Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment retrouver la forme?

+12
taya
helen
Talane
crysta
razpilou
Ilek
Hinano
Ermin
Bibette
pegpeg
Pati
margoton
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margoton

margoton

Comment retrouver la forme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:30

Ilek Laughing

Citation :

ça peut être aussi le gluten confus mais alors là, c'est super chaud l'éviction totale méditaaaaaation !

Le gluten, ça empêche une prise de poids correcte il me semble?
Dans ce cas, c'est pas le problème d'O. rit jaune

Hinano a écrit:

Ta puce tète beaucoup la nuit? Je veux dire, tu peux dormir quelques heures d'affilée, ou pas? bisou

Je ne sais même pas en fait euh c'est très variable en plus, surtout avec l'HNI.

Raz', si ça ne tenait qu'à moi chut

Crysta, je pense comme toi, rien ne vau(drai)t le sommeil... Mais pour le moment c'est trop compliqué. Il faut pourtant qu'on y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:41

Je crois que l'intolérance au gluten peut se manifester de différentes manières (pas uniquement les soucis de prise de poids). Je pourrai me renseigner, le fils d'une amie était intolérant et je crois surtout qu'il pleurait ++++++

Oui repos repos repos... lol
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:39

Je compatis très sincèrement, Margoton bisou En décembre, je me sentais au bord du burn-out avec les x tétées de nuit + le boulot le jour...
J'espère que les vitamines vont faire effet bisou
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:58

L'intolérance au gluten peut entrainer plusieurs symptomes, principalement les pleurs du aux maux de ventre et la non prise de poids. Mais tu as pas déjà essayé d'évincer le gluten?

Enfin en même temps moi je dirais pas la peine de chercher bien loin à mon avis :

- tu allaites et après quelques mois moi je me rapelle que moi aussi ça m'a fait de ces coups de fatigue!
- tu en as 3 autres à gérer, même si MisterK est là, je suis bien placée pour savoir que le simple fait de les avoir autour fatigue quand même.

Donc cure de vitamines et essaie de dormir ++, des siestes tout ça, je ne vois que ça en fait.
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:44

Je m'endors très souvent avec O. sur le canapé vers les 21h30... Je veille rarement au delà.
J'ouvre un oeil par ci par là, donc je pense que ce n'est pas un excellent sommeil.

Quand O. se réveille pour téter (vers minuit-1h la plupart du temps) on va se coucher.
Le reste de la nuit, c'est très variable, elle tète au moins 2 à 3 fois je pense, et en ce moment elle se réveille pour faire pipi dans le pot. Il y a 3 nuits, on s'est ainsi réveillée 5 fois pour pipi.
Il y a 2 nuits, elle a fait la java pendant au moins une heure, 2 peut-être... Je n'avais même pas la force de me lever pour la bercer, je l'ai juste fait un peu, Mk aussi, quand elle pleurait, sinon on l'a laissée gigoter, téter...
Et cette nuit, elle a eu du mal à se rendormir à un moment, donc moi aussi, j'étais dans un demi-sommeil. Et j'avais clairement une chute de tension, une nouvelle fois.

Donc bref, les nuits, c'est pas ça!
Et le jour, j'ai du mal à dormir; surtout parce qu'il y a toujours un truc à faire -il faudrait que je lâche là-dessus.
Et aussi parce que O a souvent besoin de s'endormir dans l'écharpe, alors ensuite je ne peux pas me coucher de toute façon.
crysta

crysta

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:02

Oui les nuits comme ça, c'est pas reposant. Tu veux pas lâcher l'hni la nuit juste le temps de récupérer un peu ? ca fait beaucoup de réveils, c'est pas top.

Et tu la mets devant ou dans le dos dans l'écharpe ? Parce que si elle est devant, tu peux te coucher, non ? Je le fais parfois : je dénoue délicatement l'écharpe en tenant ma puce, je vire l'écharpe et je me couche sur le dos. Elle gigotte un peu mais se rendort facilement. Y'a moyen Wink

Et oui laisse tomber les trucs à faire !!!
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 3:27

Courage, courage pour ces moments de fatigue.

J'allais te conseiller de lui donner à téter quand tu veux dormir un peu pour l'endormir elle mais ce n'est pas ce que tu souhaites.
Mais quelques siestes avec tétées, pour te reposer, et ensuite tu l'endormira de nouveau en écharpe ne va pas créer son accoutumance. chut
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 8:58

Crysta, les nuits pourrites à ce point sont quand même rares, et 3 d'affilées c'est carrément exceptionnel...

L'HNI ne gêne pas tant que ça habituellement, je change la serviette quand je sens qu'elle est mouillée, mais au moment où O réclame à téter de toute façon (donc pas de réveil supplémentaire), et elle ne fait plus que 1 ou 2 fois, parfois 0 (les 5 réveils récemment, je n'ai toujours pas compris!)

Talane, c'est la miss qui ne veut pas téter chut Oui oui, j'aurai connu ça, un bébé qui refuse le sein euh Elle ne tète que lorsqu'elle veut elle!
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 8:59

par contre tu faisais quoi toi debout à 3h du matin? crois pas mes yeux
crysta

crysta

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 10:13

OK je vois... Je crois que pour le coup, la seule vraie solution, c'est la patience. Bientôt tu auras des nuits plus reposantes. Enfin, je suppose tire la langue Et essaie de te reposer dès que c'est possible en journée Wink et de prendre ta cure de reboostage bisou
helen

helen

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:46

bon, margoton, j'ai eu une alimentation super équilibrée pendant ma grossesse et après... j'étais super fatiguée... mon doc m'a fait faire une analyse, ben j'avais une carence de vitamine D... (je ne m'étais pas exposée depuis le début de la grossesse et vivant dans le 62... euh
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:56

margoton a écrit:
par contre tu faisais quoi toi debout à 3h du matin? crois pas mes yeux
Je n'arrivai pas à me rendormir tout simplement (je m'étais couchée trop tôt !!)

Et si tu essaye un hamac, le bercement pour l'endormir cela pourrait peut-être lui convenir, ou dans l'écharpe en forme de hamac ?
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:41

J'ai oublié de répondre concernant l'écharpe.
Je n'avais pas pensé à la défaire un peu pour me coucher une fois qu'O est endormie.
Et en hamac, difficile, elle est déjà assez grande et toute potelée, et moi je suis petite (1m53), j'ai vraiment l'impression que c'est incompatible. Je vais quand même essayer, mais on n'a pas réussi avec Mk, la fois où on a essayé sur lui.

Mais sinon, j'éprouve moins le besoin de me reposer en journée, je suis déjà moins fatiguée. Tant que je reste debout en tout cas... hier après-midi on s'est endormie toutes les 2 pendant la tétée... Mais globalement ça va mieux quand même.

Helen, je vais peut-être demander pour la prise de sang, je dois voir le doc de toute façon pour le congé pathos
taya

taya

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:24

Désolée rien pour t'aider, mais j'ai juste envie de dire : Enfin quelqu'un d'aussi petite que moi !!
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:25

Very Happy
helen

helen

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:15

Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:57

Wow! On a 31 cm de différence! Comment retrouver la forme? - Page 2 Biggrin (la longueur de mon pied mdr )
crysta

crysta

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:33

Hinano a écrit:
Wow! On a 31 cm de différence! Comment retrouver la forme? - Page 2 Biggrin (la longueur de mon pied mdr )

Shocked mais t'es géante !!!
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:36

Comment retrouver la forme? - Page 2 Biggrin Comment retrouver la forme? - Page 2 Biggrin Comment retrouver la forme? - Page 2 Biggrin
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:37

je me disais bien que t'étais plus grande que moi hinano (moi je n'ai que 27 cm de différence avec margoton Comment retrouver la forme? - Page 2 Biggrin)
crysta

crysta

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:39

Wow mais on a des top models ici Wink

Et des manequins de jardin aussi Wink
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:57

la mannequin de jardin s'est flinguée le dos en portant des talons hauts déjà l'âge de 16 ans marteau Ca m'a beaucoup complexé cette taille, maintenant je m'en fous, sauf quand Mk planque la boîte de chocolat en hauteur le violent

Hinano, j'ai hâte qu'on se rencontre et qu'on fasse une photo côte à côte Comment retrouver la forme? - Page 2 Biggrin

Dernière édition par margoton le Mer 10 Mar 2010 - 8:58, édité 1 fois
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:57

Pati,que 27 cm, pffffffffff p'tite joueuse va rit jaune
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:30

Moi aussi j'aimerais te rencontrer Margoton, parce que franchement, c'est pas tous le jours que je rencontre des adultes plus petits que moi Comment retrouver la forme? - Page 2 Biggrin tire la langue prout nananèèèreuh
http://letempsdetre.skynetblogs.be
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:51

gnagnagna prout nananèèèreuh

le truc drôle aussi, c'est que ma sœur a exactement la même taille que moi Laughing
pourtant nos parents sont plus grands que nous euh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment retrouver la forme?   Comment retrouver la forme? - Page 2 Empty

Comment retrouver la forme?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant