Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Halte garderie, BCG & régime alimentaire

+14
josy
delul
morgane9513
Hinano
claudia
Briseis
kro
Akamiaou
bagh
Catherine
Lamaliote
Cécile
boudasimboudette
Matrona
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matrona

Matrona

Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:26

Bon ben ça y est... on va y passer. Sad
Le jardin d'éveil veut régulariser sa paperasse avant contrôle de cette &%£$µ*§!!! de PMI de Paris. En même temps, les cas de tuberculose et méningites tuberculeuse venus de l'est se multiplient en région parisienne (pas dansle reste de la France, d'où la différence de position entre les PMI).
Rendez-vous pourle testle 27, pour le BCG le 30. On n'y coupera pas... mais l'injection seraune dose atténuée (10%), limitant les risques d'effets secondaires.

Ca fait ***** quand même !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:17

OUi mais bon comme tu dis ça se multiplie par chez nous... perso en attendant un poste, comme toi Sad ben je bosse en collège, et enceinte la première fois : 3 cas de tuberculose, non signalés, enfin si 1 mois après, on était 4 nanas enceinte et un cas de méningite qui a fait 5 enfants touchés en 10 jours...

Cette année, je suis restée au taf en gros 2 mois donc je suis passée au travers...

Donc pour nous qui sommes ou pouvons être en contact avec ce type de population, dans ce genre de métier, et pour ton petit qui vit dans cette ambiance, ben c'est peut être pas plus mal ...

Je voulais pas le faire pour mon petit à naitre, mais j'y réfléchis vraiment plus sérisuement là...

Ton petit va aller dans un jardin d'enfants en fait Wink comme Arwen actuellement, jusqu'à 6 ans pour elle à la palce de l'école . Et je te confirme, encadrés par des éduc de jeunes enfants, C EST LE TOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!
josy

josy

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:14

Moi, la doc m'a dit que même vacciné, on pouvait quand même attraper la tuberculose. Elle était juste éventuellement diminué.

La loi n'est pas prête de passer donc, bon courage !
http://www.cantiquedescantiques.org
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:15

Le BCG protège des méningites tuberculeuses (qui sont très graves), pas de la tuberculose, même si il a une part d'efficacité aussi contre la tuberculose.
Je me console en me disant que dans ma famille, des générations ont été décimées par la tuberculose, et qu'il aura une dose atténuée.

Mais bon, l'échéance se rapprochant, je ne suis pas rassurée.
sona

sona

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:30

édité chinois

Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 22:49, édité 1 fois
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:55

Ho, c'est qui c'est qui ? :p
http://akamiaou.canalblog.com/
josy

josy

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:54

sona : tu habites où ?
http://www.cantiquedescantiques.org
kriss

kriss

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:36

On part au ski en janvier. Ronan aura 4 mois 1/2 et sera accueilli à la crèche les matins pendant 6 jours. Mon médecin m'a fait un certificat de contre-indication au bcg.
Je crois que j'aurai préféré ne pas skier sinon.
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:21

moi j'ai dis à mon pédiatre homéo que je ne voulais pas le faire, il ne m'a pas signé le carnet mais m'a dit que de toute façon d'ici ses 3 ans, il ne serait plus obligatoire et qu'au cas ou, on verrai à ce moment là...
visiblement il ne le fait que trés rarement ce vaccin, quand les parents insistent vraiment!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:48

Ici, j'ai interrogé le médecin "et vos quatre enfants, vous leur avait fait quoi, comme vaccins ?"
Réponse : le dtpolio et rien d'autre, et encore, surtout par peur plus que par conviction.

J'ai alors demandé comment il faisait face à l'administration, aux écoles, et il m'a regardé dans les yeux en disant "non vaccinés, mais carnet à jour".
Il nous a proposé la même chose...j'ai honte de le dire, mais on a acheté le flacon, qui a fini dans la chiottes, on a collé l'étiquette sur le carnet de la puce, et il a signé bravo
Ce jour là, j'étais très soulagée, mais trèèèèès !

On fera la même manip pour bb 2, mais c'est sur que le médecin en question m'a demandé de ne pas le citer, il ne veut ni avoir une file d'attente d'enfants à ne pas vacciner devant sa porte (d'autant qu'il ne fait quasi plus de médecine générale), ni avoir de problème de "fuite" de ce type de comportement.
sona

sona

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:00

je suis à coté de Bordeaux
Aka, MP Smile
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:42

Haem, je vous rappelle que ces médecins prennent des risques réels pour nous, donc pas de nom sur le forum SVP, échangez-vous ça en privé et entre personnes sûres hein euh
sona

sona

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:25

vi c'est pr cela mm que je l'ai donné en MP Wink
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:20

Bah oui, m'enfin, Cath Wink
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:57

je rêve ou catherine elle nous prend pour des belettes???? Wink
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:10

bah, elle est enceinte, on lui pardonne ! Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:15

bah non, mais on se sent tellement chez nous ici qu'on pourrait oublier qui a du monde qui passe Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 Biggrin
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:43

Catherine a écrit:
bah non, mais on se sent tellement chez nous ici qu'on pourrait oublier qui a du monde qui passe Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 Biggrin

bon allez va t'es tellement mimi et enceinte ... bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:32

tire la langue Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 Biggrin
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:21

Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:10

http://www.scirus.com/srsapp/sciruslink?src=web&url=http%3A%2F%2Fwww.assemblee-nationale.fr%2F12%2Fpropositions%2Fpion0584.asp

chut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halte garderie, BCG & régime alimentaire   Halte garderie, BCG & régime alimentaire - Page 2 Empty

Halte garderie, BCG & régime alimentaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2