Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ?? Empty
MessageSujet: Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ??   Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 2:07

De temps en temps je me prépare à l'avance des galettes faites à partir de tofu (ça me permet d'avoir une réserve de 'protéines' pour faire à manger rapide ou pour emmener au boulot le midi) :

- je réduit le tofu en pate
- je mélange avec : oignons (ou échalotes), épices ou herbes, un peu de sauce soja

J'ai beau suivre des recettes sur internet, ou essayer de les accomoder à ma sauce, mais au final ça ne se tient pas et ça me fait de la bouillasse quand je cuit à la poele...

J'ai essayé de lier avec farine ou oeuf ou les deux.

Est ce que la congélation peut jouer?

Avez-vous des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ??   Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:30

La congélation pourrait peut-être aider, oui, pour que l'extérieur tienne un peu avant que le milieu ne soit redevenu mou?
Et sinon, mélanger avec des carottes râpées par exemple, pour donner une espèce de structure?
Il faut que l'huile soit bien chaude pour que l'extérieur soit saisi directement, ça peut jouer aussi.
Sinon, je ne vois pas trop comme ça... je n'ai jamais essayé juste au tofu en fait euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ??   Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ?? EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:42

Moi non plus, je mélange toujours tofu + flocons d'avoine + oeuf, et ça se tient bien une fois cuit euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ??   Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais comment pourrait-on avoir confiance en la medecine???
» à cause du soja?
» ni vache ni soja ?
» lait de soja?
» Boisson au soja?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: