Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Au secours! Elle m'épuise...

+2
helen
Also & Co
6 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Au secours! Elle m'épuise... Empty
MessageSujet: Au secours! Elle m'épuise...   Au secours! Elle m'épuise... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:02

E. va avoir 14 mois et c'est un vrai zébulon qui ne veut en faire qu'à sa guise!!! complètement HS

ça fait 4 bons mois qu'elle marche, pas de problème me direz vous sauf que la dernière nouveauté c'est qu'elle veut marcher tout le temps et partout style de la voiture à l'immeuble, de chez la nounou à la voiture... Alors j'essaye autant que possible de la laisser faire mais je ne peux pas toujours du coup je me retrouve à essayer de porter un asticot qui se tortille dans tous les sens pour essayer de m'échapper... Pour les grands trajets bien serrée dans l'écharpe tant que je marche elle se tient à peu près tranquille mais quand on attend devant l'école là, elle veut descendre... et forcément n'a peur de rien, ni des chiens, ni des voitures, ni des saletés qui traînent partout!!!! bam

A la maison, elle grimpe partout soit pour le plaisir de grimper, soit pour attraper ce qu'elle convoite, au mieux elle se hisse sur la pointe des pieds (et tire les choses à elle), au pire on la retrouve perchée sur le canapé, une chaise ou un tabouret avec un grand sourire espiègle... enfin le pire c'est surtout quand on la retrouve hurlante et cabossée par terre après une ascension ratée... grrr

Elle ouvre tous les placards, les tiroirs qui sont à sa portée pour le plaisir de se saisir des choses et qu'on lui court après ensuite ou parce qu'elle a envie de manger quelque chose (les compotes, gâteaux et autres gouters sont à sa portée)... ça ne me dérange pas qu'elle se serve à manger, c'est un poids plume mais quand c'est pour le plaisir d'émietter un gâteau par terre j'apprécie moins... No

Dites à quel âge ils deviennent un peu raisonnable... je ne me rappelle plus... prière
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen

MessageSujet: Re: Au secours! Elle m'épuise...   Au secours! Elle m'épuise... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:04

oh là là! tu es ma boule de cristal? Shocked crois pas mes yeux Laughing Laughing Laughing
Ermin

Ermin

MessageSujet: Re: Au secours! Elle m'épuise...   Au secours! Elle m'épuise... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:26

Alsoleo demande
Citation :
Dites à quel âge ils deviennent un peu raisonnable... je ne me rappelle plus...

euh

Chez nous, n°2 ressemblait beaucoup au même âge à ta fille...

Elle a eu, durant des mois, le front couvert de bosses à des stades de maturité différents: des bleues, vertes, jaunes,.... Rolling Eyes

A la maison , tu peux déjà gagner en zenitude en repensant l'aménagement et le rangement pour un temps.

J'avais rangé dans la partie basse d'une armoire tout ce qu'elle pouvait manipuler sans danger :passoires , cuillières en bois, Tup, moules à gâteaux,....
Dès que je la lâchais bébé elle se précipitait vider l'armoire ! Là, elle était "sage" Le temps de tout sortir et de tout expérimeter il était l'heure de miam et dodo

Enfin dodo c'était plutôt pom-pom girl
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Au secours! Elle m'épuise...   Au secours! Elle m'épuise... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:26

Je ne peux que compatir....
Aucune réponse à t'apporter malheureusement...

Courage courage courage Grocâlin !
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Au secours! Elle m'épuise...   Au secours! Elle m'épuise... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:30

bisou fleurs bisou
:peur:
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Au secours! Elle m'épuise...   Au secours! Elle m'épuise... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:35

Comme ermin je dirais "réamenagement" (avec des trucs qu'elle peux manipuler) et sécurisation pour les trucs auxquels tu tiens et/ou tu ne veux vraiment pas qu'elle touche. bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours! Elle m'épuise...   Au secours! Elle m'épuise... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:37

alsoleo a écrit:

Dites à quel âge ils deviennent un peu raisonnable... je ne me rappelle plus... prière

euh, quand ils ont un enfant qui fait pareil ? rit jaune

Dur, dur de les freiner dans leur découverte du monde, même si c'est souvent pour leur sécurité, ou pour notre propre santé mental (pour éviter de péter un cable!!!)

Je ne peux que te soutenir! je n'ai pas connu ça avec ma grande, qui elle préfère nous torturer intellectuellement Very Happy [HS dernière question / réflexion en date : je n'arrive pas à dormir parce que j'essaye de savoir comment on fait pour dormir, mais je n'arrive pas a rentrer à l'intérieur de ma cervelle]

Ma petite, ne marche pas encore, mais elle semble prendre la voie de ton E... il n'y a pas longtemps en 30 secondes de temps, elle était debout accoudée sur les WC et la tablette qui lui tombait sur sa tête... et même pas mal, elle disait jsute "mamamamamamam"

et que c'est dur de ne pas avoir un instant de répits...

Donc je te soutiens mais ne sais quoi te dire! bisou

mais une question, quand elle tombe, se fait mal, etc... est-ce qu'elle met longtemps pour retourner / refaire ce qui a produit le "bobo" ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours! Elle m'épuise...   Au secours! Elle m'épuise... Empty

Au secours! Elle m'épuise...
Page 1 sur 1