Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Robots multifonction

Aller en bas 
+7
kro
1air2rien
alice
Cécile
Abricotine
Hinano
Also & Co
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:51

Voilà je compte investir dans un robot multifonction, c'est à dire un qui puisse me servir pour la pâtisserie, qui soit capable de pétrir, qui puisse aussi râper, s'il a un blender adaptable ça serait encore mieux et en plus il faut qu'il soit joli blonde parce que je veux pouvoir le laisser sorti. (et évidemment il faut qu'il soit adapté aux familles nombreuses et qu'il ait un prix raisonnable!!!)

Alors ma question en avez-vous un? Si oui, lequel et en êtes-vous satisfaite?

J'ai vu qu'il y avait eu un comparatif à priori en avril 2012 dans "que*choisir" mais n'étant pas abonnée, je n'y ai pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:12

On a un *s*e*b ka*leo avec blender (sachant que pour le blender tu ne changes que la lame, il n'y a pas de bol spécial, donc j'imagine que ça ne fait pas tout à fait pareil; de toute façon je me sers rarement de cette lame). Il râpe ou coupe les légumes en tranches (pratique pour le ragoût de carottes/patates ultra-rapide hivernal), pétrit (je fais la pâte à tarte avec), mixe... Je m'en sers beaucoup, et il est toujours sorti même s'il n'est pas super design, mais tu l'avais peut-être vu à la maison (je crois que je m'en étais servi quand vous étiez venus, pour faire le pistou)?
Autre détail: ça fait 11 ans que je l'ai, et il est toujours en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:43

Merci de ta réponse!
Je ne me rappelle pas l'avoir vu. T'arrives aussi à pétrir farine + les autres ingrédients pour une brioche ou du pain avec?

C'est sûr que 11 ans de longévité c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:51

Pour le pain (enfin la pâte à pizza, mais c'est pareil) c'est trop juste, le moteur peine, donc je fais soit à la main, soit à la machine à pain; le plus souvent c'est à la main, j'ai la flemme de sortir la màp qui est rangée dans une autre pièce, ça ne prend pas beaucoup de temps; et ça me fait les muscles de mes petits bras!
Pour la brioche, la recette donnée avec le robot fait une pâte trop liquide, à mon goût, donc je la fais à la màp, elle est plus aérée. D'ailleurs, ça me fait envie, il va falloir que j'en fasse une! miam
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:03

J'ai eu copine qui a un thermotrux et elle en est ravie. On entend parler que de lui mdr 
Il fait tout, sauf la vaisselle mais il plombe un peu le budget du ménage aussi crois pas mes yeux
Il est adapté aux familles nombreuses, elle a 4 filles.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:47

Mais il me semble qu'il ne râpe pas et ne tranche pas les légumes. Par contre il cuit je crois.
Puis il est trèèès cher !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:51

Il lui fait des carottes râpées euh Je me renseigne et je vous dis ça. Elle va être ravie de parler de Momo, nom qu'elle lui a donné blonde Robots multifonction Biggrin 
Trèèèèès cher ! Mais il cuit, oui. On prépare les ingrédient et il cuit quand on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:15

Ma mère en a un et je ne sais pas comment ta copine fait, tu ne peux par exemple pas faire une soupe ou du riz pour 6 dans le thermomix sauf si elles ont des appétits d'oiseaux!

De toute façon, je ne compte pas l'acheter, c'est trop "laboratoire" pour moi, je veux une aide pas quelqu'un qui cuisine à ma place!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:50

Ouah la vache ! crois pas mes yeux J'avais jamais entendu parler de votre robot, j'ai regardé par curiosité vite fait, c'est hors de prix ce truc ! Ils vendent même des décos pour le customiser Shocked 

Ici j'ai un robot qui est censé faire plein de trucs (notamment centrifugeuse, ce qui m'intéresserait bien) mais au fur et à mesure des déménagements j'en ai perdu des accessoires et la notice, du coup il me sert pour râper seulement euh Et à côté j'ai une MAP, un mixeur-pied qui fait aussi fouet électrique, un batteur électrique, et je crois que c'est à peu près tout euh

Le tien So tu voudrais qu'il fasse quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:55

Also, je lui demanderai, là je n'ai pas pris le temps encore chinois 
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:13

Ton post est tombé en plein dans un moment où je cherchais à passer moins de temps à la préparation des repas. Du coup je me suis penché sur la chose et g enfin franchit le pas (ma mère a toujours cuisiné avec mais je ne m'étais jamais décidé).

Bref j'ai commandé celui là : SEB VITACOMPACT

Je devrais le recevoir dans la semaine, je te dirais ce que j'en pense. Il a beaucoup d'accessoires donc pas forcement facile à ranger je pense mais c pour ça que je l'ai pris entre autre (la polyvalence hein pas le rangement pas facile rit jaune )

Voilou miam 

Sinon j'ai rècup le dernier que choisir à ce sujet si le classement t intéresse mais il date de presque 1 an donc il est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:03

alice a écrit:
 J'avais jamais entendu parler de votre robot, j'ai regardé par curiosité vite fait, c'est hors de prix ce truc !
Mais c'est quoi le nom du robot? J'ai tapé thermotrux dans google, j'ai aps de réponse! j'ai un peu peur du euh...? 
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:03

J'ai fait comme toi rit jaune Th*er*mo*mix en fait le vrai nom...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:29

oooookkk!!!!!!! Merci! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:35

1air2rien, je veux bien un aperçu de ce que dit le que choisir même si ce n'est pas super récent!

Sinon je veux pouvoir râper, mixer, fouetter, pétrir... Je n'ai pas besoin qu'il fasse centrifugeuse par exemple, j'en ai une dont je ne me sers pas. Pour les jus, j'aimais bien mieux mon blender, (ça fait bien moins de déchets que la centrifugeuse) et donc je veux que mon futur robot en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:51

Je ne crois pas que tut vas trouver; c'est difficile de trouver pour que cela soit facile.

le kenwood, pétris, tu peux y ajouter un blender, râper aussi, plus cher que le magimix. il faut que tu trouves un magasin qui fait une démonstration, cela donne une bonne idée et surtout ce que toi tu veux faire avec.

le magimix est solide aussi mais il ne pétrit pas !! nous venons d'en acheter un. je fais les pâtes à tarte dedans, coupe les pommes , c'est super rapide mais il reste qu'il faut le laver et tu peux le mettre dans le lave-vaisselle; nous ne le faisons, et surtout pas les lames.
tu peux y ajouter un blender. je l'utilise pour les farces, c'est bien.

je voulais un truc pour râper et je suis à moitié satisfaite (le temps de lavage)

j'avais acheté une râpe avec manivelle mais impossible de raper avec, il y a les trucs sur les marchés mais cela fait des petits morceaux , je n'ai pas osé acheté et testé.

à refaire, je prendrai un blender, personnal blender et le super truc pour râper, facile à laver mais là, je n'ai pas encore trouver Wink

Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:41

Also : envoie moi ton mail par mp, mon homme scannera l'article au boulot demain et je t'enverrai ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:37

Hinano a écrit:
On a un *s*e*b ka*leo avec blender
est-ce que c'est celui-là? (enfin, je vois bien que celui-là n'a pas de blender, mais est-ce que c'est le même sans le blender) Il pétrit celui-là? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:46

Tout comme Also, un beau robot qui fait tout me fait bien envie, et puis, c'est le genre de chose qu'on offre à quelqu'un qui ne s'en sert pas et qui va le revendre moitié moins cher sur leboncoin, du coup, je prospecte... Laughing 

moi, je veux mixer, battre, raper et pétrir.

Est-ce que les robots style magi*mix (avec cuve en plastique) sont suffisants pour pétrir? J'imagine que si je fais de la pâte sablée, ça va, mais pas de la pâte à pain?

Sinon, d'après ce que j'ai pu voir, les grandes marques qui se partagent le secteur sont kitchen*aid, ken*wood, therm*mix. j'en oublie? Il y en a qui sont meilleures que d'autres? Vous en avez testé?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:29

Cela m'intéresse aussi Air de rien ! 
Je voudrais que la capacité de pétrissage soit suffisante pour faire du nougat, sachant que c'est un mélange très dur à touiller.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:31

miam du nougat!!! Faudra que tu me donnes ta recette!

Il y a aussi mouli*nex.

Dans le test que*choisir, il y a 3 kenw**d, 1 kitchen*a et 2 moul*nex.

Perso, j'exclue les cuves en plastique. Sur le bon coin, j'en ai vu un pas loin de chez moi qui esthétiquement me plairait et a apparemment les fonctions qui me conviennent par contre ce n'est pas une grande marque, c'est un techw**d et j'ai vu des avis comme quoi c'était pas super solide... confus 

Le kitchen*d, n'a pas toutes les fonctions qui m'intéressent apparemment et est trop cher!

Dans le test cité ci-dessus ceux qui sembleraient convenir à ce que je veux en faire seraient:
le Kenwµµd Pr*sper*, le Moul*nex M*sterch*f G*rmet, dans la même gamme de prix apparemment. Mais bon côté, design, on repassera! blonde (le test date de mai 2012)


Dernière édition par Also & Co le Mer 11 Sep 2013 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:37

Oui Kro c'est celui que j'ai. La lame blender n'y est pas toujours, ça dépend du modèle.
Pour pétrir les pâtes à tarte c'est suffisant, mais pour la pâte à pain c'est un peu léger (mais comme je l'ai dit, je ne fais pas le pain moi-même, je ne l'tilise que de temps en temps pour les pizzas, alors je m'en moque).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:58

Merci Hinano!

c'est étonnant quand même: le seb, tu le trouves à moins de 30 euros sur leboncoin, alors que les autres, ils te coûtent minimum 200 euros! Pourquoi une telle différence???

Je vais peut-être acheter un seb comme toi, Hinano: pour le prix, je ne risque pas grand chose! Laughing Ensuite, j'aviserais, en fonction de l'utilité que j'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:03

Also & Co a écrit:
Dans le test que*choisir, il y a 3 kenw**d, 1 kitchen*a et 2 moul*nex.
Ah oui, sur leboncoin, les moul*nex sont nettement moins chers que les autres! Est-ce que tu peux me dire quels sont les mouli*** cités dans que choisir et si ils sont bien notés dans que choisir? merci!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:21

J'ai tenté le nougat sans robot, et cela avait été de la daube extra-terrestre alors qu'une amie en faisait avec la machine et c'était une tuerie !miam 
Je rêve d'un Kenw**d, mais je repousse depuis 2 ans à cause du prix.
Et là, c'est encore renvoyé à plus tard car nous investissons dans un bon sèche serviettes pour notre seconde salle de bain, et c'est super cher Rolling Eyes 
Mais je suis tout cela avec intérêt, peut être pourrais je décider Chéri pour mon petit Noël rit jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robots multifonction Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robots multifonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: