Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lait de vache

Aller en bas 
+14
Seve
selavie
Akamiaou
HopHop
kro
àtiredailes
boudasimboudette
Hinano
Fofibou
pimoos
Cécile
Matrona
Catherine
bbsoleil
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: lait de vache   lait de vache EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:16

à quel âge avez vous donné du lait de vache (pour celles qui ont arrêté le mait maternel) ? Et quel lait vaut il mieux donner : demi écrémé, entier ?
euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:40

bah , si t'as le choix, jamais c'est le mieux euh les PLV sont pas très indiquées pour les intestins euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:56

on commencé à 12mois 1/2 et j'ai arrêté progressivement à partir de 14 mois.
entre temps le lait de vache a déclanché chez Wayra un bon eczéma
Nous sommes à 4 semaines de 0 produits laitiers et il y beaucoup d'amélioration.
Aujourd'hui Wayra a 15 mois 1/2 (16 le 6 avril)

Sinon on avait donné un peu de lait de croissance (genre 3 litres) puis du lait demi-écrémé bio.
Wayra mangeait bcp de yagourts, fromages et petits suisses.
Aujourd'hui on a tout remplacé par du lait de soja et des yagourt de soja ou brebis puis fromage de chevre
ça se passe très bien et sa peau redevient comme avant petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:37

Hélios a 16 mois et je ne lui ai jamais donné de lait de vache à boire, ni de lait 2e âge ou de croissance : seulement le sein.
Depuis ses 10 mois environ, il mange yaourts bio nature et fromage blanc nature bio aussi... il n'aime pasles petits suisses (mais je devrais peut-être réessayer, ça fait longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyMar 4 Avr 2006 - 9:00

Léa a eu du lait 2ème âge à partir de 3 mois jusqu'à ses 2 ans je pense, puis lait 1/2 écrémé.

Pour la deuxième je continuerai l'allaiter aussi longtemps que possible (désiré) et j'essayerai de passer direct au lait 1/2 écrémé.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:04

alors...

june a été allaitée jusque 11 mois, elle s'est sevrée quelques mois aprés ma reprise du boulot Crying or Very sad

donc nous sommes directement passés au lait entier bio et depuis elle carbure à ça!
ça a l'air de lui réussir!

je pense perso que le lait de croissance c'est un peu de la daube, ma fille par ailleurs mange équilibré et n'a pas besoin à mon sens de compléments vitaminiques qui plus est sans contrôle médical, on ne joue pas avec ça, trop de ... peut aussi être néfaste!

vala
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Invité
Invité




lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:23

je pense aussi que le lait de croissance est une daube
Nous en avions donné 2 ou 3 litres car je m'étais trompé
j'avais voulu ahceter du lat de suite en bouteille et naze que je suis j'ai pris du croissance

Mon doc m'a dit que les aditifs en fer se digèrent très mal et s'assimilent pas. J'ai autour de moi 2 cas de mamans qui ont du arrêter car bb était super constipé.
Puis comme tu dis, si l'alimentation est équilbrée c'est l'essentiel!

De toute manière, moi je ne suis pas prête de reprendre les produits issus de notre amie la meuhmeuh Laughing pour Wayra
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:04

je me méfie de tout ce qui esdt artificiel et donc, je me suis dit que ce serait mieux le lait de vache. Personne de mon avis ? A partir du moment où c'est bien digéré et pas d'allergie évidemment. Mon doc a dit que c'était marketing le lait de suite et croissance (c parail non ?) et que fallait faire gaffe à la vitamine D c'est tout. Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:15

pour moi lait de suite pas pareil que de croissance

Le lait de suite c'est le même que lait maternisé en poudre mais liquide et le lait de croissance celui qui se donne quand on arrête les précedents.
En tout cas c'est ce que je voulais dire dans mon post.

Mais mon doc dis comme le tien : c'est marketing !
et ma belle soeur qui travaille chez nest*** au servie communication (avant elle était au marketing ) me dit idem même si elle ajoute que c'est plus compliqué qd même!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:33

Manon mange des laitages (yaourts, fromage, fromage blanc) depuis ses 1 an à peu près. A partir de 6mois, vu que j'en avais marre de tirer mon lait (je bossais), je lui donnais du lait de soja ou du lait de riz ou du lait d'amandes quand j'étais pas là, en plus de quelques bib de mon lait. Maintenant, elle prend un bib' de lait végétal (on essaie de varier mais c'est surtout du lait de riz et on évite le lait de soja maintenant car il paraît que ce serait pas idéal pour la maturation des organes sexuels... enfin, à vérifier !) en complément d'une tétée. Depuis que je suis enceinte, je crois que j'ai bcp moins de lait. Qd on faisait que la tétée, elle pouvait faire 10 seins à la suite, jusqu'à ce que je dise stop quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:46

