pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| péridurale oui ou non? (et déviations) | |
|
+30Mayou delul Gypsie maman fany aimelyne anae Morana lolilune Caro_Laval kriss thalura boudasimboudette Matrona gwen Hinano Akamiaou anazai74 Ninine60 Catherine Cécile weefrog catharcy Fanfan bagh lynette sabrina unejuliette0 Also & Co kro rainbow 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| | | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations) Dim 19 Fév 2012 - 19:03 | |
| - Mayou a écrit:
- Culturellement (ben oui mais que voulez-vous) ça va être plus difficile mais je vais m'entrainer!
Ah oui, je connais ça aussi! Pour n°1, j'avais en tête les réflexions de ma mère sur les nanas qui "braillaient comme des veaux", pendant qu'elle accouchait dignement, et ça m'a bien bloquée. Pour n°2, j'ai commencé par chanter mes contractions, pour finir par franchement brailler (autant parce que j'avais mal que pour m'encourager pendant la poussée, genre "je pousse le joug sur le terrain de rugby" ), sans aucun regret (si, ne pas avoir assez lâché prise pour faire pareil pour n°1)! Ce forum m'a bien aidée aussi pour le lâcher prise | |
| | | Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations) Lun 20 Fév 2012 - 15:35 | |
| Moi j'ai braillé, m'en fou du culturel Pourtant je l'ai entendu bien souvent... Mayou, tu n'as jamais "rencontré" ta mater ? Moi j'y suis aller pour l'entretien du 4ème mois. Il sert à exposer ses souhaits, discuter avec les SF,... | |
| | | Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| | | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations) Mar 21 Fév 2012 - 10:44 | |
| Sans blague, elle t'a vraiment proposé un anxiolytique en perf??? Elle sait que tout ce qui passe dans ton sang passe donc... dans le placenta? Bon question gestion de la douleur: tu pinces ta main, pas n'importe où: -tu suis le long de l'os du pouce, du bout du doigt en remontant vers l'articulation avec le reste de la main (ça fait une sorte de triangle de peau + muscles) -tu trouves le métacarpe de l'index (l'os du dessus de la main) -à la jonction de l'os du pouce et du métacarpe, il y a un point qui, pressé, fait extrêment mal: pince-le entre le pouce et l'index de l'autre main --> c'est très douloureux, et ça stimule bien la production d'endorphines Très efficace, testé pour toi | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations) Mar 21 Fév 2012 - 11:22 | |
| | |
| | | Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations) Mar 21 Fév 2012 - 13:08 | |
| Normalement l'entretient du 4ème mois fait partie intégrante du suivie médicale d'une femme enceinte depuis quelques années maintenant, mais les mater ont du mal à le mettre en place. Y'a même eu un article dans le magazine Parents l'année dernière. Quoi ? C'est pas une référence ? | |
| | | Mayou
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente... Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations) Mar 21 Fév 2012 - 14:27 | |
| - Hinano a écrit:
- Bon question gestion de la douleur: tu pinces ta main, pas n'importe où
Mais je suis ... J'ai un livre de réflexologie, je n'ai même pas pensé à aller jeter un oeil dedans... Bref. Si je suis bien ce que tu indiques, ça amène quasiment au niveau du poignet, non? au fond de la "palme", après tous les replis de peau/muscles/tendons et juste avant que commencent les nonos? Je sens un point plus sensible, cela varie d'intensité selon l'orientation des mains, et selon la main sur laquelle je le cherche. Je vais m'entrainer aussi là-dessus! Merci!
- Hinano a écrit:
- elle t'a vraiment proposé un anxiolytique en perf???
C'est ce que j'ai retenu. Mais j'étais obsédée par cette histoire de perfusion, j'ai peut-être interprété et il n'était pas question de la mettre dans la perf mais "juste" dans un verre d'eau. Quoi qu'ils n'aiment pas qu'on boive si j'ai bien compris.
- Abricotine a écrit:
- les mater ont du mal à le mettre en place.
C'est vrai que si le côté médical a été pris en charge sans pb, et le côté préparation "psychologique" à la naissance aussi par la sophro, j'ai l'impression de ne pas avoir été très aidée par la mater sur les choix possibles pour la naissance elle-même. Mais avec 10 accouchements par jour et donc autant de parturientes ça se comprend aussi... Je changerai quelques trucs pour les prochaines grossesses et naissances! | |
| | | Hinano
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: péridurale oui ou non? (et déviations) | |
| |
| | | | péridurale oui ou non? (et déviations) | |
|