjà dit les autres: repos, stimulation du sein par bb et beaucoup beaucoup beaucoup d'eau.

Sinon, peut-être que ton impression de baisse est due à l'installation de la lactation automatique?
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:36

Pour la lactation automatique, je crois que ça fait longtemps qu'elle est en place.
Ce qui me donne l'impression d'avoir moins de lait, c'est que je ne sentais pas le lait monté et qu'Alice n'avalait pas beaucoup malgré ses efforts de tétée...
Enfin elle a passé le week end pendu au sein et je l'ai bien senti avaler du coup maintenant j'ai les tétons hypersensibles, elle a mal aux gencives et a tendance à me pincer...

Merci pour vos conseils
Seve

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:48

Alors ça ressemble à une poussée de croissance (1 semaine, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, et parfois à 4 mois et demi, avec un battement de plus ou moins quelques jours; il y en a aussi ensuite mais elles sont plus difficilement identifiables et varient davantage selon les bb).
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre! Wink
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:57

Ah oui, les arkogélules de fenugrec, c'est d'enfer!
J'en ai pris quand Raphaël a fait sa poussée de croissance à 2 mois (celle qui a conduit la péd à me faire sevrer parce que soi-disant j'avais plus de lait), j'ai inondé les draps...
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:09

Je rajoute juste la levure de bière. Moi j'adore ça et j'en saupoudre souvent mes crudités, mais pendant une période j'ai eu beaucoup d'engorgements et on m'a dit que ça pouvait venir de là car ça favorise la lactation...
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:28

Je rajoute aussi, comme me l'avait fait très justement remarqué notre innestimable Shépluki Trucs contre une baisse de lait? Biggrin que le ° d'alcool de ce qu'on peut boire ne se retrouve pas à la même concentration dans le lait. Donc, déjà quand on exagère et qu'on se tappe trois ballons, hips!Trucs contre une baisse de lait? Soif10 on se retrouve avec 0,5 dans le sang et sûrement encore un chouilla moins dans le lait. Alors en buvant de la bière "sans alcool" à 1 ou 2° et parfois moins, on se retrouve avec au pire 0,06 dans le sang et donc keudalle dans les nénés Trucs contre une baisse de lait? Biggrin Allez! à ta santé Also!Trucs contre une baisse de lait? Alcooliques Trucs contre une baisse de lait? Biggrin
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:34

Merci!
Je ne m'en prive pas!!!
D'ailleurs faudra que j'en rachète demain, j'ai bu les deux dernières ce week end! à la tienne ! (pour noyer mon chagrin... avec de la bière à 2°, j'y suis même pas arrivé!)
Seve

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:40

Et comme un bb est tout pareil qu'un adulte, qu'il ait 0,5° d'alcool ou 0,06 ne pose aucun problème! Pour un peu, on lui donnerait directement de l'alcool sans alcool directement au bib'! Rolling Eyes

Par ailleurs, l'alcool n'est pas éliminé avant d’arriver dans le lait maternel. La concentration d’alcool dans le lait est donc égale à celle qui est présente dans le sang.
Evidemment, ici on parle de toutes petites quantités d'alcool, mais de là à dire que le degré d'alcool absorber et celui que l'on peut retrouver dans le lait maternel sont différents...

Citation :
notre innestimable Shépluki
Je pense que c'est cette phrase qui m'a blessée... Crying or Very sad
Je suis désolée de me faire rembarrer ainsi... Crying or Very sad
Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est parce que sa teneur m'intéressait, pas pour perdre mon temps ou faire perdre du temps aux autres, mais il y est apparemment difficile de s'y faire accepter. Si je dérange ou que je raconte des c*******, je ne posterais plus, mais je préfèrerais qu'on me le dise clairement...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:15

Seve a écrit:

Citation :
notre innestimable Shépluki
Je pense que c'est cette phrase qui m'a blessée... Crying or Very sad
Je suis désolée de me faire rembarrer ainsi... Crying or Very sad
Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est parce que sa teneur m'intéressait, pas pour perdre mon temps ou faire perdre du temps aux autres, mais il y est apparemment difficile de s'y faire accepter. Si je dérange ou que je raconte des c*******, je ne posterais plus, mais je préfèrerais qu'on me le dise clairement...

Suspect tu nous fais un petit coup de spleen ma poulette?! euh j'aimerais m'excuser de t'avoir blessée...mais je ne vais quand même pas me sentir coupable d'avoir mauvaise mémoire tout de même, si? euh...? T'as une idée du nombre de filles qui s'expriment ici? Déjà que je confonds les prénoms de mes filles, alors retenir de qui était quel conseil, c'est au dessus de mes capacités intélectuelles! Trucs contre une baisse de lait? Biggrin

Je sais que la plupart des forums instaurent un climat parano tellement c'est tendu et agressif, mais ici, je te le promets, tu peux te détendre, enlever tes pompes et t'allonger avec nous sur l'herbe tiède Cool on est en zone pacifiste ici! chinois fleurs bisou arc en ciel soleil
Seve

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:02

Ce n'est pas le "chepluki" qui m'a blessé, c'est l'ironie de "notre inestimable chepluki".
Tant mieux si j'ai été parano sur ce coup-là (j'avoue avoir tendance à être un peu parano d'une manière générale... Rolling Eyes ), mais j'ai vraiment eu l'impression que c'était loin d'être sympa...
Je ne fréquente pas de forum où règne un climat tendu ou chargé d'agressivité, et j'avais bien l'impression que celui-ci était plutôt zen, d'où mon étonnement en lisant ton post.
Encore une fois, si j'ai mal interprété, tant mieux et alors désolée d'avoir été parano. Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:06

pas de problème ma soeur chinois et, bien que je ne me rappellais pas l'origine de cette judicieuse analyse, je ne risquais pas de me tromper avec l'adjectif 'innestimable" puisque toutes les forumeuses d'ici sont supers et pleines de bon sens! Wink
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:52

ouaaaahh la crèèèème, Cath Rolling Eyes
Citation :
je ne risquais pas de me tromper avec l'adjectif 'innestimable" puisque toutes les forumeuses d'ici sont supers et pleines de bon sens!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:00

Trucs contre une baisse de lait? Biggrin tu préfères dans le dos ou sur les épaules? Trucs contre une baisse de lait? Biggrin
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:15

Et sur les fesses? chut Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs contre une baisse de lait?   Trucs contre une baisse de lait? Empty

Trucs contre une baisse de lait?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant