| Mon voyage... | |
|
+23Automne Also & Co Akamiaou 1air2rien Talane Pati Ilek helen flav delul pegpeg margoton àtiredailes taya Sarah Bibette Jen nana et sa poulette crysta alice Ghislaine Mélusine Abricotine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Mon voyage... Jeu 25 Nov 2010 - 11:35 | |
| C'est clair je te comprends moi non plus j'aurais pas envie de me faire prelever au labo ! | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mon voyage... Jeu 25 Nov 2010 - 11:46 | |
| Oui, je garde un très mauvais souvenir de prélèvements vaginaux au labo, enceinte par une technicienne qui ne faisait pas du tout attention, et une autre fois pas enceinte, parce que ma gynéco suspectait une infection (que je n'avais pas d'ailleurs) la technicienne s'est mise à me demander pourquoi je devais faire toutes ces analyses, en me jugeant comme si j'étais forcément une péripatéticienne pour avoir toutes ces analyses ... Plus jamais ! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Mon voyage... Jeu 25 Nov 2010 - 12:02 | |
| Normalement une tech de labo ne devrait pas les faire... Mais en région Parisienne/Paris et région PACA ça se fait souvent. Trop de monde, le biologiste n'a pas le temps... Si je ne me trompe pas une infirmière ne les fait pas. Pendant que j'étais en labo de ville, je devais être formée pour faire les PV. J'ai toujours réussi à y échapper Sauf une fois... Voilà comment ça c'est déroulé. Ma collègue met la jeune femme dans la salle de prélèvement. Sort pendant qu'elle se déshabille et re entre sans frapper La salle de prélèvement est dans un couloir, où il y a du passage avec les salles de prélèvements sanguins juste en face. En gros de salle à salle on se voit très bien... Le jeune fille en position, très stressée... Ma collègue va pour mettre le spéculum et peste parceque "ça ne rentre pas" ! Et continue d'essayer ! Ce qui l'embêtait c'était de devoir se relever pour aller chercher du lubrifiant... Et engueulait la jeune fille en lui disant "mais faudrait vous détendre là" ! J'en ai rêvé toute la nuit | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Mon voyage... Jeu 25 Nov 2010 - 12:19 | |
| un speculum pour un pv et bonjour la douceur | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mon voyage... Jeu 25 Nov 2010 - 14:44 | |
| Abricotine, oui, ça c'était passé exactement comme ça pour moi ... Après je ne saurais pas te dire si c'était une technicienne ou une biologiste, mais en tout cas, pas quelqu'un qui a l'habitude d'examiner l'intimité des femmes ! Aucun tact, aucun respect de l'intimité justement. J'étais ressortie en me disant que décidément, nous les femmes, on est prête, à tort, à accepter beaucoup de choses, et souvent d'être traitée comme un bout de viande ! Alors qu'un homme n'accepterait jamais ce genre de chose. Il n'y a qu'à voir quelle histoire c'est quand ils doivent faire un examen de la prostate ! Mais pour une femme, c'est normal d'ouvrir ses jambes devant n'importe qui ... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Mon voyage... Jeu 25 Nov 2010 - 14:58 | |
| Ici PV au 8ème mois, j'avais même une date très précise à respecter car il faut que le prélèvement soit fait X semaines avant la DPA. Je l'ai fait au labo, la biologiste était très respectueuse, très douce et n'a pas utilisé de speculum. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Mon voyage... Jeu 25 Nov 2010 - 16:54 | |
| - Lune a écrit:
- Abricotine, oui, ça c'était passé exactement comme ça pour moi ... Après je ne saurais pas te dire si c'était une technicienne ou une biologiste, mais en tout cas, pas quelqu'un qui a l'habitude d'examiner l'intimité des femmes ! Aucun tact, aucun respect de l'intimité justement.
J'étais ressortie en me disant que décidément, nous les femmes, on est prête, à tort, à accepter beaucoup de choses, et souvent d'être traitée comme un bout de viande ! Alors qu'un homme n'accepterait jamais ce genre de chose. Il n'y a qu'à voir quelle histoire c'est quand ils doivent faire un examen de la prostate ! Mais pour une femme, c'est normal d'ouvrir ses jambes devant n'importe qui ... C'est tellement vrai ! Et oui, spéculum ! Alors dans ce labo, ce sont les deux mêmes techniciennes qui font les PV, donc des habituées (genre 2/3 par jour)... Et quand il fallait faire un prélèvement urétrale (chez un monsieur) elles n'étaient pas plus respectueuses ! Le Mr tout géné reste face au mur... Elle lui sort vous inquiétez pas j'ai l'habitude ! Il a bien répondu ! Pas moi !! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Mon voyage... Ven 26 Nov 2010 - 19:05 | |
| J'ai été chercher mes résultats de pds. J'ai mon taux de globules rouges un peu bas. Légèrement sous la norme Je relisais les postes, mais je ne sais pas si c'est pareil qu'un manque de fer ? Et donc je prend quoi ? Les vitamines que gygy détesté m'a prescrit ? En attendant, j'ai pris... Du chocolat noir ! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Mon voyage... Ven 26 Nov 2010 - 20:17 | |
| Le chocolat noir ne va pas faire remonter tes globules par contre prendre du fer peut les faire remonter! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Mon voyage... Ven 26 Nov 2010 - 21:45 | |
| Brocoli (si possible cru) ça marche bien. | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Mon voyage... Sam 27 Nov 2010 - 6:58 | |
| Les globules rouges, ils te font une pds spécialement pour ça pdt la grossesse ou alors c'est parce que t'avais l'air fatiguée? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Mon voyage... Sam 27 Nov 2010 - 9:26 | |
| Normalement ils font systématiquement des dosages. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Mon voyage... Sam 27 Nov 2010 - 9:53 | |
| L'hémodilution de la femme enceinte est normal, c'est le signe que le placenta bosse bien! Michel Odent l'explique très bien si tu as le courage de faire une tite recherche sur le net | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Mon voyage... Sam 27 Nov 2010 - 13:12 | |
| L'hémodilution concerne l'hémoglobine ? Mon taux d'hémoglobine est toute à fait normale lui (pour une femme enceinte). Also, ben tant pis !! J'en ai même mangé plein Taya, ce n'est pas une pds juste pour ça. Mais tu as une prise de sang à faire et ça ce voit dedans. Automne, je rajoute ça à ma liste de course. J'aime beaucoup en plus cru avec des radis noirs en salade J'édite : Je viens de voir justement que ça concerne les globules rouges. En plus, j'avais déjà lu ça SNU Power ! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Mon voyage... Sam 27 Nov 2010 - 17:55 | |
| - taya a écrit:
Pas moyen d'échanger les places,
- Spoiler:
il transpire bcp la nuit et a du bien impregner son côté du matelas ...
Ca se soulève un matelas : un demi tour, et hop ! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Mon voyage... Sam 27 Nov 2010 - 22:27 | |
| - Matrona a écrit:
- taya a écrit:
Pas moyen d'échanger les places,
- Spoiler:
il transpire bcp la nuit et a du bien impregner son côté du matelas ...
Ca se soulève un matelas : un demi tour, et hop ! oui, c'est même conseillé | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Mon voyage... Sam 27 Nov 2010 - 22:43 | |
| Oui oui on le retourne 1 ou 2x par an | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Mon voyage... Dim 28 Nov 2010 - 1:13 | |
| Le PV c'est moi qui l'ai fait | |
|
| |
elfinne
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : morbihan est Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Mon voyage... Lun 29 Nov 2010 - 1:40 | |
| et le chocolat noir, c'est plein de fer... on m'a même conseillé d'en manger, après ma césa, pour le fer (à la mater, mais aussi ma sf)... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Mon voyage... Lun 29 Nov 2010 - 11:55 | |
| Mea culpa! Effectivement il y a du fer dans le chocolat noir! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Mon voyage... Lun 29 Nov 2010 - 14:30 | |
| J'ai acheté mon écharpe de portage ! J'ai pris une Storch bordeaux. Et comme une nouille, je n'ai pas pensé à demander s'il y avait des cours. Mais une copine habite à côté et elle va repasser à la boutique pour demander... | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Mon voyage... Lun 29 Nov 2010 - 15:05 | |
| http://www.monfairepart.com/faire-part-7164-81-.html Voilà le sujet qui a fait polémique "le bleu pour les garçons - le rose pour les filles". J'ai envoyé plusieurs faire parts à ma BS et BM. La réponse de ma BS. "le premier (celui que je vous ai mis) est joli. J'aime bien ses couleurs. Mais, c'est une marguerite et pour un garçon c'est pas le top". Ca m'a gavé ! Je lui ai écrit ça : - Spoiler:
"Je suis d'accord que le 2ème est tristounet au niveau des couleurs... Et le lapin a une drôle de tête, il fait peur ! Sinon, j'ai peur aussi que vos grands mères ne comprennent pas du tout le truc... Sinon, il faudra t'habituer à ce qu'il y ait des fleurs même si c'est un garçon ou des voitures même si c'est une fille ! Je ne pense pas que le bleu soit pour un garçon et le rose pour une fille. Si c'est une fille et qu'elle veut des voitures, elle en aura. Si c'est un garçon et qu'il veut une poupée, il l'aura aussi... Ce n'est qu'un exemple. De nombreux hommes portent du rose, des fleurs, sont fleuristes ou coiffeurs ou sages femmes... Inversement, les femmes se sont battues assez dur pour avoir le droit de porter un panthalon ou les cheveux courts et se battent encore pour avoir le droit d'éxercer un métier "d'homme". Mon esprit n'est pas coincé dans les aprioris de ce genre, et je ne pense pas que cela remette en doute l'identité sexuelle de la personne ni son orientation sexuelle (qui elle sera déjà faite). D'ailleurs, Microbe à une super couverture polaire pour sortir. Elle sert à "emmailloter" le bébé pour sortir, trop belle mais... Rose fushia !! Et il l'a portera même si Microbe est un petit mec ! Ca ressemble à ça : http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-158969/couverture-cocoon-suedine-imitation-fourrure-chocolat.htm# Ah oui, il a aussi un train en bois qui l'attend et des playmo de fées... Peut importe son sexe."
Voilà, j'ai fait de gros raccourcis, mais c'est ma BS, je n'ai pas l'habitude de papoter aussi intimement avec elle. Je n'ai pas été trop, comment dire, sèche ? Ou autre ? | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Mon voyage... Lun 29 Nov 2010 - 15:12 | |
| Et voici le faire part avec le lapin qui fait peur ! http://www.monfairepart.com/faire-part-10115-81--2.html Pour explication, j'ai fait un jeu du prénom. Je leur envoie un mail tous les 15 jours avec un indice qui élimine un prénom. Au tout début je leur avais envoyé plein de prénoms. Donc ce faire part là était dans la continuité du jeu, mais les Mamies risquent de ne pas comprendre. Déjà que notre faire part de mariage avec un jeu n'avait pas du tout été compris, même par d'autres... | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Mon voyage... Lun 29 Nov 2010 - 15:28 | |
| Le lapin sous acide énorme ! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon voyage... | |
| |
|
| |
| Mon voyage... | |
|