Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boisson au soja?

Aller en bas 
+2
Automne
taya
6 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Boisson au soja? Empty
MessageSujet: Boisson au soja?   Boisson au soja? EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:57

Pour me donner bonne conscience car en ce moment on a tous les deux trop la flegme de faire à manger, donc on mange rapidement et pas forcément super équilibré (et que nos paniers bio sont franchement pas terribles en ce moment) j'ai acheté des briques de laits végétaux depuis 2 semaines.
Première semaine lait avoine, la semaine suivante lait soja. Bon ensuite j'ai voulu en racheter mais il n'y avait que du lait de soja (ici faut pas chercher, c'est très variable en fréquence, en prix, en quantité...). Je prends donc 2 briques de soja.
Et ce week end je me sers un grand verre, et par curiosité (et ennui) je lis ce qu'il y a de marqué sur la brique. Et là en tout petit que vois-je "déconseillé aux femmes enceintes" hein?? de quoi?? Aucune indication rien... et puis fallait vraiment lire pour pouvoir trouver ça vu comment c'est écrit petit...
J'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai rien trouvé de convaincant, d'autant plus que sur une autre brique de lait de soja mais d'une autre marque, il n'y a rien de marqué en ce sens...
Alors savez-vous pourquoi? Est ce que c'est cette histoire d'isoflavones? Est ce juste cette marque en particulier? Est ce le soja en règle générale?
(boisson soja chocolat de cas**o bio)
Du coup j'ai été spécialement dans un magasin bio j'ai acheté du lait riz/lait noisettes/lait épeautre. Je boirais tout de même le soja mais en fréquence moins importante (je vais pas le jeter tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Boisson au soja? Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja?   Boisson au soja? EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:01

http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf
à partir de la page 28 c'est l'alimentation pendant la grossesse, et c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Boisson au soja? Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja?   Boisson au soja? EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:53

j'essaye de ne pas faire uniquement soja surtout à cause des phytoestrogènes, mais c'est surtout valable pour mon fiston (moi le lait, bof, à part dans la purée Laughing ). J'imagine que c'est comme tout, faut pas abuser euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Boisson au soja? Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja?   Boisson au soja? EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:55

Pareil, je varie... Je me limite à un seul produit au soja par jour, les jours où j'en mange (recommandation de l'allergo pour mon Petitou... Lui, il n'en a quasiment pas, et moi, ce n'est pas quotidien).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Boisson au soja? Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja?   Boisson au soja? EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:53

d'après ce que j'ai compris, il y aurait dans le soja des constituants qui pourraient prendre la palce des hormones fémines (c'est-à-dire qu'ils en ont la même structure ou presque, donc si tu en bois c'est comme si tu prenais des hormones).

En asie, on boit du soja depuis longtemps et sans problème, mais en Europe, ce n'est pas un aliment traditionnel et donc notre physiologie est moins adaptée à cet aliment. A un certain moment, en europe, le soja était très à la mode: il était vu comme "laliment miracle des asiatiques" et certains se sont mis à en consommer autant qu'en asie. Or ici, c'est pas l'asie, on ne peut pas passer outre que les traditions alimentaires sont différentes et donc nos corps ne sont aps adaptés au régime de là-bas. Mais bon, faut rien exagérer, si un européen est contraint à vivre en Asie, il arrive tout de même à survivre et souvent même, il s'adapte plus ou moins au régime alimentaire de là-bas... enfin, ça dépend des personne, évidemment!

Bref, comme dit Jen et Hinano, sans excès, on mon avis, ça ne pose pas de problème. euh
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Boisson au soja? Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja?   Boisson au soja? EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:07

je croyais que majoritairement, les asiatiques consommaient le soja fermenté, et que là était le souci avec celui comme on le consomme par chez nous, pas très bon au quotidien (et même un peu moins qu'au quotidien)...????
sinon, j'avais retenu le coup des phytoestrogènes, aussi, pas terrible hormonalement, et surtout pour les petits garçons, et surtout avant trois ans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisson au soja? Empty
MessageSujet: Re: Boisson au soja?   Boisson au soja? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisson au soja?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boisson fraiche
» à cause du soja?
» ni vache ni soja ?
» lait de soja?
» Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: