Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lait de vache

+5
Pati
titimc
conforama
Ilek
Automne
9 participants
AuteurMessage
Automne

Automne

Lait de vache Empty
MessageSujet: Lait de vache   Lait de vache EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:19

L'autre jour je discuter avec une copine, et je lui disais que ces derniers temps j'avais tendance à être souvent malade, des migraines, à avoir des boutons aussi ... bref que ça allais pas top. Cette copine mange cru et donc fais super attention à tout ce qu'elle ingère, et elle m'a dis que c'étais surement due à ma consomation de lait de vache. En effet, à ce moment là j'en prenais plus que d'habitude (j'ai mes périodes à lait).

Je suis un peu perplexe, le lait de vache peut il vraiment avoir des conséquance tels que des rhumes et des migraines ? quelle solution à pars arreter le lait, en prendre un sans lactose ? ou faut il que je passe à un autre lait (au revoir fromage et beurre Sad ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:23

Ben personnellement je te conseillerais d'arrêter tout produit laitier pour, euh 2 (?) semaines pour voir si tu ressens une amélioration et après, si tu le veux, réintroduire le beurre une semaine pour voir, puis le fromage etc...
http://www.joycenfun.gr
conforama

conforama

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:27

Hé bien justement, ma soeur a des douleurs aux mains qui ressemblent à de l'arthrose. Elle a eu beau faire tous les examens possibles et imaginable, on ne trouve rien. Lors de certaines crises, ça la handicape beaucoup.

Elle a remarqué que lorsqu'elle mangeait bcp de produits laitiers, les crises revenaient +++. Mais elle était sceptique quand même.

Dernièrement, elle a vu, en désespoir de cause, un homéopathe pour ses douleurs. Il lui a donné un traitement + régime limité (voire sans) produits laitiers. euh Elle attend de voir si sa crise revient sans produits laitiers ou pas.

Pour ma part, je vois clairement que le lait (j'aime bcp les glaces Embarassed ) me donne de l'acné.
conforama

conforama

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:29

Quelle nouille, je viens de penser en écrivant cela que je viens de m'en enfiler une alors que j'ai plein de boutons aujourd'hui, à cause de ce que j'ai mangé hier...

Et zut !
Automne

Automne

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:30

Embarassed pareil chut
titimc

titimc

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:04

J'ai lu le bouquin de Souccar Lait, mensonges et propagande, c'est édifiant : saviez-vous qu'en Asie les femmes ne boivent pas de lait = pratiquement pas d'ostéoporose et dans les pays nordiques ou elles en boivent bcp = recordwoman d'ostéoporose. Tiens pour les plus vieilles d'entre nous (c'est à dire moi) qui ont connu le verre de lait à l'école saviez-vous que c'est le ministre Jean raffarin (père de l'autre) chargé de doper les ventes de lait, alors en surproduction qui avait concocté ça au sein du gouvernement Mendès en 54 ! CQFD.

Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans cette nouvelle édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé. Il montre comment l'industrie a réussi à faire d'un aliment marginal et mal considéré un pilier incontournable de l'alimentation moderne. Présentés comme " indispensables à la santé des os ", les laitages cachent une réalité moins glorieuse. Vous apprendrez ainsi : Comment le lobby laitier noyaute la communauté scientifique et médicale ; Comment l'industrie laitière a fait croire que la santé des os dépend du calcium laitier ; Pourquoi l'ostéoporose ne diminue pas avec la consommation de lait, et pourquoi au contraire elle progresse ; Pourquoi les amateurs de laitages ont plus de cancers de la prostate ; Pourquoi les chercheurs soupçonnent le lait de favoriser le diabète de l'enfant ; Comment l'industrie fait croire que le calcium laitier prévient l'obésité ; Pourquoi les besoins en calcium ont été exagérés et quels sont vos besoins réels ; Comment prévenir l'ostéoporose sans se bourrer de lait. Thierry Souccar a réuni des dizaines de nouvelles preuves. II répond aussi aux critiques de l'industrie laitière et à vos nombreuses questions.

Biographie de l'auteur
Journaliste et écrivain scientifique, Thierry Souccar est directeur de la rédaction des sites lanutrition.fr et sante.nouvelobs.com. Il traite des questions de santé et nutrition pour Sciences et Avenir depuis 1994. Il est membre de l'American College of Nutrition.

Il y a de plus en plus de gens allergiques aux laits de vache (PLV) à commencer par ma mère.<br>Sur le blog <a [url]href="http://cherryplum.canalblog.com/archives/2006/04/03/1639283.html">des[/url] consommatrices repenties</a> il y a des indications pour remplacer le lait

>- le lait par de la boisson aux amandes (dans les crêpes), du lait de riz ou du lait de soja (pour faire les yaourts)</p>

- le yaourt qui me sert à faire mes
yaourt maisons par un yaourt au soja ou un yaourt caillé au lait de
brebis (absolument divin!! et bien plus léger que le yaourt
traditionnel)</p>

- la crème fraiche épaisse par du "sojasun cuisine" trouvé au rayon frais de la grande surface</p>

- la crème fraiche liquide (pratique dans les gâteaux et les quiches) par de la crème de soja</p>

- les différents fromages par du fromage de chèvre et de brebis</p>[/quote]

Il y a pleins de bouquins sur le sujet :

"Soyons moins lait" de Nicolas le Berre et HerveQueinnec (Ed Terre vivante)
"Le lait de vache une blancheur trompeuse" de Anne Laroche-Walter (Ed Jouvence)

"Le lait, une sacrée vacherie ?" Dr Nicolas Le Berre
éditions Equilibres
http://lagauloiseblog.canalblog.com
conforama

conforama

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:02

J'ai lu aussi le livre de Souccar, c'est édifiant, en effet. Wink
Automne

Automne

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:22

Bon je suis en train de finir le lait de vache que j'ai à la maison et de passer aux autres lait.

Les yaourts de brebis c'est en effet très bon ! Il faut que je passe voir dans la boutique bio à côté s'il en font autre que nature.

Le soja, je n'aime toujours pas, ni en yaourt ni en lait.

J'ai acheter du lait de riz pour les cérales, pas encore tester j'ai encore un litre de lait de vache à boire avant.

Le lait d'amande ça a vraiment un goût d'amande ?

Pour le beurre je peut remplacer par quoi ? du beurre de lait brebis ça existe ?

merci coeurs le mois prochain je récupere quelques bouquin sur le théme, ça m'interesse vivement.
Pati

Pati

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:54

le beurre contient quasi plus de protéines...donc pas de souci normalement
olganisa

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:39

c'est marrant car moi j'étais une ENORME consommatrice de lait de vache et un jour un collègue qui est taoïste, m'a dit que je buveais trop de lait, juste en voyant ma peau et mes bras. Je lui ai dit oui et j'ai donc suivi ses conseils.
ca fait donc un an que j'ai réduit ma consommation de lait, juste un mug le matin, au pire si je suis en manque du fromage, je mange du brebis et je vois la différence.
Mais c'est vrai que la propagande sur les produits laitiers, dont on continue de faire de la pub, vient des USA où le but était également d'écouler les productions de lait et où aussi il est avéré qu'une partie de la population : les noirs et les indiens (les natifs) sont majoritairement intolérants au lactose...
Donc oui je suis convaincue que c'est une énorme fumisterie, un lobbying de plus quoi!
Automne

Automne

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:32

C'est vrai que depuis que j'ai réduit ma consommation je me sent plus en forme et j'ai moins de boutons.

Au niveau de mes habitudes, je ne mange plus que des yaourts de brebis. Le lait de riz j'ai trouver ça burp du coup je bois du lait de vache réduit en lactose, et beaucoup moins qu'avant. J'ai aussi réduit le fromage. Je craque de temps en temps pour la glace j'avoue Laughing

J'hésite un peu à acheter du lait d'amande étant donner que je n'ai pas aimer les autres lait végétal que j'ai gouter (soja et riz), j'en achèterais une brique un de ces jours pour voir quant même.
Le lait de chèvre c'est comment ?
Also & Co
modo
Also & Co

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:00

Tu trouves du lait de chèvre à peu près partout si tu veux essayer avec tes céréales...
1air2rien

1air2rien

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:06

Le lait végétal d'un lait à un autre et d'une marque à l'autre c'est le jour et la nuit.

Pour ma part mes préférés sont les mélanges :
- riz-avoine-noisette de bonneterre (la version amende est bonne aussi mais j'aime pas ce gout trop fort d'amende).
- riz noisette amende de lima
http://1air2rien.canalblog.com/
rainbow

rainbow

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:41

il parait en effet que le lait peut provoquer des problèmes de santé comme rhumes et maux de tête...
mais bon certaines personnes sont tellement persuadées qu'elles ont absolument besoin de lait qu'il est difficile de proposer le fait que peut être leur maux de tête permanent est peut être dû à la trop grande consommation de lait (je pense à mon mari en fait...)
conforama

conforama

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:16

Pour le lait de riz, certains sont très différent des autres. En fait, ça n'a pas le gout de lait, je trouve, mais j'aime bcp dans les céréales.

En tout cas, ma peau revit !!
Contenu sponsorisé

Lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Lait de vache   Lait de vache Empty

Lait de vache
Page 1 sur 1