Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petits et gros bobos

Aller en bas 
+14
pimoos
Also & Co
Ilek
Jen
Mélusine
Matrona
àtiredailes
Automne
josy
Hinano
Akamiaou
Abricotine
Pati
alice
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:04

On est pas mal à étaler nos petits et grands maux un peu partout sur le forum, je me dis que ça serait peut-être pas mal d'avoir un post réservé à ça Wink

Je commence... L a l'air d'avoir choppé la gastro de son frère > de moi > de sa soeur. Bon elle est pas à l'agonie hein... Mais je l'emmène ce matin chez le médecin : hier soir elle s'est fait mal au pied dans l'escalier, j'ai dit qu'on verrait ce matin ce que ça donnait... et ce matin elle a un doigt de pied tout noir qu'elle ne peut pas poser par terre confus (on en profitera pour montrer les verrues plantaires qu'elle a depuis plusieurs mois mais qu'elle osait pas nous le dire ! marteau ). Donc je croise les doigts pour que ça soit juste un gros bleu qui va gentiment passer tout seul. Surtout qu'elle a un souci aux doigts de pieds, sur les deux pieds : le deuxième et le troisième orteils sont comme "siamois", il n'y a que la dernière phalange où ils ont chacun la leur (ça fait comme un coeur).
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:07

Petits et gros bobos Taconara

moi je sors d'une grippe et niveau fatigue j'arrive pas à m'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:11

Ouais, c'est méchant la grippe ! confus
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:59

Elle a une entorse ou une fracture (pas de radio, même traitement pour les deux, seule la durée diffère : immobilisation de deux doigts de pied... facile pour un enfant ! Rolling Eyes). Je m'en veux, hier soir j'ai vraiment pas été sympa (le soir elle invente toujours un truc pour redescendre ou qu'on remonte la voir... donc je me suis dit que c'était encore pareil... Embarassed).
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:11

Petits et gros bobos Icon_con

Petits et gros bobos Bisous14 pour elle et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:31

Pour les doigts de pieds c'est "marrant" une de mes soeurs et une de mes nièces à ça aussi ! Mais ce n'est pas la mère et la fille mais la nièce et la tante ! rit jaune

Sinon, j'avais fait un mélange d'HE pour la verrue plantaire de ma nièce et ça a super bien marché. Par contre, le même mélange sur la verrue très vielle de ma soeur n'a rien fait. Je lui ai dit de tester l'EPP, mais pas de retour encore.

Courage pour l'immobilisation du pied de ta puce rit jaune bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:51

Super nouvelle aujourd'hui : on a des poux ! Avec mes cheveux jusques aux fesses, ça va estre amusant, comme si ça ne me grattait pas assez partout ailleurs...
Je fais comment moi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:07

C'est chiant ça les poux à faire partir confus Regarde les trucs dans les discus sur le sujet, tu arriveras sans doute à trouver quelque chose qui marche pour toi euh bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:58

Ah ouais, ça c'est pas cool... Le peigne fin après les HE? Sinon j'ai vu des shampooings anti-poux en mag bio, si ton homme passe en ville euh


Moi, Mimi m'a mis un gros coup de boule dans le nez, ça a fait "crac". J'ai maaaaal!
'Fin bon, ça n'a pas saigné, ce n'est pas bleu, pas dévié, c'est pas grave, donc. Mais j'ai mal, bordel!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:01

Hinano, rien que de te lire, j'ai mal pour toi ! confus Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:05

poux : xhampooing d'huile qui reste 20 min. sur le crâne (par exemple sous un bonnet de piscine ou du film alimentaire) puis rincage au vinaigre. Entre ces shampooings un peu longs, des shampooings avec HE arbre à thé que tu laisses sur la tête 10 min.

Hinano : qq gouttes de HE hélycrise italienne + HE gaulthérie

verrues plantaires : ce qui a marché chez nous : HE arbre à thé matin et soir pendant plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:12

Merci Josy! bisou je n'en ai pas sous la main mais de toute façon faut que j'aille chercher des légumes au mag bio demain (je pense que j'aurai encore mal demain soir; c'est foutu pour plonger à la piscine demain aprèm blonde )
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:26

Tu peux en mettre même une semaine après un choc.
Et puis, tu peux aussi prendre 10 granules d'arnica.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:06

Merci pour les poux ! Pour l'instant j'ai pris un truc en pharma... parce que pas d'HE Sad
De toutes façons il me faut un truc super efficace, sur mes trois tonnes de cheveux, il faut éliminer agressivement et rapidement, ils ont un nouveau traitement qui semble peu nocif. J'ai pris aussi un pshit dégueu à mettre sur tout ce qui ne se lave pas (genre canapés et sièges de voiture), c'est pas le genre de la maison, mais vraiment... hors de question que les poux s'installent, je ne couperai PAS mes cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:09

Le truc qui étouffe les poux c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:24

Oui oui c'est ça que j'ai pris !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:20

Ici on continue sur la lancée Rolling Eyes Vers 18h, Z est tombée en faisant la nouille avec sa soeur, elle s'est mangé le coin de notre lit en pleine figure, ça pissait le sang au niveau de l'arcade sourcillière, et elle s'est comme brûlée sur le nez, ça suinte. Je l'ai emmenée à la pharmacie, c'est superficiel, pas besoin de recoudre, ouf ! pfiouh ! Par contre elle a mal, et se plaint d'avoir comme des coups de poing derrière la tête confus Bon comme ses lunettes ont été tordues au passage, je pense que c'est parce qu'elles appuient trop, mais du coup cette nuit elle dort avec moi histoire que je l'ai sous les yeux...

Ce midi je suis allée chercher les filles à pied à l'école, on a dû mettre pas loin d'1/4 d'heure pour faire... 200m ! Petits et gros bobos Biggrin Du coup à 16h30 j'ai emmené la poussette pour mettre L dedans (ça lui fait vraiment trop mal de marcher), je comprends pas, elle a fait la gueule que ses copains la voient dedans Petits et gros bobos Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:22

Petits et gros bobos Biggrin rit jaune d'la bonne
Ca va ? Elle t'en veut pas trop ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:26

Non, là où elle m'en veut c'est que je lui ai dit que demain matin on refait pareil (hors de question que je sorte la voiture pour si peu, et hors de question qu'on parte aux aurores pour être à l'heure !) Petits et gros bobos Biggrin Et Z a pleuré tout le trajet parce qu'elle, elle avait pas du tout envie de marcher et qu'elle serait bien allée dans la poussette extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:33

Petits et gros bobos Biggrin Pauv' minettes martyrisées ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:34

prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:26

Laughing pour la poussette, et Grocâlin ! pour les multiples "chocs" des filles !!

Ici, vous savez que j'ai une tendinite à l'épaule gauche. Après quelques jours d'anti inflammatoires burp je suis passée aux cataplasmes d'argile toute la nuit...sauf que 6 jours après toujours pareil marteau
Là, j'ai entamé un traitement à base d'huiles essentielles bio, qui paraît il ferait miracle trefle
La bonne blague, c'est qu'à force d'avoir le bras gauche au repos et de me servir exclusivement du droit, l'épaule droite présente elle aussi depuis hier des symptômes de tendinites ! Faut il en pleurer ou en rire ????

Je ne comprends pas, on mange très équilibré, que des choses faites maison, la plupart du temps bio, et en dehors d'un déséquilibre alimentaire, j'ai du mal à comprendre d'où cela peut venir (j'travaille pas à l'usine, je vais des mouvements variés !)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:51

Ma soeur aussi a eu le même probème que toi. Elle a eu le poignet et la main droite d'immobilisée et à force de se servir de la gauche elle a eu une tendinite...

Après, te dire d'où ça vient ? Je sais que c'est souvent provoqué par un mouvement répétitif.
Bon, dans le cas de ton autre épaule, je dirais plutôt que c'est parceque tu ne te sers qu'exclusivement de celui ci ?
Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:30

Oh, un fil pour les bobos !

Aka pour les poux : avec mes cheveux gigantesques aussi, j'ai fait un henné. Je l'ai gardé toute la nuit comme un casque avec une serviette autour.
Par contre, c'est long à rincer (à tester avec bébé crampon...), et recommandé de rincer au vinaigre (si possible de cidre).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:57

Oui, ça marche bien, mais je crois qu'il ne faut pas en faire sur des cheveux qui sont colorés. Mauvaise réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits et gros bobos Empty
MessageSujet: Re: Petits et gros bobos   Petits et gros bobos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits et gros bobos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: