| Alimentation de la femme enceinte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Alimentation de la femme enceinte Lun 13 Avr 2009 - 22:32 | |
| Voici un petit "lot" de questions bêtes.
Aujourd'hui, je viens de faire un (horrible) repas familiale et la copine de mon frère -enceinte- à eu des attitudes alimentaires qui m'ont étonnée disons.
Comme je l'ai souvent entendu recommander (ça se dis ça ?), Madame ne mange pas de fromages ainsi que tout un tas de trucs : est-ce vraiment utile ce tri ou pas ?
Mais Madame bois du café ... ça c'est pas bien ? ça n'a pas d'importance ? et le thé ?
Bref, les recommandations alimentaires des médecins sont elles légitimes ou sont elles "des mesures de sécurité on sais jamais -espèce d'irresponsable égoïste et capricieuse-" ? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Alimentation de la femme enceinte Mar 14 Avr 2009 - 8:03 | |
| Il vaut mieux éviter les aliments susceptibles de transmettre la salmonellose ou la listériose: oeufs crus, fromages au lait cru, charcuterie (saucisson, pâté, rillettes... Le jambon, c'est cuit, ça passe). Le café et les excitants, il vaut mieux éviter Ca c'est la théorie Pour mon grand, je faisais super gaffe, j'étais très ch... sur la bouffe Pour Bigorneau, quand j'avais envie de saucisson, je mangeais du saucisson, idm quand 'avais envie de roquefort J'ai juste évité les oeufs crus ou pas trop cuits. | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Alimentation de la femme enceinte Mar 14 Avr 2009 - 8:09 | |
| Moi je n'ai pas changé mon alim', et pour le fromage, je le préfère au lait cru même enceinte. Pour le café je n'en bois qu'un au matin. Je lavais bien les fruits et légumes en revanche pour la toxoplasmose. Je mange peu de charcut' en règle générale...
Mais il y a certaines personnes qui prennent beaucoup de précautions...pour leur santé et aussi peut-être un peu pour qu'on soit à leur petits soins... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Alimentation de la femme enceinte Mar 14 Avr 2009 - 10:58 | |
| ... pour la prévention des allergies chez les personnes à risque aussi | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Alimentation de la femme enceinte Mar 14 Avr 2009 - 12:38 | |
| ben il me semble qu'il faut adapter son régime à ce qu'on ressent et a envie et besoin! moi, je suis passée naturellement végétalienne pendant cette grossesse et j'ai arrêté le café sauf pendan une période où j'en avais envie... comme je ne suis pas immunisée à la toxo, j'ai fait très attention à ce que les légumes soient bien lavés... | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Alimentation de la femme enceinte Mar 14 Avr 2009 - 19:06 | |
| moi pour le moment je mange ce qui me tente quand ça me tente... vu que y'a pas grand chose qui me tente, que tout me dégoûte...quand quelque chose passe je n'hésite pas c'est clair que du coup c'est pas très varié vivement la fin de ce satané premier trimestre | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Alimentation de la femme enceinte Mar 14 Avr 2009 - 19:46 | |
| Je compatis, j'y étais il n'y a pas si longtemps Les crudités moi ça passait bien, et le pain... à part ça pas grand chose. | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Alimentation de la femme enceinte Mar 14 Avr 2009 - 21:36 | |
| 3/4 de mon alimentation actuellement, c'est le pain j'en ai toujours avec moi, quand je me sens mal j'en mange, c'est un véritable besoin! et depuis quelques jours j'ai à nouveau envie de crudités par contre, tout ce qui est sucre rapide me rend malade j'ai l'impression | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation de la femme enceinte | |
| |
|
| |
| Alimentation de la femme enceinte | |
|