Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

mastite et autres réjouissances

+4
boudasimboudette
kro
Also & Co
àtiredailes
8 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes

mastite et autres réjouissances Empty
MessageSujet: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:51

J'suis à la recherche de conseils, les filles !

Depuis la naissance de Moineau, je ne prends pas de contraceptifs oraux, mon RDc a eu lieu 10 mois plus tard...et depuis, cahque cycle est un enfer.
Le lendemain de l'ovulation, j'ai les seins qui se remplissent (de lait ???!), ils deviennent tous durs, enflent par endroit Suspect (j'sais, c'est pô ragouttant, pis c'est pô bô).
Et cela dure jusqu'au premier jour des règles.
Durant ces jours là, je ne peux pas même pas porter un sac sur le dos, car les lanières touchent les dessous de bras et que c'est enflé jusque là.
Ma toubiba allopathe, consultée (pas le temps en ce moment de faire mes 6h de route dans la journée pour voir l'homéopathe Embarassed ), me met à chaque fois sous antibios...je les ai pris un cycle, et, voyant que cela revient, n'en prend plus.

J'ai tenté de vider un sein sous l'eau chaude, rien ne sort, et j'en pleure de presser dessus.
Avez vous eu des trucs de ce genre ?
j'ai rdv avec gygy dans 10 jours, je sais qu'il va me prescrire une mammo, mais auriez des remèdes naturels pour cela chut
Ou des idées ???
(voui, j'ai mal vécu le sevrage, peut être qu'inconsciemment cela vient de là, hein, mais il doit y avoir aut'chose en plus??? euh )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:55

euh alors là désolée pas la moindre idée...
ça fait combien de temps que le sevrage a eu lieu?
Et combien de cycles que ça se reproduit?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:48

dur à dire euh franchement, plus je réfléchit et moins j'ai d'idées, désolée... va peut-être qur le site de Balqis sur l'allaitement? euh...? euh
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:02

En fait, c'est depuis le mois de décembre, le sevrage ayant été fait en novembre.
Donc, cela fait 4 cycles de galère....grrrr !!!
Merci quand même, je vais aller faire un tour sur les sites d'allaitement, c'est une idée....
En attendant, si je pouvais poser mes seins sur la table de nuit pour quelques jours, cela me ferait un bien fou rit jaune rit jaune rit jaune rit jaune
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:40

des petits massages circulaires sur les zones douloureuses délicatement, puis avec la main à plat faire des ondulations sur le sein de l'extérieur vers la pointe. Tout doucement. Petit à petit, le sein devient légèrement plus souple et le lait peut couler.
Se relaxer, prendre un antalgique (la douleur empêche le lait de couler)

Si ça se trouve y'a presque pas de lait, et c'est une congestion du sein, la lymphe qui stagne quoi. Peut-être une visite chez un microkiné ou un accupuncteur? ou bien une bonne séance de pleurs (ça fait couler le lait et ça régule les liquides physio)

Pas d'antibio!! pas la peine!

Certaines femmes ont du lait pendant longtemps. Permettre au sein de se vider, sans stimuler est la seule solution qu'elle trouve sans médicament. C'est physiologique. Pas forcément psy.

pas d'autre idée... bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptySam 1 Avr 2006 - 9:01

Je sais pas ce que vous en pensez les filles, mais moi je dis que boudette devrait ouvrir une maison de naissance et d'allaitement coeurs fleurs pom-pom girl
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptySam 1 Avr 2006 - 9:07

Embarassed
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptySam 1 Avr 2006 - 10:56

Bouda, elle te met la pression là !!! mdr

elle a p'tre pas tord chut ?
bagh

bagh

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptySam 1 Avr 2006 - 12:35

elle a raison ! Very Happy
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptySam 1 Avr 2006 - 13:43

bravo
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptySam 1 Avr 2006 - 13:57

rit jaune mastite et autres réjouissances Biggrin fleurs
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptySam 1 Avr 2006 - 14:19

