| pyramide alimentaire | |
|
+6Hinano Catherine olganisa conforama Cécile titimc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: pyramide alimentaire Jeu 8 Mar 2007 - 14:35 | |
| trouvé dans l'exellentissime blog de raffa http://raffa.over-blog.com/article-5923551.html une autre vision de la pyramide alimentaire à réfléchir sur le site http://www.lanutrition.fr/Les-recommandations-alimentaires-de-LaNutrition-fr-a-1444-223.html
Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Jeu 8 Mar 2007 - 14:56 | |
| j'étais en train de le lire | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Jeu 8 Mar 2007 - 15:02 | |
| alors, ça nous fait : - plus de fibres que de sucres lents --> pourquoi pas, au départ, l'homme est un cueilleur, pas un agriculteur, donc plus de baies et racines que de céréales. - plus de graisses que de produits animaux --> au premier abord, ça m'a choquée. Mais j'avais appris à la fac que pour couvrir les besoins en acides gras, il fallait manger 40 g de graisses par jour : 20 dans la nourriture, 20 à part (beurre, huile de cuisson). Finalement, ça fait moins de 40 g de produits animaux par jour, ça se tient. - moins de produits laitiers : ça me semble logique pour un adulte - encore moins d'aliments "mal bouffe" : là aussi, logique, on en mange certainement trop. | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Jeu 8 Mar 2007 - 15:25 | |
| Comme sur nutrition, je suis super surprise sur le retournement d'appréciation concernant les laitages. Je suis à fond de dans depuis tjrs, certaine de bien faire (idem avec mes enfants qui consomment bcp de lait). Et la révélation depuis KINGSOLVER notamment. Difficile de faire machine arrière dans ses habitudes pas vous ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Jeu 8 Mar 2007 - 16:00 | |
| | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Jeu 8 Mar 2007 - 16:22 | |
| Moi je bois un litre de lait par jour, je mange du fromage et des yaourts *arghh* j'aime ça. Je sais je devrais réduire comme le chocolat. J'ai un estomac à toute épreuve faut croire! | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Jeu 8 Mar 2007 - 16:39 | |
| - olganisa a écrit:
- Comme sur nutrition, je suis super surprise sur le retournement d'appréciation concernant les laitages. Je suis à fond de dans depuis tjrs, certaine de bien faire (idem avec mes enfants qui consomment bcp de lait).
Et la révélation depuis KINGSOLVER notamment. Difficile de faire machine arrière dans ses habitudes pas vous ? J'essaie depuis très récemment d'en boire moins, surtout pour limiter à mon échelle les élevages intensifs. Si moins de lait ne me gêne pas, les yaourts et surtout le fromage, je ne peux pas arrêter. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Jeu 8 Mar 2007 - 21:22 | |
| Et si on passe au lait de chèvre? C'est aussi mauvais que la vache? Je trouve que mon bol de chocolat du matin passe mieux, avec du lait de chèvre | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Jeu 8 Mar 2007 - 21:27 | |
| non, le lait de chèvre est justement conseillé à ceux qui sont allergiques au lait de vache. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Ven 9 Mar 2007 - 10:12 | |
| J'ai essayé le lait de chèvre, beurk ! Par contre Olganisa j'ai testé de le lait d'avoine chez Cath et j'aime bien et Léa aussi si tu veux essayer avec tes loulous | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Ven 9 Mar 2007 - 10:57 | |
| Moi non plus, j'aime pas du tout le lait de chèvre. Une fois, j'ai voulu en acheter, j'ai même pas pu finir la bouteille, c'est trop fort. pourtant, j'adore le fromage de chèvre. | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Ven 9 Mar 2007 - 11:13 | |
| je vais essayer de trouver ça Cécile! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Ven 9 Mar 2007 - 11:31 | |
| moi je ne bois pas du tout de lait, je deteste ça et n'en bois plus depuis que j'ai 9 mois june est tout pareil, elle a stoppé le lait à 18 mois et impossible de lui en faire boire une goutte par contre elle mange beaucoup de laitages et du fromage de brebis ! moi je suis accro au fromage et c'est une cata... pas que je le digère mal, je n'ai aucun pb avec ça mais niveau poids, ça va pas m'aider à perdre ces foutus 10 kilos! j'ai essayé de réduire mais je n'y arrive pas, je continue à en manger midi et soir au niveau fruits et légumes, j'essaye deme soigner mais c'est difficile de cuisiner les légupes quand on a été élevés au régime pâtes, patates et riz!!! pourtant j'adore ça mais j'ai du mal à trouver des idées sympas pour les cuisiner! là, je reviens du marché et j'ai acheté des pissenlits, des radis, des épinards frais pour tao et des petits pois frais... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Ven 9 Mar 2007 - 20:07 | |
| Pareil, lait = beurk, mais fromages en tous genres, rhaaaa ! Et les pastisseries aussi ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Ven 9 Mar 2007 - 21:22 | |
| Mais moi, j'ai des parents normands: élevée aux lait-beurre-crème (de vache, forcément ). Le lait, je ne peux pas m'en passer! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Ven 9 Mar 2007 - 21:31 | |
| Haaa oui, crème et beurre, yen a pas mal ici aussi (j'y suis née, en Normandie... et Maël a du Normand costé paternel aussi ) | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: pyramide alimentaire Mar 13 Mar 2007 - 20:08 | |
| Pour compléter le tableau, voilà ce sur quoi je suis tombée :
http://www.kousmine.fr/?Rpage=pieges_alimentation_actuelle.html http://www.wmaker.net/maisonenfant/index.php?action=article&id_article=181618
Ils parlent du GMS, Guide pour Manger Sainement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pyramide alimentaire | |
| |
|
| |
| pyramide alimentaire | |
|