| Au secours... | |
|
+15pimoos Mélusine kro Cécile Hinano flav Ghislaine àtiredailes bagh boudasimboudette delul Pati nana et sa poulette Also & Co siobhan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siobhan
| Sujet: Au secours... Jeu 17 Aoû 2006 - 22:56 | |
| Salut tout le monde, j'émerge d'un mois et demi de panne de connexion. j'ai fait un tritest et le résultat est moche (1/153) pour une clarté nucale nickel (1,2). Je viens de lire qu'il n'y avait pas de limite de temps pour faire une amnio (jusqu'au 7è mois je crois) et qu'il pouvait être préférable de faire une écho morpho avant (à cause des risques de l'amnio). J'ai rendez-vous lundi 21 (lundi prochain donc) pour une amnio et maintenant je pense que je préférerais faire d'abord une écho morpho. le médecin qui me suit m'ayant entre parenthèses pkutôt stressée pour faire rapidement l'amnio... si quelqu'un a des infos, des conseils, n'importe quoi qui pourrait m'aider, alors au secours... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Au secours... Jeu 17 Aoû 2006 - 23:37 | |
| Aucune info désolée essaye de suivre ton coeur (je sais c'est pas toujours facile)
En tout cas je te tiens les pouces | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Au secours... Jeu 17 Aoû 2006 - 23:45 | |
| merci Alsoleo. pas eu le temps de lire les nouvelles, j'espère que tu vas bien. | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Au secours... Ven 18 Aoû 2006 - 0:00 | |
| desolé pas d'infos non plus, mais je crois qu'une fois il y a eu un sujet sur ça. Par contre je sais pas où il est. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Au secours... Ven 18 Aoû 2006 - 9:09 | |
| - siobhan a écrit:
- merci Alsoleo.
pas eu le temps de lire les nouvelles, j'espère que tu vas bien. ça va, ça va mis à part quelques soucis avec ma mère mais rien de nouveau en fait ça fait 32 ans que ça dure!!! | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Au secours... Ven 18 Aoû 2006 - 9:29 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Au secours... Ven 18 Aoû 2006 - 21:26 | |
| Donc nous le pb est l'inverse : une clarté nucale épaisse au vu des normes de la sécu, et le choix alors que nous ne voulons pas d'enfants trisomiques ou handicapés, d'attendre le 21 aussi lol pour l'écho morpho. Le tritest n'est pas fiable, 70 % maxi de justesse, donc ça ne veut rien dire, faire une amnio là dessus est à mon sens, pour y avoir BCP BCP réfléchi il y a 2 mois déjà, puisque je suis à 6 mois maintenant, une erreur, que le médecin te fait prendre par peur du procès, c'est tout. voilà des infos pro :
www.polycliniqueaubervilliers.fr/site/categoriesMA/116/sommaire/4plaidoyer.shtml
Il faut qu'il te calcule le risque intégré, ou alors tu le fais seule sur ce site pro :
pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb-echo/aneuplo/Risque_integre/RT21.html
Avec ça tu pourras déterminer avec sagesse si l'amnio s'impose dès maintenant.
L'amnio est possible jusque très très tard, et en particulier après l'écho morpho. Si la notre est bonne on ne fait rien, notre risque intégré étant de 1/698 soit excellent, si pb à l'écho morpho, ce que j'anticipe car on ne sait jamais... on fait l'amnio.
Ne panique pas, loin de là, rappelle le gynéco dis que tu veux attendre l'écho morpho et SURTOUT fais toi indiquer un EXCELLENT echographiste, car ça ne court pas les rues, loin de là, d'après du coup ce que j'ai appris à casue de cette petite angoisse qu'on traverse. Sur Paris j'aurai des adresses si tu y es...
Bises, je sais par quoi tu passes oh combien ! Mais je peux te dire que la serenité est là, à 6 mois malgré l'impatience de lundi LOL | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Au secours... Ven 18 Aoû 2006 - 21:54 | |
| Merci pour ces réponses.
mon risque intégré est d'environ 1/1000. je ne sais pas trop interpréter ce chiffre, je crois que ce n'est pas très élevé...
pour l'échographiste, effectivement je me demande si je ne vais pas aller à Paris car par ici, j'ai du mal à trouver...et je ne veux pas aller voir n'importe qui. Mon toubib ne m'a indiqué personne à part des noms d'hôpitaux à 250 bornes, merci mon gars, tu m'aides. quiand cette histoire sera terminée (bien, j'espère), je pense sérieusement changer de suivi de ma grossesse et aller voir une sage-femme plutôt que cet incapable...
j'ai le moral au plus bas, je suis épuisée, Arthuis est super dificile en ce moment (normal) et je ne reçois quasi pas d'aide de zhom... j'ai des contractions tous les soirs et je me mets à pleurer n'importe quand tellement je suis crevée...
merci d'être là... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Au secours... Ven 18 Aoû 2006 - 22:12 | |
| Ton risque intégré est donc largement meilleur que le mien, donc pas de précipitation pour l'amnio !!! On ne fait pas une amnio avec un risque intégré de ce niveau là !!!!
Tu es dans quelle région ? Désolée, je ne sais plus !! Si pas loin de paname, je te file les 3 cabinets que j'ai, les seuls sur paris, sisi !!! qui soient capables de faire un travail parfait sur les échos et qui ne font que du diagnostic ante natal. Dis moi par MP.
Tu es à combien de grossesse là ? | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Au secours... Ven 18 Aoû 2006 - 22:39 | |
| je suis en Limousin mais je suis prête à bouger s'il le faut, c'est trop important. de plus mes beaux-parents sont en RP donc pourraient me garder Arthus le temps de l'écho... je cherche dans le coin mais si je ne trouve pas, je ne m'acharne pas et je bouge sur Paris.
je suis à à peu près 20 SA... donc d'ici 2 semaines faut y aller...
je suis dégoûtée d'être si mal suivie... pour mon toubib, il n'a jamais été question de calcul de risque intégré, j'ai appris aujourd'hui par le Net que ça existait. pour lui, résultat du tritest et basta, amnio direct... c'est grave je trouve... | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Au secours... Ven 18 Aoû 2006 - 22:42 | |
| pour info, une gentille copine m'a calculé ça aujourd'hui :
"alors: Risque dû à l'âge : 1/140 (c'est parce que tu es 37 ans)
Risque post-clarté nucale : 1/851 Risque sérologique : 1/153 (tri test)
Risque intégré : 1/934 - a 15-18 SA. Le risque a terme est plus petit 1/1186 parce que les fautes de chromosomes peuvent termine en FC.
Alors a terme tu risques avoir une bebe trisomique avec 1/1186 (un peu moins que 0,1%) Le risque d'une FC a l'amnio est environ 2-10 fois plus eleve." | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Au secours... Ven 18 Aoû 2006 - 22:49 | |
| l'échographe qui m'a fait passer mon écho m'a dit qu'il existait une liste des échographe formés pour le calcul de risque (avec le logiciel sorti l'année dernière par Grenoble) je ne connait pas cette liste, mais je pense que tu peux la trouver sur internet... peut-être en écrivant à l'ordre des échographes? enfin, je pense qu'elle existe sur le net. J'ai pas trop le temps de chercher, mais sur google, tu devrais trouver | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Au secours... Sam 19 Aoû 2006 - 8:18 | |
| Ton doc te dit ça car comme tous maintenant, ils ne prennent aucun risque de procès éventuel. Vu ton risque intégré, et vu le délai avant la seconde écho, je pense qu'aller lundi à l'amnio est très prématuré !!! Tu dis ça au gynéco : tu préfères attendre la seconde écho dans 15 jours tu lui demandes des adresses de diagnostic anté natal et sinon effectivment, je ne sais si c'est Bouda qui me l'avait conseillé, pose la question d'une liste de références éventuelle des très bons echographistes pour ça sur
cfef.org/publicforum/forum.php3?nf=2
Franchement, calme toi, essaie de ne pas te laisser atteindre par le stress débile du gynéco : je sais on est dans une société où c'est dur de faire confiance au bon sens, et plus facile de paniquer, mais garde sérénité si tu le peux, sinon fais l'amnio direct ! | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Au secours... Sam 19 Aoû 2006 - 11:33 | |
| J'ai annulé l'amnio de lundi et depuis je me sens un peu mieux, moins cette impression de précipitation et de prise de risque inconsidérée car pas si justifiée....
je vais chercher cette liste... on ne sait jamais...
merci pour vos messages qui m'aident bien... | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Au secours... Sam 19 Aoû 2006 - 13:08 | |
| merci pour le lien : j'ai trouvé 4 personnes qui pourraient peut être convenir... mais bon, on est samedi, j'essaierai quand même d'appeler cet après midi, sinon, lundi... elle est bien cette liste ! j'ai même appris qu'il existait des sages-femmes échographistes. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Au secours... Dim 20 Aoû 2006 - 12:39 | |
| Alors résultat d'hier des appels ???
Moi écho demain matin 11 h, croisez les doigts de tout ce que vous pouvez : je redoute une terrible nouvelle, et l'obligation de dire à Arwen qu'en décembre, ce ne sera pas l'arrivée d'un petit bébé... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Au secours... Dim 20 Aoû 2006 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Au secours... Dim 20 Aoû 2006 - 13:40 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Au secours... Dim 20 Aoû 2006 - 15:35 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Au secours... Dim 20 Aoû 2006 - 18:13 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Au secours... Dim 20 Aoû 2006 - 20:04 | |
| Merci les chougnes !! Alors Siobhan, ces coups de fil ???? | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Au secours... Dim 20 Aoû 2006 - 23:30 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Au secours... Lun 21 Aoû 2006 - 5:36 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Au secours... Lun 21 Aoû 2006 - 8:16 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Au secours... Lun 21 Aoû 2006 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours... | |
| |
|
| |
| Au secours... | |
|