Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

lait de vache

+14
Seve
selavie
Akamiaou
HopHop
kro
àtiredailes
boudasimboudette
Hinano
Fofibou
pimoos
Cécile
Matrona
Catherine
bbsoleil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes

lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:13

Wouha Shocked Sélavie, c'est pas facile, chez toi...tu dois avoir une sacrée organisation entre tes trois bibous allergiques de façon différente... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:22

le lait de vache on le trouve partout, z'ave pas peur que votre enfant boude le yaourt de la cantine ou celui de mamie s'il est habitué à d'autres laits ? Rolling Eyes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:38

et bien qu'elle boude, ma fois c'est pas mon problème rit jaune lait de vache - Page 2 Biggrin
bbsoleil

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:08

me suis mal exprimée lait de vache - Page 2 Biggrin par bouder je veux dire ne pas avoir sa dose de lait de la journée quoi.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:14

c'est quoi "sa-dose-de-lait"? rit jaune ça pousse sur quel arbre? rit jaune

Je te charie lait de vache - Page 2 Biggrin Embarassed le lait n'est pas indispensable à l'alimentation, c'est un mythe Wink
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:25

en effet le calcium tu en trouves dans les légumes, les fruits ...
donc pas de problème ...
elisan

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 10:39

Bonjour!
Moi je suis italienne, et chez nous le lait 3eme age n'existe pas!
Nous donnons du lait de vache entier à partir de 9 ou 1é mois selon le pédiatre!
Au debut on le dilue avec de l'eau pour que bébé s'y habitue, et puis s'il digère bien c'est parti!
selavie

selavie

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 14:07

L'allergie de Rydwen au lait de vache confirmée, j'ai fait une recherche des aliments riches en calcium.

Je suis notamment tombée sur ça :

- 100g d'abricots secs = 80mg de calcium
- 100g de dattes = 80mg de calcium
- 100g de crevettes = 120mg de calcium
- 100g de poisson = 30 à 60mg de calcium (les plus riches sont les petits poissons type sardines)
- 100g de haricots blancs = 137mg de calcium
- 100g de semoules (??) = 360mg de calcium
- 100g de chocolat amer = 100mg de calcium
- 100g de persil frais = 200mg de calcium
- 100g de fruits acides = 25 à 40mg de calcium

Après, j'ai noté des légumes supposés être particulièrement riches en calcium mais je n'ai pas les chiffres : cresson, brocoli, lentilles, haricots rouges...

Si vous pouvez compléter je suis preneuse. Wink

Ah voilà !!!!! J'ai trouvé un site très intéressant :
http://fderad.club.fr/tables/cateneur.htm
Pour chaque aliment d'une catégorie on a sa teneur en calcium. Smile Smile
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 20:39

mais, pourquoi fais-tu une fixette sur le calcium? chut à priori, une alimentation équilibrée apporte tout ce dont on a besoin euh
selavie

selavie

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 20:50

Alimentation équi-quoi ? Shocked

Attends, on parle de mes enfants là. Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:15

bam j'avais zoublié les allergies "personnalisées"! bon courach pour tes menus euh
bagh

bagh

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:17

en tout cas, tu as ta réponse pour tes graines germées (Embarassed j'ai oublié de retourner sur la discu idoine)... cresson, lentilles, haricots... Smile

les lentilles c'est très facile : tu les fais tremper une nuit, tu les mets dans ta passoire, et quand tu passes à côté tu les arroses un p'tit coup.

quand tu vois le joli p'tit germe qui a bien poussé, tu peux les consommer comme ça, à la vapeur, ou si tu as envie, mixées avec des aromates, des tomates séchées, ce qui te passe par la tête, et tu tartines miam
selavie

selavie

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:09

Merci. Smile

Catherine : Il s'agit moins des allergies personnalisées comme tu dis que des goûts très limités de mes enfants. Les légumes c'est dur à leur faire manger. Very Happy Mais petit à petit ça s'améliore. Smile

Et autre "problème" : je connais finalement peu d'aliments. On tourne toujours avec les mêmes. Faudrait que j'élargisse mes choix... mais j'ai peur de ne pas aimer - alors les autres !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:12

T'as envisagé les jus de fruits et légumes (et herbes) crus? chut Sur www.eco-bio.info il y a un sujet bien développé si ça t'intéresse. Et pour faire ces jus, y a soit des broyeurs manuels, soit des ptits électros genre Matstone ou Oscar ou n'importe quel autre système d'extraction à vis (tu peux aussi faire des jus au blender ou à la centrigugeuse si t'es pas très intéressée par l'alimentation vivante hein! lait de vache - Page 2 Biggrin mais pour les carottes par exemple c'est déjà nettement moins évident euh )
selavie

selavie

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:48

Non je n'envisage pas. Ou du moins pas encore. Very Happy On va faire une chose à la fois. J'élargis leur goût des légumes, je tente les graines germées, et on verra après s'il faut chercher plus loin. Mon mari me regarde déjà de travers. Laughing Et moi je suis une grosse fainéante.

Mais je te remercie de me rappeler cette possibilité que j'ai vue à l'oeuvre chez Bagh.
fanetof

fanetof

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 6:08

mon fils est intolérent au lait de vache donc on est au lait de chévre, lait végétaux soja (un tout petit peu), amande, chataigne, je compléte avec du sésame pour le calcium ainsi que les légumes.
le brocolis par exemple c'est rempli de calcium

j'avais peur des carences de ne pas lui donner de lait de vache mais finalement il péte la forme avec ses laits végétaux et il est tout rondouillard des bras et des jambes !!

du coup avant tout les matins j'avais toujours mal au bidon et aprés tout ce que j'ai lu sur le lait de vache (quel vacherie) j'ai aussi arrété le lait de vache et miracle, j'ai plus mal au ventre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache - Page 2 Empty

lait de vache
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2