Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

pyramide alimentaire

+6
Hinano
Catherine
olganisa
conforama
Cécile
titimc
10 participants
AuteurMessage
titimc

titimc

pyramide alimentaire Empty
MessageSujet: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:35

trouvé dans l'exellentissime blog de raffa http://raffa.over-blog.com/article-5923551.html

une autre vision de la pyramide alimentaire à réfléchir sur le site http://www.lanutrition.fr/Les-recommandations-alimentaires-de-LaNutrition-fr-a-1444-223.html

pyramide alimentaire Pyrami10

Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:56

j'étais en train de le lire Wink
conforama

conforama

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:02

alors, ça nous fait :
- plus de fibres que de sucres lents --> pourquoi pas, au départ, l'homme est un cueilleur, pas un agriculteur, donc plus de baies et racines que de céréales.
- plus de graisses que de produits animaux --> au premier abord, ça m'a choquée. Mais j'avais appris à la fac que pour couvrir les besoins en acides gras, il fallait manger 40 g de graisses par jour : 20 dans la nourriture, 20 à part (beurre, huile de cuisson). Finalement, ça fait moins de 40 g de produits animaux par jour, ça se tient.
- moins de produits laitiers : ça me semble logique pour un adulte
- encore moins d'aliments "mal bouffe" : là aussi, logique, on en mange certainement trop.
olganisa

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:25

Comme sur nutrition, je suis super surprise sur le retournement d'appréciation concernant les laitages. Je suis à fond de dans depuis tjrs, certaine de bien faire (idem avec mes enfants qui consomment bcp de lait).
Et la révélation depuis KINGSOLVER notamment. Difficile de faire machine arrière dans ses habitudes pas vous ?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:00

rit jaune m'étonne pas tiens! bravo

Pour le fromage, j'ai eu hyper dur à décrocher (surtout les fromages bien faits! miam ) mais quand je me rappelle à quel point c'était devenu banal pour moi de souffrir quotidiennement des intestins sans que je me pose de question bam Rolling Eyes (d'ailleurs les brunchs cheeses&wine que mon père fait de temps en temps me rafraîchissent bien la mémoire, ouillch! pyramide alimentaire Biggrin ) y a pas photo, j'y ai gagné en confort. je me laisse de temps en temps tenter par une tite glace ou une patisserie au beurre, mais je sais que la note m'attends au tournant euh

Biensûr, tout le monde n'a pas la même sensibilité aux PLV et au lactose, en plus dans mon cas, ça s'est nettement agravé après l'ablation de la vésicule biliaire (#§*µ de chirurgien! grrr la mégère sauvage Le Suédois ! "meunonmadamepasderégimeaprèsvousreprenezlabellevieinterventionbanalerapidetsansdouleurgnagnagna..." j'aurais dû me méfier quand je l'ai vu lire son Ciné-télé-revue au bloc op juste avant de sombrer dans le coma... mais c'était trop tard pour fuir pyramide alimentaire Biggrin Rolling Eyes )
olganisa

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:22

Moi je bois un litre de lait par jour, je mange du fromage et des yaourts *arghh* j'aime ça. Je sais je devrais réduire comme le chocolat.
J'ai un estomac à toute épreuve faut croire!
conforama

conforama

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:39

olganisa a écrit:
Comme sur nutrition, je suis super surprise sur le retournement d'appréciation concernant les laitages. Je suis à fond de dans depuis tjrs, certaine de bien faire (idem avec mes enfants qui consomment bcp de lait).
Et la révélation depuis KINGSOLVER notamment. Difficile de faire machine arrière dans ses habitudes pas vous ?

J'essaie depuis très récemment d'en boire moins, surtout pour limiter à mon échelle les élevages intensifs. Si moins de lait ne me gêne pas, les yaourts et surtout le fromage, je ne peux pas arrêter.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:22

Et si on passe au lait de chèvre? C'est aussi mauvais que la vache?
Je trouve que mon bol de chocolat du matin passe mieux, avec du lait de chèvre euh
Talane

Talane

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:27

non, le lait de chèvre est justement conseillé à ceux qui sont allergiques au lait de vache.
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:12

J'ai essayé le lait de chèvre, beurk !
Par contre Olganisa j'ai testé de le lait d'avoine chez Cath et j'aime bien et Léa aussi si tu veux essayer avec tes loulous Wink
conforama

conforama

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:57

Moi non plus, j'aime pas du tout le lait de chèvre. Une fois, j'ai voulu en acheter, j'ai même pas pu finir la bouteille, c'est trop fort. burp

pourtant, j'adore le fromage de chèvre.
olganisa

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:13

je vais essayer de trouver ça Cécile!
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:31

moi je ne bois pas du tout de lait, je deteste ça et n'en bois plus depuis que j'ai 9 mois Shocked

june est tout pareil, elle a stoppé le lait à 18 mois et impossible de lui en faire boire une goutte par contre elle mange beaucoup de laitages et du fromage de brebis !

moi je suis accro au fromage et c'est une cata... pas que je le digère mal, je n'ai aucun pb avec ça mais niveau poids, ça va pas m'aider à perdre ces foutus 10 kilos!
j'ai essayé de réduire mais je n'y arrive pas, je continue à en manger midi et soir Embarassed

au niveau fruits et légumes, j'essaye deme soigner mais c'est difficile de cuisiner les légupes quand on a été élevés au régime pâtes, patates et riz!!!
pourtant j'adore ça mais j'ai du mal à trouver des idées sympas pour les cuisiner!
là, je reviens du marché et j'ai acheté des pissenlits, des radis, des épinards frais pour tao et des petits pois frais... miam
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:07

Pareil, lait = beurk, mais fromages en tous genres, rhaaaa !
Et les pastisseries aussi ! miam
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:22

Mais moi, j'ai des parents normands: élevée aux lait-beurre-crème (de vache, forcément euh ). Le lait, je ne peux pas m'en passer!
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:31

Haaa oui, crème et beurre, yen a pas mal ici aussi (j'y suis née, en Normandie... et Maël a du Normand costé paternel aussi Smile )
http://akamiaou.canalblog.com/
selavie

selavie

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:08

Pour compléter le tableau, voilà ce sur quoi je suis tombée :

http://www.kousmine.fr/?Rpage=pieges_alimentation_actuelle.html
http://www.wmaker.net/maisonenfant/index.php?action=article&id_article=181618

Ils parlent du GMS, Guide pour Manger Sainement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pyramide alimentaire   pyramide alimentaire Empty

pyramide alimentaire
Page 1 sur 1