pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| On a dépensé des sous ! | |
|
+12Akamiaou àtiredailes Also & Co boudasimboudette Hinano delul bagh Catherine aimelyne Matrona kro Missbouchon 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mer 22 Fév 2006 - 13:08 | |
| Mort Subite du Nourrisson
J'édite pour qq explications sur cododo et msn: Le cododo stimule les réveils du nourrisson par le bruit de la respiration des parents. Le bébé tombe donc moins souvent en sommeil profond et il y a moins de risques de msn. Certains pédiatres disent que le cododo peut au contraire favoriser la msn: ils parlent du cas où le bébé dort dans le même lit que les parents (trop chaud etc); mais il y a plusieurs manières de cododoter: le lit avec barrière amovible, le couffin au chevet de la maman, le lit de bébé indépendant dans la chambre des parents et j'en oublie certainement...
Et ici, tu liras toujours la même chose: le cododo, c'est génial! Quel bonheur ce matin, d'entendre un joli "Maman" alors que je tournais le dos Raphaël! Quand il se réveille dans son lit (sans SA chambre), c'est souvent en pleurant.
Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 13:15, édité 1 fois | |
| | | Missbouchon
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mer 22 Fév 2006 - 13:13 | |
| Mici | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mer 22 Fév 2006 - 13:23 | |
| ce que j'en pense des "achats pour bébé" comme y disent... bon déjà, moi je dis des achats pour le bébé ou pour mon bébé... ensuite, malgré le deuxième qui arrive, on vends landeau/poussette, chaise haute, lit parapluie, et commode ça fera des sous pour acheter les couches pour dire comme on s'en est servi: lit parapluie: 2 fois landeau/poussette: 1 fois en balade, le reste pour faire dormir David quand on vivait dans notre taudis la commode, on a plus la place... ah oui! j'oubliais la chaise haute, 4 fois, et pourtant tous ces "ustenciles" sont super pratiques, bonne qualité et tout et tout... mais notre mode de vie ne correspond pas. On vit un peu en nomade: la poussette/landeau, on a préféré l'écharpe lit parapluie, David dormait dans nos bras quand il était petit, dans l'écharpe posée par terre ou sur un lit ou un matelas depuis qu'il est plus grand. la chaise haute, notre table est haute de 40 cm, alors il a une petite chaise qui fait 25 cm, et c'est bien. vâlà | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mer 22 Fév 2006 - 13:55 | |
| - boudasimboudette a écrit:
- notre table est haute de 40 cm
en fait, Boudette c'est Blanche-Neige Allez, plus que cinq et le compte y sera! | |
| | | delul
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mer 22 Fév 2006 - 14:02 | |
| OUARFFFFFF j'ai eu la même vision en la lisant LOL Delph | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mer 22 Fév 2006 - 14:19 | |
| Boudette, Blanche neige!!!!! Bon sinon, nous on a tout et on se sert d'un certain nombre de choses... Non je rigole mais c'est vrai qu'on a pas mal de truc. Comme table à langer, on se sert de la machine à laver sur laquelle j'ai un matelas à langer (un vrai avec les bords surelevés) pour moi c'est totalement indispensable: quand j'essaye de changer Alice sur un truc totalement plat elle se retourne illico donc en fait j'ai même trois matelas à langer un chez nous, un chez mes parents et un chez mes grand parents... Ensuite j'ai une écharpe. Un porte bébé kangourou que ma mère m'a refilé mais dont je ne me sers pas Un sac à dos à langer, qu'on nous avait offert que finalement je ne trouve pas pratique mais qui sert quand on part en voyage pour avoir le nécessaire sous la main. Pour lits, berceau, baignoire et chaise haute c'est de la récup de la famille. On a quand même acheté une fausse chaise trip trap pour Léonie depuis qu'Alice utilise