Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 sorbets et glaces

Aller en bas 
+2
Also & Co
àtiredailes
6 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sorbets et glaces Empty
MessageSujet: sorbets et glaces   sorbets et glaces EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:58

Ayant de plus en plus de difficultés à trouver des sorbets sans PLV et surtout sans lactose, j'ai investi dans la sorbetière Philips.
J'ai fait ce matin notre premier sorbet, framboises/groseilles, à partir des fruits de notre jardin, et c'est un délice miam 

Je ne compte pas tenter les recettes reçues avec le matériel, à la fois pleine de PLV et trèèèès nourrissantes.(et parfois pleines de saloperies genre gélatine extra-terrestre )
Par contre, je suis preneuse d'idées si vous utilisez une sorbetière Smile 
Je peux remplacer les recettes avec PLV par des équivalents végétaux, donc pas de souci d'adaptation !!

Merci les filles !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sorbets et glaces Empty
MessageSujet: Re: sorbets et glaces   sorbets et glaces EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:25

Pas eu le temps de balayer les sujets mais t'as déjà regardé les recettes contenues dans ces sujets:
Sorbetière et recettes
Crème glacée
Glaces yaourts et sorbets
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

sorbets et glaces Empty
MessageSujet: Re: sorbets et glaces   sorbets et glaces EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:41

J'ai une sorbetière, jamais utilisée, et j'ai perdu la notice confus Par contre j'ai trouvé en grande surface de quoi préparer des sorbets : tu ajoutes une poudre (sans plv j'ai vérifié pour mes minettes) à 500g de fruits frais, et c'est à tomber ça fait envie 
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sorbets et glaces Empty
MessageSujet: Re: sorbets et glaces   sorbets et glaces EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:18

J'ai déjà essayé la poudre dont tu parles Alice, avec des abricots: c'était horriblement acide, on a dû jeter la glace confus
P'tit piaf, tu me fais envie avec ta sorbetière! miam
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

sorbets et glaces Empty
MessageSujet: Re: sorbets et glaces   sorbets et glaces EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:19

Ah ? Nous c'était avec des fraises euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sorbets et glaces Empty
MessageSujet: Re: sorbets et glaces   sorbets et glaces EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:39

Soit elles étaient plus sucrées que mes fruits, soit nous avons peu de tolérance à l'acidité Laughing
En revanche une fois j'ai testé fraises + bananes + sucre, écrasés, au congel ( en remuant de temps en temps), c'était super! miam
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sorbets et glaces Empty
MessageSujet: Re: sorbets et glaces   sorbets et glaces EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:27

Ben perso, pour les sorbets, je fais toujours très simple: des fruits frais mixés et du sucre, c'est tout. euh 

Pour les glaces, j'utilise en général du lait de coco: lait de coco et chocolat, c'est super bon! Sinon, lait de coco, fruits frais et sucre.

Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sorbets et glaces Empty
MessageSujet: Re: sorbets et glaces   sorbets et glaces EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:33

Bonne idée le lait de coco bravo bravo ce sera un prochain essai (la semaine prochaine, car là je bosse week end y compris !)

Hier, j'ai fait un sorbet fraises tout simple, qui a bien de du succès également.

Alice, c'est justement pour éviter les poudres et autres cochonneries que j'ai investi, car je ne veux pas, à cause du régime, donner des trucs trop chimiques. Déjà, quand j'utilise de la chantifix pour tenter d'obtenir une consistance avec le soja proche de la chantilly. Mais merci pour le tuyau, fait jamais dire "fontaine..."Wink 

Pour le moment, ce que je teste est : fruits/sucre blond bio (ou rapadura) et jus de citron et d'orange. Cela rend bien miam 

Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

sorbets et glaces Empty
MessageSujet: Re: sorbets et glaces   sorbets et glaces EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:40

Glace chocolat:
200g de chocolat
1 pot de lait ou crème coco 400ml ou crème fraiche soja.
3 bananes
3CS sucre: facultatif
tu peux ajouter plus de chocolat si tu veux plus fort. (50 à 100g)
C'est ma recette pour des mousses-crème ou des glaces. Si je veux des mousses, je peux ajouter de la chantifix mais ce n'est pas obligatoire. je passe le tout dans un blender. Pour les glaces, ça marche même sans sorbetière pour faire des glaces esquimaux-batons.
C'est trop bon! J'avoue avoir découvert le lait coco il n'y a pas longtemps et j'en suis folle!Wink et on trouve rarement des glaces chocolat sans PLV.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sorbets et glaces Empty
MessageSujet: Re: sorbets et glaces   sorbets et glaces EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:36

j'ai fait la même à la crême d'avoine, et c'était déjà miam 
Merci pour le tuyau, la prochaine sera au lait de Coco Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorbets et glaces Empty
MessageSujet: Re: sorbets et glaces   sorbets et glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorbets et glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glaces, yaourts et sorbets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: