| chantal de truchis et le bain | |
|
+10laia Akamiaou selavie Fanfan boudasimboudette gwen bagh delul Catherine kro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: chantal de truchis et le bain Jeu 19 Jan 2006 - 16:38 | |
| Quand perrine fait sa casse-cou et que je sens venir la chute où elle va se faire mal, je me mets discrètement derrière elle et j'essye d'être prête, non pas à arrêter la chute, mais juste à mettre ma main où il faut afin qu'elle se pose en douceur sur le sol sans trop se faire mal. (ça arrive rarement). Mais le soucis que j'ai, c'est dans le bain, car si elle se casse la binette dans le bain, c'est pas tellement la chute que je crains, c'est la noyade Du coup, je 'napplique plus les principe de chantal de truchis dans le bain, et je me retrouve à l'empêcher de chuter, ce qui est une mauvaise idée car ça la rend plus casse-cou... Bref, je ne sais pas trop comment règler ça: mettre moins d'eau, oui, mais ce sera moins amusant pour elle si elle ne pet pas remplir ses objets d'eau... vous me direz, on survit à ça! bref, vous faites comment dans le bain, pour intervenir le moins possible? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
delul
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Jeu 19 Jan 2006 - 17:29 | |
| Comme Cath ! et tes observations me semblent dignes de bon sens : quand tu es derrière elle devient plus casse cou donc être là pour amortir, mais laisser se produire la chute !! Delph | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Jeu 19 Jan 2006 - 18:23 | |
| ben j'en sais rien, mais j'ai deux histoires en tête qui me fichent la trouille... la première, c'est un film, comment ça s'appelait déjà, "le club de la chance" il me semble, où la maman noit son bébé en simplement le lachant dans le bain, brrr, je l'ai vu il n'y a pas longtemps, j'ai pleuré, bon, vous me direz, ce n'est qu'un film. La deuxième, c'est des amis à mes parents qui ont perdu une petite fille de 3 ans parce qu'elle est tombée dans 30 cm d'eau et on m'a dit "à cet age, ils n'ont pas le réflexe de se relever". Et comme personne n'a vu la gamine tomber, elle s'est noyée dans 30 cm d'eau... Bon, OK, OK, là, je suis à côté d'elle, je la regarde, donc au pire, elle boira la tasse, mais c'est vrai que j'ai la trouille... bon, je crois que la solution la plus simple, c'est que je fasse une psychothérapie... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Jeu 19 Jan 2006 - 21:59 | |
| OUARFFFFFFFF bonne solution aussi , oui. Oui un enfant de 3 ans se noie dans 30 cm d'eau, sans pb, mais mais mais on ne laisse pas un enfant de cet age seul dans le bain, tu es là elle ne peut donc pas se noyer ! ZEN !! Et si tu ne le sens pas, après tout, basta einh ! OH ! On n'est pas là pour être des gravures de mères, si ?? Moi je signe pas einh Delph | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Jeu 19 Jan 2006 - 22:10 | |
| ici c'était bon bain bien plein, et si le bébé fait un p'tit coup de plongée en apnée, la première fois j'étais avec lui et il est remonté comme une tortue en me passant sur le ventre, et les fois suivantes je l'ai laissé nager un peu sous l'eau puis récupéré en douceur... ça c'était quand il avait encore le réflexe de se mettre en apnée. ensuite, il a bien dû boire quelques tasses, et une fois ou deux son frère m'a appelée "merlin est en train de se noyer", c'était *vrai* dans la mesure où il avait glissé sous l'eau, mais jamais assez pour qu'il ne pleure au point que je le sorte du bain, et encore moins au point de ne plus aimer se baigner | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Jeu 19 Jan 2006 - 22:24 | |
| pour le bain, je suis comme toi à côté mais je ne crains pas plus une chute là qu'ailleurs (l'angle de la table basse...brrr.... ) Romane va aux bébés nageurs et fait des petits plongeons tête sous l'eau c'est impressionnant de voir les réflexes qu'ils ont à leur jeune âge | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Ven 20 Jan 2006 - 9:39 | |
| - mamykro a écrit:
- ben j'en sais rien, mais j'ai deux histoires en tête qui me fichent la trouille...
la première, c'est un film, comment ça s'appelait déjà, "le club de la chance" il me semble, où la maman noit son bébé en simplement le lachant dans le bain, brrr, je l'ai vu il n'y a pas longtemps, j'ai pleuré, bon, vous me direz, ce n'est qu'un film.
La deuxième, c'est des amis à mes parents qui ont perdu une petite fille de 3 ans parce qu'elle est tombée dans 30 cm d'eau et on m'a dit "à cet age, ils n'ont pas le réflexe de se relever". Et comme personne n'a vu la gamine tomber, elle s'est noyée dans 30 cm d'eau...
Bon, OK, OK, là, je suis à côté d'elle, je la regarde, donc au pire, elle boira la tasse, mais c'est vrai que j'ai la trouille... bon, je crois que la solution la plus simple, c'est que je fasse une psychothérapie... pffff bein non, tu enlèves l'eau! | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Ven 20 Jan 2006 - 9:45 | |
| bon, sérieusement, on l'a toujours laissé se cogner et il s'est pris quelques gamelles... et s'est pris deux fois les doigts dans un tiroir. J'ai cultivé l'art de laisser évoluer David mais sans perdre de vue les danger-qui-font-trop-mal. du coup, il est vachement prudent, ferme et ouvre les tiroirs avec délicatesse et en éloignant sa main de la fissure, monte debout sur sa chaise ou son ricycle en bois mais toujours en faisant gaffe; dans le bain, il a déjà bu la tasse, mais vu qu'on est à côté, ça craint rien on le relève si il ne l'a pas fait de suite et puis, l'astuce, on met 20cm d'eau. il joue, on le lave, il rejoue, et on fini par une douche massante, il adore! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Ven 20 Jan 2006 - 11:47 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Ven 20 Jan 2006 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 124 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Sam 21 Jan 2006 - 4:50 | |
| Et qu'est-ce qu'elle fait de si acrobatique dans le bain, Perrine? Quand Éloïze était plus petite, on la laissait pas mal se promener comme elle voulait dans le bain (sous supervision de maman ou papa, bien sûr )... Puis, quand elle a commencé à se lever debout, on a essayé de lui apprendre à rester assise, sans grand résultat! Alors, on la laissait un peu faire, mais je surveillais particulièrement lorsqu'elle était trop près du robinet... (c'était ça, ma phobie à moi: qu'elle perdre l'équilibre et se cogne la tête sur le robinet! Allez savoir pourquoi...). Maintenant, elle ne se lève que rarement dans le bain, et elle nous écoute quand on lui demande de s'asseoir, ou du moins, de ne pas marcher Et puis, de toute façon, elle trouve bien plus marrant de rester dans l'eau que d'être debout, maintenant. Et pour la surveillance... je ne laisse jamais ma fille seule dans la baignoire... de toute façon, faut bien que je sois avec elle pour la laver Et puis, on s'amuse beaucoup pendant le bain, alors c'est pas une corvée de "ne JAMAIS laisser votre bébé seul dans la baignoire" comme indiqué partout Ah, et j'y pense... elle a très souvent pris des bains avec son père ou avec moi; ça réduit énormément le risque de blessure | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Sam 21 Jan 2006 - 11:01 | |
| Dites, au sujet de Chantal de Truchis, elle a écrit kék chose cette brave dame je suppose? (c'est elle qui proscrit la stimulation, c'est ça?) je pourais avoir le titre du livre et la maison d'édition siouplait? | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Sam 21 Jan 2006 - 13:39 | |
| Catherine : Va voir l'autre discu "Chantal de Truchis, vous connaissez ?" j'ai mis la couverture. Sinon vous parlez bébés nageurs, j'ai appris quelque chose à ce propos hier... Du fait du chlore dans les piscines publiques, les bébés nageurs seraient bien plus exposés à l'asthme par la suite. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Sam 21 Jan 2006 - 13:40 | |
| m'étonne pô... un des trucs qui nous gênaient quand on avait emmené malo | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Sam 21 Jan 2006 - 13:44 | |
| beeerrkk mais on va inir par vraiment enfermer nos enfants dans la bulle de bambi (mais sans bambi, hein) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Sam 21 Jan 2006 - 14:17 | |
| j'étais au courant si vous en avez une près de chez vous, l'alternative ce sont les piscines qui assainissent l'eau avec un procédé de filtration par le cuivre, mais elles sont rares Merci Selavie, je vais voir si je retrouve ça | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Sam 21 Jan 2006 - 23:40 | |
| ... attendre les beaux jours et se baigner dans un lac tranquille en Corrèze ? " border="0" alt=""/> ( J'la laisserai pas longtemps, c'est quand mesme une photo de ma soeur en maillot :p )
Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Dim 22 Jan 2006 - 1:16 | |
| j'adore cette photo ! | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Dim 22 Jan 2006 - 14:23 | |
| oui c'est sûr qu'on y a pensé pour les bébés nageurs et pour les problèmes de peau aussi alors on a beaucoup observé ce qui se passait après les premières séances (rien en fait) et puis c'est vrai que toute chose comporte un risque alors on l'a pris... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Dim 22 Jan 2006 - 17:32 | |
| ben, d'un certain côté, ça me console d'avoir pas eu de place aux bébés nageurs... | |
|
| |
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Mar 24 Jan 2006 - 16:44 | |
| Tu as mis un tapis de bain ? Mes filles veulent pas entrer dans la baignoire sans, elles ont compris et nous aussi que sans, ça glissait trop... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Mar 24 Jan 2006 - 17:37 | |
| c'est une baignoire en plastique avec une sorte de fond "anti glisse"... mais ç glisse quand même... t'as p'têtre raison, je devrais peut-être rajouter un tapis... remaque, je ne sias pas si il y en a des si petits... je vais voir... en tous cas, merci pour l'idée | |
|
| |
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain Mer 25 Jan 2006 - 14:34 | |
| il y a aussi pour des surfaces plus petites comme des fleurs adhésives que tu colles et anti dérapantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chantal de truchis et le bain | |
| |
|
| |
| chantal de truchis et le bain | |
|