l'autre chaise haute. On a une poussette avec une nacelle (qu'on a utilisé seulement pour Léonie car je n'avais pas vu les tests de sécurité à l'époque...), je m'en sers un peu. On a un maxi cosy que j'ai acheté 3 francs six sous sinon je n'en aurai pas acheté, il m'a finalement beaucoup servi pendant 7/8 mois mais vu le calibre d'Alice elle est passé maintenant au siège auto normal, je n'arrivais plus à soulever le maxi cosy sans me faire mal! Le lit parapluie, il nous sert pour le cododo quand elle n'est pas dans mon lit, il est dans ma chambre, avec un bon matelas dedans. Côté fringues, jusqu'à trois mois je suis fan des pyjamas et même encore maintenant les week end Alice reste en pyj toute la journée. On a 4 sièges auto, deux dans chaque voiture... Ah le babycook, je m'en suis vachement servi pour Léonie puisque je faisais tout moi même. Pour Alice je ne l'ai pas encore mis en service mais il va bien falloir puisqu'on va attaquer les légumes... Sinon pour moi le tire lait avent est indispensable... Et j'ai surement du en oublier! | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Jeu 23 Fév 2006 - 11:16 | |
| Chez nous, si je devais sélectionner quelques trucs indispensables, ce serait : -babycook (que l'on utilise deux fois par jour ) -tire lait avent (bon, ok, j'allaite plus, mais cela m'a été trèèèèès utile, même si j'aime pô !) -parc à fond réglable (quand on a un chien tout fou, c'est plus sécurisant pour le bibou, quand il n'est pas sur nous... on l'a utilisé des deux mois de moineau jusqu'à ses premiers pas il y a un plus de deux mois) -un lit (pas de cododo chez nous, c'était exclu, papa vomissait ses triques because traitement cancer 15 jours après la naissance de la miss), mais pas forcément neuf et haut de gamme !! Après, bon, il y a le superflu, dont on se sert parce qu'on l'a, mais dont on pourrait se passer (pour nous, des trucs donnés) : chaise haute en bois, commode à langer en bois, porte bb (vaut 1000 fois mieux l'écharpe !).) Maintenant, je fréquente un autre forum où les gens sont charmants, mais où le matériel a une énooooorme importance, surtout la poussette (signe extérieur de richesse ? ) | |
| | | aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Jeu 23 Fév 2006 - 11:36 | |
| merci pour vos listes parce que c'est un peu dure de faire la part des choses entre utiles et inutiles, pour les meubles de la chambre, on va pas acheter des meubles de chambre de bb, de toute façon, sous les toits on y met pas ce qu'on veut mais il faut bien qu'on investisse dans du mobilier car aujourd'hui, on a pas assez de places pour nos fringues donc c'est pas superflu, on va certainement pas acheter une table ou commode à langer (une table ou une planche sur la baignoire avec un matelas à langer ça ira bien) pour la nacelle, tout compte fait vous avez raison, c'est super dangeureux, du coup on va acheté/récupéré un second cosy plus confortable pour et pour aller voir mon arriere grand mère, j'irai en avion pour une fois, ça pollue certes mais ce sera plus court pour bb que 7 h de route. sinon, j'ai commencé une liste de ce que je pense qu'il nous faut et pour quand, j'allucine comment ça s'allonge et le total en € (faut dire qu'avec déjà 600€ d'accouchement, ça calme) et il me semble pas avoir mis du superflu par rapport à vos commentaires (quoique je maintiens le sac à langer pour mettre les couches, affaires de change, nourriture ect.... pour la nounou), il nous reste 5 mois pour affiner nos achats... | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Jeu 23 Fév 2006 - 13:00 | |
| j'ai essayé trois sacs à langer, résultat: j'ai acheté un sac à dos, plus pratique vec bébé dans les bras ou autre et surtout plus solide Pour le siège auto, ce qui ce fait de plus sécure pour l'instant: Römer et Britax | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Jeu 23 Fév 2006 - 13:48 | |
| - aime87 a écrit:
- quoique je maintiens le sac à langer pour mettre les couches, affaires de change, nourriture ect.... pour la nounou
j'ai pas trop compris, tu veux un sac à langer pour la nounou? De notre côté, on trouve bien plus simple et pratique de lui fournir tout à l'avance et elle le garde chez elle: j'ai acheté des fringues pas cher au cas où elle aurait besoin de changer perrine, et elle les garde chez elle (c'est tout moche, mais bon, ça sert pas souvent), le liniment, les médoc anti-péritiques, les couches et le reste, je lui laisse en grosse quantité chez elle, et je la ré-approvicionne quand elle en a besoin (pas souvent). par contre, vu que je donne du lait que je tire, ça on lui apporte tous les jours dans un sac plastique, mais c'st tout ce qu'on fait comme "échange" dans la journée. Pour le siège-auto, nous aussi on a pris römer, c'est mes BP qui l'ont acheté, ils ont un ami qui fait des tests pour un magasine de consomateurs, et il leur a fournit les tests les plus récents sur les sieges-auto. par contre, faut faire gaffe, la vendeuse a voulu leur refiler une autre marque en disant "c'est pareil"... ben voyon, oui, c'est de la même couleur, mais le reste... Des fois, les vendeurs nous prennent pour des crétins | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Jeu 23 Fév 2006 - 19:24 | |
| Pour ma part.. pareil, j'ai acheté plein de trucs qui n'ont jamais ou quasiment pas servi. Et il va falloir que je songe à revendre aussi. Pour la chambre : - Commode/armoire/coffre donnés par mes parents, c'étaient ceux de ma chambre d'enfant, mais aussi de celle de mon frère et de ma soeur, avant moi. (Comme quoi c'était de la qualité, y'a trente ans ! ) - Lit : j'avais acheté un berceau pour me faire plaisir surtout.. bah il a servi un mois ou deux, pour les siestes... sinon c'est cododo et matelas par terre. Finalement les matelas, tour de lit, gigoteuse et cie... c'était INUTILE. Les sorties : - La poussette ça me sert quand j'ai des colis à récupérer à la poste ou des courses à faire (ben oui je suis à pied)... sinon c'est écharpe, écharpe, écharpe -avec une petite période sutemi juste avant- - Le sac à langer, quasiment pas servi, finalement mon bon vieux sac à dos c'est bien mieux ! - Le siège auto donné par la famille, mais ne sert qu'avec mes parents, ben oui, pas de voiture Pour les repas : - Heu........ j'avais acheté un tire-lait, des bavoirs, de la crème... rien ne sert Les coquilles d'allaitement ont servi au début, le coussin d'allaitement pendant la grossesse, c'était très chouette, un peu les premiers mois, et plus du tout après. Par contre les coussinets les premiers mois, c'était indispensable, vues les énoooormes fuites... sans compter mon super réflexe "bébé tète uns sein, l'autre fuit" Maintenant je me demande si ce n'était pas lié au soutien-gorge, parce que depuis, plus besoin du tout... Le babycook a du servir deux fois... je ne cuisine pas, j'attends que Maël soit plus patient Toilette : Un shampooing et une huile lavante Logona, qui sont encore pas mal remplis (ça fait donc heu... seize mois que ça me sert ) Savon d'alep liquide au début, savon au lait d'anesse en pain maintenant. Liniment et coton au début, plus rien maintenant. Enfin si, de l'eau et le savon anesse. Y'a eu une longue période fesses rouges où j'ai tout testé, crèmes de pharmacie, préparations maison, etc... mais finalement y'a que les fesses à l'air qui ont fini par estre efficaces je crois. Le thermomètre... j'ai acheté un auriculaire, il m'a servi deux fois. La baignoire en plastique, donnée par la famille, je la posais sur le lavabo, sur une planche :p Avec un transat, qui effectivement m'a surtout rassurée, je crois que je ne referais pas avec le prochain. Le tapis en plastoc pour le change, ça m'a beaucoup servi les premiers mois, plus du tout depuis un bout de temps (c'est debout depuis belle lurette !) Les capes de bain, vi... Couches lavables... Quant au matériel : Pas eu de tapis d'éveil, le lit parapluie a servi à stocker les peluches, arfe.. puis plus du tout, chaise haute servi trois fois... pas de parc... 