Allumez ma bougie!
J'ai une toute nouvelle machine, elle a 10 jours.
Ok, j'en fais une utilisation intensive mais bon je trouve quand même hallucinant de voir la vitesse à laquelle elle s'encrasse.
C'est une à chargement par le dessus donc je peux voir l'extérieur du tambour et force est de constater que l'inox se ternit peu à peu. (j'avais déjà le problème avec mon ancienne machine mais vu qu'elle était ancienne, j'en avais pris mon parti. Là, dans 4 mois, je vais la revendre à mon frère pour en acheter une plus grande donc je veux qu'elle reste nickel...)
Ce matin après une lessive, je me suis "amusée" à passer un chiffon sur tout l'extérieur du tambour et le chiffon a fini gris noir!
J'utilise de la lessive liquide écolo. Le vendeur de LL, que je suis retournée voir, m'a dit de diminuer ma quantité de lessive (déjà que je n'en utilise pas beaucoup...
) et aussi que certaines lessives encrassaient plus que d'autres. Il m'a aussi dit de faire de temps en temps une lessive à vide avec du vinaigre blanc. J'ai tenté aujourd'hui sans que le résultat soit très probant. Peut-être que la dose de vinaigre était trop faible.
Enfin, j'avais mis ce qu'il m'avait dit.
Ce qui m'embête encore plus c'est que ma prochaine machine sera une machine à chargement frontal et que là, aucune possibilité de nettoyer l'extérieur du tambour à la main donc il faut que je trouve un autre moyen si je ne veux pas que ça finisse comme avec une de mes anciennes machines à chargement frontal qui salissait mon linge sans doute à cause de cet encrassement. Dans les recoins du joint du hublot, il y avait une espèce de boue...
(Je suis incapable de me souvenir si à l'époque j'utilisais déjà de la lessive écolo)
Sur le net, j'ai constaté que je n'étais pas la seule avec ce problème mais je n'ai trouvé personne qui disait: "ça y est, j'ai trouvé la solution"... (mis à part, un site qui vend un produit pour entretenir les LL et LV donc c'est dans leur intérêt mais est-ce que ça marche vraiment, aucune idée... C'est à base d'enzyme)
Beaucoup parlent de vinaigre blanc, j'ai vu que quelqu'un conseillait une quantité de deux verres, j'en ai mis 1/2 ce matin. Et aussi de bicarbonate, voir d'une combinaison des deux!
Certaines connaissent ce problème?