| avez vous été allaitées ou biberonnées? | |
|
+37besoft weefrog mimi Abricotine fleur Ghislaine conforama flav Talane Mélusine pimpilina Zébulon Mamstella claudia Fofibou Akamiaou catharcy bagh lunateca rainbow gwen selavie HopHop Matrona nana et sa poulette aimelyne Hinano Cécile kro pomdapi Also & Co Catherine boudasimboudette patate douce Minouchka Pati pimoos 41 participants |
|
avez vous été allaitées ou biberonnées? | -allaitée | | 31% | [ 11 ] | -biberonnée | | 47% | [ 17 ] | -allaitée trés peu de temps | | 22% | [ 8 ] |
| Total des votes : 36 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
gwen
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Ven 31 Mar 2006 - 12:31 | |
| comme la plupart j'ai été élevée au biberon, puis aux petits pots ("c'est mieux que votre cuisine de maman, y'a toutes les vitamines ) et j'ai eu un rapport difficile avec les repas jusque...maintenant ma mère était trop fragile pour moi qui était son premier bébé pour oser assumer ce qu'elle sentait au fond d'elle-même... on en parle pas, c'est un peu douloureux pour nous deux je pense et surtout réactivé par l'arrivée de ma puce même si ma mère est très heureuse de voir comment Romane évolue (si différement de moi...) | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Ven 31 Mar 2006 - 20:55 | |
| allaitée deux semaines... puis lait de vaches que je ne supportais pas puis lait de soja provoquant allergies puis lait de riz... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Ven 31 Mar 2006 - 21:05 | |
| Oh! une revenante! b'jour Rainbow! on ne te voit plus beaucoup tu boudes? | |
|
| |
pomdapi
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Ven 31 Mar 2006 - 21:17 | |
| - selavie a écrit:
- J'ai donc été allaitée. Entre 4 et 6 mois. Comme mes frère et soeurs. L'une de mes soeurs a été sevrée "parce que le lait avait un goût infect, n'était plus bon" (mes parents ont goûté).
C'est marrant, zhom m'a dit l'autre jour que c'était sucré comme tout et qu'il comprenais que notre fils soit si accroc | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Ven 31 Mar 2006 - 21:41 | |
| ma mère voulait nous allaiter mais elle avait des problèmes (un lait pas bon soit disant) donc nous avons été nous 4 soeurs biberonnées | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Ven 31 Mar 2006 - 23:30 | |
| j'hésite: très peu de temps, c'est combien ? 3 mois avec du lait maternel tiré paske je ne voulais pas téter, et 1 mois en direct avant sevrage, c'est comment ? | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Ven 31 Mar 2006 - 23:45 | |
| waouw je vous bat allaitées 8mois, puis refus du sein ( grève de tt? ) après une morsure et la big réaction de ma maman. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Sam 1 Avr 2006 - 9:04 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Sam 1 Avr 2006 - 9:14 | |
| tout le monde compare avec le lait de vache | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Sam 1 Avr 2006 - 13:34 | |
| je suis toujours étonnée quand quelqu'un me dit que le lait de mère 'na pas bon gout: en fait, ma mère, ma soeur et une copine ont gouté mon lait, et moi aussi, et tout l monde a trouvé ça bon. Je trouve que ça a un gout assez faible, ça ressemble à de l'eau sucrée avec un petit gout noisette... Je me demande pourquoi certains trouvent ça dégueu et d'autre bon: question de gout? question de lait? dépend de ce qu'à mangé la mère anvant? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Sam 1 Avr 2006 - 14:08 | |
| Mamykro est un écureil! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Sam 1 Avr 2006 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Sam 1 Avr 2006 - 14:53 | |
| mamykro : c'est surtout parce qu'on est habitué au gout sans variation du lait de vache tel que nous l'avons dans les briques (à la source et sans trafiquage on sent la gout des différents cru : suivant ce que la bestiole mange ) Je trouve que mon lait n'a pas toujours le même gout ,bon je ne déjeune pas avec hein , mais en bientôt 40 mois d'allaitement (puréeee la vache !!!!! => c'est le cas de le dire ) j'ai gouté pas mal de fois en tout cas je constate qu'il y a eu un massacre dans les années 70. C'est pas le biberonnage que je montre du doigt mais plutot la désinformation sur l'allaitement à cette époque et tout ce qui était mis en oeuvre pour que les femmes n'allaitent pas . Aujourd'hui nous entrons dans l'ère du choix : Avant => pas de contraception,quasiment que l'allaitement pour nourrir les bébés , langes lavables epoque de nos mère=> apparition de la contraception, apparition de lait de vache modifié qui s'adapte a peu près au bébé ,aparition des langes jetables : et hop ! on parle de liberation de la femme, on se debarrasse des contraintes (ou ce que l'on voyait comme contrainte) maintenant => nous sommes la synthèse de tout ça (thèse , anti thèse=> synthèse ) on fait le bilan des ratages et on élève nos momes à notre sauce. Et je trouve que tout ça est véhiculé enormément grace à internet. Ma mère ne m'a pas allaitée mais 17 ans plus tard elle a allaité son dernier enfant (enfin...euh...ce fut bref et assez space mais elle l'a fait 1 mois ) je lui tire quand même mon chapeau car elle a allaité le dernier en ayant en main que la désinformation des années 70 et elle a tenu un mois (genre desinfecter le sein avant et après,utiliser des bouts de sein ,allaiter à heures fixes ....) c'est d'ailleur la seule info pour allaiter qui m'a été transmise et là je suis bien contente d'avoir un poil dans la main parce que c'est grace à ma feignantise que j'ai réussi mes allaitements (bein oui quoi, desinfecter ça prend trop de temps, les bouts de sein c'est galère et laisser le bébé pleurer me rend hystérique ) |
|
| |
Catherine
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Dim 2 Avr 2006 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Dim 2 Avr 2006 - 22:54 | |
| | |
|
| |
Matrona
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Lun 3 Avr 2006 - 18:07 | |
| c'est vria ça: moi non pus, j'ai jamais préparé aucun bib, je ne sais même pas comment on fait! Si une fille me demande de l'aide à propos de bib, elle ne voudra pas me croire, que j'ai un enfant et que je sache pas les faire! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Lun 3 Avr 2006 - 20:39 | |
| oh tu sais, même pour celles qui en ont fait ça ne laisse pas un souvenir impérissable hein! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Mar 4 Avr 2006 - 18:48 | |
| Allaité exclusivement 5 mois je crois, et sept ou huit mois en tout me semble-t'il, avec sevrage en douceur. (Ma soeur aisnée a été biberonnée, mon frère allaité 5 mois en tout, et du coup la petite dernière, elle a voulu prolonger un peu ) | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Mar 4 Avr 2006 - 21:25 | |
| Allaitée 3 mois, comme mes 2 soeurs et mon frère. Et sevrage très brutal à chaque fois... Moi, ils m'ont laissé 15 jours chez mes grands-parents à 3 mois pour faire un petit voyage avec des amis J'aurais jamais pu faire ça. En fait, elle savait pas tellement qu'on pouvait aller après 3 mois, elle suivait un peu ce que lui disait son toubib. Et puis l'allaitement pour elle était accompagné de pas mal de galères : peser bb avant et après, systématiquement , sa belle-mère étant intransigeante là-dessus, + nettoyage des seins avant et après (à l'eau minérale, pas au désinfectant quand même). Sûrement des horaires à respecter aussi. Bref, c'est clair que j'aurais pas tenu 20 mois (et c'est pas fini) avec tout ça ! | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Mer 5 Avr 2006 - 11:52 | |
| punaise j'ai de la chance de venir d'un pays sous developé quand je lis ce qui se passait en France en même temps ... j'ai du bol d'être née en Italie ma mère m'a allaité 9 mois, un an ma soeur et 15 mois mon frère, et je connais plein de femmes qui ont continué au délà des 2 ans ! Pour moi elle a arreté car je gonflais comme un sumo (tien ça me rappelle quelqu'un !) et elle maigrissait trop (ça par contre ça ne me rappelle pas quelqu'un ) ... elle a fait de l'anémie car elle ne mangeait pas assez .... et au lieu de lui dire "bouffez madame" on lui a dit que j'allais la tuer si elle continuait psychologue le toubib pour ma soeur elle a continué plus et pour mon frère ... behn il est arrivé 15 ans après moi donc ... elle s'est fait plaisir et vu que pour Adrien j'ai tiré mon lait pendant 4 mois 4 fois par jour, je vous assure qu'odeur et gout changent énormement avec ce qu'on mange ... des fois l'odeur est infecte, si on a mangé une choucroute, un pot de nutella ou un curry ce n'est pas pareil du tout ! | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Jeu 20 Avr 2006 - 19:45 | |
| Moi j'ai été biberonnée comme un peu tout le monde ici Ma mère ne voulait pas que je touche à ses seins !! | |
|
| |
Zébulon
Nombre de messages : 36 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? Jeu 20 Avr 2006 - 22:59 | |
| Ma maman ne m'a pas allaitée mais a essayé d'allaiter mon frêre ( 86) mais malheureusement il a été mis au sein trop tard...pas de montée de lait...on ne l'a pas poussé à perséverer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées? | |
| |
|
| |
| avez vous été allaitées ou biberonnées? | |
|