Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Patisserie diverses

+4
hélène678
Pati
alice
Automne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talane

Talane

Patisserie diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patisserie diverses   Patisserie diverses - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:10

alice a écrit:

Je connais pas ça tiens, les pépites de cacao cru... tu t'en sers comment et pour quoi ? chut

C'est un achat inutile de ma période cru (cours de cuisine) où tu vois des nouveaux produit et tu craques Embarassed
Je ne m'en sers pas Laughing c'est pour cela que les pépites de chocolat manquantes, j'ai placé les pépites de cacao cru; la date de péremption s'approchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice

MessageSujet: Re: Patisserie diverses   Patisserie diverses - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:18

Talane a écrit:

Je ne m'en sers pas Laughing
rit jaune OK, ça m'appendra à poser des questions ! rit jaune
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Patisserie diverses   Patisserie diverses - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:02

alice a écrit:
Pains au lait :
- 220g de lait tiède
- 50g de beurre (mis à ramollir dans le lait quand tu le fais tiédir)
- 350g farine
- 50g sucre roux
- 1 sachet sucre vanillé
- 4 cuillers à café rase de levin déshydraté

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre sur programme pâte.
Eventuellement ajouter des pépites de chocolat une fois que c'est fini.
Façonner des petits pâtons (12 à peu près), les laisser lever sous un torchon pendant environ 1/2 heure, puis enfourner à 220° pendant 10 minutes.

Tu peux aussi le faire cuire dans un moule à cake (22 minutes), ça fait du pain de mie.

220 g, c'est ml ?
la levure j'ai boulangère déshydratée c'est ça ?
alice

alice

MessageSujet: Re: Patisserie diverses   Patisserie diverses - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:09

Oui oui c'est 220 ml, désolée... Embarassed
J'y connais pas grand-chose en levure... euh J'achète du levain d'épeautre déshydraté pour mes pains/brioches, j'ai essayé qu'une fois avec de la levure boulangère et c'était pas top, je sais pas comment on dose en fait... Mais si tu as l'habitude de t'en servir, fonce, y'a pas de raisons que ça marche pas...
alice

alice

MessageSujet: Re: Patisserie diverses   Patisserie diverses - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:38

Je viens compléter les recettes, je te mets vite fait la brioche (faut que j'aille en faire une, et me dépêcher de jeter un coup d'oeil aux monstres qui sont en train d'attrapper des sauterelles dans le jardin... Rolling Eyes)

- 165ml d'eau
- 1 pincée de sel (facultatif, d'autant que je le prépare au beurre salé...)
- 350g farine
- 4 cuillers à café rases de levain
- 3 jaunes d'oeufs (avec les blans on peut faire des macarons ou des langues de chat)
- 100g de beurre ramolli (ou même fondu)
- 1 sachet sucre vanillé
- 3 cuillers à soupe de sucre roux
- sucre perlé

Mettre en programme pâte, puis faire des petites boules (environ 12). Mettre un peu de sucre perlé sur le dessus. Faire gonfler sous un torchon, et enfourner 12 minutes à 220°.
Sinon pour une grosse, tu fais un saucisson, ou une boule que tu applatis un peu, tu parsèmes de sucre perlé, tu laisses lever, et tu cuis 20 à 25 minutes à 220°.
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Patisserie diverses   Patisserie diverses - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:00

La pate des pains au lait monte dans la MAP (j'ai voulu faire des pépites maison car j'en ai pas trouvé mais ça à fondu, c'est joli quant même). Je prendrais une photo une fois terminée.

Sinon j'ai fais des petits sablés aux amandes fourré à la confiture choco-banane (des confitures créatives of course). Grand succès, je vais vous faire une photo aussi.
alice

alice

MessageSujet: Re: Patisserie diverses   Patisserie diverses - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:08

Lullaby a écrit:
La pate des pains au lait monte dans la MAP (j'ai voulu faire des pépites maison car j'en ai pas trouvé mais ça à fondu, c'est joli quant même). Je prendrais une photo une fois terminée.
C'est pour ça que j'avais mis de les ajouter à la pâte une fois qu'elle est finie... Wink moi ça me fait ça pareil dans la MAP, je sais pas pourquoi... euh J'avais lu sur un site que sinon il fallait congeler les pépites et les mettres encore congelées dans la pâte, comme ça ça les réchauffe juste mais ça les fait pas fondre, mais j'ai jamais essayé...

Pour tes sablés, au lieu d'une photo, si je te file mon adresse tu m'en envoies ?? miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patisserie diverses   Patisserie diverses - Page 2 Empty

Patisserie diverses
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2