| Lave vaisselle | |
|
+9Croisade helen mimi àtiredailes nana et sa poulette petit-tsingtao Bibette Mathilde Automne 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Lave vaisselle Sam 19 Juin 2010 - 23:33 | |
| Oh joie ! Oh bonheur !Dans notre jolie maisonnette (on commence à déménager demain au fait ) nous avons un emplacement pour lave vaisselle. Et là j'entends des chants d'oiseaux et des rires d'enfants jouant dans la prairie (pas vous ?), fini la vaisselle, j'ai horreur de la vaisselle. Bref, amies propriétaires de lave vaisselle, quelle machine avez vous ? des conseils ? | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 9:39 | |
| Bosch consomme moins d'eau, est encore fabriqué en Allemagne, est robuste. Le côut est d'environ 550 euros. Si Bosch est trop cher, tu as VIVA (moteur Bosch mais assemblage espagnol et finitions un peu moins costaud), mais SAV Bosch, pi§ces détachées qui existeront encore dans 10 ans! Et le prix environ: 450 € Siemens très bon aussi (c'est al même usine mais est plus cher, la différence c'est la panier à plat sur le dessus pou r les couverts au lieu du panier classique) Si tu as les moyens: MIELE, encore fait pour durée 20 ans, les machines pèsent 2 fois plus lourd que les autres (elle a 3 hélices, contrairement aux autres qui en ont que 2). Pris + de 800 €, bon rapport qualité prix sur la durée. Whirlpool...bof on ne siat plus trop où s'est fabriqué. Brandt BOF BOF. Marques inconnues: HYPER BOF!!! Ce qui fait montre en prix: -Le niveau sonore (chez Bosch ou Miele, mais les "1ers" prix sont de ttes façon silencieux -La capacité -La finition inox Dernier conseil: Achetez à un commerçant qui répare également, ou alors un chez qui tu es déja cliente (il peut te faire une ristourne) Enfin si vous l'installez vous même y'a moyen d'enlever le prix de la livraison au prix de la machine. vàlà ET aussi faire la vaisselle au LV consomme moins d'eau qu'à la main (argument des bons feignants ) | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 10:29 | |
| Moi pareil j'ai un Bosch, il est hyper silencieux, un bonheur.
Fagor je sais pas, j'en ai jamais eu | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 10:44 | |
| Fagor, c'est pareil que Brandt, pour les Lave linge c'est encore fabriqué en France. Mais pour les LV je pense que non, (Chine et Cie).
Fagor sera moins cher que Bosch mais à prix à mon avis équivalent il vaut mieux VIVA dont je t'ai parlé au-dessus! | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 10:51 | |
| Fagor est fabriqué en Espagne, c'est une "coopérative", l'entreprise appartient aux travailleurs, c'est un très bon rapport qualité/prix; nous on a un Mièle acheté chez un discounter par internet, très silencieux et a l'avantage d'avoir un tiroir pour les couverts, parcontre je n'aime pas du tout remplir le lave-vaiselle! | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 11:26 | |
| Je ne sai splus la marque faut que je regarde mais en tout cas on a favorisé le coté energie et consommation d'eau. Donc c'est un AAA + et puis comme j'avais gagné un bon de 150 euros à un loto où j'avais été il nous est revenu à 200 euros au lieu de 400 vu les 150 de reduction+50 euros offert par magasin.
Sinon, pour le four on a choisi un FAGOR parce que effectivement très bon rapport qualité/prix et le service après vente est bon. | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 11:48 | |
| - petit-tsingtao a écrit:
- Fagor est fabriqué en Espagne
Pas tout, les lave-linge fagor-Brandt à chargement par le dessus par ex c'est fabrication française. Mais en qualité franchement Bosch ou fagor y'a pas photo! Je déconseillerais d'acheter sur internet ce genre de produit à cause du service après vente. (mais je comprend l'attrait du prix) Il faut guetter les promos! (il va y avoir de soldes à la fin du mois!) Pour les fours Fagor est en effet un très bon rapport qualité prix. | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 11:52 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 11:58 | |
| On a décidé d'acheter en local, comme on fait pour tous les appareils ménagers de base. C'est un mini magasin et il n'y a pas tout (mais on est dépanné dans la journée, et à domicile ). On voulait du bosch, ils n'avaient pas, on a pris un candy, qui n'était à l'époque pas trop mal noté par "Que Choisir", surtout pour sa faible consommation d'eau et son faible bruit. On en est plutôt contents, bon, au delà de la marque et du modèle, c'est mieux si on voit l'intérieur, les paniers sont différents, et quand je vois les paniers du Miele de ma bm, je suis jalouse, tant ils sont largement plus pratiques ! Franchement, je ne détestais pas faire la vaisselle, mais j'adore notre lave vaisselle | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 12:29 | |
| Vous êtes super précis ;o) Pour moi, bien regarder effectivement les consommations (eau, électricité...) et acheter dans un magasin plutôt que sur internet (on a galéré avec un super congel acheté sur internet). Par contre nous sommes toujours à la recherche d'un produit trois en un un peu moins "cracra" que les grandes marques traditionnelles mais qui lave qd même !!! (jusqu'à présent les produits bio testés ne lavent vraiment pas bien). | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 13:55 | |
| Nous ne prenons pas du "trois en un", nous estimons qu'en fonction de la dureté de l'eau, on peut régler la consommation du sel de rinçage, et chez nous, cela fait une consommation moindre | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 14:20 | |
| moi, j'ai acheté celui-là! http://www.pixmania.com/fr/fr/3150893/art/beko/lave-vaisselle-dfs2522s-i.html on va l'installer dans une bonne semaine (plutôt 10 jours); il a l'air très bien et pas cher!!!! | |
|
| |
Croisade
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 14:30 | |
| Ici j'ai un Arthur Martin depuis presque 10 ans. A l'époque c'est mon père qui me l'avait acheté car il était fabriqué en Europe et le plus silencieux. Je n'ai jamais eu de problèmes avec. Sauf maintenant les paniers à couverts qui se percent. Je prends du produit Eco qui lave mieux sans trop agresser mes verres (avant avec une marque super connue c'était l'horreur !). J'ai aussi acheté une boule anti-calcaire qui fait du bien à mes verres ! Je mets à part le sel et le liquide de rinçage car je n'ai jamais été convaincue par les produits 3 en 1 puisqu'il prend la "lessive" au moment du lavage puis le produit de rinçage au moment du rinçage. Ou planque-t-il la partie "rincage" du produit 3 en 1 pendant qu'il lave ? Oui je sais c'est une question bizarre mais qui fait que je reste avec mes trois produits dissociés, plus une question de finance car cela me revient moins cher d'acheter les trois. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 17:17 | |
| Ici les critères c'était consommation, bruit, full integrable et prix...
On a finalement pris via le net un Wihrlp... | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 18:50 | |
| Beko, je ne conseillerais pas. La marque est jeune, le suivi des pièces sera-t-il assuré? Il y a peu de temps, dans la boite de mon père ils ont remplacé un lave-vaisselle d'une mémé, il a duré 37 ans! La mémé y été attachée du coup elle a voulu le gardé dans son garage ! C'est mon grand-père qui le lui avait installé à l'époque ou ça coûtait un bon mois de salaire...mais ça valait le coup! Quand on pense à tous ces appareils qui ne durent ajd qu'en moyenne 8-10 ans et que ceux de l'époque faisait 4 fois + de temps... C'était aussi beaucoup + écologique... (et en sus y'avait moins de plastique dedans!) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Lave vaisselle Dim 20 Juin 2010 - 21:38 | |
| En lave-linge j'ai un Bosch depuis 1998... impeccable, increvable. Plus cher, mais quand je vois combien de fois certaines marques tombent en panne et leur durée de vie... je préfère payer un chouilla plus et garder longtemps. | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Lave vaisselle Lun 21 Juin 2010 - 9:27 | |
| J'ai regardé la marque de mon lave vaisselle et je ne me souvenais plus c'est un FAGOR aussi, on est à fond FAGOR chez nous vu que tout est de cette marque en faite. | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Lave vaisselle Lun 21 Juin 2010 - 9:46 | |
| - Matrona a écrit:
- En lave-linge j'ai un Bosch depuis 1998... impeccable, increvable.
Plus cher, mais quand je vois combien de fois certaines marques tombent en panne et leur durée de vie... je préfère payer un chouilla plus et garder longtemps. pareil, mon miele est le seul appareil électroménager que j'ai pour lequel je n'ai eu aucun problème on l'avait payé 650€ sur Mistergoodeal il y a 6 ans le point fort en plus du tiroir pour couvert est le silence, des fois je ne sais même pas s'il est en marche ou pas et quand on a une cuisine américaine ça compte ! | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Lave vaisselle Lun 21 Juin 2010 - 9:58 | |
| Merci pour tout vos avis ! Notre budget est très serrer, je vais regarder tout ça. | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Lave vaisselle Lun 21 Juin 2010 - 10:14 | |
| Le notre (pas choisi, il était dans la maison), est un "whirlpool pour IKEA", et je le trouve très silencieux par rapport à celui de mes parents, et ce que j'apprécie beaucoup c'est le programme super éco, à 40°, en une 1/2h. C'est court et efficace, même avec une 1/2 tablette de produit écolo, (+ sel et liquide de rinçage séparément). | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Lave vaisselle Lun 21 Juin 2010 - 11:45 | |
| Il faut voir pour le budget...
Appareil pas cher + dépannage + dépannage + changement d'appareil au bout de quelques années = beaucoup plus cher qu'un appareil de qualité cher au départ
Miele est incontestablement la meilleure des marques (avec l'électroménager des années 50, moins compétitif mais increvable quand on ne l'a pas jeté pour du moderne)... Bosch est légèrement moins cher mais solide aussi. Le seul dépannage que j'ai eu en 12 ans, c'était une baleine de soutif venue bloquer le tambour (mea culpa : j'avais remis le point de couture à plus tard). | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Lave vaisselle Lun 21 Juin 2010 - 13:24 | |
| Je suis d'accord avec tes propos Matrona, sauf que quand on a pas l'argent disponible, on prend une marque moins chère. Nous aussi, on rêvait de Miele, surtout que Chéri a grandi dans une maison où tout était Miele, mais franchement, on ne pouvait pas, et je n'avais pas non plus envie d'attendre encore un an d'économie, sachant que d'autres trucs viendraient se greffer et qu'au final, je n'aurais pas de lava vaisselle | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Lave vaisselle Lun 21 Juin 2010 - 13:31 | |
| - àtiredailes a écrit:
- Je suis d'accord avec tes propos Matrona, sauf que quand on a pas l'argent disponible, on prend une marque moins chère.
Nous aussi, on rêvait de Miele, surtout que Chéri a grandi dans une maison où tout était Miele, mais franchement, on ne pouvait pas, et je n'avais pas non plus envie d'attendre encore un an d'économie, sachant que d'autres trucs viendraient se greffer et qu'au final, je n'aurais pas de lava vaisselle t'a tout comprit ! Je vais le prendre avec la caution qu'on va récupérer en fait. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Lave vaisselle Lun 21 Juin 2010 - 14:09 | |
| C'est clair ! Pour nous ça a été... merci maman pour le lave-linge et le frigo (et merci belle-maman pour l'appart, merci pépé pour la bibliothèque, etc.) sinon on n'aurait jamais pu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lave vaisselle | |
| |
|
| |
| Lave vaisselle | |
|