| 4 pattes et autres | |
|
+13Globetrotter Parent sona Mister k Akamiaou Mélusine alice ninon Catherine 1air2rien kro Hinano helen Ilek 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: 4 pattes et autres Ven 12 Juin 2009 - 16:21 | |
| Non, choupette ne marche pas encore ^^ mais, comme toute maman stressée qui se respecte, je me demandais... Elle est en général assise sur mes genoux ou dans mes bras ou dans l'écharpe. Quand je la laisse tranquille, elle est couchée sur le dos sous son mobile dans le canapé. les américains parlent pas mal des moments sur le ventre que bébé "doit avoir" quotidiennement. Quand elle est sur le lit avec nous, elle est souvent sur le ventre ou sur le côté et sait très bien se servir de ses jambes pour ramper jusqu'à là où elle veut aller mais la laisser seule sur le ventre sur le canapé, ça me stresse C'est moins drole pour elle, clairement, et la voir peiner pour se retourner, ben... Sauf que c'est censé être bon pour elle de faire ses efforts, non ? (je rigole toute seule en imaginant Cath éclater de rire, ici... ) Le plus con c'est que choupette est active et tonique, ça j'aurais du mal à en douter alors... vous pensez qu'elle a besoin, pas de se muscler les jambes mais d'avoir plus d'occasion de découvrir comment ça marche, ces droles de membres inférieurs qui bougent tout le temps ? | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Ven 12 Juin 2009 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Ven 12 Juin 2009 - 18:39 | |
| Je peux? Elles vont apprendre toutes seules (sauf si vous les oubliez dans un transat, mais ça ne semble pas être le cas )! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Ven 12 Juin 2009 - 18:49 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Ven 12 Juin 2009 - 19:04 | |
| faut juste veiller à ce qu'elle ne soit pas tout le temps dans un truc qui les empêcherait de se retourner, genre un transat, par exemple, ou une coque, bref, un truc dans lequel il est impossible pour elles de se retourner. Et c'est tout, après elles se débrouilleront (et lisez l'éveil de votre enfant de chantal de truchis en poche, c'est 4 euros et ça vaut le coup) | |
|
| |
helen
| |
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Ven 12 Juin 2009 - 19:36 | |
| - kro a écrit:
- (et lisez l'éveil de votre enfant de chantal de truchis en poche, c'est 4 euros et ça vaut le coup)
+1000 | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Ven 12 Juin 2009 - 21:29 | |
| | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Ven 12 Juin 2009 - 22:19 | |
| | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Ven 12 Juin 2009 - 22:42 | |
| vous êtes mignones les jeunes mamans vu comment vous êtes à l'écoute de vos filles, je pense que vous saurez voir quand elles auront envie/besoin de se mettre sur le ventre. les "il faut" sont dans le meilleur des cas une application mécanique d'un processus naturel. (à mon humble avis) et le sol, oui... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Sam 13 Juin 2009 - 15:06 | |
| - Catherine a écrit:
...et si tu stresses, y a un endroit du quel elle ne peut pas tomber fort bas: le sol
Ah mais de ce côté-là je stresse pas ^^ (MIA inside) J'ai une petite qui a pas appris comment pleurer...Elle s'est déjà cognée deux-trois fois quand je la portais, elle a jamais réagi (A deux semaines, elle avait un gros bleu sur la cheville, on sait absolument pas comment ni quand elle avait fait ça ) Je suis une grosse brute physiquement insensible, elle a pris ça de moi Pour reprendre sur le sujet de départ c'est marrant, une des autres mamans d'avril de mothering.com se posait la même question hier et une des réponses qu'elle a reçues c'est que le "tummy time" a été inventé pour une société où les bébés passent d'un nid à l'autre mais que le portage fait tt aussi bien l'affaire. Ils se musclent le cou et le haut du corps en général en étant portés... Je note le bouquin merci | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Sam 13 Juin 2009 - 16:16 | |
| Me suis jamais posé la question en fait... Si vos minettes ont des moments où elles sont sur le dos, quand elles auront envie/seront capables de se retourner, elles le feront... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Ven 28 Aoû 2009 - 19:33 | |
| Au secouuurs Bon ben ça y est hein, choupette a appris à ce mettre sur le ventre. Ça fait un moment qu'elle a compris comment ça marche mais là, ajd, à chaque fois que je la laisse sur son tapis, zoup, elle se retourne direct et essaie de bouger Autant qd elle est sur le dos elle arrive à bien bouger/ramper, là, sur le ventre, ça marche pas... Elle essaie, elle essaie, elle rale, elle pleure et ça me rend malade Le pire c'est qu'elle essaie même pas de se remettre sur le dos, hein, ce qu'elle veut, c'est ramper. Ma tête me dit de la laisser faire mais mon petit coeur en est malade Y a pas de question.. J'avais juste besoin de partager ça (et pourquoi pas entendre d'autres histoires de mamans au coeur déchiré ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Sam 29 Aoû 2009 - 8:07 | |
| Idem ici depuis 1mois... J'avoue, je l'aide à se retourner/je le retourne quand il pleure trop/quand il pose son visage à plat sur son tapis sans tourner la tête... J'peux pas le laisser, j'y arrive pas | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Dim 30 Aoû 2009 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Lun 31 Aoû 2009 - 15:29 | |
| Ben pareil ici, et elle est loin de pouvoir avancer au vu de son graaaand asge :/ | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Lun 31 Aoû 2009 - 15:56 | |
| - Ilek a écrit:
- Autant qd elle est sur le dos elle arrive à bien bouger/ramper, là, sur le ventre, ça marche pas... Elle essaie, elle essaie, elle rale, elle pleure et ça me rend malade Le pire c'est qu'elle essaie même pas de se remettre sur le dos, hein, ce qu'elle veut, c'est ramper. Ma tête me dit de la laisser faire mais mon petit coeur en est malade
ah, quelle horreur! Perrine a fait exactement pareil! On ne savait pas quoi faire: d'un côté, on se disait que si on la remettait systématiquement sur le dos, elle n'allait jamais pouvoir s'entrainer assez pour y arriver seule, de l'autre, la voir hurler comme ça nous déchirait le coeur. Du coup, on a opté pour un moyen terme: on la laissait essayer en hurlant au maximum de ce qu'on pouvait supporter et ensuite, on la remettait sur le dos. Au final, ça nous a semblé long mais je dirais que l'épisode a dû durer 2/3 semaines, pas plus, et encorre, par intermittence. Avec le recul, je ne sais pas toujours bien quoi faire, parce que perrine a toujours ce comportement: quand elle n'arrive pas à faire seule, elle s'énerve, hurle, et du coup, elle y arrive encore moins bien tellement elle est énervée. Je ne sais toujours pas gérer ça: si je fais à sa place, c'est pas terrible, si je la laisse faire, elle s'énerve encore plus et y arrive encore moins et en plus, elle me casse les oreilles. Quant à essayer de la raisonner ou de lui expliquer que c'est pas comme ça qu'elle va y arriver ou essayer de la calmer, c'est peine perdue, elle n'entend rien quand elle est dans cet état. | |
|
| |
alice
| |
| |
Mister k
Nombre de messages : 1307 Age : 57 Localisation : Melun Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Mar 1 Sep 2009 - 11:55 | |
| et en plaçant une serviette sous elle, sous un côté pour la faire pencher, afin de l'aider à y arriver seule ? ça a été testé ? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Mar 1 Sep 2009 - 15:49 | |
| Yeah, hier elle s'est retournée du ventre sur le dos toute seule, et j'ai mesme filmé ça de manière imprévue ^^ | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Mar 1 Sep 2009 - 21:19 | |
| ouah! - Mister k a écrit:
- et en plaçant une serviette sous elle, sous un côté pour la faire pencher, afin de l'aider à y arriver seule ?
pas testé, mais en fait, c'était pas vraiment notre principe. On a suivi la méthode de truchis. Elle dit de ne pas aider l'enfant, de le laisser faire seul, parce qu'ainsi, il connait son corps, il connait ses limites, il apprend mieux avec sa propre méthode, et aussi, il a plus confiance en lui parce qu'il voit qu'il peut y arriver tout seul, sans aide. On a fait ça avec notre fille, et franchement, je ne regrette pas: je vois rarement des enfants de son age aussi consciente qu'elle de ses limites et de se capacités. | |
|
| |
sona
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Mer 2 Sep 2009 - 1:20 | |
| Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par ne pas aider le bébé quand il se met sur le ventre et qu'il n'est pas bien ?? on peut quand meme pas attendre plusieurs jours ou semaines qu'il arrive à se remettre seul sur le dos pour s'en occuper ?? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: 4 pattes et autres Mer 2 Sep 2009 - 20:13 | |
| en réalité, pour ma fille, c'est pas qu'elle n'était pas bien, c'est qu'elle voulait faire un truc et qu'elle n'y arrivait pas. Je crois qu'elle voulait marcher à 4 pattes ou avancer, ou peut-être se remettre sur le dos, mais elle n'y arrivait pas. Si je le faisais à sa place, cela ne règlait pas le problème, au contraire: d'abord, cela ne lui permettait pas de s'entraîner à le faire toute seule, et cela la mettait dans la position d'un bébé qui ne sait rien faire et à qui maman est obligée de tout faire. Si je la retourne lorsqu'elle veut se retourner, dès qu'elle commence à essayer et à râler parce qu'elle n'y arrive pas, eh bien, dans ces conditions, elle ne risque pas d'y arriver un jour. Il ne faut pas devancer tous les souhaits de son enfant avant qu'il essaye lui même, à mon avis. Et par ailleurs, le fait de faire systèmatiquement à sa place ne lui montre pas qu'elle est capable de faire des tas de choses, cela ne l'encourage pas à progresser et ne lui montre pas qu'elle n'est pas une petite impotente, mais une petite fille qui sait faire et qui peut faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 pattes et autres | |
| |
|
| |
| 4 pattes et autres | |
|