| Produits marque "maison verte" | |
|
+4Akamiaou Seve 24janviette Cécile 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pouledea Invité
| Sujet: Produits marque "maison verte" Ven 24 Mar 2006 - 18:22 | |
| j'utilise tous leurs produits mais recemment, j'ai lu que ce n'etait pas plus bio qu'une autre marque en savez vous plus un peu plus sur "maison verte" ? (meme si c'est correct, j'acheterais encore pour marquer mon respect a la nature au moins mais je serai decue) |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Ven 24 Mar 2006 - 19:34 | |
| J'ai entendu la même chose que toi. Je crois que ça dépend des produits de leur gamme. Le plus simple c'est de verifier dessus s'il y a des logos qui garantisse le bio. | |
|
| |
24janviette
Nombre de messages : 19 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Lun 8 Mai 2006 - 22:02 | |
| Je les ai longtemps utilisés, pensant bien faire, contente de trouver des produits écologiques facilement et assez économiques comparés à ecover par exemple... Et puis, j'ai lu sur un site que c'était un peu bidon, j'ai vérifié la liste des "ingrédients" et effectivement, ça laisse un peu à désirer. je les aurais de toute façon laissés tomber car la marque appartient à un grand groupe, je ne sais plus lequel, qui teste ses produits cosmétiques sur les animaux. | |
|
| |
Seve
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Mar 9 Mai 2006 - 8:31 | |
| Connais pas, jamais essayé (ni même une autre marque de produits ménagers "propres") vu que je n'utilise que du vinaigre blanc (et quelques gouttes d'HE de Tea-Tree en plus pour les sols) pour TOUT nettoyer. | |
|
| |
24janviette
Nombre de messages : 19 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Mar 9 Mai 2006 - 12:09 | |
| Oui moi aussi, maintenant, je fabrique notre lessive au savon de marseille + HE (sauf pour bébé, je prends Ecover) et pour le reste de la maison une préparation eau + bicarbonate + vinaigre + HE de Tea Tree et Eucalyptus Globulus.... 9a fait des miracles, y compris pour récurer les tâches incrustées sur la cuisinière! Pour l'assouplissant, du vinaigre d'alcool. Avant, je mettais du bicarbonate, trés bien aussi sauf que ça a bouché mon bac à adoucissant! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Mar 9 Mai 2006 - 12:17 | |
| Ne pas oublier que le vinaigre, et n'importe quel assouplissant, a tendance à user les élastiques je crois, et/ou l'étanchéité des couches. | |
|
| |
Seve
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Mar 9 Mai 2006 - 12:17 | |
| Tiens, ça m'intéresse: pourquoi n'utilises-tu pas le SDM pour BB? (Problème d'allergie ou autre?) Parce qu'apparemment il est souvent conseillé de laver les vêtements de BB au SDM justement. Pour la lessive, pour l'instant, j'en suis aux noix de lavage (et j'ai encore 2kg) et ensuite j'envisage de passer au SDM. Je pense que l'acheter en bloc et le râper soi-même doit coûter moins cher, mais je ne me suis pas encore renseignée. Comment fais-tu? | |
|
| |
Seve
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Mar 9 Mai 2006 - 12:19 | |
| Pour l'étanchéité des couches, ce sont les adoucissants "classiques" qui la diminuent, pas le vinaigre. Si?
Sinon, concernant le vinaigre dans la machine, je n'en mets qu'une petite cuillère à soupe (et encore!) à chaque machine. Ce n'est pas tant pour adoucir que pour éviter les dépôts calcaire (vu qu'avec les noix pas besoin d'adoucissant, et que je ne suis même pas sûre d'utiliser un substitut avec la lessive au SDM après...). | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Mar 9 Mai 2006 - 12:21 | |
| Sisi, j'avais lu que le vinaigre, à la longue, avait aussi cet effet. Il faudrait que je retrouve mes sources | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Mar 9 Mai 2006 - 12:29 | |
| le vinaigre attaque les matières élastiques, donc les élastiques des langes et des culottes L'adoucissant diminue le pouvoir d'absorbtion des langes il n'attaque pas (mais parcontre il est souvent très allergène à cause du colagène souvent présent dans les ingrédients!) | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Jeu 8 Juin 2006 - 22:29 | |
| D'accord avec catherine!!
j'essaye de chercher des solutions miracles pour faire mon ménage mais qqch qui marche bien pour remplacer mes produits non bio et non écolos mais pas les moyens de mettre ché pas combien pour 1 litre .
alors vos solutions sont les bienvenus.
j'utilise déjà le vinaigre blanc pour le calcaire . | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Ven 9 Juin 2006 - 11:31 | |
| solution: prendre un produit écolo et réduire la dose proportionnellement à la différence de prix à mon avis tu ne veras pas de différence côté résultats et en plus tu consommeras moins d'emballage puisque ça durera plus longtemps! CQFD | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Ven 9 Juin 2006 - 11:33 | |
| Je te mets le lien vers le site de Raffa, le truc du grand ménage y'a plein d'astuces http://raffa.over-blog.com/ | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Cécile
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Ven 9 Juin 2006 - 11:45 | |
| Ki moi ?! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Ven 9 Juin 2006 - 22:28 | |
| Je fais mes lavabos au savon de Marseille frotté sur une éponge. Ca sent super bon le frais, ça désinfecte bien, ça coûte que dalle, il en faut très peu et c'est efficace ! Que demande le peuple ? | |
|
| |
Poucinette
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" Sam 10 Juin 2006 - 8:15 | |
| je fais également ma lessive avec du savon de marseille rapé mais depuis quelque temps, je retrouve de grosse tache blanche sur les vêtements... Chéri n'est pas cnotent et veux racheter de la lesive de supermarché! Savez vous pourquoi ca me fait ca? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produits marque "maison verte" | |
| |
|
| |
| Produits marque "maison verte" | |
|