Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

huiles essentielles et grossesse

+3
Catherine
boudasimboudette
pimoos
7 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos

huiles essentielles et grossesse Empty
MessageSujet: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:32

aurais-je fait une counerie????

ben oui il y a peu je me vantais d'utiliser l'huile de massage au calendula de chez weleda pour me masser les seins et le ventre masi je n'avais même pas pensé qu'il contenait des huiles essentielles et que théoriquement c'est interdit aux femmes enceintes...

d'un autre côté cette huile est aussi recommandés pour les massages de bébé Rolling Eyes

bref vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:37

bein je suis pas assez calée en HE, mais pour ce qui est autorisé pour les bébés peut être dangereux pour le foetus.

là, pour le truc Weleda, euh
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:38

boudasimboudette a écrit:
bein je suis pas assez calée en HE, mais pour ce qui est autorisé pour les bébés peut être dangereux pour le foetus.

là, pour le truc Weleda, euh

bouhhhh tu ne me rassures pas là ....
je vais regarder un peu sur le net car j'angoisse depuis, faut dire que je suis vraiment tarte moi à n'avoir pas tilté avant!
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:39

c'est quoi ces HE? je vais chercher aussi
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:40

y en a très peu dans le lait weleda, passé la barrière de la peau, il ne doit pas aller bien loin Wink C'est plutôt déconseillé en inalation et en prise orale ou pure en massage Wink
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:43

mmmh c'est vrai, à condition de pas s'en mettre tout le temps...
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:15

alors aprés recherches il s'agit d'HE de lavande vraie!

apparemment s'est déconseillé les 3 premiers mois de la grossesse car la lavande aurait des vertus abortives à haute dose!

bon déjà il doit y en avoir trés peu dans l'huile à proprement parler et j'en utilise trés peu: juste pour masser mon ventre et mes seins!

je vais donc éviter de flipper trop mais peut-être arrêter de l'utiliser tout de même!

à moins qu'une HEologue me dise que c'est sans danger!
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:19

je viens d'aller jeter un coup d'oeil à la discut sur les pb de vergetures et dans la recette que fofibou avait trouvée dans un livre sur l'aromathérapie contre les vergetures il y a 3 sortes d'HE et notamment de lavande...

je ne sais plus quoi penser moi!
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:20

Pas d'inquiétude à mon avis.

Voilà ce que dit La bible de l'aromathérapie, de Nerys Purchon :

HE à éviter pendant la grossesse : basilic, cannelle, cèdre, céleri, fenouil, genièvre, hysope, jasmin, marjolaine, mélisse, menthe poivrée, menthe pouliot, muscade, myrrhe, persil, romarin, sauge sclarée et thym

HE à éviter pendant les 4 premiers mois de grossesse : camomille, géranium, lavande, rose

Moi, j'utilise de la lavande, du tea tree, de la bergamote, sans me priver ! et ça me fait beaucoup de bien.
http://fofibou.free.fr
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:22

Fofibou a écrit:
Pas d'inquiétude à mon avis.

Voilà ce que dit La bible de l'aromathérapie, de Nerys Purchon :

HE à éviter pendant la grossesse : basilic, cannelle, cèdre, céleri, fenouil, genièvre, hysope, jasmin, marjolaine, mélisse, menthe poivrée, menthe pouliot, muscade, myrrhe, persil, romarin, sauge sclarée et thym

HE à éviter pendant les 4 premiers mois de grossesse : camomille, géranium, lavande, rose

Moi, j'utilise de la lavande, du tea tree, de la bergamote, sans me priver ! et ça me fait beaucoup de bien.

hihihi je viens de te citer justement!
ben ça me rassure bien ce que tu me dis car je commencais à flipper grave!
j'ai vu que le tea tree est simplement déconseillé les 3 premiers mois!
et puis je pense qu'ils auraient mis un message de précaution si il y avait eu un danger non? c'est obligatoire normalement, même sur les cosmétiques j'en ai déjà vu!
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:39

alors riilaxxe Wink

fofibou, la bergamote, tu l'utilise pour quoi?
thalura

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:02

il y a un HE fortement deconseille pendant la grossesse, Helicryse (ou helychrise?) je ne suis pas sur l'orthographe. .. et en meme temps ca se trouve dans certaines cremes antivergetures.
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:44

voici la reponse du service conso de chez weleda:

Bonjour,

et merci de votre intérêt pour nos produits.

Toute notre gamme est parfaitement adaptée aux femmes enceintes, exception faite de l'Huile Massage Minceur.

Il est vrai que les huiles essentielles peuvent être dangereuses lorsqu'on les emploie pures et par voie orale. Dans nos cosmétiques, elles sont fortement diluées, et de plus employées en usage externe : elles ne présentent donc aucun danger.

L'Huile pour Massage à l'Arnica est d'ailleurs recommandée en prévention des vergetures, le Bain au Marron d'Inde est apprécié pour ses propriétés défatigantes, et le Gel tonique au Cuivre soulage les sensations de jambes lourdes et les crampes.

Sincères salutations.
Marie-Claire Ritter

voilà
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:51

bâh voilà! Very Happy
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:54

c'est cool sauf que maintenant j'ai l'air con avec mon huile au calendula pour les vergetures alors que'il fallait celle à l'arnica Rolling Eyes

moi qui n'ai pas eu de vergetures pour ma poulette je commence à craquer au niveau du nombril depuis 1 semaine et ça me fait peur car il reste 2 mois Shocked mais bon comme je suis persuadée qu'il n'y a pas de remède miracle, c'est que ça devait arriver... tu me diras vue la taille de mon bide à 6 mois et demi, c'est pas étonnant que ça craque surtout que mon nombril ressort à donf, on dirait qu'il va exploser!

et sinon ça va toi?
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:03

un type d'une herboristerie m'avait vendue l'huile à la rose musquée contre les vergetures pendant la grossesse... je supportais pas l'odeur alors finalement j'en avait pas mis Laughing mais pour cette grossesse, j'en mettrai vu que j'ai pas la même répulsion!

si ça va? côté vergetures? Laughing petit bidon.

pour le reste, y'a des moments où je me sens super mal, comme juste avant le début du travail, tu sais, un peu nauséeuse, pas bien indescriptible. Et super fatiguée, alors je m'allonge, et pof, des contractions confus

franchement, ça me déprime. Je suis pas faite pour être enceinte.
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:24

allez allez, ça va aller ma boud!

moi j'adore être enceinte et tous ces petits désagréments me font marrer même si parfois je peste de mettre 1 minute à a lever de mon lit Laughing

tu ne peux pas prendre un truc pour les nausées? je sais que l'était vaguement nauséeux est franchement pénible et je préfére mille fois vomir que cet état là!

pour ce qui est des contractions, tu repars dans la même direction que pour david ou bien ça va mieux?

moi bizarement ça se passe mieux, mon col est toujours férmé, le bébé haut et des contractions masi moins tout de même! pourtant j'ai travaillé plus tard et surtout j'ai une petite louloute de plus qui me fatigue énormément... je crois que dans mon cas c'était pas mal psycho cette MAP!
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:42

Smile oui moi aussi , la MAP c'était pas mal psycho, n'empêche que le psycho a fait bouger le corporel... et là, ça commence et continue comme pour David, mais en plus précoce, et certaines contractions ont été vraiment dignes d'un début d'accouchement niveau douleur! j'ai vécu l'effroi, comme pour David, le sentiment vrai de perdre son bébé.

C'est bizarre, mais ce sont des moments qui m'ont "permis" de me sentir vraiment enceinte. Avant ces moments, c'était plutôt vague, flou... est-ce que j'ai "fabriqué" ces moments par l'intermédiaire de mon corps comme un rituel pour ressentir mon état? chut je psychotte là Laughing
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:57

oui oui je sais maintenant à quel point le psycho peut influencer l'état physique...

j'ai attendu tellement june et ça ne se passait pas top au boulot donc je crois que j'ai provoqué mes contractions pour être en arrêt et pouvoir goûter chaque minute de ma grossesse!
là, je sais qu'il y a ma fille, que je ne peux pas me permettre de ne pas m'en occuper du coup je suis plus solide, pour mes 2 enfants coeurs

j'ai des contractions certes comme pour la puce masi bien moins nombreuses!

par contre moi elles sont désagréables car me coupent la respiration mais pas douloureuses et même pour june ne le sont devenues qu'a la fin!

peut-être effecteivement que tu as besoin d'avoir peur pour ce bébé pour accepter ta grossesse et être plus zen et plus tolérante vis à vis de cette période que tu n'aimes pas!
masi j'imagine comme tu dois avoir peur car à ton stade des contractions douloureuses, ça fiche la trouille...
je me rappelle d'une fois ou enceinte de 7 mois j'ai eu des contractions régulières pendant 2 heures... j'ai cru mourir de peur et je suppliais ma fille en pleurant pour qu'elle reste encore au chaud!
je lui disais qu'on allait être séparées si elle venait maintenant etc.

et d'un point de vue médical ça en est ou? ton col est encore férmé? tu dois rester allongée ?
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:35

pour David j'avais parfois des contractions régulières toutes les 4-5 minutes silent c'était vraiment tellement stressant, intenable!

En ce moment, non, ce ne sont pas du tout les mêmes, elles sont moins fréquentes, mais plus "générales" Rolling Eyes je sais pas comment dire... elles s'accompagnent de fatigue intense, sont pas forcément plus douloureuses, mais je les sens différentes... euh arrive pas à expliquer... euh

Le col, il y a 2 semaines était normal. Là, je sais pas. Il faut que j'apprenne à le lire.
Je ressens des moments où je dois m'allonger, comme si mon instinct me le dictait (un ordre). Mais ma gynéco ne m'a rien imposé.
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:31

bon alors ça va si le col était bien, il n'y a pas de raison...

moi aussi j'ai ces envies impérieuses de m'allonger, de me reposer parfois, c'est rare masi quand ça arrive je laisse tout tomber et je m'écoute et apparemment c'est assez bénéfique!

par contre ma gygy me recommande comme pour june de rester allongée un minimum dans la journée mais moi je me sens ne pleine forme donc je n'écoute que mon corps! je crois que parfois elle en fait un peu trop Rolling Eyes

allez je te donne plein de courage pour les quelques mois à venir et j'espère que tu vas aller mieux tant physiquement que moralement... et puis pense a ton bonheur qund tu auras tes 2 bébés au sein coeurs

bises ma boud
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:53

boudasimboudette a écrit:

fofibou, la bergamote, tu l'utilise pour quoi?

Ben lundi j'étais bien crevée, vu que j'aime bien l'odeur de la bergamote, j'ai mis 2 gouttes dans 2 cc d'huile d'olive, avec 2 gouttes d'HE de lavande, j'ai mis ça dans un bain chaud, et je me suis régalée !

Moi aussi j'ai parfois des envies très fortes de m'allonger, de lever les jambes. Mais j'ai parfois du mal à m'écouter Embarassed D'où le fait que mon col ait bougé un peu.

Je n'avais pas suivie que ta première grossesse s'était passée de la sorte. Effectivement, je comprends que tu n'apprécies pas d'être enceinte. Moi, je suis plutôt comme Pimoos, j'ai des petits désagréments mais j'en suis plutôt amusée, ça me rappelle mon bébé...

Bon courage.
http://fofibou.free.fr
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyJeu 20 Avr 2006 - 15:35

moi non plus j'aime pas ma grossesse Sad extra-terrestre ,
je pense aussi qu'il y a des raisons psy derriere l'état de mon col mais bon, je peux pas lutter contre et les choses vont de pire en pire pour la santé de mon beau pere donc c'est pas prés de s'arranger... passons sinon je vais me foutre à pleurer (merde trop tard...)

bon pour les HE, ma sage femme m'a recommandé de prendre des bains avec HE lavande pour me détendre aprés le boulot, je l'ai jamais fait mais c'est un peu la recette de fofibou,

pour les huiles weleda, finalement j'alterne, un coup arnica, un coup amande douce mais c'est surtout pour le plaisir car ma sf m'a confirmé que franchement l'intéret est limité Rolling Eyes mais si c'est bio ou weleda au moins c'est pas nocif pour nous !
Emma&Noa

Emma&Noa

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:19

je ne suis,pas une experte mais pour ma première, mon haptonome me fesait en fin de seance un massage aux huiles essentielles sur le dos ou les pieds

et ça n'avait pas l'air de lui paraitre bizarre
nous ous portons touts les deux tres bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: huiles essentielles et grossesse   huiles essentielles et grossesse Empty

huiles essentielles et grossesse
Page 1 sur 1