Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Alimentation de la femme enceinte

+3
Mathilde
Hinano
Automne
7 participants
AuteurMessage
Automne

Automne

Alimentation de la femme enceinte Empty
MessageSujet: Alimentation de la femme enceinte   Alimentation de la femme enceinte EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:32

Voici un petit "lot" de questions bêtes.

Aujourd'hui, je viens de faire un (horrible) repas familiale et la copine de mon frère -enceinte- à eu des attitudes alimentaires qui m'ont étonnée disons.

Comme je l'ai souvent entendu recommander (ça se dis ça ?), Madame ne mange pas de fromages ainsi que tout un tas de trucs : est-ce vraiment utile ce tri ou pas ?

Mais Madame bois du café ... ça c'est pas bien ? ça n'a pas d'importance ? et le thé ?

Bref, les recommandations alimentaires des médecins sont elles légitimes ou sont elles "des mesures de sécurité on sais jamais -espèce d'irresponsable égoïste et capricieuse-" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte   Alimentation de la femme enceinte EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:03

Il vaut mieux éviter les aliments susceptibles de transmettre la salmonellose ou la listériose: oeufs crus, fromages au lait cru, charcuterie (saucisson, pâté, rillettes... Le jambon, c'est cuit, ça passe).
Le café et les excitants, il vaut mieux éviter euh
Ca c'est la théorie Wink Pour mon grand, je faisais super gaffe, j'étais très ch... sur la bouffe Laughing Pour Bigorneau, quand j'avais envie de saucisson, je mangeais du saucisson, idm quand 'avais envie de roquefort Wink J'ai juste évité les oeufs crus ou pas trop cuits.
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte   Alimentation de la femme enceinte EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:09

Moi je n'ai pas changé mon alim', et pour le fromage, je le préfère au lait cru même enceinte.
Pour le café je n'en bois qu'un au matin.
Je lavais bien les fruits et légumes en revanche pour la toxoplasmose.
Je mange peu de charcut' en règle générale...

Mais il y a certaines personnes qui prennent beaucoup de précautions...pour leur santé et aussi peut-être un peu pour qu'on soit à leur petits soins...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte   Alimentation de la femme enceinte EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:58

... pour la prévention des allergies chez les personnes à risque aussi
helen

helen

MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte   Alimentation de la femme enceinte EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:38

ben il me semble qu'il faut adapter son régime à ce qu'on ressent et a envie et besoin!
moi, je suis passée naturellement végétalienne pendant cette grossesse et j'ai arrêté le café sauf pendan une période où j'en avais envie... comme je ne suis pas immunisée à la toxo, j'ai fait très attention à ce que les légumes soient bien lavés... Wink
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte   Alimentation de la femme enceinte EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:06

moi pour le moment je mange ce qui me tente quand ça me tente... vu que y'a pas grand chose qui me tente, que tout me dégoûte...quand quelque chose passe je n'hésite pas
c'est clair que du coup c'est pas très varié Embarassed
vivement la fin de ce satané premier trimestre marteau
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte   Alimentation de la femme enceinte EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:46

Je compatis, j'y étais il n'y a pas si longtemps Wink

Les crudités moi ça passait bien, et le pain... à part ça pas grand chose.
http://akamiaou.canalblog.com/
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte   Alimentation de la femme enceinte EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:36

3/4 de mon alimentation actuellement, c'est le pain Rolling Eyes j'en ai toujours avec moi, quand je me sens mal j'en mange, c'est un véritable besoin!

et depuis quelques jours j'ai à nouveau envie de crudités miam

par contre, tout ce qui est sucre rapide me rend malade j'ai l'impression euh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation de la femme enceinte   Alimentation de la femme enceinte Empty

Alimentation de la femme enceinte
Page 1 sur 1