Merci Boudette, j'essais ce soit dès que Moineau est couchée fleur bleue fleur bleue

Et je vais prendre un truc contre la douleur, car je voyais pas les choses ainsi, et donc je luttais sans rien avaler (j'suis de plus en plus réfractaire aux cachetons autres que mon antihistaminique adoré Very Happy )

Je vous tiens au courant de la suite, histoire de voir si Boudette a son "diplôme" Wink
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:44

Alors Boudette diplômée ou pas?
HopHop

HopHop

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyMar 4 Avr 2006 - 13:50

Hello!
J'aurais dit pareil.
masser afin d'évacuer sans stimuler.
as tu la bonne méthode afin de masser et d'extraire sans trop stimuler la lactation??

De plus vas y "franco" avec les anti douleurs, vu que bb est sevré, donc prendre les anti douleurs qui te conviennent le mieux.

ceci dit, j'irais voir un doc qui combine les hormones dans son diplome...

et j'accepterais la mamo, car avoir les glandes qui travaillent de facon désyncro, ca le fait pas( ou alors j'y connais pas grand chose)

Bon courage!!!
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:46

en fait, j'ai réfléchi, et comme je me suis pas connectée depuis dimanche, j'écrit maintenant mon idée:

je pense que tu as un dérèglement hormonal (peut être une hyper oestrogenémie) puisque ça se pzasse en deuxième moitié de cycle. Il faut trouver pourquoi, et surtout éviter tout ce qui peut t'apporter des hormones: soja, (lait, bof, je sais pas trop, peut être)
la sauje en HE peut t'aider. As-tu un naturopathe près de chez toi? chut il pourra t'aiguiller.
Un médecin va te faire bouffer des hormones, et ne réglera pas le problème à mon avis.

désolée Embarassed je tâtonne...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:57

Et tu peux pas trouver un homéo plus proche de chez toi?
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:33

Bon me revoila....

J'ai pris un anti douleur (doliprane), et j'ai tenté de sortir le lait du sein...sans résultat, ce qui ne m'étonne guère, car, en allaitant, c'était toujours la croix et la bannière pour tirer du lait ....

Je vois le gygy mardi prochain, j'attends d'entendre ce qu'il pose comme diagnostic, et comme traitement, puis j'appelle l'homéopathe pour prendre rdv et discuter de ce qu'il pense des propositions du gygy.

En fait, je pense effectivement que c'est du lait, et que cela tourne à l'infection car le il stagne sur place (j'ai oublié de dire qu'au bout de quelques jours de douleurs, la fièvre apparaît ).

A suivre donc, d'ici là, j'ai ressorti mes sous vêtements de grossesse, car j'ai pris un bonnet extra-terrestre , je serre les dents... extra-terrestre et j'espère pouvoir bientôt trouver "la" solution (et je ne prendrais ni hormones, ni cahcets contre les montées de lait, ça, c'est sur !!! No )

Sinon, disons qu'à l'endroit où je vis, on est ravitaillé par les corbeaux...un homéopathe sur le département, avec une réputation mauvaise...et un ostéo pas top...c'est pourquoi je choisis d'aller direct sur montpellier...peux pas me plaindre non plus, hein, c'est un choix de vie...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:42

qui dit fièvre, ne dit pas forcément ATB d'office!
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:02

àtiredailes a écrit:
En fait, je pense effectivement que c'est du lait, et que cela tourne à l'infection car le il stagne sur place

euh...? Je croyais avoir lu dans marie thirion que le lait ne "stagnait" jamais sur place dans le sein, mais qu'il était continuellement réabsorbé et que le mythe du "vieux lait" qu'on doit extraire du sein était faux... euh...?

bouda?? euh...?
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:38

en fait, le lait est fabriqué par des cellules regroupées en petits paquets, et ces petits paquets forment des tout petits sacs dans lesquels le lait produit "stagne". En fait, il ne stagne pas vraiment, puisque les liquides dans l'organisme sont toujours en recyclage ( Rolling Eyes c'est pas des termes très scientifiques mais bon...)
Le vieux lait, n'est pas vieux. Il a été produit il y a plus de quelques secondes, certes, mais il n'a pas stagné là inerte pendant des heures ou voir des jours.
Quand la lactation automatique est installée, lors d'une tétée, la prolactine vient stimuler les petits paquets de cellule qui vont produire du lait. Les sacs qui étaient pleins de lait vont se vider en éjectant le lait, et ils vont se remplir de nouveau lait qui va lui aussi se faire éjecter sous l'action d'une hormone qui provoque la contraction de tout petits muscles contracteurs des petits paquets.
Quand la lactation automatique n'est pas encore installée, la prolactine est produite en continue, c'est pour ça que le lait coule tout le temps.

La sensation de sein tendu (boule dans le sein, gros sein tout dur...) n'est pas dûe à une quantité de lait importante dans le sein, mais à la quantité importante de lymphe dans l'usine de fabrication du lait:
Pour produire du lait, il faut beaucoup d'eau, beaucoup d'anticorps, beaucoup de nutriments. Tous ces ingrédients sont apportés par le sang et la lymphe. Vous avez sans doute remarqué les veines des seins qui ressortent beaucoup, et bien elles se sont divisées, multipliées, fortifiées pour pouvoir apporter aux glandes productrices de lait (la fameuse usine de lait) plus de sang en quantité, mais aussi en rapidité (parce que quand un bébé a faim, il faut lui donner plein de lait tout de suite! Laughing )
Les débuts sont souvent marqués par des engorgements, des fuites, des douleurs liées à la tension plus ou moins constante. Tous ces cafouillages sont liés au fait que notre corps apprend à fonctionner, qu'il apprend à régler son usine en fonction de la demande, et gerer un stock, c'est pas évident, "flux tendu" "flux poussé" il a du mal à tout connaître d'un coup! alors il lui faut 6 semaines à peu près pour finir de construire toutes ses unités de production, et 3-4 mois pour régler les hormones et la chaine de production.

D'où là où je veux en venir (on y arrive Rolling Eyes je parle beaucoup Wink )

Le lait ne stagne pas pour s'infecter comme ça.
La tension d'un sein peu être due à une production excessive de lait et donc en fait la tension est celle de la lymphe qui est appellée en trop grosse quantitée dans le sein, et il peut y avoir plusieurs cas mais pour pas embrouiller, je ne vais parler que de celui dont je pense qu'il s'agit ici:

Un trop plein d'hormone qui simule une demande de production de lait alors que les vraies hormones responsables de la lactation n'ont rien demandé et dans ce cas, la lymphe gonfle les canaux dans le sein, ce qui provoque cette tension et cette douleur (rappeler vous les syndromes prémenstuels: irritation, température, seins qui gonflent... Wink ) en fin de cycle, une hormone est au top de sa production, et c'est celle qui donne ces symptomes.

Par rapport à la soi-disante infection, il n'y a peut être même pas infection quand il y a les symptômes réunis de: rougeur du sein, chaleur, douleur et fièvre.
Ce ne peut être qu'une simple lymphangite qui ne se traite pas avec des ATB.
Une infection traitable par ATB est rare. Les médecins parlent d'infection parce qu'ils ne connaissent pas assez le sein et son fonctionnement.
(pour dire, certain abcès du sein ne présentent quasiment pas de symptômes... Tout ça est assez complexe.)

Dans ton cas, je pense que ça ne relève pas de production de lait, mais plus d'un engorgement des canaux de circulation de la lymphe par une surproduction d'hormone lors de ton cycle menstruel. En gros, c'est cyclique, et tant que tu n'auras pas trouvé le moyen d'équilibrer tes hormones lors de la deuxième moitié de ton cycle, ça va continuer. Certaines femmes qui ont le même problème que toi n'ont même pas encore eu de bébé! n'ont jamais allaité! donc je pense que tout ça n'a finalement pas de rapport avec le lait. C'est simplement un problème de femme réglée, ayant ou n'ayant jamais allaité.

chut je vais me relire, je crois que j'ai dévié...
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:31

Wouah, Bouda, merci, là, j'ai appris plein de choses !!!!!!! Shocked c'est bien, quand quelqu'un "vulgarise" des choses qui sont d'habitude imcompréhensibles au commun des mortels !!! bravo bravo

Chéri soigne les lymphalgites animales avec de l'homéopathie, et de l'argile, mais plus aux antibios...c'est pour cela que je ne veux plus prendre d'antibio quand il n'y a pas besoin....j'ai tenté de ma soigner avec ce qu'il donne aux vaches et brebis (pas de commentaires s'il vous plait Wink ) mais le résultat n'a pas été probant...

Je pense ton analyse juste Bouda, ce que j'ai, on peut l'avoir même sans avoir allaité, c'est un souci hormonal...reste à voir ce que je vais trouver pour le régler, qui ne sera pas pire que le mal Suspect .

Là, je me sens beaucoup mieux, le nouveau cycle a commencé hier soir, donc, fin des douleurs pour cette fois fleur bleue fleur bleue fleur bleue
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptySam 15 Avr 2006 - 21:48

Alors, j'ai vu le gynéco Sad ...après son discours, je vous avoue que j'ai paerdu totalement confiance en lui, mais bon...voici :
Il m'a fait une écho, et trouvé que j'ai j'étais particulièrement fertile (?) en comparaison d'autres femmes.
Pour lui, j'ai entre 30 et 35 ans, une fertilité supèrieure à la moyenne, et donc mon corps produit trop d'hormones...jusque là, pourquoi pas.

Après, il me demande si je souhaite avoir d'autres enfants, et sur ma réponse positive, me dit "dès que vous avez fini vos "grossesses", vous revenez, on fera un traitement hormonal pour se débarasser de ces soucis... Suspect Suspect Suspect Suspect

Arggg ! je lui ai fait remarqué qu je venais au rdv sans convictions, et que je savais maintenant pourquoi....

J'ai fait le tour des gynécos de la lozère (et c'est pô triste, j'vous jure, même si cela ne représente que 3 praticiens...), là, je vais à Alès, à plus d'une heure de route...si c'est pour entendre des c silent pareilles, je vais rester chez moi, me soigner, faire mes bb tranquillement sans les conseils de personne....GGRRRRRRRRRRRRRRR!
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:21

et comment il a mesuré ta "fertilité"? Sachant que c'est le genre de truc qui se fait très mal, et que beuaocup de femmes soit disant "hyper fertiles" ont du mal à avoir des enfants sans que le docs sachent pouruqoi et qu'inversement, certaiens femmes dites "stériles" arrivent à avoir des enfants.... Rolling Eyes Bref, je pense que la "fertilité" est encore une chose bien méconnue, et qu'il me semble improbable qu'un docteur arrive à la "mesurer" comme ça avec une seule echo (j'imagine qu'il a vu beaucoup de folicules "mûrs" à l'écho?)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyDim 16 Avr 2006 - 12:12

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes encore un qu'est sorti de l'unif avec le strict minimum extra-terrestre bah voui, tous les docs ne sortent pas avec une GD malheureusement...

Et des SF, y en a pas près de chez toi? chut elles sont compétentes pour bien plus que d'aider à l'accouchement.

Courach fleurs
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:30

Mamykro, j'suis entièrement d'accord avec ton discours bravo bravo
Catherine, je vais contacter la SF qui m'a suivie pour la première grossesse, j'y avais pô pensé, alors qu'elle est très disponible...

En tout cas, merci pour tous vos conseils....et si on en croit les affirmations (non vérifiées) du gynéco.... A NOUS LA FAMILLE NOMBREUSE !!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mastite et autres réjouissances   mastite et autres réjouissances Empty

mastite et autres réjouissances
Page 1 sur 1