Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

On a dépensé des sous !

+12
Akamiaou
àtiredailes
Also & Co
boudasimboudette
Hinano
delul
bagh
Catherine
aimelyne
Matrona
kro
Missbouchon
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Missbouchon

Missbouchon

On a dépensé des sous ! Empty
MessageSujet: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:40

*

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:46

ouah!! 300 euros pour une poussette! Shocked Pour ma aprt, je suis contente de ne pas en avoir acheté: au final, j'ai toujours utilisé l'écharpe, plus pratique, plus confortable, et 'jai rendu la poussette qu'on m'avait prété sans l'avoir utilisé. Maintenant, à 10 mois, perrine tient dans une petite poussette canne pas très chère... (que je n'utilise pas, d'ailleurs, mais bon... Laughing )

En tous cas, les premiers achats pour bébé, ça fait toujours quelque chose comme si ça devenait réel Wink
Missbouchon

Missbouchon

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:49

Heuuu tu dis ça parce que tu trouves que c cher, ou le contraire ? Embarassed

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 12:56, édité 1 fois
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyLun 20 Fév 2006 - 23:09

Eh bé, moi qui trouvais ma poussette chère (un peu plus de 150€... critère unique : qu'elle passe dans mon ascenseur en largeur, et seule la MacLaren passait !)

C'est marrant, pendant la grossesse, je n'ai quasiment rien fait rentrer pour bébé jusqu'à la fin. On m'avait offert quelques vêtements (opportunité : une voisine récupérait le stock d'un dépôt vente et m'en a offert), une tétine (jamais servi)... j'avais dû commander deux ou trois vêtements d'hiver pour la sortie de maternité (une doudoune surtout)... le lit est entré à la maison avec un matelas de change pendant que j'étais à la maternité, récupérés de cousins... et tout le reste est venu après, porte bébé y compris.
Ah si : j'avais acheté deux peluches et un jouet ! Il commence à peine à s'intéresser aux peluches (et encore, pas trop...) et n'ai pas encore donné le jouet qui concerne plus les 2-3 ans.

Chais pas, avant la naissance, je n'éprouvais pas le besoin de quoi que ce soit. Et à l'usage, la plupart des choses offertes par des gens sans enfants ou que j'avais acquises à l'avance n'ont pas servi. J'ai acheté ou récupéré au fur et à mesure ce dont j'avais réellement besoin (peu, compte tenu de l'avalanche de cadeaux qui nous est tombée dessus après l'envoi de 200 faire-parts).
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 9:39

200 faire parts Shocked quoique euh...? on y est vite, c'est vrai, c'est ce que j'avais calculé pour si on se mariait (truc vraiment pas au programme mais j'adoore recevoir pour faire la fête)

Pour les achats, j'en revait !!! il me tardait qu'une chose c'était de claquer de la tune (que j'ai pas mais bon celle des autres fait aussi l'affaire Embarassed ),
je voulais TOUT !!!

et là, grosse chute bam c'est du n'importe quoi les prix !!!
Bref, c'est sur qu'on achetera une nacelle pour la voiture car on fait beaucoup de route, on nous a donné un cosy encore au norme pour les petits trajets,
on achetera un lit à bareau avec barriere amovible (150 €) et des meubles pour la chambre car on a rien sinon,

pour le reste j'attend de voir ce qu'on va nous donner (ça arrive de partout finalement On a dépensé des sous ! Biggrin ) et on completera au fur et à mesure.

pas de pousette, vive l'écharpe et quand bébé sera assez grand, on prendra une pousette canne quand meme.

du coup j'ai toujours rien acheté, moi qui était pressé Laughing mais bon je me connais ça va venir !

Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 12:53, édité 1 fois
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:03

Ah ben zut! bam si j'avais su! J'ai la poussette de compète avec cosi qui se clipse dessus et base clic pour la voiture, couffin, nid d'ange, etc etc extra-terrestre le kit complet quoi (quand je repense à la tune que ma mère et ma grand mère ont mis là dedans! Embarassed ) à peine servi, bah tant pis euh je le mettrais sur E-bay.

Cela dit, réfléchis bien parceque quand je vois le pognon qui a été claqué pour des trucs qui ont peu/pas servi, c'est effrayant! fou Tous les restos qu'on aurait pu se faire avec, punaise! On a dépensé des sous ! Biggrin

Euh Aime, réfléchi bien pour la nacelle, en cas d'accident c'est sécurité 0 confus C'est vrai que les sièges coques c'est pas ce qu'il y a de plus confortable, mais ça sauve des petites vies (dos vers l'avant) chut
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:12

comment ça nacelle sécurité 0???euh...?
meme avec tout le kit auto? pourtant ce sont les meme normes européennes?
poarce que la nacelle est attaché à la voiture et le bébé est attaché dans la nacelle...
pfff enfin je sais pas mais tu m'inquiètes confus
bagh

bagh

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:12

je n'ai lu que la fin (le dernier post d'aime), mais me voilà tout de suite !
depuis 8 ans que je traîne sur les forums, une des choses contre lesquelles je me bats avec ardeur c'est les nacelles dans les voitures.

les normes européennes sont assez cool, et les normes françaises pour les nacelles sont bien en retard sur les pays nordiques...

même super sanglé, et même avec un truc serré qui tient la tête (mais qui n'est toujours pas mis en place, depuis 8 ans aussi que je demande régulièrement (dès qu'on en parle avec une amie qui fait ses achats de siège auto bébé en fait) aux fabriquants), en cas de coup de frein un peu brusque, sans parler d'accident, la tête du bébé perpendiculaire à la route est brusquement portée d'un côté puis de l'autre. au mieux on a le syndrôme du bébé secoué, au pire le coup du lapin.

alors ok, le bébé est attaché, mais potentiellement à l'état de larve ou de cadavre.

la seule position acceptable, c'est dos à la route.
même si on fait 10000 km, on n'a qu'à s'arrêter de temps en temps pour le prendre dans les bras, lui masser un peu le dos, et voilà.

l'argument "le bébé doit être complètement couché, la coque c'est pas bon pour le dos" vaudrait peut-être pour l'enfant d'un représentant de commerce qui passerait 10 heures par jour en voiture ! et encore... l'aurait qu'à lui masser le dos quand il s'arrête...

la coque a sûrement abîmé le dos de certains bébés, oui, mais dans le cas où elle sert aussi de couffin, de lit, de transat, de chaise-haute... fou
Missbouchon

Missbouchon

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:22

*

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 12:57, édité 1 fois
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:28

ben mince bam j'chui perdue euh...?

avec tout ce qu'on lit sur les maxi cosy, j'avais pas envie de faire 300 bornes avec mon bébé dedans !
mais peut etre qu'ils exagèrent les effets sur le dos à cause des parents qui s'en servent pour tout comme tu dis bagh et qui laisse leur bébé faire la sieste dedans par exemple.

bon, faut que j'y refléchisse encore alors Suspect
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:36

non c'est vrai que le siège coque n'est pas l'idéal pour le dos de bébé et il faut éviter de l'y laisser trop longtemps, mais quand on prend la voiture c'est la seule façon de lui sauver la vie en cas de choc. Donc, comme bagh le dit, on limite au minimum son usage à l'essenciel (déplacement en voiture) et on compense par des haltes et des massages euh (notre siège coque ne quitte jamais la voiture, quand je sors Jo de la voiture c'est direct dans les bras ou l'écharpe)
Missbouchon

Missbouchon

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:46

*

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 12:58, édité 1 fois
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:12

Missbouchon, si tu veux essayer l'écharpe, je suis à ton service... chut chinois
Missbouchon

Missbouchon

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:16

*

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 12:58, édité 2 fois
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:18

aime87 a écrit:
on achetera un lit à bareau avec barriere amovible (150 €) et des meubles pour la chambre car on a rien sinon
Bah tu sais, un bébé n'a pas vraiment besoin de meubles en dehors d'un lit... quoi que c'est vrai, il faut un peu de place pour ranger ses vêtements... et un espace en hauteur pour le langer n'est pas du luxe (je me suis tué le dos (entre autres) en le changeant un peu trop bas, le matelas étant posé sur une baignoire condamnée par une planche.
Inutile de faire des folies, dîtes-vous bien que dans peu de temps, les meubles que vous aurez choisis ne plairont plus à votre enfant et qu'il voudra en changer... il n'y a qu'à voir le nombre de meubles de bébé en vente sur E.bay justement !
Perso, j'ai préféré ne pas acheter de meubles ou presque (une étagère pour la salle de bain où ranger ses serviettes, draps, bavoirs et couches lavables, et utilisé le fric équivalent pour acheter un ou deux beaux jouets qui dureront longtemps.
delul

delul

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:18

Et pourquoi l'est pas pour ton bonhomme ?? c'est bizarre ça, ça m'intéresse de savoir en fait Wink

Nacelle sécurité 0 c'est vrai !

Perso je n'ai utilisé qu'avec bonheur : écharpe +++++, baby cook +++++ et chaise haute venue de Belgique, une merveille ++++
La poussette, offerte de force 3 mois après la anissance par Bm n'a servi, allez que 20 fois, pour chéri surtout.
Les meubles, j'ai acheté une commode à langer, magnifique et une armoire : totale l'armoire sera bénée chez ma mère demain, trop de place au sol et pas grand rangement au final.
Sinon, transat pas bcp servi, chauffe bib, stérilisateur, sac à langer JAMAIS lol
et pleins d'autres choses économisées. Faut pas croire, un bébé, faut pas imaginer qu'on a besoin de tout consommer en achetant tout pour être de bons parents einh Wink y'a peu de choses vraiment utiles sur le ong terme, bien pensées, très peu. Ca vaut le coup de faire un sondage avant Wink

Delph
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:41

oui, c'est clair qu'il faut faire vachement gaffe; Nous on a très peu acheté: le lit et la commode à langer ont été nos plus gros achats. Eh bien, si j'avais su, j'aurais pris que le lit, car au final, on aurait pu se débrouiller autrement pour la commode à langer et ça aurait sans doute été plus pratique.

Pour le babycook, on m'en a passé un... il a servi 5 fois... déjà, perrine ne mange presque rien, et en plus, elle 'nai "aimé" les purée et compote qu'un mois ou deux et ensuite, elle a préféré les morceaux.. euh

Le lit parapluie, offert "de force" (comme dit delul) par mes beaux-parents, je le trouve tout sauf pratique: lourd, encombrant. Si j'avais su, j'aurais acheté un lit parapluie chez la fnac junior, tout leger, tout pratique, voir rien du tout et on se serait débrouillé autrement.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:11

dans vos listes, le truc qui m'ait vraiment servi le plus, et très longtemps, c'est le babycook : ça fait plus de 7 ans qu'il tourne au moins 3 fois par semaine. d'abord pour moi, maintenant pour nous.

sinon, la table à langer qui sert maintenant de commode.
le lit a servi très peu à malo, un peu plus à pinpin, et aux amis de façon occasionnelle. mais on aurait très bien pu passer du cododo au lit de grand.

la poussette "de grand" a beaucoup servi (sans voiture et avec tout le barda qu'on trimbale Rolling Eyes ), l'écharpe aussi, et un peu le sling. mais on aurait pu acheter la poussette au moins 1 an plus tard, et pour l'aîné c'était une nappe ou un coupon de coton qui faisaient écharpe...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMar 21 Fév 2006 - 23:29

tiens, après la naissance de perrine, j'avais refait une "liste" de l'indispensable à avoir pour bébé... j'ai mis en gras ce qui m'a vraiment beauocup servi, le reste, j'aurais pu m'en passer, faire autrement, ou alors, il faut attendre car ça dépend des mamans (par exemple, tout le monde n'a pas de fuites de lait, donc inutile d'acheter des coussinets si on n'a pas de fuites, il vaut mieux attendre et voir)

=>CHAMBRE :
- commode/table à langer (on peut s’en passer en changeant bébé sur le lit)
- petit “matelas” pour change (comment ça s'appelle déjà?)
=>et, si pas de cododo:
- lit
- matelas neuf (diminue le risque de msn)
- draps housses (2 ou 3)
- alèse (2 ou 3)
- tour de lit complet

=>SORTIE :
- coquille/coque/cosy
- poussette (on peut s’en passer, particulièrement en région parisienne et quand bébé est petit: ensuite, quand il est grand, on peut prendre une poussette canne toute simple)
- sac à langer (ou un sac normal tire la langue )
- écharpe ou porte-bébé (weego, gluckskafer, sutemi ou ergo)

=>REPAS :
- bavoirs ou langes pour bébé (qui serviront comme bavoirs)
- coquilles d'allaitement (à mettre juste après l’accouchement et jusqu’à la montée de lait pour stimuler la montée de lait)
- crème "castor equi" (ou plus cher, crème à la lanoline "lansinoh" ou "purelan") à acheter si crevasses uniquement
- tire-lait (si prévision de tirer son lait au travail) on peut aussi le louer sur ordonnance et la secu rembourse
- un coussin d'allaitement (qui servira aussi pendant la grossesse, c'est génial, je ne m'en sépare plus coeurs )
- coussinets d'allaitement (si fuites de lait)

=>TOILETTE :
- crème lavante sans savon (pour le bain)
- liniment ou huile (pour le change)
- crème bépanthène (pour fesses rouges mais perrine n'en a jamais eu)
- coton
- thermomètre anal à embout souple (si on n’a pas déjà un thermomètre électronique)
- baignoire en plastique (même si on a déjà une baignoire, ça fait des économie d’eau)
- transat de bain en tissu (mou) surtout pour se rassurer...
- thermomètre de bain (pour rassurer mon mari)
- capes de bain (2 ou 3) (ou de grandes serviettes de toilettes)
- couches (ou couches lavables)

=>MATERIEL :
- tapis d’éveil (ou tapis simple tire la langue )
- lit-parapluie + matelas pliant (seulement si on compte voyager avec bébé). J'ai vu un super modèle compact et léger chez la fnac junior, si c'était à refaire, je le prendrais)

=>VETEMENTS :

=>0/1 mois :
- pyjamas (5)
- bodys (7)
- gigoteuses/turbulettes 0/6 mois (2 ou 3)
- nid d'ange ou combinaison chaude pour sorties (selon saison)
les chaussettes, brassières et bonnet, on met ceux de taille 3 mois, ça donne pareil.

=>3 mois :
- pyjamas (5)
- bodys (7)
- tenues (4) (enfin, en général, on a tellement de cadeaux Rolling Eyes )
- chaussettes (8 paires)
- brassières (3 ou 4 selon saison)
- bonnets (1 ou 2 selon saison)

=>6 mois :
- pyjamas (5)
- bodies (7)
- chaussettes (5)
- tenues (8/10) (en général, on nous les offre)
- combinaison hiver/manteau (selon saison)
- bonnets (2)
- moufles (2)
- chaussons robeez
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMer 22 Fév 2006 - 9:41

On a dépensé des sous ! Biggrin c'est marrant, on dirait un jeu! je peux jouer aussi? On a dépensé des sous ! Biggrin je vais mettre ce que j'ai gardé dans la liste de Mamykro, tout le reste, j'ai bazardé (et ma liste était encore plus longue et inutile Embarassed On a dépensé des sous ! Biggrin )

-Commode/baignoire/matelas à langer (mais pour le troisième, je me demande si je ne vais pas basarder On a dépensé des sous ! Biggrin le bain du tout petit, finalement dans l'évier c'est bien plus pratique et après c'est avec les autres dans la baignoire On a dépensé des sous ! Biggrin )

-Lit/matelas/alèse

-Drap-housse/édredon/housse/coussin/rehausseur

-Siège-coque iso-fix (ça c'est le gros ré-achat qu'on a fait pour Jo, parceque pour Madeleine on avait choisi joli! bam blonde )
-Sac à dos
-écharpe Storhenweige(pour le ménach et les longues balades) et écharpe-hamac (plus rapide pour les petites sorties)

-Bavoirs

-Tire-lait (bien qu'il n'ait pas encore servi pour Jo, mais pour Madeleine il a largement été amorti confus )

-Huile de bain/lait de toilette/crème change/crème grasse visage Weleda

-Lingettes lavables

-Langes lavables

-Thermomètre

-Jeux: tout ce qui traine On a dépensé des sous ! Biggrin

-Lit parapluie (il ne sert pas beaucoup parceque les grand-mères en ont déjà, mais si personne n'a c'est très utile)

-Bonnet pour tout petit

-Bodies/pijamas/chaussettes

-Combinaison intégrale ( Suspect Mamykro,euh koment t'arrives à mettre des moufles à une pieuvre toi?! On a dépensé des sous ! Biggrin )

-Bobux

chut ...tout le reste va finir sur E-bay, si ça te tente On a dépensé des sous ! Biggrin vu tout ce qui en a j'ai intéret à casser les prix sinon ça ne partira jamais euh confus
delul

delul

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:52

Allez moi aussi !

Couches et lingettes lavables
Produits Euphia bio et HE pour les soins

Baby cook, m'en sers aussi encore pour nous Bagh Wink
Echarpe
Chaise à adaptée, belge coeurs je ne sais plus la marque mais quand on voyage ce qui est fréquent ici LE TOP
Tire lait, j'ai trouvé merdique le Avent alors que tt le monde en est content...

Lit pliant et matelas neuf
Siège auto de qualité +++
Commode à langer, avec le bout de table à langer qui se range dans la commode après, c'est une merveille ce meuble !! Sur le lit ça pète le dos JAMAIS !

Baignoire car pas de baignoire ici, en plastoc, grande, pas préformée un bac quoi ! Utilisée jusqu'à maintenant LOL et payée 12 euros !!! Contre les 30 mini des trucs super sophistiquées qui servent à rien

Tapis d'éveil, bonne couverture pour mettre bb par terre tout le temps, peau de mouton aussi pour les mêmes usages, et boites en tout genre pour jouer coeurs

PAS DE :
matelas à langer, bib, chauffe bib, stérilisateur, sac à langer BEURKK l'idéal pour avoir l'air d'une mémère pour moi, c'était ma limite ça : le bébé, tout mais pas ça !!
poussette sert à rien à Paris Wink

Voilà j'ai fait le tour là...
Delph
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:05

AH OUAI! la chaise haute! On a dépensé des sous ! Biggrin j'en ai acheté une première, merdique comme chaise haute, mais pas trop de regrets car elle se transforme en petite chaise/petite table, puis j'en ai choisi une autre (la première en fait était trop grande pour un bébé et inaccesible avec la tablette pour un grand bébé extra-terrestre j'ai dû la bricoller On a dépensé des sous ! Biggrin ) une vraie saloperie en plastoc, encombrante, chiante extra-terrestre et pour Jo je viens d'en racheter une troisième, mais cette fois-ci d'ocas à retaper, une vraie antiquité coeurs avec petit pot, comme on n'en fait plus pom-pom girl ...mais je trouve pas le temps de la retapper! mdr bah! au pire elle servira pour bb3 On a dépensé des sous ! Biggrin

Les bibs ont beaucoup servi pour Mado qui a été sevrée trop tôt confus mais Jo ne saura jamais ce que c'est! On a dépensé des sous ! Biggrin pom-pom girl Le chauffe bib, c'est mieux que le MO, mais ça je l'ai compris trop tard Embarassed
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:20

Comme chaise haute, on a une Tripp-trapp (sur la liste de naissance que la famille nous a poussés à faire, trop trop cher sinon), je la trouve géniale! Super facile pour installer bébé dedans, il est à la même table que nous à côté de son père (du coup il fait parfois double repas Embarassed ).

Pour la poussette, LE critère, c'était qu'elle puisse traverser un champ. An ben ça, elle traverse les champs sans problèmes, mais alors en ville, quelle galère! En fait, elle ne quitte plus le coffre de la voiture, et en ville c'est écharpage dans le dos exclusivement (ça fait Shocked mes voisins et j'adooore!).

Le Babycook, je n'ai pas investi parce que j'avais déjà un cuit-vapeur, donc j'ai juste acheté un petit mixer.

Le tire-lait, je déteste, mais il va bien falloir que je le ressorte un jour, je crois... Pourtant, c'est pas mon copain! Mais je ne crois pas, finalement, que je pourrai prendre mon congé parental tant désiré, à moins que la réforme à 1000 euros par mois ne se fasse vraiment.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:48

delul a écrit:
Baignoire car pas de baignoire ici, en plastoc, grande, pas préformée un bac quoi ! Utilisée jusqu'à maintenant LOL et payée 12 euros !!! Contre les 30 mini des trucs super sophistiquées qui servent à rien

nous, la baignoire, on l'a payée... 2 euros! On a dépensé des sous ! Biggrin Comme tu dis, rien de préformé, juste un "bac" tout bête acheté en vide-grenier... Tiens, au fait, ça, c'est génial, les vide-grenier, pour trouver des tonnes de trucs (jouets, habits, chaise haute...Etc... ) pas cher du tout! bravo
Missbouchon

Missbouchon

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:02

*

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 12:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a dépensé des sous !   On a dépensé des sous ! Empty

On a dépensé des sous !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant