Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Robots multifonction

Aller en bas 
+7
kro
1air2rien
alice
Cécile
Abricotine
Hinano
Also & Co
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:51

Dans un forum QC, je viens de lire que pour pétrir le mag*m*x pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:42

Je ne sais pas si vous connaissez le site s h o w r o o m p r i v e.com ? Il y a des tas de promos sur de grandes marques, c'est plus ou moins valables (disons que les prix de base sont à mon avis gonflés par rapport à ce qu'on trouve dans le commerce, mais au final ça reste assez intéressant), il y a régulièrement de l'électroménager dont des robots...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:42

Ah oui, je confirme, je ne pétris pas avec. La pâte à tarte je ne vois pas l'intérêt, ça va vite à la main. Et la pâte à pain j'ai essayé une fois et j'ai cru que j'allais péter mon robot...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:39

1air2rien a écrit:
Bref j'ai commandé celui là : SEB VITACOMPACT.
Alors 1air2rien, ton retour après presque 3 mois d'utilisation ? Qu'est-ce que tu as mijoté de bon avec ton super robot? T'en es contente? Tu fais quoi avec: râper, mixer, pétrir ?
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:33

Oui j'en suis très très contente!
Je rape, je mixe, je pétri (je fais les pate à tarte maison depuis que je l'ai) et c'est un gain de temps très appréciable, surtout pour les grandes quantités. Je ne coupe quasi plus aucun légume manuellement (echalotes et oignons compris) sauf les legumes type chou & co.
Ex d'utilisation hyper rentable, mardi soir j'ai fait des carottes rapé en entrée, suivie d'une quiche sans pâte et des crèpes pour le dessert, le tout au robot et pour 6 personnes. Rapide et efficace!
Par contre j'avoue que je me sers pour l'instant que des mêmes accessoires (mixeur, rape, blendeur, pétrin) mais il faudrait que je me penche sur les autres à l'occasion pour voir ce qui peut être utile et ce qui est gadget...
Je ne m'en sers pas non plus tous les jours mais suffisament régulièrement pour ne pas regretter mon achat, bien au contraire!
Voilou Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:58

Super! Merci pour ces infos, t'as pas envie de faire une brioche à l'occasion? Robots multifonction - Page 3 Biggrin ça m'intéresserait de savoir comment il réagit à pétrir dans les 400G de farine + les autres ingrédients!!! (et d'ailleurs qu'est-ce qu'ils disent dans ton mode d'emploi, j'ai vu que pour plusieurs robots avec soit disant la possibilité de pétrir, ils disent de pétrir moins d'une minute pour ne pas faire chauffer le moteur... mais moi quand je pétris ma pâte à brioche en général c'est plusieurs minutes!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:06

Ça fait un moment que j'ai envie de faire une brioche maison mais que je prends pas le temps de le faire... c l'occasion, je vais tester ça et je te dis! miam 
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:43

Aujourd'hui j'ai regardé "en vrai" un certain nombre de robots et je les ai tous trouvés bien"plastoc" que ce soit le k*nw**d, le b*sh ou le m**l*n*x... Et du coup, ils n'ont pas l'air robuste...

C'est sur que par contre ils sont moins chers que d'autres puisqu'on les trouve selon les modèles entre 150 et 300 euros alors que les m*g*m*x, th*rm*m*x et autre k*tch*n**d sont à plus de 800...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:16

Alors 1air2rien, cette brioche??? Wink 

A part ça, j'ai passé une semaine chez mes parents et si je n'étais pas trop tentée par un robot cuiseur à l'origine, voir au quotidien ma mère avec son th*rm*m*x me fait douter...
Même si je ne compte pas du tout acheter le même qu'elle parce qu'il n'est pas adapté aux familles nombreuses et qu'il est vraiment très cher (et que je n'aime pas le système de vente en réunion), je me demande si je ne vais pas investir dans le concurrent qui vient de sortir chez M**l*n*x, le c*mp*nion... Je n'ai trouvé que de bons avis, vous ne connaissez personne qui l'a par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:26

Non, désolée.

A noel, j'ai eu le kit**enaid. Pour le coup, il n'est aps du tout "plastoc": c'est du lourd! Par contre, vu que je suis aprtie, je n'ai aps du tout eu l'occasion de le tester. Je vous tiendrais a courant si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:26

C'est sur que c'est du lourd et ce serait sans doute celui que je choisirai s'ils avaient toutes les fonctions que je souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:43

Quelle est la fonction que tu souhaites et que le kit***enaid n'a pas?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:51

Disons que pour le prix du "modèle de base", je trouve abusé qu'on ne puisse pas râper et hâcher (on peut si on achète les accessoires qui sont très chers à mon goût) et puis il me semble que l'on ne peut pas y associer un blender.

En gros, je lui reproche d'être un robot pâtissier (très bon certes) mais pas un multi-fonction.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:48

Si, il y a un blender, pour 1 euro de plus... Bon, je ne l'ai pas encore, mais je vais le recevoir bientôt (enfin j'espère Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:44

C'est quel modèle exactement que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:41

Il y en a plusieurs? C'est le kitch**aid artisan, comme ici .
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:00

Mais le blender ne se met pas dessus, si? C'est un blender à part, non? Parce que dans toute la liste des accessoires sur le site de la marque, il n'y a pas de blender... euh...? 
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:03

J'ai toujours pas testé la brioche  Embarassed Bon par contre si ça peu te donner des infos dans tous les cas je m'amuserais pas à pétrir des heures avec et choisirais une recette sans trop de pétrissage car de toutes les façons je supporterai jamais le bruit plus de quelques minutes...  euh 
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:39

Also & Co a écrit:
Mais le blender ne se met pas dessus, si? C'est un blender à part, non? Parce que dans toute la liste des accessoires sur le site de la marque, il n'y a pas de blender... euh...? 

Ah? Peut-être, j'avoue que ce détail m'a échappé... En faisant une recherche, il semble que tu aies raison...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:13

Tu l'as acheté où et avec quels accessoires? Et cette offre pour 1 euro de plus, c'est une offre limitée ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:33

euh, c'est un cadeau de Noel de ma mère, donc j'avoue que je sais le strict minimum. Elle l'a acheté dans une boutique près de chez elle, et elle m'a juste parlé de cette offre pour me dire que le blender allait arriver en plus, mais vu que je n'ai pas moi-même discuté avec la vendeuse, je ne sais pas bien, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:00

Aléa jacta est! Je vais avoir le c*mp*n**n de M**l*n*x (grâce à la cagnotte pour mes 40 ans), on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:47

Tu nous tiendras au courant!

En tous cas, moi, je suis ravie du mien. Par contre, je n'ai toujours pas reçu le robot mixer, mais je crois que je vais de totues façons acheter un mixer plongeur: pour les soupes, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique.

J'en avais un et il m'a duré presque 20 ans en plus, donc pour une trentaine d'euros, c'est rentable! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:20

Ça y est, je l'ai depuis ce matin.
J'ai fait une purée avec ce soir, délicieuse et je pense faire une brioche demain.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:32

Forcément j'essaye de m'en servir le plus possible, j'ai déjà fait 2 brioches, un velouté de courgettes, des pommes de terre vapeur.

Je me familiarise petit à petit et je le trouve bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robots multifonction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robots multifonction
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: