Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chats et arrivé de bébé

Aller en bas 
+8
taya
nana et sa poulette
Bibette
Ilek
Akamiaou
flav
margoton
Automne
12 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:01

Nous avons trois chats.
Trois chats pourris gâtés qui dorment avec nous.

Sauf que avec l'arrivée de bébé, il va falloir qu'on les habitues à dormir sans nous (car co-sleeping) et ça s'annonce très difficile (autant pour les chats que pour nous).

Vous avez fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:12

C'est simple: Mister k a interdit aux chats l'accès à notre chambre euh la porte en est toujours fermée et voilou euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:14

Ils grattent pas ?
On en à un qui va pas être content du tout ici, les seules fois où on à essayer il à miauler toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:24

Ils l'ont fait un peu au début, pas trop
par contre ils guettent tous mes levers la nuit et y'en a un paquet marteau
ils en ont pris leur parti euh mais y'a 2 autres personnes dans l'appart chez qui ils peuvent squatter chut

dans ton cas, il faudrait leur faire prendre l'habitude dès maintenant même si ça promet des nuits pénibles confus
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:14

ici aussi notre chatte dormait pas avec nous au début. bah elle a miaulé pas mal mais bon, c'est passé.
ensuite on a déménagé et on avait pas de porte à la chambre, donc le chat venait mais Jeanne était déjà plus grande 9 mois. Puis je devais avoir un genre de 6e sens en fait j'sais pas mais je me réveillais chaque fois qu'elle approchiat de nos têtes, et je la repoussais du coup après elle dormait qu'à nos pieds... euh

Là t'en a 3 donc pas évident... J'dirai comme Margoton d'esayer ptet de les habituer dès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:50

Ici le chat dort toujours avec nous, sauf quand ça la gonfle *elle* .
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:36

Ici, Ticky a enfin arrêté de faire la gueule, il passe régulièrement à la maison (même s'il ne s'approche pas bcp de J et fuit B) mais ne va plus ds la chambre (ni sur le canapé d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:01

J'ai oublié de préciser que ce n'est pas en prévision du cododo que Mister k ne veut pas des chats dans la chambre, mais parce qu'il ne veut pas de poils partout
Spoiler:

qu'est-ce qui te gêne dans l'idée que les chats dorment encore avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:59

Nous c'est pareil, on est en train de faire comprendre à Violette notre minette que la chambre est désormais interdite! Déjà elle est assez chiante la nuit!

Bon mais mon ancienne chatte n'avait pas le droit non plus de dormir avec nous dès qu'il y a eu bébé, j'avais trop peur qu'en lui faisant un calin elle étouffe le bébé, ou que le bébé l'attrape de façon pas cool et qu'elle le griffe...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:35

Nous on a pas eu à les faire partir de la chambre car ils l'ont fait d'eux meme pour eux c'etait une envahisseuse cette petite qui venait dormir avec leur maitre alors ils sont partit mais perso nous on les a pas jeté de la chambre.

Et tu vois ils ont commecé à revenir que vers ses 2 ou 3 ans à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:35

Le notre il dort pas avec nous il préfère dormir sur le canapé ou sur la télé dans le salon euh
Mais par contre il a souvent envie d'un gros calin en pleine nuit et là si la porte est pas ouverte, c'est grattage jusqu'à ce qu'on ouvre, rien à faire.
Et lui les calins, c'est pas comme les autres chats, lui c'est sur MA tête extra-terrestre alors j'imagine avec bébé... va falloir qu'on trouve une solution
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:52

Lunabulla a écrit:

Spoiler:

il faut aussi que les chats se fasse au fait qu'avec moi ça marche pas comme avec les autres, et ça c'est en train de leur rentrer dans la tête donc y a nettement moins d'accrochage.
et je m'en occupe pas (la tête de C. quand il lui a fallut nettoyer le vomi et la litière de SES chats les premières fois mdr).

des chats j'en ai eu qlquns ainsi que d'autres petites bêtes, mais maintenant je sature grave question animaux de compagnie (chats chiens souris hamsters perruches poissons python rhinocéros etc même combat) donc voilà, chacun dans son coin, tout ira bien.


pour l'anecdote : l'autre jour belle-maman a ramené de l'herbe à chat pour les bestioles, et les enfants ravis sont allé la poser pour qu'ils broutent.
Mais quand j'ai expliqué que c'était bon pour eux parce que ça les aidait à vomir alors là le Vicking est entré en panique à l'idée de voir encore du vomi dans sa chambre et il a fallut intervenir énergiquement pour qu'il ramène l'herbe mdr


et pour revenir à la question initiale, j'ai jamais lu ou vu ou entendu (hormis dans les contes urbains) qu'un enfant était mort par asphyxie à cause d'un chat posé sur sa tête, d'ailleurs mon fils partageait parfois son lit avec le chat sans que jamais il n'y ai de soucis.
idem pour les adultes d'ailleurs, qui a déjà eu droit à un réveil avec le chat sur le visage ?
pas grand monde à mon avis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:19

Justement comme je disais plus haut... moi il s'allonge sur mon cou, ou mon front carrément en dépassant sur mon visage...
J'ai le sommeil léger donc je me réveille facilement mais bon.
En même tmps je sais, j'ai tjrs eu des animaux "speciaux" j'pense pas que ce soit une référence mon chat...
Par ailleurs je suis pas plus angoissée que ça et je veux pas mettre la panique dans ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:16

Ma minette ne dormait pas sur ma tête, par contre à la période où j'avais les cheveux longs elle se faisait un "nid" avec sur l'oreiller, en plus elle ronronnait super fort... Mais bon nous on partageait pas le lit du bébé, et les chats étaient interdits de séjour dans sa chambre... euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:47

Perso comme je disais le chat dort avec nous, mais bon, on cododote, donc forcément, no risk.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:11

Ben, Mister K, sans parler de conte urbain, j'ai entendu parler dans mon village de bb étouffés par des chats...et même des petits apprenant à marcher bouffés par le verrat burp et je ne pense pas que c'était de l'intox !
Ma grand mère, quand je la promenais me disait en passant devant les maisons "untelle a perdu un fils de cela, une fille de cela..."

C'est comme tout, c'est rare que cela arrive, plus dans l'ancien temps car on partait bosser en laissant le nourrisson dans son berceau, ou dans un couffin sous un arbre au bord du champ...je veux dire que les gens avaient moins le temps de surveiller, que le rapport au nouveau né était différent du notre...
Mais perso, je ne laisserais pas un animal dormir dans le lit en même temps que le nouveau né, il n'y a pas que le faible risque d'étouffement, il peut y avoir griffures, et dans tous les cas, je trouve cela limite en terme d'hygiène...je précise que j'ai dormi 14 ans avec le même chat (ce qui ne m'est encore jamais, mais jamais arrivé avec un bonhomme, mais j'y travaille avec Chéri Laughing ), mais qu'un animal reste un animal :

-dans la confiance que l'on peut lui accorder (par exemple, je ne connais ps de chiens ou de chats qui ne mord jamais, comme l'affirment les propriétaires, il y a des animaux plus sympas que d'autres, plus patients, plus bonnes pâtes, mais tous ont leur limite...là où on ne l'attend pas toujours !)

-dans l'hygiène également : je ne pense pas être une super maniaque, je ne suis pas citadine et mon travail, et notre habitations, font que nous pratiquons la nature au quotidien, mais l'animal, on sait avec quoi il fait gant de toilette...sans compter si on leur met un antiparasitaire sur le dos, là, c'est criminel je pense de le laisser dormir avec le nourrisson ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:18

Ben moi c'est vraiment pour la question que tu évoques en premier que pas question que le chat dorme avec l'enfant, si le bébé attrape la queue, ou je ne sais quoi, pas sure que le chat apprécie vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:44

+1

Ici les matous ne dorment pas avec nous, pour les mêmes raisons que celles citées par àtiredailes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats et arrivé de bébé Empty
MessageSujet: Re: Chats et arrivé de bébé   Chats et arrivé de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats et arrivé de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La toxo et les chats
» Noël arrive...
» Ca arrive en l'an 2007 !!!!
» jalousie ? n'arrive pas à trouver sa place ? what else ?
» [maternité sauvage] C'est arrivé près de chez vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: