| sorbets et glaces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: sorbets et glaces Mer 10 Juil 2013 - 12:58 | |
| Ayant de plus en plus de difficultés à trouver des sorbets sans PLV et surtout sans lactose, j'ai investi dans la sorbetière Philips. J'ai fait ce matin notre premier sorbet, framboises/groseilles, à partir des fruits de notre jardin, et c'est un délice Je ne compte pas tenter les recettes reçues avec le matériel, à la fois pleine de PLV et trèèèès nourrissantes.(et parfois pleines de saloperies genre gélatine ) Par contre, je suis preneuse d'idées si vous utilisez une sorbetière Je peux remplacer les recettes avec PLV par des équivalents végétaux, donc pas de souci d'adaptation !! Merci les filles !!! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: sorbets et glaces Mer 10 Juil 2013 - 14:25 | |
| | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: sorbets et glaces Mer 10 Juil 2013 - 15:41 | |
| J'ai une sorbetière, jamais utilisée, et j'ai perdu la notice Par contre j'ai trouvé en grande surface de quoi préparer des sorbets : tu ajoutes une poudre (sans plv j'ai vérifié pour mes minettes) à 500g de fruits frais, et c'est à tomber | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: sorbets et glaces Mer 10 Juil 2013 - 16:18 | |
| J'ai déjà essayé la poudre dont tu parles Alice, avec des abricots: c'était horriblement acide, on a dû jeter la glace P'tit piaf, tu me fais envie avec ta sorbetière! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: sorbets et glaces Mer 10 Juil 2013 - 16:19 | |
| Ah ? Nous c'était avec des fraises | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: sorbets et glaces Mer 10 Juil 2013 - 16:39 | |
| Soit elles étaient plus sucrées que mes fruits, soit nous avons peu de tolérance à l'acidité En revanche une fois j'ai testé fraises + bananes + sucre, écrasés, au congel ( en remuant de temps en temps), c'était super! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: sorbets et glaces Mer 10 Juil 2013 - 17:27 | |
| Ben perso, pour les sorbets, je fais toujours très simple: des fruits frais mixés et du sucre, c'est tout. Pour les glaces, j'utilise en général du lait de coco: lait de coco et chocolat, c'est super bon! Sinon, lait de coco, fruits frais et sucre. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: sorbets et glaces Jeu 11 Juil 2013 - 13:33 | |
| Bonne idée le lait de coco ce sera un prochain essai (la semaine prochaine, car là je bosse week end y compris !) Hier, j'ai fait un sorbet fraises tout simple, qui a bien de du succès également. Alice, c'est justement pour éviter les poudres et autres cochonneries que j'ai investi, car je ne veux pas, à cause du régime, donner des trucs trop chimiques. Déjà, quand j'utilise de la chantifix pour tenter d'obtenir une consistance avec le soja proche de la chantilly. Mais merci pour le tuyau, fait jamais dire "fontaine..." Pour le moment, ce que je teste est : fruits/sucre blond bio (ou rapadura) et jus de citron et d'orange. Cela rend bien | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: sorbets et glaces Mer 24 Juil 2013 - 16:40 | |
| Glace chocolat:200g de chocolat 1 pot de lait ou crème coco 400ml ou crème fraiche soja. 3 bananes 3CS sucre: facultatif tu peux ajouter plus de chocolat si tu veux plus fort. (50 à 100g) C'est ma recette pour des mousses-crème ou des glaces. Si je veux des mousses, je peux ajouter de la chantifix mais ce n'est pas obligatoire. je passe le tout dans un blender. Pour les glaces, ça marche même sans sorbetière pour faire des glaces esquimaux-batons. C'est trop bon! J'avoue avoir découvert le lait coco il n'y a pas longtemps et j'en suis folle! et on trouve rarement des glaces chocolat sans PLV. | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: sorbets et glaces Mer 24 Juil 2013 - 18:36 | |
| j'ai fait la même à la crême d'avoine, et c'était déjà Merci pour le tuyau, la prochaine sera au lait de Coco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sorbets et glaces | |
| |
|
| |
| sorbets et glaces | |
|