| Anatomie femme enceinte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Anatomie femme enceinte Mer 8 Sep 2010 - 10:46 | |
| Bon, alors je sais placer l'appareil digestif, l'appareil génital sur un schéma. Je sais en gros où tout est placé par rapports aux autres. Mais de l'intérieur, pas de l'extérieur... Lorsqu'on se regarde dans une glace, où se situe l'utérus (oui ma question c'est pour ça, parce que l'estomac je sais et je m'en fiche ) ? Jusqu'où va-t-il? Par rapport à mon nombril, où dois-je mettre mes mains pour être à peu près sur bébé? (parce que là j'ai plus l'impression de sentir mes intestins...) Et puis comment se situent les organes les uns par dessus les autres? Vu que l'utérus grossit peu à peu, est ce que les intestins passent derrières ou devant? Ou alors sont-ils tout poussés en haut, en bas... Bref si vous avez des réponses à mes supers questions existentielles? | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Mer 8 Sep 2010 - 10:57 | |
| Alors je dirais sans certitude : Au ras des poiles tu as utérus et vessie avec sur chaque côté tes ovaires. Je pense que quand l'utérus grossit il pousse les intestins je-sais-pas-où mais je pense que quand tu mets tes mains sur ton ventre, tu touches bébé ? Par contre Zhome me demandait où était bébé dans le ventre ? Ca t'aide ? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Mer 8 Sep 2010 - 12:12 | |
| Tu n'arrives pas à sentir ton utérus? Je le sens assez facilement (dès le début de la grossesse) et c'est encore plus facile quand il y a une contraction, ça fait une grosse boule dure. Allongée même à ton stade de grossesse lors des contractions, on pouvait même le voir très facilement, ça faisait une boule à un endroit où d'habitude il y a un creux quand je suis allongée sur le dos.
Les intestins passent derrière, l'utérus est sur l'avant entre le pubis et le nombril au début et au fur et à mesure il dépasse le nombril. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Mer 8 Sep 2010 - 12:45 | |
| et normalement quand tu te couches et que tu palpes tu dois pouvoir sentir la limite: plus dur au niveau de l'uterus et puis d'un coup plus mou... | |
|
| |
elfinne
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : morbihan est Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Mer 8 Sep 2010 - 14:15 | |
| mais certaines ont l'utérus très souple, c'est mon cas, et pour pouvoir le mesurer en début de grossesse, la sf devait le "stimuler" un peu pour qu'il se contracte (il se tendait juste un peu, pas vraiment une contraction).... à priori, si tu met la tranche de ta main juste au dessus de ton pubis, tu as la main juste sous l'utérus (tu peux appuyer, t'inquiète!) et donc normalement tu peux facilement, en ayant appuyé, trouver le dessus de l'utérus, c'est le dessus de la "boule" formée au dessus de ta première main... sinon, je crois que l'utérus est positionné un peu sur la droite (en général, il y a toujours des exceptions selon les femmes), et qu'il se "centre" à mesure qu'il grossit.... voilà ce que je peux te dire! je vais regarder sur mes bouquin, si je trouve autre chose, tiens... | |
|
| |
elfinne
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : morbihan est Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Mer 8 Sep 2010 - 14:30 | |
| j'ai oublié (et je viens de le vérifier sur un schéma): la vessie est juste en dessous de l'utérus, et un peu devant par rapport au "passage" dans le vagin, et les intestins sont derrière... le tout est (en toute logique) petit à petit compressé par l'utérus qui grossit, et la vessie est derrière le pubis.... | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Mer 8 Sep 2010 - 15:43 | |
| Ah merci je vais mieux tater pour voir si je sens une différence de mollesse | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Mer 8 Sep 2010 - 22:17 | |
| Non Also je ne sens pas de différence Et moi là où ça grossit c'est plutôt au niveau de mon nombril donc ça doit être les intestins ou je ne sais quoi qui sont agglutinés là! Elfinne j'ai pas tout compris mais j'essaierai ce soir ! Merci ! | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Jeu 9 Sep 2010 - 11:31 | |
| Moi je suis vraiment nase pour sentir quoi que ce soit et dire qu'est qu'il y a à cet endroit précis ou je touche. Même avec cette deuxième grossesse c'est pas plus évident . | |
|
| |
taya
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Jeu 9 Sep 2010 - 12:38 | |
| Bon en fait je crois que je sens ! Mes intestins font un peu n'importe quoi ce soir (le coup de déstress après le stress c'est un peu fatal !!) donc j'essaierai ta technique plus tard Elfinne ! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Ven 10 Sep 2010 - 12:18 | |
| Hier soir, j'ai tâté mon ventre. C'est dur jusqu'au nombril ensuite c'est tout mou. Zhome me voyant me demande ce que je fais. Alors je lui explique et lui dit de toucher. Il appuie tellement doucement qu'il ne pouvait rien sentir. Je prend son doigt et appuie. Et là il retire son doigt comme s'il allait me faire mal et me dit "Mais ça va pas d'appuyer comme ça !! Laisse le tranquille tu vas lui faire mal ou le déranger !" | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Ven 10 Sep 2010 - 12:54 | |
| hier j'ai posé la question àl'ostéo "pas de soucis si je dors quasi sur le ventre" (oui à 7 mois, j'arrive à me retrouver sur le ventre le matin ) , pas de soucis! quand on pousse sur l'utérus (un ballon plein d'eau) ce qui est dedans n'est pas déformé du tout et ne subit pas la pression. | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Ven 10 Sep 2010 - 14:25 | |
| Ouah t'arrive à dormir sur le ventre encore ! | |
|
| |
elfinne
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Ven 10 Sep 2010 - 14:40 | |
| eh ben, moi dès trois-quatre mois (selon les grossesses), ça me gêne vachement de dormir sur le ventre... de trois quart, ça va, mais sur le ventre, j'arrive pas, je me sens oppressée... je dis avoir un estomac énorme qui me remonte dans les poumon, je sais pas! lol | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Ven 10 Sep 2010 - 14:42 | |
| Moi je n'arrive plus non plus à dormir sur le ventre ! Et c'est dur pour moi qui ne m'endormais que comme ça !
| |
|
| |
elfinne
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Ven 10 Sep 2010 - 14:46 | |
| moi aussi je ne dors que sur le ventre, d'habitude... alors mon truc, c'est de me mettre presque sur le ventre, mais avec une jambe (et éventuellement aussi le bras du même coté) posée sur un traversin, du coup je suis sur le ventre, mais mon ventre n'est pas écrasé, et je dors bien... si ça peut servir à d'autres.... bon, par contre, quand il fait chaud et que je suis coincée entre mon traversin et mon homme, ben, j'ai chaud... | |
|
| |
Abricotine
| |
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Ven 10 Sep 2010 - 16:08 | |
| - nana et sa poulette a écrit:
- Ouah t'arrive à dormir sur le ventre encore !
ben je le fais pas exprès je me réveille comme ça. ça donne un peu les fesses en l'air m'enfin bon sinon je m'endors avec un traversin (enfin un coussin d'allaitement ) mais il se vire très vite la nuit, j'ai la bougeotte | |
|
| |
Abricotine
| |
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Dim 12 Sep 2010 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Dim 12 Sep 2010 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte Dim 12 Sep 2010 - 13:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anatomie femme enceinte | |
| |
|
| |
| Anatomie femme enceinte | |
|