| Comment retrouver la forme? | |
|
+12taya helen Talane crysta razpilou Ilek Hinano Ermin Bibette pegpeg Pati margoton 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Jeu 25 Fév 2010 - 14:30 | |
| Ilek - Citation :
ça peut être aussi le gluten mais alors là, c'est super chaud l'éviction totale Le gluten, ça empêche une prise de poids correcte il me semble? Dans ce cas, c'est pas le problème d'O. - Hinano a écrit:
Ta puce tète beaucoup la nuit? Je veux dire, tu peux dormir quelques heures d'affilée, ou pas? Je ne sais même pas en fait c'est très variable en plus, surtout avec l'HNI. Raz', si ça ne tenait qu'à moi Crysta, je pense comme toi, rien ne vau(drai)t le sommeil... Mais pour le moment c'est trop compliqué. Il faut pourtant qu'on y arrive... | |
|
| |
crysta
Nombre de messages : 337 Age : 48 Localisation : La Mer 70 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Jeu 25 Fév 2010 - 15:41 | |
| Je crois que l'intolérance au gluten peut se manifester de différentes manières (pas uniquement les soucis de prise de poids). Je pourrai me renseigner, le fils d'une amie était intolérant et je crois surtout qu'il pleurait ++++++
Oui repos repos repos... lol | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Jeu 25 Fév 2010 - 21:39 | |
| Je compatis très sincèrement, Margoton En décembre, je me sentais au bord du burn-out avec les x tétées de nuit + le boulot le jour... J'espère que les vitamines vont faire effet | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Jeu 25 Fév 2010 - 21:58 | |
| L'intolérance au gluten peut entrainer plusieurs symptomes, principalement les pleurs du aux maux de ventre et la non prise de poids. Mais tu as pas déjà essayé d'évincer le gluten?
Enfin en même temps moi je dirais pas la peine de chercher bien loin à mon avis :
- tu allaites et après quelques mois moi je me rapelle que moi aussi ça m'a fait de ces coups de fatigue! - tu en as 3 autres à gérer, même si MisterK est là, je suis bien placée pour savoir que le simple fait de les avoir autour fatigue quand même.
Donc cure de vitamines et essaie de dormir ++, des siestes tout ça, je ne vois que ça en fait. | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Ven 26 Fév 2010 - 19:44 | |
| Je m'endors très souvent avec O. sur le canapé vers les 21h30... Je veille rarement au delà. J'ouvre un oeil par ci par là, donc je pense que ce n'est pas un excellent sommeil.
Quand O. se réveille pour téter (vers minuit-1h la plupart du temps) on va se coucher. Le reste de la nuit, c'est très variable, elle tète au moins 2 à 3 fois je pense, et en ce moment elle se réveille pour faire pipi dans le pot. Il y a 3 nuits, on s'est ainsi réveillée 5 fois pour pipi. Il y a 2 nuits, elle a fait la java pendant au moins une heure, 2 peut-être... Je n'avais même pas la force de me lever pour la bercer, je l'ai juste fait un peu, Mk aussi, quand elle pleurait, sinon on l'a laissée gigoter, téter... Et cette nuit, elle a eu du mal à se rendormir à un moment, donc moi aussi, j'étais dans un demi-sommeil. Et j'avais clairement une chute de tension, une nouvelle fois.
Donc bref, les nuits, c'est pas ça! Et le jour, j'ai du mal à dormir; surtout parce qu'il y a toujours un truc à faire -il faudrait que je lâche là-dessus. Et aussi parce que O a souvent besoin de s'endormir dans l'écharpe, alors ensuite je ne peux pas me coucher de toute façon. | |
|
| |
crysta
Nombre de messages : 337 Age : 48 Localisation : La Mer 70 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Ven 26 Fév 2010 - 20:02 | |
| Oui les nuits comme ça, c'est pas reposant. Tu veux pas lâcher l'hni la nuit juste le temps de récupérer un peu ? ca fait beaucoup de réveils, c'est pas top. Et tu la mets devant ou dans le dos dans l'écharpe ? Parce que si elle est devant, tu peux te coucher, non ? Je le fais parfois : je dénoue délicatement l'écharpe en tenant ma puce, je vire l'écharpe et je me couche sur le dos. Elle gigotte un peu mais se rendort facilement. Y'a moyen Et oui laisse tomber les trucs à faire !!! | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Sam 27 Fév 2010 - 3:27 | |
| Courage, courage pour ces moments de fatigue. J'allais te conseiller de lui donner à téter quand tu veux dormir un peu pour l'endormir elle mais ce n'est pas ce que tu souhaites. Mais quelques siestes avec tétées, pour te reposer, et ensuite tu l'endormira de nouveau en écharpe ne va pas créer son accoutumance. | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Sam 27 Fév 2010 - 8:58 | |
| Crysta, les nuits pourrites à ce point sont quand même rares, et 3 d'affilées c'est carrément exceptionnel... L'HNI ne gêne pas tant que ça habituellement, je change la serviette quand je sens qu'elle est mouillée, mais au moment où O réclame à téter de toute façon (donc pas de réveil supplémentaire), et elle ne fait plus que 1 ou 2 fois, parfois 0 (les 5 réveils récemment, je n'ai toujours pas compris!) Talane, c'est la miss qui ne veut pas téter Oui oui, j'aurai connu ça, un bébé qui refuse le sein Elle ne tète que lorsqu'elle veut elle! | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Sam 27 Fév 2010 - 8:59 | |
| par contre tu faisais quoi toi debout à 3h du matin? | |
|
| |
crysta
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Sam 27 Fév 2010 - 10:13 | |
| OK je vois... Je crois que pour le coup, la seule vraie solution, c'est la patience. Bientôt tu auras des nuits plus reposantes. Enfin, je suppose Et essaie de te reposer dès que c'est possible en journée et de prendre ta cure de reboostage | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Lun 1 Mar 2010 - 21:46 | |
| bon, margoton, j'ai eu une alimentation super équilibrée pendant ma grossesse et après... j'étais super fatiguée... mon doc m'a fait faire une analyse, ben j'avais une carence de vitamine D... (je ne m'étais pas exposée depuis le début de la grossesse et vivant dans le 62... | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mer 3 Mar 2010 - 15:56 | |
| - margoton a écrit:
- par contre tu faisais quoi toi debout à 3h du matin?
Je n'arrivai pas à me rendormir tout simplement (je m'étais couchée trop tôt !!) Et si tu essaye un hamac, le bercement pour l'endormir cela pourrait peut-être lui convenir, ou dans l'écharpe en forme de hamac ? | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Dim 7 Mar 2010 - 10:41 | |
| J'ai oublié de répondre concernant l'écharpe. Je n'avais pas pensé à la défaire un peu pour me coucher une fois qu'O est endormie. Et en hamac, difficile, elle est déjà assez grande et toute potelée, et moi je suis petite (1m53), j'ai vraiment l'impression que c'est incompatible. Je vais quand même essayer, mais on n'a pas réussi avec Mk, la fois où on a essayé sur lui.
Mais sinon, j'éprouve moins le besoin de me reposer en journée, je suis déjà moins fatiguée. Tant que je reste debout en tout cas... hier après-midi on s'est endormie toutes les 2 pendant la tétée... Mais globalement ça va mieux quand même.
Helen, je vais peut-être demander pour la prise de sang, je dois voir le doc de toute façon pour le congé pathos | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mar 9 Mar 2010 - 8:24 | |
| Désolée rien pour t'aider, mais j'ai juste envie de dire : Enfin quelqu'un d'aussi petite que moi !! | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mar 9 Mar 2010 - 8:25 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mar 9 Mar 2010 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mar 9 Mar 2010 - 21:57 | |
| Wow! On a 31 cm de différence! (la longueur de mon pied ) | |
|
| |
crysta
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mer 10 Mar 2010 - 8:33 | |
| | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mer 10 Mar 2010 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mer 10 Mar 2010 - 8:37 | |
| je me disais bien que t'étais plus grande que moi hinano (moi je n'ai que 27 cm de différence avec margoton ) | |
|
| |
crysta
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mer 10 Mar 2010 - 8:39 | |
| Wow mais on a des top models ici Et des manequins de jardin aussi | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mer 10 Mar 2010 - 8:57 | |
| la mannequin de jardin s'est flinguée le dos en portant des talons hauts déjà l'âge de 16 ans Ca m'a beaucoup complexé cette taille, maintenant je m'en fous, sauf quand Mk planque la boîte de chocolat en hauteur Hinano, j'ai hâte qu'on se rencontre et qu'on fasse une photo côte à côte
Dernière édition par margoton le Mer 10 Mar 2010 - 8:58, édité 1 fois | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mer 10 Mar 2010 - 8:57 | |
| Pati,que 27 cm, pffffffffff p'tite joueuse va | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mer 10 Mar 2010 - 9:30 | |
| | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? Mer 10 Mar 2010 - 9:51 | |
| gnagnagna le truc drôle aussi, c'est que ma sœur a exactement la même taille que moi pourtant nos parents sont plus grands que nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment retrouver la forme? | |
| |
|
| |
| Comment retrouver la forme? | |
|