Raphaël boit du lait de... chèvre, et mange des yaourts de brebis, du fromage blanc de brebis, et parfois des yaourts de vache, et ça va.
Moi aussi j'ai arrêté la vache, je ne bois plus que de la chèvre, et je digère mieux mon petit déj.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:07

David a eu du lait de jument , c'est le lait le plus proche du lait humain. Mais ça coûte super cher, alors c'était juste pour compléter ce que j'arrivais pas à tirer. Maintenant, il mange surtout du chèvre et brebis, mais adore le vache Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:25

Chez nous, moineau ne boit depuis son sevrage que du lait de chêvre, et mange des yahourts de brebis, de chêvres, au soja...
Quand je lui fais les compotes, je rajoute deux cueillères de lait végétal (châtaigne ou amande) avant de mixer. Cela diminue l'acidité des fruits et donne très bon goût.
Enfin, je lui fais des flans, sans oeufs, avec du lait de riz.

Le lait de vache, chez nous, c'est noté "poison" !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:29

que reprochez vous au liat de vache ? J' avais jamais entendu du mal du lait de vache moi Embarassed euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:38

chez une partie de la population, le lait de vache se digère très mal et provoque des allergies (je crois qu'il y a plus de 50% d'intolérance au lait de vache en afrique, par exemple, mais moins en france). Moi, ce que je reproche essentiellement au lait de vache, c'est que le lait "classique" trouvé en supermarché est tellement trafiqué que ce n'est plus un aliment vivant, on lui a enlevé une grosse partie de ses bienfaits (voir tous). Je lui préfère le lait bio non stérilisé (microfiltré par exemple).

Par ailleurs, les médias veulent nous faire croire que le lait est indispensable à la vie Rolling Eyes , question de gros sous, mais c'est loin d'être vrai et des tas d'aliments remplacent avantageusement le lait de vache. Moi, je bois du lait de vache (pas tous les jours non plus Wink ), parce que le le digère bien et je n'ai pas de soucis d'allergie (enfin pour le moment car il parait que cela peut se déclancher au bout de plusirues années)
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:01

Embarassed merci mamykro ! Je savais pas que c'était à ce point là !! confus
Comment connaître les bienfaits des laits ? Vous connaissez un site enfin je v chercher ...... Raphaël a l'air de bien le tolérer et mieux : il aime ça mais si c'est mieux pour sa santé que je varie alors je v varier...Merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:16

Hello!
je n'ai pas tout lu mais pour répondre à la question de base:

il me semble pour poup a part les 2 ou 3 bib avec du lait en poudre que je lui ai donné pour tester pour les nuits, les premiers bibs de lait de vache réguliers que je lui ai donné c'est vers 1 an...

poup là j'ai carrément pas donné de lait en poudre mais elle a déjà reçu des bibs de lait de vache.

pour les deux je testes les aliments depuis presque la naissance, pas en portion repas, mais au doigt. ca me permet de voir si elle sont allergique ou pas.
et genre le lait sous diverses formes yaourth, pudding, lait, crème, sauces...)

Je donne du demi ecrémé, car on est pas des veaux, donc pas les mêmes besoins.
Et pourquoi pas du ecrémé a 100 %, car là ca n'a plus de gout!!. dc 1/2, je trouve ca un bon compromis et mon doc généraliste est d'accord avec moi.

Perso j'en suis arrivé au demi écrémé, à l'ado, j'avais lu que trop de graisse dans le produits laitiers et dans l'alimentation favorisaient l'acné: info ou intox j'en sais rien mais ca m'est resté!!! Wink


euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:52

Entre autres pour le lait de vache (mais ce serait vraiment trop long à résumer, y'a des bouquins entiers sur le sujet Wink ), on est la seule espèce à continuer à boire du lait après le sevrage, d'une autre espèce qui plus est, qui ne nous convient pas du tout ! (je ne sais plus combien de fois son poids le veau est censé prendre avec, mais c'est beaucoup trop riche pour nous)
Résultat, plein de soucis en réaction, entre autres les eczémas, migraines, problèmes de digestion et j'en passe...

En fouillant sur le Net il doit y avoir plein de trucs..
Y'a entre autres un homéopathe qui a écrit des bouquins sur le sujet, Nicolas Le Berré je crois, pas encore acheté, mais c'est dans ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyVen 7 Avr 2006 - 8:02

oui, il a écrit "le lait une sacré vacherie", je crois et "être moins lait" celui là je l'ai, il est génial!
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptySam 8 Avr 2006 - 22:40

Sur conseil de la pédiatre, pour qui les laits de croissance n'étaient que marketing (je suis d'accord) et en plus additionné d'un tas de saleté (d'ailleurs pourquoi le sucrer ? et pourquoi de la VANILLE ? Shocked allergène), j'ai donné du lait 1/2 écrémé pour la première fois à mon aînée à 10 mois. Bon, elle ne l'a pas bien digéré sur le coup Laughing, je suis donc revenue au lait 2ème âge puis lait 1/2 écrémé à 11 mois 1/2. Wink Pour mon second 10 mois c'était parfait.

Enfin parfait...

Aujourd'hui mon second est aux "laits" d'amande, de soja et de riz en alternance (depuis il est beaucoup moins malade). Ma première toujours au lait 1/2 écrémé mais plus pour longtemps : il faut que je tente le cocktail de son frère (moins le soja, auquel elle est "partiellement" allergique - "partiellement" car elle est allergique au soja cuisiné de telle façon mais pas de telle autre -- façons encore à déterminer), pour voir si elle ne digère pas mieux, et si son eczéma ne disparaît pas (je dois avouer qu'il est devenu très très léger, n'empêche ce serait mieux s'il disparaissait entièrement hein Wink). Ma 3ème a droit à un lait de synthèse depuis 2 mois environ, on a découvert qu'elle était allergique au lait de vache et au soja.
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:54

D'après ce que j'ai compris (j'ai Le lait: une sacrée vacherie?), Nicolas Le Berre est un généraliste de campagne à la base, mais qui s'intéresse aux médecines dites parallèles. J'ai bien aimé Le lait: une sacrée vacherie? et il faudrait que j'achète Etre moins lait.
Sinon, il me semble que c'est dans Le lait: une sacrée vacherie? qu'il dit que si on boit du lait de vache/donne du lait de vache à boire à un enfant, alors autant boire/donner du lait entier puisque les seules choses "bonnes" dans le lait de vache se trouvent dans la crème.

Pour ma part, j'ai allaité Loan jusqu'à ses 6 mois (j'ai arrêté parce que je croyais que je n'avais plus de lait, quelle nulle!! Sad ), puis il est passé au lait 2ème âge jusqu'à 1 an, puis au lait de croissance jusqu'à 1 an 1/2. Depuis, c'est lait de vache, lait d'amande et lait de soja (mais c'est pas donné...). Nous n'avons pas encore essayé les laits d'autres animaux parce que nous n'en avons pas trouvé (j'ai passé 1/2h dans le rayon lait de la grande surface d'à-côté il y a quelques jours, sans résultat! Shocked ). Où trouvez-vous les autres laits vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:16

Magasins bio.
VPC (http://www.veggiewave.com/ par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:20

Le lait de chèvre, j'en trouve du bio à la biocoop (mais bonjour le prix), et du non-bio à l'intermarché du coin... Et j'attends cet été pour aller en chercher directement à la ferme quand on ira un peu dans le Lot.
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:25

Merci pour vos réponses les filles! Wink
Aka >> Comme je l'ai déjà dit, le biocoop' de ma région est un peu loin (Pontarlier alors que je suis à Besac), et j'avais déjà lu Veggiewave. Faut que je me lance.

Hinano >> On devrait bientôt déménager de Besançon aux environs de Marseille. J'aimerais pouvoir trouver un logement à la campagne (ce qui me permettrait ce genre de chose!!!). Smile
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:23

Alors Théo n'est pas encore en age de gouter tous ces laits là enfin à mon sens!!!!

Il est encore au sein pour le moment!!!

En ce qui me concerne je suis intolérante au lait de vache en particulier au lactose
le lait entier je suis malade
1/2 écrémé je digère pas
écrémé ça passe pas non plus

je suis entrain d'essayer les laits dit avec moins de lactose (latel et grand lait)
intox ? pas j'en sais rien mais c'est vrai que je me sens mieux ...

j'ai regardé les prix des laits végétal mais c'est vraiment pas donné
je me suis permise d'acheter du lait d'amande et de riz cette semaine
je vous dirai ce que j'en pense ...

lait de soja ben ça va un moment mais à la fin j'en ai marre!!


disons que le jour ou j'aurai vraiment l'impression de digérer avant que midi sonne c'est que j'aurai trouver ce qu'il me faut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait de vache Empty
MessageSujet: Re: lait de vache   lait de vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» Lait de vache
» Du lait de vache dès 4 mois?
» Lait de vache : votre avis sur les allergies......
» rencontre médecin et refus de lui donner du lait de vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: