Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Robots multifonction

Aller en bas 
+7
kro
1air2rien
alice
Cécile
Abricotine
Hinano
Also & Co
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:33

Kro, donne moi ton mail en mp, je te transmets le test.

àtiredailes a écrit:
Je rêve d'un Kenw*µd, mais je repousse depuis 2 ans à cause du prix.
Tu peux expliquer à quel modèle tu penses et pourquoi celui-là plus qu'un autre?
Tu connais quelqu'un qui l'a?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:40

Il y a aussi d'autres marques.
Ma mère a un Kr*ps depuis plus de 10 ans. Il y a aussi B*sch qui en fait... (avis là par exemple)

J'ai lu que certaines trouvent que le moul*nex peinait pour les pâtes lourdes style pâtes à pain, que le Kenw**d Pr*sper* aurait souvent un problème récurrent au bout de 2 ans environ...confus 

Comparatif Moul*nex/Kenw**d
Spoiler:

Plus je lis d'avis, moins je sais quoi choisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:36

Also & Co a écrit:
Plus je lis d'avis, moins je sais quoi choisir!!!
C'est mon cas aussi! Laughing  Je change d'avis sans cesse: une fois, tel robot me semble mieux, puis 5 min après, c'est un autre... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:03

C'était Cath' dans un post qui en disait énormément de bien. Du gros modèle, le plus cher Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:46

Je m'en souviens, c'est un modèle semi-professionnel Wink J'espère qu'à ce prix-là, il fait la pâte à pain, et qu'en prime il te dit bonjour quand tu te lèves et te sert le café à table! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:51

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:37

Je pense prendre un seb kaleo, comme Hinano. j'avoue que ce qui m'a séduite, c'est son prix (sur le bon coin, on en trouve à 20/30 euros), le fait qu'il fait ce dont j'ai besoin (raper/couper/mouliner/mélanger), le fait qu'il y en a un à vendre tout près de chez moi, et le fait que tous les accessoires se rangent dans la base en dessous du robot.

Je verrais à l'usage, mais peut-être que je réclamerais un robot patissier (genre kitchenaid artisan) pour Noel, si je vois que j'utilise bien le kaleo et que j'aurais besoin de quelques fonctions en plus (genre batteur,pétrisseur). dans l'immédiat, je préfère ne pas faire de gros investissement sans être sûre que je l'utiliserais vraiment.

voila pour les nouvelles! (mais rien n'est encore fait, je me laisse jusqu'à demain pour réfléchir).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:39

Des copines de ma colloc lui ont demandé ce qu'on voudrait pour notre pendaison de crémaillère, elle a répondu un Therm*mix rit jaune 
Elle rêve trefle Air de rien ! 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:07

Ca y est, j'ai acheté le seb kaleo qui était à vendre tout près de chez moi. Première surprise: le robot est plus lourd et a l'air plus solide que ce à quoi je m'attendais, c'est une bonne surprise!

Ce soir, j'ai rapé un peu de formage dedans, histoire de le baptiser, il a marché nickel! Je suis contente de mon achat, merci Hinano! fleur bleue 

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon utilisation du robot. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:15

Bon, ben pour le moment, je suis super contente de mon robot seb Kaleo: merci Hinano! fleur bleue 

Pour un truc pas cher (le bon coin) trouvé tout près de chez moi, c'est nickel. J'ai cuisiné hier et aujourd'hui, et il est nickel concernant l'éminçage, le moulinage et la rape.

Concernant le pétrissage, je vais faire plus d'essais: il a mélangé nickel une pâte à gâteau au chocolat. Par contre, la purée était trop liquide, mais est-ce que c'est le robot, ou moi qui ai mis trop de lait ou encore les patates que j'ai choisies qui ne convenaient pas (j'ai pris des bleus d'artois, c'était la première fois), ça, je ne sais pas. De plus, je n'ai pas encore essayé la pâte brisée.

Bref, si il arrive aussi à pétrir, alors je ne vois pas l'intéret de prendre un robot qui coute plus de 10 fois plus cher. Je vous tiens au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:59

Voici ce que partage ma copine amoureuse de son robot trop cher.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:24

Pour le voir en plus grand, ici .

Ca donne envie... mais 1 000 euros... euh.... confus 
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:39

Je n'utilise pas les 3/4 de ces ustensiles !!! donc ça confirme bien que je n'ai pas besoin de thermomix !!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:47

Effectivement, cela fait beaucoup !
Ici, l'idée du Kenwood est abandonnée car trop hors de prix, mais : dans le catalogue de points U ils ont comme "cadeau" un masterchef de Moulinex. Il faut 8000 points ou par là, j'en suis à 6500 Cool car rien ne me plaît depuis bien longtemps. Je crois donc que je le prendrais le moment venu, on verra bien ce qu'il donne, et selon, tant pis pour le nougat (en même temps, je n'en aurais pas fait tous les jours rit jaune )
Je précise que le U est le seul "vrai" supermarché autour de chez nous (à 40 km quoi !), sinon, ce sont des superettes.
Et même en prenant pas mal à la biocoop, le fait qu'on prenne le fromage et pas mal de trucs bio au supermarché fait assez vite monter les points.
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:28

Pour témoignage, après 2 semaines d'essai, je suis hyper contente du miens. miam 
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:55

Kro: de rien, je n'ai pas le monopole!
Pour la purée, je trouve aussi que ce n'est pas génial au robot, c'est trop collant à mon goût, donc je la fais à l'huile de coude avec un presse-purée. Comme ça, il reste des petits morceaux, j'adoooore! miam
En ce qui me concerne, je ne range plus les ustensiles dans la base, j'ai un tiroir où je mets tout, ça le fait aussi Robots multifonction - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:31

Ah oui? Moi, je trouve ça super pratique de ranger les ustensiles dans la base! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:58

confus 
Mon robot est mort.... Il n'a pas supporté de raper des carottes... Rolling Eyes Chis deg, mais bon, il devait être trop vieux, ou pas assez puissant.

Du coup, retour à la case départ. Je vais peut-être demander un robot nouvelle génération pour Noel. Ou alors, j'essaye d'en trouver un d'occase, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:26

Wow, ça craint quand même! Je râpe des carottes avec le mien hyper régulièrement! Il a dû être maltraité, ce robot... confus
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:59

Je crois pas que j'achèterai un truc comme ça d'occasion, tu ne sais pas comment ni combien de temps il a été utilisé avant euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:19

C'est dommage, car c'était sympa pour tester de le payer peu cher....mais pour le coup, il sera devenu cher confus 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:52

euh tant pis! Au moins, j'ai pu tester et voir qu'effectivement, j'en avais l'usage et que cela me simplifiait la vie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:05

Je vois plein de pub de mag*m*x actuellement, vous connaissez?

Sinon Pimoos a eu un robot pour son anniversaire, je lui demande des précisions, je vous tiens au courant !

Et sur le bon coin, il y a un b*sch m*m 5212 à 100€ près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 22:28

J'ai un Mag¥m¥x depuis 10 ans. Je me sers souvent du petit bol pour couper mes oignons rapidos, ça fait bien gagner du temps et c'est rapide à laver. Je me sers du moyen ou grand bol de temps en temps pour râper les carottes ou autres légumes. Je mixais mes soupes avant, mais maintenant j'ai un pied mixeur, qui nécessite moins de vaisselle. Je monte les blancs en neige avec, j'ai pas de petit batteur.

Par contre, le mien a un défaut, quand je râpe les légumes, il râpe pas jusqu'au bout, il reste toujours des morceaux...

Je trouve qu'il prend pas top de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:38

Merci pour ces info ! Tu pétris avec?

Pimoos a eu un k*tchen**d et en est ravie, je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robots multifonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robots multifonction   Robots multifonction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robots multifonction
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: