| Allaitement : régime d'éviction du lait | |
|
+8aimelyne nana et sa poulette Also & Co Catherine selavie bagh josy boudasimboudette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Jeu 8 Déc 2005 - 15:16 | |
| uniquement PLV ou aussi lait de chèvre ? de brebis ? | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Jeu 8 Déc 2005 - 15:28 | |
| en premier temps, tout pour ensuite reprendre un à un les brebis et les chèvre. y'en a d'autre qui le font? | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Jeu 8 Déc 2005 - 17:07 | |
| Non, je réduis juste la dose de PLV : on cuisine au lait de chèvre, et on mange surtout des yaourts de brebis. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Jeu 8 Déc 2005 - 19:20 | |
| J'ai appris que le lait de chèvre étant un plus grand allergène encore que le lait de vache ? Chez ma fille en tout cas y'a pas photo : exit le lait de chèvre ! Paraît que le mieux du mieux c'est le lait de jument - mais ça coûte la peau des fesses. | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Jeu 8 Déc 2005 - 19:39 | |
| ouaip! dans les 30 euros les 70g de lait de jument en poudre... | |
|
| |
josy
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Ven 9 Déc 2005 - 11:04 | |
| Bagh : je pense bien que toutes les dernières quiches ou tartes salées de mon zom que tu as mangées depuis 18 mois avaient du lait de chèvre. Tu n'as pas senti ? On fait les crèpes avec et, pour ma part, je ne sens vraiment pas la différence. En revanche, pour les crèmes ou gâteaux, on repasse au lait de vache. Nos enfants ne sont pas allergiques mais avaient beaucoup de mal à digérer tout ce qui est lait de vache (cela ne se voyait pas aussitôt, et pas sous la forme de pb de digestion). Donc, le lait de chèvre semble quand même plus "digérable" que le lait de vache. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Ven 9 Déc 2005 - 14:47 | |
| présente le fromage me manque de temps en temps (surtout ceux qui puent ) et alors je me console avec un autre truc que j'aime aussi beaucoup (chocolat, massepin, nougat ) Bah, on s'y fait à la longue Je mange mes céréales du matin avec du lait de soja. Et de temps en temps je craque pour une tite glace, du coup Jo me fait un tit caca mousseux, mais ça reste jaune or donc pas le temps d'avoir d'irritation intestinale. Bon, évidemment, les galères de Madeleine m'encouragent grandement à faire gaffe au maximum, mais je ne lis plus toutes les étiquettes de ce que j'achète (et y a toujours bien des traces de lactose par ci par là) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: régime d'éviction Ven 9 Déc 2005 - 21:45 | |
| - boudasimboudette a écrit:
- bon voilà, on y est... et avant les fêtes en plus...
je dois arrêter les produits laitiers
bâââââââââââââhhhhh boooouuuuuuuuuu snirvf.... Pour quelles raisons exactement? J'avais fait ça au début de mon allaitement pour Alice pour diminuer ses coliques mais j'avais vraiment du mal et j'ai repris quand elle a eu 3-4 mois... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Ven 9 Déc 2005 - 22:04 | |
| moi aussi j'me pose la question comme alsoleo j'ai arrété le lait qd elle avait les colliques puis je l'ai repris car j'm trop ça! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Ven 17 Fév 2006 - 17:28 | |
| moi aussi pas de plv mais c'est vrai que je fais pas gaffe à tous pour le lactose et en plus pour compliquer la tache pas de gluten (par contre là je suis super vigilente pour les achats que je fais pour nous, je dois déjà faire beaucoup d'écart au boulot, ches les gens ect.. donc c'est draconnient à la maison) le 1er jour où j'ai fait mes courses, j'ai pleuré !!! je me suis acheté quelques bouquins pour m'aider à pas manger que cru ou non transformé parce que c'est lassant, avec le lait de riz par exemple on peut faire plein de truc (meme des crepes ) maintenant ça fait 7/8 mois et ça me manque de moins en moins mais j'ai des périodes quand meme de rechute (mais comme je suis constipée par la grossesse, j'ai pas trop d'inconvénient ) tu as tenu alors ton régime sans lait? | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Ven 17 Fév 2006 - 19:42 | |
| Idée pour changer des crêpes sans lait : mélanger de la farine de pois chiche avec de l'eau, et cuire à la poêle comme une crêpe. Ca fait de la socca à la niçoise vite faite... (plus facile qu'au four). Servi avec une ratatouille, c'est délicieux ! | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Ven 17 Fév 2006 - 22:35 | |
| - aime87 a écrit:
- tu as tenu alors ton régime sans lait?
heu, pendant les fêtes, un peu ... maintenant, je m'y suis remise, surtout que mon nez coule sans cesse, sans vrai rhume et ça m'inirve!! pour le gluten, je m'y met, petit à petit... dur dur les crêpes, nous les faisons avec farine de sarrasin et lait de riz (mais avec des oeufs quand même) et elles sont superbonnes! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Ven 17 Fév 2006 - 22:46 | |
| et elles ne se délitent pas un peu à la cuisson ? (ou alors tu mets plein d'œufs et du gras ?) | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Ven 17 Fév 2006 - 22:50 | |
| oooooooohhhhh ouiiiiiii plein de graaaas!!! non mais, ça va pas? du gras! ... juste une cuillère d'huile d'olive. elles ne se délitent pas, faut dire aussi que c'est le chef Fabrice qui les fait, et il a le coup d'main! | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Ven 17 Fév 2006 - 22:52 | |
| je disais ça à cause du lait de riz, on est plusieurs à trouver que ça tient moins bien à la cuisson... ton expérience m'intéresse donc ! | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Ven 17 Fév 2006 - 23:01 | |
| voui, ça semble un peu plus difficile de les réussir, ça lui est arrivé de rater un saladier complet de pâte... donc, s'entrainer avec des petites quantités au départ. Il utilise la recette de chef Bocuse en personne 250 g de farine, sel, 3 oeufs, 3 dl et 1/2 de lait de riz chauffé, un peu d'huile d'olive. Une fois la pâte touillée, il laisse un peu reposer, puis rajoute un peu de lait de riz à l'oeil ... et relaisse beaucoup reposer. après, c'est une question d'habitude pour le "à l'oeil" j'ai un livre de recettes marocaines où la cuisinière dit "ton oeil est ta balance" j'adore cette phrase | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| |
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Sam 18 Fév 2006 - 22:50 | |
| la purée? jamais fait! sérieux! c'est vraiment vrai je fais cuire des patates à la vapeur, et je les écrase avec une fourchette. voilà | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Sam 18 Fév 2006 - 23:30 | |
| ben tu te doutes bien que j'en avais jamais fait non plus mais mon chéri a la nostalige des mousselines | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Dim 19 Fév 2006 - 9:57 | |
| Purée sans lait ni beurre = la scordhalia grecque. C'est une purée de pommes de terre (moi je la mange chaude ou froide) liée avec de l'huile d'olive, assaisonnée d'ail. Je recommande la pdt bintje pour les purées. Perso je fais cuire l'ail avec les patates, pas du tout le même goût que l'original mais j'adore... Ils servent ça comme "dip" pour accompagner les fritures de poissons en particulier. | |
|
| |
Lamaliote
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : Onirevopolis Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Dim 19 Fév 2006 - 10:22 | |
| - Matrona a écrit:
- Purée sans lait ni beurre = la scordhalia grecque.
C'est une purée de pommes de terre (moi je la mange chaude ou froide) liée avec de l'huile d'olive, assaisonnée d'ail. Je recommande la pdt bintje pour les purées. Perso je fais cuire l'ail avec les patates, pas du tout le même goût que l'original mais j'adore... Ils servent ça comme "dip" pour accompagner les fritures de poissons en particulier. yes, et ils ont aussi une recette avec du pain... | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Dim 19 Fév 2006 - 18:12 | |
| - Matrona a écrit:
- Purée sans lait ni beurre = la scordhalia grecque.
C'est une purée de pommes de terre (moi je la mange chaude ou froide) liée avec de l'huile d'olive, assaisonnée d'ail. Je recommande la pdt bintje pour les purées. Perso je fais cuire l'ail avec les patates, pas du tout le même goût que l'original mais j'adore... Ils servent ça comme "dip" pour accompagner les fritures de poissons en particulier. ouahouh!!! ça doit être super bon! j'adore l'ail! l'ail, il est cuit, à la base, chez les grecs? ou comme le caviar d'aubergine, cru? je vais en faire c soir! (sympa l'haleine demain matin ) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait Dim 19 Fév 2006 - 21:46 | |
| Nan, dans les restaus grecs ils rajoutent de l'ail haché cru à la purée. Moi je fais cuire des gousses d'ail (beaucoup) épluchées avec les patates. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement : régime d'éviction du lait | |
| |
|
| |
| Allaitement : régime d'éviction du lait | |
|