| Projet de naissance | |
|
+21Bibette alice taya Abricotine Matrona kro àtiredailes Ilek Akamiaou Jen Pati helen Mélusine Automne Mathilde Hinano Fanfan Also & Co Catherine dunordausud bagh 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Projet de naissance Mar 25 Jan 2011 - 0:39 | |
| Pas d'aspiration pour les derniers non plus. Trop intrusif. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Projet de naissance Mar 25 Jan 2011 - 0:45 | |
| Ici non plus (comment ça c'est pas étonnant ?!) | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Projet de naissance Mar 25 Jan 2011 - 7:41 | |
| il n'y a pas eu ça pour le prems né à l'hosto pourtant pour le reste ils ne se sont pas privés | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Projet de naissance Mar 25 Jan 2011 - 7:53 | |
| Pati : j'ai changé la phrase
Lune : oui j'ai vu ça souvent aussi, mais moi c'est la SF de la clinique qui m'a dit elle même de faire un projet de naissance !
Les filles en général : oui oui mon homme je l'ai briefé, mais je sais qu'il va tout oublier ou tout mélanger, donc il aura une version bcp plus simplifiée rien que pour lui !
Abricotine : j'ai en fait copié à droite à gauche des bouts de projets et j'ai reformulé parfois les phrases. Mais je pense raccourcir un peu si je peux.
Oui pour l'aspiration ça doit pas être terrible pour bébé, mais quand on a fait la visite, on lui a dit (à la sf) qu'on n'était pas pour et elle a eu l'air de comprendre et de nous dire que si pas "nécessaire" on est pas obligé de le faire. Mais je l'ai noté dans le projet qd même.
Bon j'ai enfin pris RDV avec la gynéco et c'est que pour le 21 février... j'ai le temps de le peaufiner mon projet ... ! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| |
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Projet de naissance Mar 25 Jan 2011 - 17:29 | |
| c'est un peu zarb comme argument vu qu'il y en a un autre qui dis que faire cette aspi, où on enfonce un tube dans la gorge, ça emmène des choses qui resteraient en périphérie autrement (microbes,...) + ça irrite. Donc notamment en cas de maman porteuse du strepto, c'est à éviter au max.
la seule fois où ça pourrait vraiment être utile à mon sens, c'est quand y a beaucoup trop de crasses qui gênent la respi, mais par voie basse, c'est rare. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Projet de naissance Mar 25 Jan 2011 - 17:32 | |
| Ben oui, je me dis comme toi. Mais c'est bien ce que la SF m'a dit Je dois les ravoir au téléphone donc je demanderais. | |
|
| |
elfinne
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : morbihan est Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Projet de naissance Mer 26 Jan 2011 - 15:46 | |
| pour mon denier j'ai fait un projet de naissance, et j'avais demandé un rdv avec une sage femme "référente" pour en discuter à l'avance, ce qui était possible, ce qui ne l'était pas, ce qui nécessitait de signer une décharge (comme le refus de vitamine k, par exemple)... comme ça j'était fixé sur les "réactions" de l'équipe. c'était un hopital qui essaied'obtenir le label ami ds bébés, donc presque tout ce que je demandais était habituel pour eux, et vu comme c'était formulé, ça n'a braqué personne. je disais en intro un peu comme toi, que j'étais consciente que tout ne serait pas forcément possible, et que je faisait confiance à l'équipe pour prendre les bonne décision si besoin.... ça, déjà, ils aiment bien.... j'ai eu une césarienne d'urgence, et tout a été nickel vu les circonstances. ils ont été très à l'écoute, m'ont toujours tout expliqué... ils ont fait d'autant plus attention que j'avait un projet de naissance, justement (mais c'est aussi pour obtenir le label, c'est peut-être pas partout comme ça).... sinon, pour l'allaitement, j'avais ajouté un truc: "si la mise au sein n'est pas possible (...), tirer mon lait, et qu'il soit donné à la tasse ou pipette ou tout moyen qui ne soit pas le biberon, pour ne pas compromettre la suite de l'allaitement" sinon, il est très bien ton projet.... par contre, ajouter des dessins, je suis pas sur que ce soit une bonne idée, ils aurait l'impression de lire un album pour enfants, ou alors d'être pris pour des abrutis qui peuvent pas comprendre sans images, je sais pas, c'est ce qui me vient à l'esprit.... | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Projet de naissance Ven 30 Sep 2011 - 16:37 | |
| Et... C'est super joli tout ça, et je sais qu'on n'accouche la plupart du temps pas en 5 minutes, mais dans la vraie vie, les médecins, SF, etc. lisent vraiment le projet de naissance quand vous arrivez à la maternité? Si maternité il y a? Ou c'est à la va-comme j'te pousse (c'est le cas de le dire) et ça ne sert que pour remettre au clair les idées de Kéri, quand il sera blanc de fatigue -si ce n'est vert- et lui rappeler qu'on avait décidé que non, quoi qu'il arrive, pas les "pisiotomies"...
(j'demande, hein, parce que mon premier "vrai" rdv à la maternité approche dangereusement et qu'il va falloir commencer à réfléchir sérieusement) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Projet de naissance Ven 30 Sep 2011 - 23:40 | |
| Ben ça dépend de la maternité A l'hôpital ami des bébés où est né mon n°2, on m'a demandé si j'en avais fait un: j'ai répondu que oui, mais que je ne le sortirais que si j'en avais besoin (par exemple, pour me rappeler pourquoi j'avais besoin de manger tout au long du travail ou pourquoi je ne voulais absolument absolument pas de péridurale). Finalement, il est resté au fond du sac | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Projet de naissance Ven 30 Sep 2011 - 23:49 | |
| Pour le 2em qui devait naitre à la maison et finalement cela c'est fait à l'hopital et bien ils m'ont dit pour le prochain si vous voulez accoucher à l'hopital faite nous un projet de naissance. Ils m'ont dit qu'il le mettrait dans le dossier comme ça je n'aurais pas à me répéter tout le temps.
Plutôt chouette ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Projet de naissance Sam 1 Oct 2011 - 9:34 | |
| Le nôtre pour Chardonerette a été mis dans le dossier, et lu par les SF Elles savaient ce que l'on demandait !! Et pourtant, ce n'était pas une mater amie des bb ou quoi que ce soit... | |
|
| |
Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Projet de naissance Sam 1 Oct 2011 - 15:49 | |
| J'en ai fait un pour ma seconde, il a été lu... ce qui m'a valu la phrase "si à la prochain contraction, vous ne la sortez pas, je vous fais ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse"... Je me suis exécutée mais quelle conne quand j'y repense... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de naissance | |
| |
|
| |
| Projet de naissance | |
|