| Glaces, yaourts et sorbets... | |
|
+9Pati Hinano claudia alice conforama Ghislaine Also & Co Akamiaou Ilek 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Glaces, yaourts et sorbets... Mer 28 Fév 2007 - 23:59 | |
| Tout simplement parce que c'est tellement meilleur quand c'est fait maison On rassemble nos recettes ? Bizarement, c'est pas avec une recette de yaourt (mon fameux yaourt au chocolat que, d'après ma mère, je pourrais vendre très cher ) que je vais commencer mais de glace. Ca fait deux, trois jours que je vous (aka, Cath...) vois parler de glaces et, malgré que je sois pas encore tout à fait guérie, j'ai craqué et j'ai sorti ma sorbetière Après un petit stress (elle vient d'Emmaüs), j'ai trouvé la pièce manquante et la manière de la faire fonctionner... Ma toute première glace : * 1/2 litre de lait de riz * 150g de chocolat au lait à la noix de coco (le Rapunzel. C'est mon préféré pour quand je sors énervée des cours) * 150g de rapadura * 4 jaunes d'oeufs Faire fondre le chocolat dans le lait et laisser refroidir. Mélanger les jaunes d'oeufs au rapadura pendant 10 mn puis verser dessus le lait chocolaté. Porter à ébullition, retirer du feu et laisser refroidir. Verser dans la sorbetière, la placer dans le congélateur) (la recette vient de là : http://sanslaitsansgluten.over-blog.net/ ) Je l'ai faite hier soir... Je m'attendais à ce qu'elle prenne plus vite, du coup je me suis levée deux fois pendant la nuit pour vérifier que la sorbetière ne tournait pas à vide mais, rhaaaa, ça valait le coup !! Elle est un peu trop sucrée (j'aurais du mettre moins de rapadura... Je le saurai pour la prochaine fois ) mais c'est sans doute une question de gout. Je ne mets de sucre presque nullepart, du coup j'ai sans doute un peu perdu l'habitude. Mais sinon... Vraiment rien à redire du tout Je vous la conseille | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Jeu 1 Mar 2007 - 1:50 | |
| Yes yes !!! Des recettes de glaces ! Plein ! Je VEUX rentabiliser cet achat | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Jeu 1 Mar 2007 - 9:35 | |
| Oui oui mais des recettes sans oeufs s'il vous plaît! (je sais pas pourquoi j'aime bien les oeufs mais l'idée d'en mettre dans de la glace me répugne)
Je vous mettrai ma recette préférée dès que je remets la main dessus! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Jeu 1 Mar 2007 - 21:43 | |
| Désolée, Also.
SORBET CITRON
Pressez suffisamment de citrons non traités et lavés pour obtenir 40 cl de jus (env. 6 citrons). Râpez le zeste de deux de ces citrons. Portez à ébullition 40 cl d'eau et 250g de sucre spécial confitures, laissez bouillir 3 min. Ajoutez les zestes et laissez refroidir. Incorporez le jus de citron. Laissez au frigo quelques heures pour que le mélange soit bien froid. Versez dans la sorbetière. Quand la préparation est presque prise, ajoutez 1 blanc d'oeuf monté en neige molle. Laissez prendre au congélateur avant de servir. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Dim 4 Mar 2007 - 16:26 | |
| Il me semble que ma recette c'est une quantité X de fruits (ça marche super bien avec des fraises ou des framboises par exemple), la moitié de cette quantité (donc X/2) de crème fraîche battue et la même quantité (toujours X/2) de sucre glace.
Je mixe les fruits et le sucre glace et je rajoute délicatement la crème (en essayant de me retenir de manger la crème à la cuillère!!!!!!!!!!!!). | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Dim 4 Mar 2007 - 19:44 | |
| Dites, pour la crème fouettée, comment vous faites ? J'ai beau m'estre acharnée, la dernière fois, c'est ma mère qui a fini par prendre le relais, avec moi ça restait désespérément liquide.... | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Dim 4 Mar 2007 - 21:09 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Yes yes !!!
Des recettes de glaces ! Plein ! Je VEUX rentabiliser cet achat mon grand père ne se casse pas le baigneur, il prends des fruits rouges de son jardin (genre mures, groseilles...), il mélange avec de la crème fraiche et du sucre, au congel, et voila ! Bon, comme il a pas de sorbetière, tu sens les cristaux de glace, mais c'est délicieux ! calorique aussi, je sais. | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Dim 4 Mar 2007 - 21:11 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Dites, pour la crème fouettée, comment vous faites ?
J'ai beau m'estre acharnée, la dernière fois, c'est ma mère qui a fini par prendre le relais, avec moi ça restait désespérément liquide.... il faut de la force et le bon geste. Si tu n'as pas de robot, j'ai un bon truc en cas de fatigue du bras, tu montes sur une chaise et tu fouettes dans ton saladier, mais d'en haut. Ca fait moins mal au bras. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Dim 4 Mar 2007 - 22:22 | |
| - Akamiaou a écrit:
J'ai beau m'estre acharnée, la dernière fois, c'est ma mère qui a fini par prendre le relais, avec moi ça restait désespérément liquide.... Il te faut de la crème liquide entière (c'est le gras qui retient l'air dans les bulles) et bien froide (genre au congélo 15 min avant de fouetter). Ensuite, le mieux, c'est un batteur électrique, en mettant un torchon par-dessus ton saladier parce que ça éclabousse ! | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Lun 5 Mar 2007 - 1:21 | |
| Ouaip, elle était liquide et entière et bien froide, la preuve, avec ma mère ç'a pris super vite :p Mais je vais tenter le congélo pour qu'elle soit encore plus froide. Pas de batteur malheureusement Confo : j'ai testé sur la chaise aussi, erf... Et l'option fruits-crème-cristaux yep j'adore Mais là j'ai pris cette sorbetière surtout parce qu'elle fait les glaces italiennes J'ai le ventre douloureux rien qu'en y pensant, miam ! | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Lun 5 Mar 2007 - 6:32 | |
| Aka, pas de batteur c'est la misère ! Tu vas te faire de sacrés biscottos ! Ça m'étonne que ta maman n'en ait pas. Si ça a pris si vite que ça avec ta maman, c'est peut-être juste parce que ça met longtemps à démarrer et ça s'accélère ensuite. Comme quand quelqu'un d'autre finit par ouvrir le bocal de cornichons alors que c'est toi qui a débloqué le couvercle. | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Lun 5 Mar 2007 - 13:07 | |
| Nan nan, c'est que ma maman a le coup de main Je crois qu'il y a un batteur au fond d'un placard, mais il n'y a pas les piles qui vont avec | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Lun 5 Mar 2007 - 15:39 | |
| Ici les glaces (et les autres recettes aussi d'ailleurs...) c'est un peu compliqué à cause des allergies de mes mimines (de la deuxième surtout, parce que la troisième n'en est pas encore à manger des glaces... ). Le plus simple et qu'ils adorent : le jus de fruit (pommes, oranges...) que je congèle dans des petits moules exprès, ou carrément les petits suisses avec un batonnet enfoncé dedans... | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Jeu 8 Mar 2007 - 11:33 | |
| - Ilek a écrit:
- (mon fameux yaourt au chocolat que, d'après ma mère, je pourrais vendre très cher )
ehm moi je l'attend cette recette après des début ratés (voir premier post sur les yaourts) j'ai finalement recuperé la yaourtière de ma maman et ça marche !!! donc je reflechissais à acheter le livre dont tu avais parlé... ça vaut la peine ? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Jeu 8 Mar 2007 - 22:05 | |
| - Akamiaou a écrit:
J'ai beau m'estre acharnée, la dernière fois, c'est ma mère qui a fini par prendre le relais, avec moi ça restait désespérément liquide.... Je la mets dans le congélo quelques minutes, puis dans un saladier lui-même dans un autre saladier plein de glaçons. Et au batteur puissance 5 En ajoutant 1 càs de lait, ça aide aussi | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Sam 10 Mar 2007 - 18:54 | |
| - claudia a écrit:
- Ilek a écrit:
- (mon fameux yaourt au chocolat que, d'après ma mère, je pourrais vendre très cher )
ehm moi je l'attend cette recette Elle vient de de Brigitte Namour... Pour 8 yaourts : - 60 cl de lait entier (j'ai essayé avec plusieurs laits mais mon préféré est (comme d'habitude) le lait de riz) - 25 cl de crème liquide entière (crème de soja ici) - 1 yaourt velouté nature - 20 gr de lait en poudre demi-écrémé - 40 gr de sucre en poudre (un peu moins de rapadura) - 200 gr de chocolat noir pâtissier Faites bouillir le lait ds une casserole et ajouter le chocolat coupé en morceaux. Mélangez au fouet. Laissez cuire qq minutes pour bien faire fondre le chocolat. Ajoutez le lait en poudre et le sucre. Mélangez. Laissez tiédir 30 minutes.
Dans un saladier à bec verseur, mélangez le yaourt avec la crème. Ajoutez le lait au chocolat et mélangez au fouet. Répartissez dans les pots rangés dans la yaourtière et fermez le couvercle. Branchez-là et n'y touchez plus pendant 4 à 5 heures. Bon appétit | |
|
| |
claudia
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Dim 11 Mar 2007 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Lun 16 Juil 2007 - 13:06 | |
| alors voici une glace au chocolat sans oeufs (allergie oblige) ...un vrai délice et pas trop calorifique en plus:
diluer 30g de lait en poudre et 70 g de sucre dans 750ml de lait, porter à ébullition rajouter 240g de chocolat noir et reportez a ébulition après qu'il soit fondu laisser refroidir....sorbetière...
Bon appétit!! | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Mer 20 Fév 2008 - 22:15 | |
| Testé le yaourt au choco d'Ilek/Brigitte Namour hier soir : c'est vachement bon ! Par contre, j'ai fait avec crème et lait de vache et j'ai une couche épaisse et un peu "sèche" sur le dessus du pot de yaourt. | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Ven 20 Juin 2008 - 19:49 | |
| Euh ... petite question. Moi dans mes yaourts je me retrouve souvent avec beaucoup de petit lait ...
Pourquoi ?
une astuce ? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Sam 21 Juin 2008 - 17:12 | |
| Aucune idée pegpeg... En général je le bois sans trop y penser | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Dim 22 Juin 2008 - 17:54 | |
| Euh, les filles, question de (en même temps, je le suis pas d'imposture ) : Elles sont comment, vos sorbetières ??? Ma cousine m'a donné une vieille, mais avec branchement électrique sur secteur c'est normal ? cela n'empêche pas le congélo de se refermer On laisse brancher combien de temps pour vos recettes ??? Ouais, j'ai l'impression d'arriver dans le post des nanas qui pratiquent depuis longtemps, et mes questions vont certainement vous faire marrer...mais soyez charitables, donnez moi des réponses !!! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Dim 22 Juin 2008 - 20:34 | |
| Si ça peut te rassurer, je ne pratique pas depuis longtemps (et ça fait d'ailleurs un bon moment que je n'ai pas pratiqué) La mienne aussi était sur secteur et en plus le fil était assez court mais ne t'inquiète pas, la porte se refermait bien. Pour le combien de temps... Euh... c'est pas écrit sur tes recettes ? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... Dim 22 Juin 2008 - 20:34 | |
| il existe effectivement plusieurs type de sorbetières: celles comme la tienne qui se branchent sur secteur. En général, le fil est assez fin et si on le place bien, il n'empêche pas la fermeture du congélo (heureusement d'ailleurs ). Il me semblent qu'il en existent aussi qui sont autonome en énergie (sur pile ou sur batterie??? j'en sias rien). Et il en existe un troisième type, celles qu'on doit mouliner à la main soi-me^me régulièrement. Perso, j'en cherche une de ce type-là, mais j'arrive pas à en trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaces, yaourts et sorbets... | |
| |
|
| |
| Glaces, yaourts et sorbets... | |
|