| au japon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: au japon Lun 3 Oct 2005 - 12:23 | |
| - Citation :
- Au Japon, les mères dorment avec leurs enfants. Le mari peut éventuellement dormir avec tout le monde, mais ce n'est pas
général, loin s'en faut. Souvent, le mari a sa chambre bien à lui, et la femme dort avec les enfants. Pour un Français, aussi, il est nécessaire de dormir avec Madame. Si on ne dort pas ensemble, c'est ressenti un peu comme j'écrivais plus haut, qu'il y a de l'eau dans le gaz.
Cependant, dormir avec l'enfant comporte certains avantages :
_S'il se met à pleurer, c'est qu'il a faim. Sa maman le prend contre elle sans avoir besoin de se lever ni même d'allumer la lumière. Il tète, puis s'endort sans transition. Pas de biberon à chauffer dans un état semi-comateux et ni Monsieur, ni madame n'auront une tronche de déterré le lendemain matin.
- Ne craignez surtout pas d'écraser le bébé en vous retournant la nuit: ça n'arrivera pas.
- Ne craignez rien non plus pour votre vie de couple. Une fois que le bébé dort, vous pouvez faire n'importe quoi à côté, il n'entendra rien, ne verra rien, ne dira rien (mizaru, iwazaru, kikazaru) même si vous faites Tarzan avec le lustre, même si Madame crie son bonheur.
Les sites internet qui parlent des enfants qui dorment avec leurs parents font état de troubles psychologiques graves. Mais au Japon, il n'y a apparemment pas plus de gens avec des troubles graves que partout ailleurs.♥ (copie d'un article venant d'un site communautaire BBS dont je suis membre) - Citation :
- Ceci est un article à vocation distrayante, rédigé grâce (largement grâce) au site france-japon.net.!
| |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: au japon Lun 3 Oct 2005 - 12:28 | |
| ça me fait doucement rigoler, le coup des troubles psychologiques graves... les gens qui écrivent ces articles sont tous issus d'une loooooongue lignée d'enfants qui ont dormi avec leurs parents... ou alors, et ceci expliquerait peut-être celà, ils sont issus de familles très aisées et leurs ancêtres ont été systématiquement mis en nourrice. du coup ils résolvent en public leurs problèmes transgénérationnels et je me demande si ce n'est pas eux qui souffrent de troubles psychologiques graves... p'têt même que c'est l'inverse, alors... que les enfants qu'on couche dans leur lit malgré eux (je précise : il y a des enfants qui dorment très bien dans leur lit ! je parle de ceux qui préfèreraient être avec leurs parents) se retrouvent avec des problèmes psychologiques dûs à des sensations précoces d'abandon... enfin ske j'en dis, hein ! | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: au japon Lun 3 Oct 2005 - 14:06 | |
| | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: au japon Lun 3 Oct 2005 - 16:35 | |
| - bagh a écrit:
p'têt même que c'est l'inverse, alors... que les enfants qu'on couche dans leur lit malgré eux (je précise : il y a des enfants qui dorment très bien dans leur lit ! je parle de ceux qui préfèreraient être avec leurs parents) se retrouvent avec des problèmes psychologiques dûs à des sensations précoces d'abandon...
Pour moi ça ne fait pas de doute! | |
|
| |
rainbow
| Sujet: Re: au japon Lun 3 Oct 2005 - 17:28 | |
| j'aimais bien ce système pour une fillette je pense de 3 ans le gd lit dans sa chambre, le petit encore chez la maman (divorcée donc seule)... elle allait ds l'un ou ds l'autre selon ce qu'elle se sentait gde ou pte fille | |
|
| |
Minouchka
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Mouvante Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: au japon Mar 4 Oct 2005 - 13:15 | |
| Généralement en Corée, toute la famille dort dans la même pièce jusqu'à l'adolescence des enfants, au minimum ! Ca dépend quand même des familles car certaines se sont occidentalisées... Mais, il y a un lieu où tout le monde dort encore ensemble (grands-parents, parents, petits-enfants...), c'est le lieu de vacances. Les familles préfèrent louer une pièce immense où on fait tout dedans et où on se couche tous à la même heure, qu'un appart avec ses petites pièces qui séparent les gens ! | |
|
| |
sabrina
| |
| |
Minouchka
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Mouvante Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: au japon Mer 5 Oct 2005 - 9:07 | |
| Ouaip, malheureusement, notre bonhomme a nous, quand il a commencé à faire ses nuits, il nous a fait comprendre qu'il ne voulait plus de cododo en faisant le grognon dans notre lit et le bienheureux dans le sien ! Si ça se trouve, s'il était né en France, il aurait été un super cododoteur !!! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Minouchka
| Sujet: Re: au japon Mer 5 Oct 2005 - 13:47 | |
| Oui mais avant ça, j'attends avec impatience le moment où il sera assez grand pour sortir de son lit tout seul pour venir se réchauffer dans le nôtre ! | |
|
| |
sabrina
| Sujet: Re: au japon Mer 5 Oct 2005 - 14:51 | |
| - Citation :
- Minouchka a dit:
Ouaip, malheureusement, notre bonhomme a nous, quand il a commencé à faire ses nuits, il nous a fait comprendre qu'il ne voulait plus de cododo en faisant le grognon dans notre lit et le bienheureux dans le sien ! Shaîma aussi m'a fait ça à un moment donné bien qu'elle continuait à réclamer le sein la nuit.Après la TT elle se mettait à pleurer.Je la calinais,lui reproposais le sein bref inconsolable!! jusqu'au jour où on s'est rendue compte qu'elle voulait aller dormir ds son pt lit ds sa chambre (qui lui servait que pr qq 'unes de ses siestes) J'en ai été vraiment déconcertée!! Du jour au lendemain ça s'est passé tt seul au bout de plus d'un mois tt de même.Depuis c'est à nveau cododo ds mon lit pr le plus grd plaisir Je n'ai jamais su ce qui le dérangeait ou la raison de ce changement.... | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: au japon Mar 11 Oct 2005 - 13:10 | |
| malheureusement, le Japon n'est pas le meilleur des exemples pour l'équilibre de la famille... le plus fort taux de suicide, la pluspart des maris vont chez les prostituées entre collègues après le boulot, et la femme est destinée à la maison. Ma soeur y a vécu deux ans...
Par coontre, il y a beaucoup de peuples qui en effet dorment avec leurs enfants. A lire, "bébés du monde" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au japon | |
| |
|
| |
| au japon | |
|