Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cododo et péridurale au Japon

Aller en bas 
+3
Sarah
kro
titimc
7 participants
AuteurMessage
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:19

Une émission un oeil sur la planète était consacrée au japon, il y avait tout un reportage sur une famille japonaise.

Il y a la preuve en image qu'il font bien du cododo et que celà porte le nom dormir comme dans une rivière (mais moi on m'avait dit qu'en fait ça s'appelait "pont entre deux rivières", c'est à dire entre le papa et la maman) et que la péridurale n'est pas bien vu au japon.

je vous ai extrait le passage sur le cododo que vous pouvez voir ici -->

http://dl.free.fr/dpZwo0gO3/cododojapon.avi

et pour la péridurale ici --> http://dl.free.fr/fSLi35IAa/naissancejapon.avi

cododo et péridurale au Japon Vlcsna10

Pour voir l'intégralité du reportage passionnant "le reveil du sumo" il est en streaming sur le site de Fr2

http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/43827221-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: Re: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:37

c'est bien que des trucs comme ça passent à la télé, parce qu'ici, certaines ont tendance à penser que puisqu'on fait comme ça en France, c'est universel... Rolling Eyes ou pire, ne pas faire comme en France est reservé aux pays "sous développés" (avec air condescendant et bouche pincée) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: Re: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:52

Tu as tout à fait raison et certains français diront que cette façon de faire du japon créé des névrosés, c'est sûr que la France, championne de la surconsommation de psychotrope a aussi de grandes leçons à donner en matière de névrose et de mal être !

En tout cas merci de répondre à mes posts mamykro c'est toujours toi qui t'y colle, c'est gentil mais apparemment tous les sujets que je lance dernièrement n'interessent pas grand monde... tant pis silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: Re: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:55

Sinèrement, titimc, je trouve que tu nous sors toujours des trucs super intéressants, mais j'ai déjà remarqué que quand on fait un post purement informatif comme ça il y a moins de réponses que quand on pose une question euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: Re: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:47

de l'avis de becq euh
Mais pas pour autant moins intéressant Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: Re: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:50

Becq a écrit:
Sinèrement, titimc, je trouve que tu nous sors toujours des trucs super intéressants, mais j'ai déjà remarqué que quand on fait un post purement informatif comme ça il y a moins de réponses que quand on pose une question euh

Pareil ici Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: Re: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:24

pareil: je réponds pas toujours, mais je lis Wink

cependant, concernant celui-ci, j'avais l'intention de répondre, mais j'ai pas assez de temps pour une réponse qui me satisfasse confus en gros, je veux juste dire que je déteste ce genre d'émissions caricaturales (exemple: à en croire la première partie qui traite d'un sujet avec un exemple, tous les Japonais sont des fondus de boulot qui ne prendraient pour rien au monde des vacances, mais perso, j'ai pas l'impression que le dessinateur de manga vive à la même cadence, alligné en rangs d'oignons pour la gym du matin Rolling Eyes ) car les clichés ne feront que donner l'occase à ceux qu'ils le veulent bien d'arriver à la conclusion caricaturale "ces singlés du boulot, plus mariés à leur boite qu'à leur famille, font du cododo et refusent la péri, faut donc être singlé pour faire du cododo et refuser la péri! fou :keskiveukeskilakicéceluilà: " donc je ne trouve pas que ça plaide en faveur du cododo et de la naissance naturelle euh
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: Re: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:20

Merci les filles bisou

Pour répondre à catherine c'est clair qu'on est un peu dans le lourd sur l'intégralité du reportage. Mon but n'est pas de faire un plaidoyer pour le cododo ou contre la péridurale ce qui m'a interessé c'est simplement que j'avais enfin la preuve visuelle que le cododo et la résistance à la péridural n'était pas une légende.
Pour le reste, je sais qu'il est très difficile à des journalistes (encore plus à des européens) de tourner des reportages dans les foyers japonais, c'est mal vu de montrer son quotidien. D'ailleurs vous remarquerez que le papa de cette famille travaille pour une entreprise occidentale (axa je crois) il est plus ouvert sur l'étranger et celà explique surement qu'il ait bien voulu faire entrer une équipe étrangère dans son foyer.

Par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur le japon il y a beaucoup de clichés dans ce reportage, et les japonais y sont jugés à travers nos façons de vivre mais celà n'a pas de sens c'est un autre monde avec d'autres codes.

Par exemple, c'est un peuple qui parait passer sa vie au travail pourtant c'est le peuple au monde qui a le plus de fiesta, il y a plus
de 369 fêtes et événements recensés dans le calendrier !
http://www.clickjapan.org/index.htm


1er
janvier
: jour de l'an "Ganjitsu"
3
mai
: Commémoration
de la constitution "Kempô Kinenbi"
23
septembre
: Équinoxe
d'automne "Shûbun no Hi"
15
janvier
: Le jour de la majorité "Seijin
no Hi"
4
mai
:
Kokumin no Kyûjitsu
13
octobre
:

Journée du sport
"Taiiku no Hi"
11
février
: Fondation de l'État "Kenkoku
Kinen no Hi"
5
mai
: Fête
des enfants "Kodomo no Hi"
3
novembre
:

Jour de la Culture "Bunka
no Hi"
21
mars
: Équinoxe
de printemps

"Shunbun no Hi"
20
juillet
: jour
de la mer " Umi no ji"
23
novembre
: Fête
du travail "Kinrô Kansha no Hi"
29
avril
:
Jour de la "nature","Midori no
Hi"
15
septembre
:

Jour des Personnes
âgées "Keirô no Hi"
23
décembre
: Anniversaire
de l'empereur "Tennô Tanjôbi"

Quelques règles
à connaître:

- Si un jour férié
tombe un dimanche, le jour suivant devient férié.

- Un jour entre
deux jours fériés (sauf le dimanche et le cas ci-dessus)
devient un jour férié, comme le 4 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: Re: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:12

titimc a écrit:
En tout cas merci de répondre à mes posts mamykro c'est toujours toi qui t'y colle, c'est gentil mais apparemment tous les sujets que je lance dernièrement n'interessent pas grand monde... tant pis silent

mdr! ouais, on a tiré au sort et j'ai perdu! Rolling Eyes Tu m'as bien fait rire, en tous cas! Laughing

Plus sérieusement, je crois aussi que les sujet informatifs engendrent moins de réponses, parce que déjà faut avoir visité les liens pour répondre un truc intéresant (et perso, j'ai pas toujours le temps), ensuite, faut trouver un truc intelligent à répondre! Laughing En effet, comme tu lances un sujet "intelligent", on se sent obligées de pondre une réponse structurée et argumentée, alors que quand une dis "prout", les autres répondent "prout prout", ça prend moins de temps à formuler et moins de temps de cerveau disponible! Laughing

En tous cas, moi, ça m'intéresse. Et puis, même si on ne trouve pas toujours tout de suite le temps d'aller voir et de répondre, faut attendre parce que des fois, un mois plus tard, la discussion reprend et là, ça peut devenir très pointu et intéressant. chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: Re: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:32

+ 1
Et si ça c'est pas une réponse structurée et argumentée !!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo et péridurale au Japon Empty
MessageSujet: Re: cododo et péridurale au Japon   cododo et péridurale au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo et péridurale au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au japon
» Suivi de grossesse au Japon
» le papa et le cododo
» Cododo par obligation
» péridurale oui ou non? (et déviations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: