Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les huiles essentielles et allaitement

Aller en bas 
+3
alice
àtiredailes
cicilia
7 participants
AuteurMessage
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:45

Les avis qui divergent sur l'utilisation des huiles essentielles pendant l'allaitement en application locale, mon médecin me laisse le choix, sur un internet il y a de tout, je ne veux pas arrêter d'en utiliser mais je craint transmettre a mon petit bout, vos experiences s'ils vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:21

bonjour Cicilia,
Ce serait bien que tu passes par la case "présentation". Cela permettrait de mieux te conseiller, savoir à quel mois de grossesse tu en es, connaître ton type de peau, et surtout, savoir quel type d'HE tu utilises.
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyMar 9 Déc 2014 - 6:50

oops Désolé je n'ai pas trop l'habitude avec les forums Embarassed
Je recommence, j'ai 28 ans 2 enfants 3 ans et 4 mois Julie et Simon, j'ai une peau plutôt normal depuis ma première grossesse, mais elle devient grasse en temps de stress, avant ma grossesse et l'utilisation d'huiles essentielles j'avais une peau acnéique, je suis institutrice et des fois c'est peu trop lourd a porter au boulot et ça explose sur les joues. Mais j'utilise les huiles essentielles surtout pour mes cheveux, j'ai un sérum d'huile Jojoba avec d'autres huiles essentielles que j'utilise 2 fois par semaine sur le visage et le cuir chevelu depuis presque 2 ans, et je ne veux pas m'en séparer.
J'ai allaité Julie 20 mois, et mon souhait est de ne pas arrêter mon traitement aux huiles essentielles mais si Simon veut mon lait aussi longtemps et qu'il y a des risques je n'ai pas trop le choix, y a t il des études faites sur le sujet?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:54

Bonjour Cicilia, bienvenue Smile
Je ne m'y connais pas suffisamment en HE pour te renseigner, désolée... euh
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:21

Merci Alice, j'attendrai une réponse des autres participantes du forum :-)
C'est vrais que même recherchant sur d'autre forum, on parle rarement des effets des huiles essentielles sur de longues période.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:31

Je n'en sais rien du tout, je ne m'y connais pas en huiles essentielles.

Des petites questions pour t'aider: quelles sont les huiles essentielles utilisées? Peuvent-elles être utilisées avec des enfants?

Il me semble qu'il est à peu près certain que les huiles essentielles vont passer dans le lait (à vérifier, mais je crois bien que c'est le cas). Donc ton enfant avalera forcément les huiles essentielles que tu vas utiliser.

Maintenant, faut voir si ce sont des huiles que l'on peut donner aux enfants: si oui, alors, il n'y a pas de raisons de te priver. Si non, perso, moi, j'arrêterais le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:59

Perso, j'utilise en allaitant beaucoup moins d'HE que d'habitude et quand vraiment je veux en utiliser, je n'utilise que celles qui sont autorisées pour les bébés et/ou qui n'ont aucune contrindication.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:23

+ 1, certaines HE peuvent donner des convulsions au bb, alors je ne les utilisais pas quand j'allaitais.
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyLun 22 Déc 2014 - 4:38

Je ne sais pas si ces huiles sont toxique pour l'enfant, pouvez vous m'aider?
Jojoba - amande - bay st thomas - arbre de thé- lavande - romarin - cèdre atlas ?
J'utilise contient beaucoup d'huiles tout les jours et j'arrête pendant la grossesse sans problème, mais ce sérum que j'applique depuis deux ans que j'achète tout fait me rend les cheveux et la peau sublime , je l'applique sur les cheveux de ma petite de fille de 3 ans et elle adore
J'ai vraiment pas envie d'arrêter car j'ai essayé d'arrêter 2 mois une fois et mes cheveux tombaient et les boutons qui ressorti, je travaille pour un magazine de mode et ça l'a fou mal de trimbaler un gros bouton et des cheveux frisés et gras au bureau
Revenir en haut Aller en bas
chocolati




Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2015

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:05

Bonjour,
On m'avait dit qu'avec la grossesse ma peau et mes cheveux seraient superbes, et ben depuis un mois je perds des tas de cheveux, c'est impressionnant quand je les lave !!! j'avais eu une perte pareil quand je passai le permis de conduire... mon médecin m'a rassurer que ça va passer, je me demande si j'aurai encore des cheveux quand mes hormones se serai calmé confus
Je cherche un traitement naturelle, quel est le sérum aux huiles essentielles que t'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:34

Je pense que la plupart des femme se retrouvent avec des cheveux et une peau magnifique pendant la grossesse, pour moi c'est pas trop le cas, alors je prend des supplement en vitamines B2, B5, B6 pendant les 9 mois.
En temps normal j'utilise les produits johairba, le sérum cheveux est un traitement d'attaque contre la chute, à utiliser tout les jours, mais je ne l'utilise qu'une fois par semaine pour nourrir mes cheveux. Le sérum visage est fait sur-mesure, tu vas sur le site tu rempli un formulaire et il t'envoie un code pour commander en ligne, je n'ai presque plus d'acné depuis que je l'utilise. je n'utilise pas le shampoing johairba car j'ai l'habitude de me laver les cheveux au bicarbonate de soude, mais une copine aime beaucoup et le trouve aussi efficace contre la chute que le sérum, c'est bien de les utiliser en même temps si tu perd vraiment beaucoup de cheveux.
Les deux sites http://johairba.com/fr/

http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/shampoing-anti-chute-et-stimulant-de-la-pousse-des-cheveux

http://johairba.com/fr/store/

Une lotion a l'ortie
http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/lotion-tonique-anti-chute-de-cheveux-lortie-et-au-nard

Il est preferable d'attendre l'accouchement avant d'utiliser des huiles essentielles pour la première fois, au cas ou t'aurai une allergie a un des composant de ces produits.
Sinon contre la chute, aroma-zone donne de bonne recettes pour faire des sérum anti-chute maison, sur des forums j'ai entendu dire que beaucoup marchaient bien, Johairba est assez cher mais c'est aussi le plus efficace, a toi de voir.
Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:23

Tiens une promo qui pourrai t'intéresser: http://forum.aufeminin.com/forum/cheveux/__f50150_cheveux-Le-traitement-johairba-anti-chute-en-super-promotion-dans-mon-salon-de-coiffure-ne-tardez-pas.html
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:59

J'espère que quelqu'un va pouvoir supprimer cette pub manifeste !!
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:00

Je suis sur le forum depuis plus d'un an et je ne suis pas la pour faire de la pub Atiredailes. J'avoue que j'aurai due envoyer ces lies (qui ne sont de secret pour personne) par message privé à Chocolatie, afin de respecter le règlement du forum. J'ai essayé d'effacer mes liens mais le bouton pour éditer les messages n'apparait plus. La modération s'en chargera si ça dérange. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:56

"coucou je fous le bazar chez vous, les proprios se chargeront bien de faire le ménage"
awi, effectivement, belle intégration... :/
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:52

Il n y a pas de bouton pour supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles essentielles et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et allaitement   Les huiles essentielles et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: