| bébé et le bain (température) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: bébé et le bain (température) Mar 30 Juin 2009 - 16:44 | |
| voilà! partout, c'est marqué que bébé doit être lavé à 37°... si oui, jusqu'à quand? comment vous avez fait, vous? je m'en vais en bretagne et je me dis qu'il va faire chaud (si si) et qu'on sera beaucoup au jardin ou à la mer! Un bébé peut-il se baigner dans l'eau de mer (si froide)? et dans le jardin, on est obligés de mettre de l'eau à 37° ou on fait comme on le sent? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: bébé et le bain (température) Mar 30 Juin 2009 - 16:47 | |
| disons que les 37° c'est plutôt pour éviter les accidents avec le trop chaud fais confiance à toi et ta pépète, si dans tes bras en entrant progressivement dans l'eau, ça lui plait pas, que ce soit pour la température ou autre chose, elle ne manquera pas de te le faire savoir | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: bébé et le bain (température) Mar 30 Juin 2009 - 16:49 | |
| Euh...Helen ...le SNU, c'est fini tu n'es plus enceinte !! Il y a la théorie, et il y a la vie quotidienne : en fonction de la température extérieure, et surtout, du temps durant lequel tu laisses Solane dans la flotte, je ne vois pas pourquoi tu devrais te prendre la tête... Pour infos, mes filles n'ont jamais été baignées à 37°C, même nourrissons, c'est beaucoup trop pour la peau à notre goût, elles sont entre 33 et 35°C environ, encore qu'on ne le mesure pas | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: bébé et le bain (température) Mar 30 Juin 2009 - 18:20 | |
| Je crois que pour le premier j'ai dû avoir un thermomètre au début, pour les filles non. En fait je faisais à peu près en vérifiant avec mon coude, et il n'y a jamais eu de problème... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: bébé et le bain (température) Mar 30 Juin 2009 - 18:54 | |
| Idem, le grand avec son eczéma n'avait pas de bain chaud; avec les 33° affichés aujourd'hui au thermomètre, j'ai donné comme consigne à ma maman de baigner Mimi dans de l'eau tiède | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: bébé et le bain (température) Mar 30 Juin 2009 - 20:20 | |
| - àtiredailes a écrit:
- Euh...Helen ...le SNU, c'est fini tu n'es plus enceinte !!
Il y a la théorie, et il y a la vie quotidienne : en fonction de la température extérieure, et surtout, du temps durant lequel tu laisses Solane dans la flotte, je ne vois pas pourquoi tu devrais te prendre la tête... Pour infos, mes filles n'ont jamais été baignées à 37°C, même nourrissons, c'est beaucoup trop pour la peau à notre goût, elles sont entre 33 et 35°C environ, encore qu'on ne le mesure pas je me disais aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: bébé et le bain (température) Mar 30 Juin 2009 - 22:20 | |
| Moi j'en ai une qui aime l'eau bien chaude et l'autre plutôt tiède Pour la mer, je fais un peu comme dit Cath : je m'assois dans l'eau au bord et je mouille progressivement les mains, les bras, les épaules, le cou en voyant la réaction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé et le bain (température) | |
| |
|
| |
| bébé et le bain (température) | |
|