Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de naissance

Aller en bas 
+21
Bibette
alice
taya
Abricotine
Matrona
kro
àtiredailes
Ilek
Akamiaou
Jen
Pati
helen
Mélusine
Automne
Mathilde
Hinano
Fanfan
Also & Co
Catherine
dunordausud
bagh
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:08

Arfe, le message que j'ai posté hier n'est pas passé, pfff... Suspect Et mon ordinateur -en fin de vie, je pense- rame terriblement...

Lune: ma SF me propose de m'ouvrir son cabinet (aménagé en salon, avec canapé, ballon, chauffage, posters des positions physiologiques...) de jour comme de nuit pour que j'y fasse tout le travail, et n'avoir que 5' de voiture à faire pour finir à l'hôpital. Ca me tente bien: ce n'est certes pas chez moi (et il faudra que je prévoie une gamelle isotherme pour un repas chaud, Lullaby Wink Laughing ), mais ça m'évitera 45' de voiture sur les routes défoncées des Landes (parce que le sable se tasse sous le goudron et les racines des pins s'étendent loin, et ça ressemble par endroits à un parcours de ski de bosses Laughing ) à 7 ou 8 de dilatation Rolling Eyes .

Hélène: ça ressemble furieusement à la clinique privée dans laquelle mon grand est né marteau grrr A mon avis, va voir ailleurs. Pourquoi pas en Belgique, puisque tu es dans le Pas de Calais? Ostende, ça te fait très très loin?

Tae: je vais aller visiter la mater Wink De toute façon, j'ai des consultations avec la gygy que j'ai vue quand mon col était modifié aux 7e, 8e et 9e mois euh donc j'irai plusieurs fois là-bas avant la naissance de Bigorneau (ça, ça me saoûle un peu, mais comme j'étais limite en MAP quand ma SF m'y a envoyée j'ai dit oui).
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:45

0 si tu es prête à venir jusqu'en Belgique pour un hôpital le mieux c'est braîne l'alloeud!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:03

waouh!!! Hinano! pom-pom girl super la solution chez la SF!!! banane
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:44

perso j'étais assez contente de Ath aussi Wink ce n'est qu'à 50 minutes de lille.
mais le souci des maters en général, et je rejoins (un tout petit peu) la sage femme que tu as rencontrée hélène (au risque de me prendre les foudres): pour moi à l'hosto dans un milieu que l'on ne connait pas avec des gens que l'on ne connait, il est très difficile poru une femme de trouver la bonne position. pas infaisable, mais moi je sais que je n'y suis pas arrivée et je comprends très bien qu'on n'y arrive pas.

Pour le reste, ben moi ça ne me conviendrait pas (me rappelle comment ils m'ont explosé une veine pour cette fichue voie d'ntrée obligatoire au cas où Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:45

Hinano, chouette la solution!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:59

chuis pas d'accord No (sans aucune foudre Projet de naissance - Page 2 Biggrin ) pour Jo, je savais très bien que je voulais rester à 4 pattes et qu'on ne me bouge plus, ce sont ces grosses connasses de "professionnelles" en boucherie industrielle qui ne m'ont pas foutu la paix le violent la mégère sauvage Le Suédois ! quand mon chéri lui a expliqué calmement qu'on avait un projet de naissance, cette pétasse à eu le culot de répondre "et moi j'ai un projet professionnel!" bam blonde Rolling Eyes mal baisée celle-là!

pétite conne de la clinique saint Joseph à Liège, si tu m'entends, saches que je te plains d'être aussi irrécupérable burp
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:08

Eh ben, Cath, t'es en forme aujourd'hui! rit jaune

Quand j'avais demandé à gygy si je pouvais accoucher sur le côté gauche, elle avait répondu "Non, il faut que je puisse travailler, moi" J'avais même pas envisagé de descendre de la table, hein, pourtant... grrr marteau
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:08

Je pense que pour le second je m'en serais mieux sortie aussi. pas pour ma grande, même en sachant que la position gynéco est absolument nullissime, j'étais bien incapable d'imposer (même quand on me le proposait, c'est dire, j'étais trop gênée par le monde autour de moi, quan dj'y repense je le suis toujours) une position quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:16

Projet de naissance - Page 2 Biggrin il faut que ma colère aille aux personnes concernées, alors j'me lache! Laughing et si je gagne au lotto, je ferais un procès à la salope de gynéco qui a bousillé la naissance de ma grande! Laughing et je vous paierais vos procès aussi tiens! allez zou! c'est ma tournée! mdr
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:50

Laughing Laughing Laughing

cette discussion avec cette sage-femme m'a en effet mise mal à l'aise car clairement en salle d'accouchement, ils reprennent totalement les rennes... et ça m'a déstabilisée... quels sont les protocoles utiles en cas de problème???

ostende, ça me parait loin... mais il y avait la mater des 10 lunes en belgique... mais apparemment,, c'est pas non plus l'idéal...
c'est à quelles maternités que vous pensez en belgique???

hinano: ça a l'air sympa ce programme!

moi, c'est mon premier alors j'ai un peu peur que la confiance que j'ai en moi se dégonfle le jour J. J'ai aucune idée de la façon dont un accouchement peut se passer et comment , moi, je vais y réagir.... j'aimerais pouvoir faire les choses comme je le sens et à la fois savoir qu'un professionnel est présent (sage-femme) et capable de savoir si les choses se passent mal et quoi faire...

j'ai regardé les vidéos des accouchements et cette position (à l'hopital) me semble tellement passive et vulnérabilisante et exposante que ça me hérisse! Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:51

Ouuuuais ! Un procès contre le con de gynéco qui m'a fait une !@# d'épisio et m'a fouttue sur le dos et tout ce qui en découle ! Et a forcepsisé mon pauvre petit loup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:53

aka, tu vas faire un AAD ou un ANA???
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:55

Un ANA est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:57

Toute seule toute seule ou avec un non professionnel à tes côtés???
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:00

Ben ptet avec l'homme, mais ça dépendra du ressenti du moment Projet de naissance - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:58

ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:13

Hinano... Du coup tu ne peux pas rester chez ta SF pour tout l'accouchement ?

Je suis jalouse, Aka, je ressens de plus en plus cet accouchement comme notre histoire, à mon bébé et moi. Bryan a dit une fois de trop que, hahaha, rien ne dit qu'il sera encore conscient au moment d'attraper le bébé, j'ai fini par lui répondre qu'il sera responsable de la caméra (et qu'il me foutte la paix... mais ça j'ai pas dit ^^). Kelly m'a l'air assez discrète pour ne pas trop intervenir si je ne le lui demande pas, du coup... j'aurai peut-être finalement mon ANA avec SF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:21

Hinano, cela me paraît un excellent programme bravo
Et je rejoins la question : tant qu'à faire, tu ne peux pas pondre chez ta sf proche de la mater ?
trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Ici aussi, les distances et l'état des routes ont joué dans le fait d'accoucher en mater, et ce ne sont pas mes plus belles décisions extra-terrestre (même si contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne ressens pas de colère : aller à la mater, c'était mon choix "en connaissance de cause", cela aurait pu être largement pire, et mes "cadeaux" ont été tellement merveilleux que j'ai mis en trèèèès arrière plan tout cela...bref, j'suis pas traumatisée, mais si je devais re accoucher, je le gèrerais tout de même autrement !! tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:10

oh là là! je viens de passer des heures à retravailler mon projet de naissance et il fait carrément deux pages alors que je suis très synthétique...... je ne vois pas comment formuler les choses autrement que par "je ne veux pas" ou "je souhaite que..." en sachant que mes souhaits sont plus que de simples "souhaits" et que j'entends bien qu'ils soient exhaussés! c'est simple, sur la longue liste de tous les protocoles, je n'en veux aucun!

je pose la même question que les autres, hinano: pourquoi ne pas tenter l'accouchement complet chez le SF? parce qu'elle n'est pas assurée?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:13

Ilek tu devrais lire (et faire lire à Bryan) le bouquin de Laura Shanley "Unassisted Childbirth". Je suis plongée dedans en ce moment, je viens presque de le terminer, il est passionnant et ouvre les yeux sur pleeeein de choses importantes, je trouve =)
De toutes façons, il a encore le temps d'évoluer, j'ai vu ici et là des pères accepter l'ANA en fin de grossesse alors qu'on ne l'aurait jamais pensé.
Dans tous les cas, ta SF a l'air très chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:54

hélène, les 10 lunes, c'est là que j'ai accouché de ma grande. Je dirais c'est super si tu as le bon gynéco (celui qui était là pour moi n'est arrivé qu'assez tard et a laissé gérer la sf super chouette qui était avec moi) et la bonne sf (enfin surtout si tu n'as pas la mauvaise, y en a une qui est vraiment très pénible). Ils ont un chouette matos, deux salles "nature" très complètes et agréables (lumière tamisée, musique, la déco), et uniqumement des chambres seules avec bb et tout pour ses soins dans la chambre.
Sinon ça reste un hosto donc: voie d'entrée d'office au cas où (mais c'est négociable je pense surtout si tu te pointes pas trop tôt), pik d'ocyto pour la délivrance, tu es dans une salle spéciale pour l'accouchement, y a parfois du monde qui passe que tu ne connais absolument pas, enfin un hosto quoi. A refaire, c'est cependant là que je retournerais si j'avais besoin d'une maternité pour accoucher Wink

Mais je suis du genre pieds dans le plat à aller demander pour éteindre les veilleuses (oubliées dans TOUTES les chambres marteau ), à peser moi même mon bébé prout nananèèèreuh et à dire oui oui (sous entendu cause toujours) quand on me traite de folle parce que je ne mets pas de soutien pour dormir d'la bonne
Ah oui et j'ai un mari qui vire les sage femmes qui n'ont rien à faire dans MA salle d'accouchement le violent prout nananèèèreuh mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:16

Pour rester chez la SF, j'aimerais bien mais elle dit elle-même que ça fait longtemps qu'elle n'a pas pratiqué d'accouchement (elle fait essentiellement des cours de prépa, de la rééduc, du soutien allaitement et des consults fleurs de Bach; elle a suivi les grossesses de ses associées et la mienne parce qu'on avait créé des liens pendant ma rééduc -parce que c'était moi, quoi ( blonde qui se passe la main dans les cheveux Projet de naissance - Page 2 Biggrin )-, mais d'habitude c'est une de ses associées qui fait les suivis de grossesse. Et avec l'hôpital "ami des bébés", il n'y a qu'une SF AAD sur le Bassin d'Arcachon: toutes les femmes, même les mamans nature avec qui j'ai pu discuter, vont à la mater et en sont satisfaites euh
Finalement, ça rejoint un peu la position d'àtiredailes: je vais dans cet hôpital en connaissance de cause, avec ma SF comme amie et soutien pendant l'accouchement euh Mais peut-être que Dame Nature me fera une surprise et qu'une fois à genoux la tête dans le canapé, je ne pourrai plus bouger, et que mon bébé viendra là, dans le cabinet? Wink

Ilek, je comprends et je compatis. Demain j'ai RDV pour l'écho morpho des 22SA. Le RDV est pris depuis plus d'un mois et zhom a été averti tout de suite de la date; sauf que ça tombe le jour où il y a un déjeuner super important avec le général machin qui est en visite; ce WE, il m'a dit qu'en plus, son capitaine se fout éperdumment de ce genre d'examen et qu'il ne le laissera pas sortir; lundi, il a ajouté qu'avec la grève des profs et des instits prévue jeudi, il y a plein de personnel de cuisine qui a posé des congés pour garder les mômes. J'ai gardé mon calme et lui ai dit qu'il faisait comme il voulait, hein, "mais tu comptes venir pour la naissance, quand même, ou pas?" Je crois que là, il a compris: ce matin, il m'a redemandé à quelle heure était mon RDV, a vérifié qu'il savait dans quel cabinet de radio j'allais et a indiqué qu'il prenait la voiture pour aller au boulot (même s'il n'a pas précisé "on se retrouve là-bas", par exemple Rolling Eyes ) C'est pour ça que ça me gonfle particulièrement qu'il refuse MES prénoms: là, je mène MA grossesse, pas NOTRE grossesse, et il ne fait pas grand chose pour que ça le devienne marteau Même mon grand est plus investi que lui et dit tous les jours "bonjour petit bébé!" à mon ventre, lui fait des bisous etc coeurs
Bref, je vous raconte ma life, mais ça fait du bien d'en parler à quelqu'un d'autre qu'à lui euh (j'aurai un autre retour que "Mais je suis débordé avec la fin du chantier, et toi tu regardes pousser ton bide" marteau )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:34

helene&co a écrit:
c'est à quelles maternités que vous pensez en belgique???

si j'avais pas pu accoucher en MdN, j'aurais été là:
http://1000gp.ovh.net/~creajo/braine/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:22

elle a l'air chouette cette salle d'accouchement Smile


(...et pourtant ça me fout quand même le bourdon de voir une salle d'hosto Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:26

de fait mais bo, en plus les gynécos sont très très ouverts...ma gynéco est p.ex. une des seules à soutenir les projets en maison de naissance (et quand je dis soutenir c'est vraiment "être pour" hein!!) et à avoir un tabouret d'accouchement pour les mamans qui le souhaitent... et pour avoir accoucher sur tabouret avec ma SF je peux vous assurer que c'est pas peu dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon projet d'accouchement... suite!
» Qui est en projet (et/ou en opération motivation de Mr) ?
» notre projet de rénovation...
» projet écohameau lancé !
» Projet premier bibou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: