| lait de vache | |
|
+14Seve selavie Akamiaou HopHop kro àtiredailes boudasimboudette Hinano Fofibou pimoos Cécile Matrona Catherine bbsoleil 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: lait de vache Lun 10 Avr 2006 - 17:13 | |
| Wouha Sélavie, c'est pas facile, chez toi...tu dois avoir une sacrée organisation entre tes trois bibous allergiques de façon différente... | |
|
| |
bbsoleil
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: lait de vache Ven 14 Avr 2006 - 11:22 | |
| le lait de vache on le trouve partout, z'ave pas peur que votre enfant boude le yaourt de la cantine ou celui de mamie s'il est habitué à d'autres laits ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
bbsoleil
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: lait de vache Ven 14 Avr 2006 - 12:08 | |
| me suis mal exprimée par bouder je veux dire ne pas avoir sa dose de lait de la journée quoi. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: lait de vache Ven 14 Avr 2006 - 12:14 | |
| c'est quoi "sa-dose-de-lait"? ça pousse sur quel arbre? Je te charie le lait n'est pas indispensable à l'alimentation, c'est un mythe | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: lait de vache Ven 14 Avr 2006 - 12:25 | |
| en effet le calcium tu en trouves dans les légumes, les fruits ... donc pas de problème ... | |
|
| |
elisan
| Sujet: Re: lait de vache Sam 29 Avr 2006 - 10:39 | |
| Bonjour! Moi je suis italienne, et chez nous le lait 3eme age n'existe pas! Nous donnons du lait de vache entier à partir de 9 ou 1é mois selon le pédiatre! Au debut on le dilue avec de l'eau pour que bébé s'y habitue, et puis s'il digère bien c'est parti! | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: lait de vache Sam 29 Avr 2006 - 14:07 | |
| L'allergie de Rydwen au lait de vache confirmée, j'ai fait une recherche des aliments riches en calcium. Je suis notamment tombée sur ça : - 100g d'abricots secs = 80mg de calcium - 100g de dattes = 80mg de calcium - 100g de crevettes = 120mg de calcium - 100g de poisson = 30 à 60mg de calcium (les plus riches sont les petits poissons type sardines) - 100g de haricots blancs = 137mg de calcium - 100g de semoules (??) = 360mg de calcium - 100g de chocolat amer = 100mg de calcium - 100g de persil frais = 200mg de calcium - 100g de fruits acides = 25 à 40mg de calcium Après, j'ai noté des légumes supposés être particulièrement riches en calcium mais je n'ai pas les chiffres : cresson, brocoli, lentilles, haricots rouges... Si vous pouvez compléter je suis preneuse. Ah voilà !!!!! J'ai trouvé un site très intéressant : http://fderad.club.fr/tables/cateneur.htm Pour chaque aliment d'une catégorie on a sa teneur en calcium. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: lait de vache Sam 29 Avr 2006 - 20:39 | |
| mais, pourquoi fais-tu une fixette sur le calcium? à priori, une alimentation équilibrée apporte tout ce dont on a besoin | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: lait de vache Sam 29 Avr 2006 - 20:50 | |
| Alimentation équi-quoi ? Attends, on parle de mes enfants là. | |
|
| |
Catherine
| |
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: lait de vache Sam 29 Avr 2006 - 21:17 | |
| en tout cas, tu as ta réponse pour tes graines germées ( j'ai oublié de retourner sur la discu idoine)... cresson, lentilles, haricots... les lentilles c'est très facile : tu les fais tremper une nuit, tu les mets dans ta passoire, et quand tu passes à côté tu les arroses un p'tit coup. quand tu vois le joli p'tit germe qui a bien poussé, tu peux les consommer comme ça, à la vapeur, ou si tu as envie, mixées avec des aromates, des tomates séchées, ce qui te passe par la tête, et tu tartines | |
|
| |
selavie
| Sujet: Re: lait de vache Lun 1 Mai 2006 - 14:09 | |
| Merci. Catherine : Il s'agit moins des allergies personnalisées comme tu dis que des goûts très limités de mes enfants. Les légumes c'est dur à leur faire manger. Mais petit à petit ça s'améliore. Et autre "problème" : je connais finalement peu d'aliments. On tourne toujours avec les mêmes. Faudrait que j'élargisse mes choix... mais j'ai peur de ne pas aimer - alors les autres ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: lait de vache Lun 1 Mai 2006 - 21:12 | |
| T'as envisagé les jus de fruits et légumes (et herbes) crus? Sur www.eco-bio.info il y a un sujet bien développé si ça t'intéresse. Et pour faire ces jus, y a soit des broyeurs manuels, soit des ptits électros genre Matstone ou Oscar ou n'importe quel autre système d'extraction à vis (tu peux aussi faire des jus au blender ou à la centrigugeuse si t'es pas très intéressée par l'alimentation vivante hein! mais pour les carottes par exemple c'est déjà nettement moins évident ) | |
|
| |
selavie
| Sujet: Re: lait de vache Lun 1 Mai 2006 - 21:48 | |
| Non je n'envisage pas. Ou du moins pas encore. On va faire une chose à la fois. J'élargis leur goût des légumes, je tente les graines germées, et on verra après s'il faut chercher plus loin. Mon mari me regarde déjà de travers. Et moi je suis une grosse fainéante. Mais je te remercie de me rappeler cette possibilité que j'ai vue à l'oeuvre chez Bagh. | |
|
| |
fanetof
Nombre de messages : 36 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: lait de vache Mer 3 Mai 2006 - 6:08 | |
| mon fils est intolérent au lait de vache donc on est au lait de chévre, lait végétaux soja (un tout petit peu), amande, chataigne, je compléte avec du sésame pour le calcium ainsi que les légumes. le brocolis par exemple c'est rempli de calcium
j'avais peur des carences de ne pas lui donner de lait de vache mais finalement il péte la forme avec ses laits végétaux et il est tout rondouillard des bras et des jambes !!
du coup avant tout les matins j'avais toujours mal au bidon et aprés tout ce que j'ai lu sur le lait de vache (quel vacherie) j'ai aussi arrété le lait de vache et miracle, j'ai plus mal au ventre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lait de vache | |
| |
|
| |
| lait de vache | |
|