'fin bref, tous ces trucs inutiles qu'on nous dit indispensables, pfff.... Vestements : Une tonne, arfe. Parce que j'ai craqué, parce qu'on m'en a offert des tas... et sinon Emmaüs est très bien pour ça Chaussures shoezoo, moins chères que Robeez.. mais bon c'est juste pour les sorties, à la maison c'est pieds nus, en couche et tee-shirt à la saison froide, en couche ou tout nu à la saison chaude (vive l'hygiène naturelle ) Haaa et on rajoute la lessive pour les couches, les balles de lavage, les HE... et tous les jeux... et j'ai racheté du rangement aussi.. pour tous les jeux | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Sam 25 Fév 2006 - 19:21 | |
| On a acheté un parc d'occase, en prévision du poële à bois dont il faudra interdire l'accès. Le sac à langer pour la nounou, on s'en sert tous les jours, puisqu'on lui fournit les couches lavables au jour le jour. | |
| | | Catherine
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Sam 25 Fév 2006 - 19:45 | |
| ...et en enlevant le fond, c'est le poële à bois que tu pourras mettre dans le parc! | |
| | | Hinano
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Sam 25 Fév 2006 - 21:10 | |
| Ben en fait, c'est ce que je voulais dire, mais je suis crevée et je dis bêtise sur bêtise (mes élèves sont morts de rire d'ailleurs). Je recommence: on a acheté un parc en bois, un de ceux où il n'y a que le tour, et qui se posent directement sur le sol. Comme ça, on pourra le mettre autour du poële pour que Raphaël n'aille pas y mettre les mains. Chuis plus claire, là? | |
| | | Catherine
| | | | kro modo
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Dim 26 Fév 2006 - 10:09 | |
| euh... moi, c'est pas pour embetter catherine (quoi que ), mais j'avais bien compris dès le début que le parc était pour le poele et pas pour raphael! | |
| | | Catherine
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Dim 26 Fév 2006 - 10:13 | |
| bah oui mais chuis un peu moi! j'ai les cheveux qui poussent à l'intérieur j'ai les zoreyes vissées trop loin | |
| | | kro modo
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Sam 4 Mar 2006 - 12:26 | |
| Super interressantes vos listes !!! Bon, je n'ai pas acheté les 3 quarts de ce que vous avez acheté coté chambre: -matelas+Un lit bébé à barreaux qui au final n'a jamais beaucoup servi ....(cododo) -Une armoire chacun. Armoire basique à 75 euros (penderie et étagère, deux portes) sans aucun style parce que je préfère ne pas investir maintenant pour leur acheter des beaux trucs quand ils seront plus grands et auront leurs gouts. Et aussi je doute que des beaux meubles dès tout petits survivent à l'enfance (crayonnage....cache cache dans la penderie....) ça c'est pour la chambre (tout ce qui est drap : récup de chez ma grand-mère de ceux que j'avais moi bébé /enfant .c'est elle qui les avait fait et c'est du solide !!!!!! ) -coté salle de bain : un meuble étagère pour les couches (j'en ai plus de 50 sans compter les langes ) pour les ranger par tailles avec les culottes et les debarbouillettes. pour le plan à langer: un meuble prévu pour un lavabo (mais pas percé) sur lequel j'ai mis un matelas à langer . ce meuble me sert de rangement pour les serviettes éponges et quand il n'y aura plus de bébé à langer il prendra sa vraie fonction (rien ne se perd ) bébé nouveau né étant lavé dans le lavabo ou avec moi dans la baignoire.....bein pas de baignoire