Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une question super bête

Aller en bas 
+3
kro
Also & Co
margoton
7 participants
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Une question super bête   Une question super bête EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:52

Je vais vous paraître hyper méga blonde mais je n'ai jamais trop compris la différence entre PC et MAC euh Embarassed Embarassed
En quoi l'un serait-il mieux que l'autre?

Je voudrais rendre ce pc à mon ex prétendant qui me l'a "offert" de force, ça lui donnera une raison de moins de me harceler Evil or Very Mad grrr

Et je ne sais pas trop quoi acheter, et pourtant ça urge, j'en ai besoin pour le boulot.
J'aimerais bien un portable, je me suis habituée, mais d'après les discus que j'ai vues plus bas les portables à la pomme n'ont pas l'air vraiment dans mes moyens euh...?
Et je n'ose me lancer dans des occas parce que je n'y connais rien blonde

Alors? que conseillez-vous à une nullasse comme moi? J'ai besoin d'avis urgemment parce que je veux rendre urgemment ce pc confus
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:00

Monsieur étant informaticien voilà son avis:
Mac est plus simple mais il y a moins de logiciels
PC tout le monde a ou presque donc facilité de trouver de l'aide ou des logiciels

Côté prix, monsieur dit un bon portable pc chez dell entre 700 et 800 Euros avec 3 ans de garantie (je précise qu'il ne travaille pas pour eux)
A qualité égale, il dit que chez HP par exemple faut compter 200 Euros en plus environ.
Au supermarché du coin, le problème c'est la non-qualité du service après vente.
euh
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:05

merci Wink

le pc que j'utilise là tout de suite, c'est un portable de chez Dell mdr et j'ai un truc qui me fait toujours planter certains programmes, comme hotmail euh et puis lorsque ex prétendant l'a commandé il a mis un mois 1/2 à arriver Evil or Very Mad et si j'ai bien compris, après, on ne trouve l'encre de leur imprimante qu'en passant par eux?

Sinon qu'il y ait moins de logiciels sur Mac c'est pas grave pour ce que je fais je pense euh

je n'avais pas pensé au problème service après vente, tu penses que c'est pareil à la fnac par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:13

Je ne sais pas euh
Je te conseillerai d'essayer un mac chez quelqu'un qui en a un avant de faire ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:20

non, à la fnac, tu as beaucoup moins de soucis de SAV, parce qu'ils se donnent les moyens d'engager des gens qui y connaissent quelque chose (ce qui n'est pas le cas de grandes surfaces, où ils t'engagent sans qualif). En plus, à la fnac, tu as des contrats de maintenance qui font que tu as qq1 qui vient chez toi au moindre soucis et gratuitement (à partir du moment où tu as payé à l'origine Rolling Eyes ).

Je n'y connais pas trop en mac, mais je crois qu'il y a moins de soucis, donc moins de maintenance par la suite: parce que je crois qu'il y a moins de manip à faire, tout est plus simple, et puis, il y a peu de virus qui circulent qui attaquent les mac (peu voir pas).
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:24

mamykro a écrit:
non, à la fnac, tu as beaucoup moins de soucis de SAV,

mdr :mdr mdr

(à part ça, gnome va venir voir la discu... Une question super bête Chevalier01)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:47

ah bon? euh...? franchement, moi, j'ai jamais eu de soucis à l fnac pour le sav et j'ai toujours eu affaire à des gens bien plus compétents qu'à darty ou à carrouf... euh (à darty, on était mdr on demandait des infos au gars et lui, il nous lisait les etiquettes des produits!! mdr merci monsieurs, mais on sait lire aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:55

mamykro a écrit:
j'ai toujours eu affaire à des gens bien plus compétents qu'à darty ou à carrouf...

oui, bon, en effet... entre la peste et le choléra Rolling Eyes

nan chuis pas sympa... mais entre la personne qui a testé la fnac et la personne qui a testé le sav apple, si j'avais eu à choisir, j'aurais préféré être à la place de la 2ème
Revenir en haut Aller en bas
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:06

Hop la Smile

Vais te donner mon avis de non-informaticien Smile

Avant tout, définir tes besoins.

Après tu t'achetes le mac rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyLun 13 Mar 2006 - 0:42

En fait, tous les "gros" logiciels sont bi-tri plateforme, les fichiers compatibles et tout, donc pas de soucis de ce côté là...

Pour ce qui est d'internet, le mac n'est pas "attaqué" par les nombreux virus orientés Microsoft ... pô mal çà, non?

En ce qui concerne la FNAC, au moins ils ne démontent rien et c'est vrai qu'ils font plutôt bien ce travail:)SmileSmile ils renvoient chez Apple...donc à part la mauvaise volonté du vendeur (j'ai déjà vu ça)...

Voili voilou pour l'instant.

Le mac c'est très zen en fait

prière

mouaih fou

(cf super promos sur le site apple le mercredi à 11h00)


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyLun 13 Mar 2006 - 0:47

le lien que gnome avait déjà donné dans la discu d'à côté :
http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/
Smile
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyLun 13 Mar 2006 - 9:46

bon, alors... rit jaune ce qu'on a fait, Gnome, tu me diras Une question super bête Biggrin

primo, pas carouf ni darty; mais un assembleur sérieux
deuzio, on a un PC
terssio, on est sous linux et ubuntu (parce que marre de win-over-dows qui plante tout le temps et des mouchards)
et finalement, on est pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:23

c'est m'sieur Bouda qui s'occupe de l'info à la maison?

Il est certain que Linux reste l'alternative à Windaube mais je ne sens pas Margoton prête à décompiler le noyau ou trouver les drivers de ses péripheriques sans un sérieux coup de main euh...?

Le mac est vraiment le couteau suisse idéal... j'allais mettre "pour la femme moderne" pffff (même ma sœur en a un, pour vous dire, moderne mouaih...)

Autrement, Linux et un zhom avé la clé à molette rit jaune

Pomme-Q
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:02

gnome a écrit:
mais je ne sens pas Margoton prête à décompiler le noyau ou trouver les drivers de ses péripheriques sans un sérieux coup de main euh...?

bein, je me serai bien fais iech si j'avais dû l'installer. Je fais bien quelques trucs de programmation, mais télécharger les bons trucs et tout... Rolling Eyes surtout que quand je fais un truc, je sais même pas le nom de ce que c'est Embarassed Fabrice a beau m'expliquer, certains trucs restent obscurs. Mais j'apprend, j'apprends...

Mais plutôt que payer un ordi complet, ça couterai pas moins cher à Margoton de payer une heure d'installation de linux par un info?
Revenir en haut Aller en bas
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyMar 21 Mar 2006 - 18:54

Margoton,

[Mode LOL on]

1-Va faire un petit tour à la FNAC, mais surtout n'écoutes pas les vendeurs PC
Tu les reconnaitras à leurs cernes de gamers nocturnes... (j'en avais rencontré un qui m'avait dis qu'il ne serait pas vendeur s'il était informaticien...à méditer)

2-Trouve le Margotonmac de tes rêves...sisisis il existe, et le Mac vendeur viendra vers toi, attendri...
Normal, le môssieu n'as pas de cernes et sait que TOUTES les utilisatrices de mac sont EXCEPTIONNELLES(on reparlera des MERVEILLEUSES utilisatrices de PC plus tard )

3-Reviens chez toi, et racontes nous SmileSmileSmile

m'était même pas rendu compte qu'il y avait la Mac attitude :DD

[Mode LOL off]

LE P.S. Et puis, symboliquement, changer pécé pour Mac, les restes de ponts affectifs avec Zex, zouppp a pu, pour le coup:) vu que ta hotline tu l'auras ici...et ptet avec M'sieur FNAC gloops
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:53

J'vais peut-être aller m'acheter un mac, moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:14

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! damned! bam bam bam bam bam bam bam bam bam

j'ai un nouveau pécé, biensûr en XP+ (prime de fin d'année de chéri) et...mon logiciel d'archi est utilisable à moitié maintenant!!! bam bam bam bam bam bam bam bam bam

JE HAIS WINDAUBE!!! JE LES HAIS JE LES HAIS JE LES HAIS!!! grrr grrr grrr

Je veux du linux, na! marteau

...bon, va falloir que je trouve un logiciel d'archi qui tourne sur Linux du coup euh...?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyMer 22 Mar 2006 - 8:06

linux est facilement trouvable, et puis ubuntu, ça marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:51

c'est quoi ubuntu? blonde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question super bête Empty
MessageSujet: Re: Une question super bête   Une question super bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question super bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin ROR : question bête que je me pose...
» Question bête et déjà posée mais...
» Pense bête...
» une super nouvelle
» super forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Mangez des pommes !-
Sauter vers: