| Poules pondeuses | |
|
+14delul siobhan Fofibou flav claudia alice kro helen Bibette Automne Abricotine Ermin Ghislaine Hinano 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibette
| Sujet: Re: Poules pondeuses Dim 21 Fév 2010 - 10:22 | |
| j'aurais de la place, je pense que c'est moi qui peterais un cable et acheterais plein de poules! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Poules pondeuses Lun 22 Fév 2010 - 22:32 | |
| Les oeufs de Marans, c'est joliiiiiii! Et tellement gros qu'on ne ferme pas les boîtes Ton mari me fait rire avec ses Araucanas Il a des points communs avec le mien (la seule chose qui le retienne de prendre une nouvelle race de poules, c'est le fait de construire un enclos séparé pour éviter les hybridations ). | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Poules pondeuses Mar 23 Fév 2010 - 15:28 | |
| Je ne savais même pas que les poules pouvaient pondre des oeufs colorés !! Ca doit être beau ! Et dedans ? C'est plus gros ? | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Poules pondeuses Mar 23 Fév 2010 - 16:40 | |
| En tout cas si ça fait des poussins bleus j'en veux un! lol | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Poules pondeuses Mar 23 Fév 2010 - 21:36 | |
| Pas de poussins bleus, désolée. Certains de ceux que nous avons sont un joli gris. Abricotine, dedans, c'est tout pareil, on voit un peu la couleur extérieure par transparence, mais c'est tout. Et oui, c'est très joli d'avoir un assortiment d'oeufs de différentes couleurs. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Poules pondeuses Ven 26 Fév 2010 - 17:44 | |
| Devinez ce qu'est parti acheter mon mari ... - Spoiler:
| |
|
| |
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Poules pondeuses Ven 26 Fév 2010 - 19:02 | |
| Notre petit poyon (voir page 1 de ce post) est devenu un grand et beau coq ! Ombre au tableau : il ne se prend pas que pour le chef de la basse cours, mais tente de nous attaquer! J'suis obligée d'aller chercher les oeufs armée d'un manche à balai | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Poules pondeuses Ven 26 Fév 2010 - 21:49 | |
| Notre coq aussi essaie de nous attaquer. En fait, il attaque mon mari, qui l'a sèchement remis à sa place... Moi, je n'ai aucun souci avec, mais je ne laisse plus mon grand aller chercher les oeufs seul, et il prend un bâton en main pour entrer dans l'enclos La nègre-soie se met à couver: on va lui donner des oeufs de Marans, en espérant qu'ils soient fécondés. | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Poules pondeuses Mer 14 Avr 2010 - 15:32 | |
| Nous avons 5 nouveaux pensionnaires depuis hier : 3 nouvelles poules, une noire, une blanche, une grise, respectivement Bijou, Plume et Grisette et 2 lapins, Arthur et Longuezoreilles. Les anciennes font un peu les chefs pour l'instant. Les enfants sont ravis (les parents aussi en fait). | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Poules pondeuses Mer 14 Avr 2010 - 15:40 | |
| Félicitations !
Nous avons mis nos derniers coquelets et poulettes dehors hier. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Poules pondeuses Mer 14 Avr 2010 - 21:42 | |
| Fofibou, vous avez pris des races précises? Notre poulette de race locale (ici, ça s'appelle une "kékette" J'ai hésité à le mettre en statut sur FB: "Ma kékette couve" ) couve des oeufs de marans depuis samedi. C'est une poule naine, elle a triplé de volume, c'est excellent à voir | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Poules pondeuses Mer 14 Avr 2010 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Poules pondeuses Mer 14 Avr 2010 - 23:35 | |
| Ici on a une assoc de mangeurs d'une certaine race de poule, les gatinaises... L'assoc s'appelle "Les trousseurs de gatinaises"... Sachant que le pays gatinais existe, et que donc gatinaise peut aussi être les habitantes de ce pays... Et que trousser serait l'action de plumer... J'ai assisté un jour à un pot dans un canton paumé, où le maire du coin a dit au président du Conseil Général : "Et j'espère que vous viendrez troussé la gatinaise avec nous!" je vous raconte pas la tête du président du CG et l'éclat de rire de la moitié de la salle.... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Poules pondeuses Jeu 15 Avr 2010 - 10:13 | |
| Lol !! Ben je sais pas le nom des races de mes poules. Faudrait que je regarde dans un bouquin, je les y ai vues en photo mais j'ai pas retenu le nom. Les lapins arrivent à passer par les mailles du grillage Heureusement, ce n'est que le bas du jardin qui est cloturé comme ça et pas le jardin en entier. Et les voisins du bas sont maintenant au courant. On a passé une heure mardi soir pour courir après tout notre petit monde et le rentrer dans le poulailler. Hier, on a tenté de les laisser rentrer seuls. Les poules nickel mais ces lapins Du coup, j'ai laissé le poulailler ouvert cette nuit, mais j'avais un peu peur qu'un renard ne passe. Je sais pas comment on va faire... En tout cas les lapins sont trop beaux. Les poules n'ont pas encore la belle crête de nos "vieilles" mais ça va venir. Elles ne savent plus où donner de la tête dans le jardin ! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Poules pondeuses Lun 19 Avr 2010 - 8:05 | |
| Et tu ne nous mettrais pas une petite photo? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Poules pondeuses Lun 19 Avr 2010 - 9:18 | |
| Moi je voudrais bien une photo des kékettes ! | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Poules pondeuses Mer 19 Mai 2010 - 18:55 | |
| 4 naissances chez moi en avril, je ne suis pas encore sûre mais on dirait 2 coqs et 2 poules. ça m'amènerait à 6 pondeuses et...3 coqs, là ça va pas le faire, je vais essayer d'en donner. La semaine prochaine je démarre les cailles si tout va bien. en tout cas depuis l'hiver dernier on a 4 oeufs par jour, donc je fais du troc avec des gens qui ont un potager qui tient la route, et on va récupérer des légumes quasi bio, parce que 4 oeufs par jour ça fait un peu beaucoup... C'est vrai qu'un poulailler c'est du bonheur (mais il y a parfois des catastrophes, genre épidémie comme j'ai eu en mars, j'en ai perdu 3, ou ravage des chiens/renards/rats/autres)... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Poules pondeuses Jeu 20 Mai 2010 - 11:23 | |
| La poule qui a couvé et eu des poussins en mars se remet à pondre: on a 3 oeufs par jour Du coup, je fais des gâteaux, des îles flottantes, des meringues... Et j'en mange pas mal le midi (je suis seule à la maison): ça va vite et ça me fait des protéines, mais pas de la viande | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Poules pondeuses Dim 13 Juin 2010 - 22:51 | |
| La couveuse électrique, ça marche 3 poussins sont nés aujourd'hui, un autre (rajouté 1 jour après) doit naître demain. Comme ils n'ont pas vu de poule, ils nous prennent pour leur maman Ca fait "piou piou piou" dans la maison | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Poules pondeuses Dim 13 Juin 2010 - 23:12 | |
| C'est excellent cette vie aux champs LOL Et la couveuse :: Excellent Hinano ! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Poules pondeuses Mar 15 Fév 2011 - 21:23 | |
| Je ne suis pas une grande mangeuse d'oeufs en général mais on m'en a donné qquns pour Joyce, des tout frais et (si, si, j'en ai qd même donné à ma princesse) Je vous comprends, là, tout à coup... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Poules pondeuses Ven 25 Fév 2011 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Poules pondeuses Ven 25 Fév 2011 - 13:06 | |
| - Ilek a écrit:
- Je ne suis pas une grande mangeuse d'oeufs en général
ça risque de changer!!! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
Fofibou
| Sujet: Re: Poules pondeuses Sam 26 Fév 2011 - 8:52 | |
| ça fait un bail que j'avais pas ouvert ce post ! Nos lapins se sont faits la malle quelques mois après leur arrivée. J'étais trop déçue, ils étaient trop mimis et celui qui est resté le plus longtemps commençait à venir nous voir, à se laisser caresser... Cet été, on a eu 2 nouvelles poules toutes jeunes, et on a eu la surprise un peu avant Noel de s'apercevoir que c'était en fait une poule et un coq. Il chante depuis peu. Il est pas agressif du tout pour l'instant, un peu peureux plutôt. Mais je crains que les chants de coq à 4-5h du mat' cet été, ça plaise pas aux voisins. On pourra le rendre si on veut à ceux qui nous l'ont donné, mais c'est pour qu'il passe à la casserole... J'aimerais bien avoir quelques poussins du coup. Mais je me demandais comment on fait quand on ramasse les oeufs pour savoir quels sont les oeufs du jour et les oeufs en train d'être couvés Parce que les miennes pondent toutes au même endroit. Les années précédentes, quand une avait envie de couver, elles ramassaient tous les oeufs sous elle chaque matin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poules pondeuses | |
| |
|
| |
| Poules pondeuses | |
|