Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Kit maman pour AAD ;)

+6
josy
Automne
Also & Co
Bibette
Abricotine
delul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul

Kit maman pour AAD ;) Empty
MessageSujet: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:13

Je ne me souviens de rien du tout .... et on n'a RIEN préparé, or l'accouchement est dans un mois là, faut quand même que j'y songe quoi !

Vous auriez une liste des trucs à penser pour un AAD ? Histoire de ne pas accoucher dans la cuisine, debout sur mon parquet et mon carrelage, accoudée à mon plan de travail noir en quartz ?

LOL c'est mon fantasme sur cette grossesse : je reve d'accoucher comme ça LOLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:22

Je ne sais pas, mais je vais suivre ça ! Wink

Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:20

Bon moi c'est frais alors j'essaie de t'énumérer ce qu'on a réellement utilisé :

Argile verte pour cordon et si éraillure
une bache
un ballon
des serviettes toutes douces
des grossssssses protections pour la maman après, à l'hosto il t'en file des énormes, tu trouves jamais l'équivalent en supermarché. Et pour les 1ers jours c'est hard.... J'ai fini par faire acheter à David des protections Libra de Tena en forme de culotte c'était super efficace.
des raisins secs extra-terrestre

et plein d'amour!

Nous on avait fait le "lit" (le canapé mis en lit pour l'occasion) deux fois. Une fois pour que je sois pas sur la bache pour accoucher, la bache en dessous, puis à nouveau des draps. Comme ça après, la SF a tout enlevé et hop j'avais un lit tout frais tout propre en un rien de temps, c'est con mais c'est agréable.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:50

Sur la liste conseil de ma SF il y a, je cite:

Citation :
- pour le lit: 2 draps, 4 m de plastique souple pas trop glissant ni bruyant, faire le lit 1 plastique, 1 drap, 1 plastique, 1 drap et éventuellement un paquet d'alèses jetables
- Rassembler: un grand sac poubelle, 1 rouleau d'essuie-tout, 1 miroir (pour suivre l'avancée du bébé et contrôler le périnée si vous le désirez), 1 baignoire de bébé, 1 thermomètre de bain, 2 serviettes de toilettes douces, 1 pèse bébé, 1 petite bassine pour recueillir le placenta, 1 bouteille vide ou un pot à eau (pour laver la maman après l'accouchement en attendant la douche), 1 gant de toilette
- Soins du bébé: pour le cordon: coton-tige, teinture mère de calendula, argile en poudre, compresses stériles, pour les yeux, collyre au calendula ou thym en infusion
- Soins de la maman: argile verte, couches de bébé ou serviette périodiques de nuit
- pour l'allaitement: pour prévenir les crevasses lansinoh ou tulle gras ou oligoderm ou castor equi (tout est efficace rien n'est miraculeux)

La baignoire de bébé nous a servi à avoir tout ça rassemblé pour le jour J, on n'a baigné E. que le lendemain..
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:59

Et sinon tu peux potasser ces deux sujets (dont un que tu avais initié... Laughing ):
- Matériel pour AAD

- Je vais faire mes petites courses...
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:04

Ici on à utiliser dans le désordre :

- un gros paquet d'alèse taille méga grandes (ça à servis à protéger le lit pendant l'accouchement, puis mes débordements sanguins post-accouchement)
- deux bassines (placenta + hum ... trucs qui peuvent sortir quand on pousse fort Air de rien ! )
- beaucoup beaucoup de protections pour les saignements après
- un coussin d'allaitement (Claudia Grocâlin !) pour s'affaler dessus, enfouir son visage, caler son dos ...
- du doliprane, pour les suites de couches + la migraine de la sage femme (voir de l'homme) qui t'a écouter gueuler pendant des heures rit jaune
- de l'eau fraiche
- une serviette chaude + un chauffage d'appoint
- une baignoire facile d'accès si tu as
- un sachet de petits pois surgelés mdr
- de la crème lansinot pour l'allaitement

Je suis toute zémue de t'écrire ça moi Rolling Eyes coeurs

Dernière édition par Lullaby le Dim 29 Aoû 2010 - 22:09, édité 1 fois
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:06

Biseptine, compresses et liniment on servis aussi tiens !
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:30

T'as fait quoi avec les petits pois surgelés?
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:34

Dans un sachet congélation puis dans une serviette de toilette en compresse sur ma petite fleur (qui ressemblais à un chou d'ailleurs) Embarassed rit jaune Laughing
delul

delul

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:37

LOL
Merci les filles ! La liste commence ! JE devrais dire LES listes Wink je liste aussi les plats à préparer pendant le dernier mois et à congeler pour nourrir mes monstres sans avoir à lever le petit doigt....

Quand ça fait dans la liste, c'est que le tour est joué non ?? LOL
josy

josy

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:32

Bon, je remonte le sujet, fort intéressant, et j'attends les compléments après le vécu de Delul !
http://www.cantiquedescantiques.org
delul

delul

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:27

ben attends pas trop parce que je ne sais pas s'il se fera au final cet AAD einh !! Donc réfléchis y avant c'est plus sage LOL
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:09

Et bien j'ai pas tout suivi là tu ne souhaites plus accoucher chez toi ?
delul

delul

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:47

ah si mais comme elle tarde les doutes commencent à arriver et je vois bien le coup de mon deuz se reprofiler... J'ai plein de doutes en ce moment, ça tarde trop en fait... le moral qui était au beau fixe, zenitude etc commence à m'abandonner...
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:50

Allez Delul te laisse pas abattre ! Tu fais un grand ménage, tu parle sérieusement à ta fille en nez à bidon pour lui expliquer que là tu est prête à l'accueillir, et tu fais des câlins à Mr.
Et puis tu réciteras 200 fois : tout ira bien, je suis capable et ma fille aussi.

hop hop hop !
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:34

Ok mais tu le savais qu'elle n'allait pas naître avant sa date prévu donc tu n'as pas à t'inquiéter et puis comme dit LUL fait des câlins à Mr et peu être que ça viendra.
delul

delul

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:39

Les calins on n'en fait plus.
Quant à savoir qu'elle arriverait sans doute après oui, effectivement c'est une réponse rationnelle. Sauf que c'est aussi pour ça que Béren a été déclenché, en structure et que je n'ai pas accouché chez moi mais plutot dans le stress... que j'ai parfaitement bien géré, et je m'autocongratule pour ça bcp de nanas ayant prévu un AAD n'auraient pas surmonté le truc. Je suis fière de moi pour ça. Mais j'ai juste pas du tout envie de revivre la même chose.
J'estime à tort snas doute que vu l'histoire de cette petite et la grossesse conflictuelle que c'est je pourrais au moins avoir droit à cette récompense oui : d'un accouchement facile, pas trop douloureux et chez moi comme une fleur. Comme les autres quoi !
Trop l'impression de devoir me battre bec et ongles quand un projet me tient à coeur, quand chez d'autres ça leur tombe tout cuit dans le bec snas même qu'elles songent à remercier qui on veut.

Un peu ça en fait...
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:46

Si tu savais comme je te comprends ma belle ... fleur bleue bisou

http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:37

Allez courage! Fais une séance d'ostéo!
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:30

Mais tu as quel délai pour l'AAD ? C'est surtout ça la question.
Parce que tant que tu n'es pas hors délais, tout va bien hein.
L'ANA n'est pas du tout envisageable ? Ou appeler F à la fin ? Si c'est la mesme F que celle à laquelle je pense, elle a suivi plein de nanas qui ont fini en ANA, ça ne la dérange pas outre-mesure je crois... euh
http://akamiaou.canalblog.com/
delul

delul

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:24

Le pb n'est pas le délai Aka mais bien que mes bb sont gros et moi toute petite et menue... et que Béren était vraiment limite sans plus de liquide d'où la décision de déclencher. QUe je ne me vois pas du tout revivre ces angoisses, cette prise de décision très lourde : on prend le risque ou pas ? C'est en fai tle passif là qui me rattrape, juste ça en fait !
L'ANA non : tu sais je suis seule pour accoucher, mon homme ne veut pas en entendre parler il ne sera pas là pour m'aider, j'ai besoin d'accoucher avec une aide, seule je ne peux pas ! C'est FB qui me suit, j'ai bien l'intention ceci étant de ne pas l'appeler trop tot si ça se déclenche seul, ce que je pense encore tout à fait possible einh !!! je panique pas encore de ce poitn de vue, pas encore... car je sais que mes accouchements sont longs donc oui j'ai souvent envisagé là pour cette naissance que du coup ben pépette arrive avant F lollllll

Bon tout cela est confus, totalement irrationnel et je pollue le post matériel LOL on verra bien comment les choses se dérouleront : de toute façon je ne peux rien faire !
A Paris je n'ai pas d'osteo compétent : mon magicine est en normandie chez ma maman donc...
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:19

Grocâlin ! comme tu dis, profite des jours qui restent sans te prendre la tête, ça ne sert à rien de toutes manières Grocâlin !
josy

josy

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:34

Je ne sais pas ce que tu appelles ostéo compétent mais moi, j'ai 3 adresses à Paris dont une dont je sors ce soir.

Les doutes : cela me semble normal plus on se rapproche du terme. Mais évidemment, vu ton passé, je comprends qu'ils soient forts.

Ma SF : SLP (plus par mp si tu veux).

bisou
http://www.cantiquedescantiques.org
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:04

Grocâlin ! bisou
delul

delul

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:58

Je veux les adresses Josy mais j'avoue que ma SF m'en avait conseillé deux, une osteo et l'autre acu et que franchement à part me délester de 80 euros la séance !!! ça n'a RIEN fait car la première n'a pas du tout perçu d'où venait MON souci et m'a traité comme un femme enceinte lambda, en me culpabilisant sur : vous etes tres active sans doute stressée, du coup votre bb n'a pas sa place dans votre ventre........
et la seconde avait fait une séance d'acu pour déclencher et ça n'a eu aucun effet !! en en parlant avec mon osteo normand qui est aussi acu, il m'a dit que ce qu'elle m'avait fait ne risquait pas de déclencher quoi que ce soit et qu'elle n'avait pris aucun risque de rien ! Qu'elle avait surtout fait des trucs pour le col mais bon... c'était pas du tout ma demande !
DONC je doute et je tiens à mes sous LOLLL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit maman pour AAD ;)   Kit maman pour AAD ;) Empty

Kit maman pour AAD ;)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant