Bonjour,
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici ! Je suis la maman de deux garçons de 5 et 3 ans, nés à la maison, le dernier allaité, bref.
J'ai repris un travail après mon congé parental de 3 ans. Je suis actuellement Employée de Vie Scolaire et je m'occupe d'enfants en difficultés à l'école. C'est un boulot passionnant mais malheureusement précaire et payé encore moins que le CP
Bref.
Je recherche des idées de la part de mamans d'enfants ayant des difficultés scolaires, ou d'enfants qui font montessori à la maison, ou autres...
Un des enfants dont je m'occupe est dysphasique et a des problèmes avec la conjugaison des verbes irréguliers. L'instit me demande de travailler ça avec lui mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression de lui parler chinois et de recommencer à chaque fois la même chose. J'aimerai savoir si il y aurait une méthode à laquelle je n'aurais pas forcément pensé pour que ça ne soit pas une bataille entre lui et les verbes... Etant dysphasique il parle fréquemment en disant "je venir l'école", donc faire le lien entre oral et écrit ça ne marche pas...
Un autre enfant dont je m'occupe a des difficultés en mathématiques. J'ai pensé tout récemment à initier les fractions avec des cercles de fractions et la méthode montessori (la famille des coupés en quatre etc.). J'aimerai faire de même avec lui pour les divisions (il a du mal avec les divisions à deux chiffres), est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer comment faire ? Est-il nécessaire d'acheter le matériel (j'ai vu une table avec des trous, j'ai compris l'idée pour les divisions à 1 chiffre, mais je sèche pour les divisions à deux chiffres...) ?
Merci beaucoup !