bébé. J'ai un siège de bain mais....bein il a jamais vraiment servi .... produits de nettoyage : savon d'alep, shampoing familial melvita (miel et orange hummm ) liniment (maison et "tout fait" ça depend de ma flemme) -sinon pas de transat, pas de parc, pas de trotteur......... une balancelle qui sert de temps en temps. Et pour par terre quand ils commencent à s'eveiller : peau d'agneau. - pour manger : une chaise haute (offerte de force ) , et pas de baby cook ou autre puisque mes titis se diversifient vers un an (plus ou moins) en piochant dans mon assiette et ils ont leur propre assiette quand ce qu'ils mangent deviend conséquent . Donc la chaise haute ne sert qu'à ce moment là et retourne au placard vers les 18 mois parce qu'ils préfèrent être à table avec nous sur un réhausseur (réhausseur voiture plastic bas de gamme à 5 euros de chez carrouf ) -pour sortir à pied actuellement: écharpe (et poncho ) , une poussette canne pour bébé "moyen" (Anaïs a 21 mois) un nid d'ange fait maison pour mettre dans la poussette. en voiture : siège coque dos à la route/peau d'agneau. le seul truc ou j'ai eu des coups de folie : les poussettes pour au final n'utiliser qu'une canne à 30 euros j'ai eu un combi travel system : presque jamais utilisé, filé a une copine. 2 poussettes doubles(bambisol : nulle!! et powertwin: génial!) : revendues chacune au bout de 6 mois (parce que j'en mettais toujours un en écharpe...le papa aussi....donc poussette à vide... une simple 3 roues : qui croupit dans mon entrée . 4 cannes : 1 nulle qui s'allongeait pas =>bazardée au bout d'une semaine, deux même model pour les sorties estivales avec le papa : une revendue l'automne venu, l'autre a rendu l'âme et la dernière canne c'est celle que j'ai gardé et qui me sert tout le temps. wala en gros...... je peux vous avouer un truc? la prime de la caf (on l'a eue pour BB4, auparavant nous n'avons jamais rien perçu puisque artisan à son compte et considéré comme super riche ) , elle nous a servi pour acheter deux paires de lunettes à mon mari ... et le "surplus " : habits pour les enfants... |
| | | Titi
Nombre de messages : 13 Localisation : Saint-Denis (93) Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mar 14 Mar 2006 - 7:37 | |
| C'est vraiment bien de lire vos témoignages, on se fait une meilleure idée du necéssaire à prévoir. Pour l'instant, nous n'avons prévu d'acheter que le siège auto, parce que nous prévoyons de descendre dans le sud chez les grands parents assez vite après la naissance, et je me demandais justement pour la nacelle... . En plus, dos à la route, ça me plait mieux parce que celui qui ne conduit pas peut se mettre derrière avec bébé "en conversation" face à face... . Pour les arrêts fréquents, c'est déjà ce que l'on fait lorsqu'on prends la route. On s'arrêtera peut-être juste un peu plus longtemps à chaque fois. Pour la baignoire... En fait, je pensais récupérer une grande bassine qui me servira pour tremper mon linge après... Puis bain avec un parent quand il sera plus grand. On va acheter un petit appareil photo numérique pour pouvoir montrer à la famille, qui est loin, le petit qui grandit. Avec j'aurais pu vous montrer les magnifiques petites brassières et les petits chaussons tricotés par ma grand-mère, toute contente (et nous aussi ! ) de participer ainsi activement à l'équipement du bébé Pour le reste, j'avoue attendre un peu de voir ce que l'on va nous offrir ou prêter... Je suis encore mitigée sur le lit parapluie... Ma famille me pousse à l'acheter pour le voyage... J'arrive pas à faire à l'idée... Je sens déjà que ça va ménerver à installer/remballer... Si vous avez des suggestions... | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mar 14 Mar 2006 - 8:08 | |
| - Titi a écrit:
- Si vous avez des suggestions...
bein... je vends le mien alors peux pas te dire | |
| | | kriss
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mar 14 Mar 2006 - 10:00 | |
| Le lit parapluie m'a quand même servi pas mal parce que nous bougeons beaucoup l'été et à chaque vacances scolaires et qu'on ne sait pas trop ce qu'on va trouver chez les gens (un chien qui aime bien mordiller, des enfants patouilleurs, des lits superposés, etc.) En plus ainsi, ils avaient leurs repères couleur/odeur et s'endormaient illico. Je ne connaissais pas l'écharpe il y a 5 ans, donc j'avais une pousette qui datait elle-même du fils de la marraine de mon 1er, soit 15 ans en arrière. Alors comme on n'a plus rien de rien, va falloir tout recommencer (sauf le lit parapluie et la fameuse poussette qui sont chez maman): - Cosy puis siège-auto (je vais aussi récupérer le romer d'une amie) - écharpe (une copine me prête la sienne ) - Nacelle de landeau ou couffin trouvé en brocante pour les siestes. Si je ne trouve rien, je n'achèterai rien, sauf un joli plaid pour les siestes dans la salle ou dans l"herbe. - un lit à barreaux - un matelas à langer (on avait une belle table/commode à langer mais on a vendu donc ce sera dessus de sèche-linge) - une bassine/baignoire (3 euros chez ikéa je crois, voir moins en brocante) - quelques fringues (bébé va arriver en aôut, donc on aura quelques jours encore avant de se ruer sur les fringues). Pour le début, une amie va me prêter les bodies naissances (et d'ici là, on va bien récupérer des trucs). - lunettes de soleil, chapeaux, moustiquaires, parasol. - on a une espèce de chaise qui se fixe carrément sur la table et se plie rapidos. Comme on bouge beaucoup, c'est pratique pour la voiture quand on va en WE ou même au resto. Faut juste que je cherche où elle peut être cette chaise. Pour les produits d'hygiène, je n'ai pas encore regardé mais comme je me fais mes comestiques moi-même, je vais m'y mettre aussi pour bébé. Mais je crois que ce sera savon d'alep, liniment et truc hydratant. Des lingettes faites maison lavables et...c'est tout Ha oui, des couches (pas lavables, enfin, je ne pense pas). Les choses que je suis sûre de ne pas avoir besoin: - trotteur - parc - transat (mais là, mon mari ne comprend pas pourquoi car il dit que le sol est froid chez nous et que c'est bien quand même de ne pas mettre bébé si bas et sur si froid...je pense qu'il va falloir trouver soit un super argument, soit céder ) Pour les jouets et jeux, je serait d'avis de ne rien récupérer car au-delà de certains principes de "bébé joue mieux avec ses pieds qu'avec une arche d'activité et voit mieux le monde qui l'entoure", je sais que l'on va en avoir une tonne qui va débarquer de partout (ceux qu'on a prêté, ceux qu'on va nous offrir, etc.) et que ma maison n'a pas les murs extensibles. Voilà. Je ne vois rien d'autre. Sauf peut-être une petite piscine extérieure si cet été il fait très chaud, mais ça, on a déjà. | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mar 14 Mar 2006 - 17:40 | |
| - kriss a écrit:
- transat (mais là, mon mari ne comprend pas pourquoi car il dit que le sol est froid chez nous et que c'est bien quand même de ne pas mettre bébé si bas et sur si froid...je pense qu'il va falloir trouver soit un super argument, soit céder )
ben, fais lui lire chantal de Truchis: elle dit que dans le transat, le bébé est dépendant de ses parents, il ne peut pas bouger, il n'apprends pas à se mouvoir, il est limité et il faut que les parents s'en occupent sans cesse, lui donne ses jouets tombés par terre...Etc... En plus, elle dit qu'il n'est aps bon de poser un enfant assis avant que lui même sache le faire seul. Du coup, le transat ne sert que quand le bébé est tout petit (les 2 premiers mois à tout casser). | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mar 14 Mar 2006 - 18:29 | |
| le fri était aussi bien dans la corbeille à linge - exit le transat | |
| | | Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! Mar 14 Mar 2006 - 18:32 | |
| Moi j'trouvais ça bien pratique le transat, le mien avait une position allongée et je l'ai utilisé dans les premiers temps aussi en position assise pour lui donner ses premières cuillères (je trouvais le chaise haute pas très confortable). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On a dépensé des sous ! | |
| |
| | | | On a dépensé des sous ! | |
|