Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr

+3
Bibette
kro
sona
7 participants
AuteurMessage
sona

sona

les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:23

Voilà aujourd'hui je suis allée emmener Elliott pour la visite obligatoire des 9 mois (pour pouvoir continuer à toucher les allocs jusqu'aux 3 ans), et ca s'est pas passé comme je l'aurai pensé, cad tranquillement Rolling Eyes

Bon là où je me suis completement plantée c'est que je suis allée voir la premiere venue (en fait j'ai pris en premier parce que j'avais laissé trainer déjà cette prise de rdz-vs et j'avais peur que ce soit trop tard apres, surtout que je pars apres demain) cad en fait la remplacante du pediatre juste au coin de chez moi qu'on est allée voir pour les 8 jours d'Elliott (pareil pris à la derniere minute, je croyais que c'etait la sage femme qui devait faire cette visite confus , mais ca s'etait bien passé ).

Bref elle veut m'envoyer chez moi quelqu'un de la PMI parce qu'Elliott n'a aucun vaccin, aucun suivi (son carnet est vide, juste pour la naissance), qu'il ne prend pas bien sa vitamine D !!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors moi j'y suis allée bien naivement, rien préparé, donc je m'attendais pas à ce qu'elle essaie de me "piéger" ! je suis d'ailleurs dans mes droits !!!
donc pour pas la mettre à dos, je lui dis juste qu'il n'est pas encore vacciné, que je lui donne de la vitamine D (ce qui n'est pas le cas mais comme j'ai rien preparé et que j'y ai pas du tout pensé) mais pas au printemps ni en été, elle me demande sous quelle forme je bafouille goutte quotidienne (je ne savais plus du tout sur le coup) elle me demande quand est-ce que j'en ai eu pour la derniere fois
moi "euh à sa naissance, mais comme j'ai oublié parfois et que je n'en donne pas pendant les beaux jours...",
elle "donc vous l'exposez au soleil"
moi "oui"
elle "eh bien il ne faut pas na !!"
moi "mais il va dehors c'est pas forcément de la lumière directe à 14h tout nu sous pleine chaleur"
elle "oui mais alors il n'y a aucun suivi pas de courbe de poids, et s'il y avait un probleme on ne saurait pas quand la courbe se casse, vous avez de la chance qu'il aille bien [-c'est un bon gros pépère tout de même-], mais c'est important d'avoir un regard exterieur",
moi "donc vous semblez inquiete ?"
elle "oui je suis inquiete donc je vais vous envoyer quelqu'un de la PMI vous savez que c'est depuis qu'on donne de la vitaminde D qu'on a éradiqué le rachitisme en France, et puis que le vaccin ils le tolèrent bien mieux quand ils sont petits, et c'est inquiétant qu'il n'est aucun suivi et patati et patata..."

Bon.....et moi comme bien souvent quand je suis sur le cul que je ne m'y attend pas du tout, bein je retorque pas trop..... je lui ai juste repondu "eh bien si vous voulez".....
sauf que depuis ce matin je me suis reveillée et que je suis en colère, je m'apercois qu'elle a outrepassé ses droits à vouloir me faire peur, à me menacer, alors qu'il n'y a rien d'obligatoire dans tout ca, que je suis dans la légalité, et le ponpon c'est que je m'en suis aperçue seulement dans la journée elle a oublié (exprès ???) de me remplir la feuille pour la visite des 9 mois !!!!!!!!!!!!

Alors abus de pouvoir ???
faute professionnel ??? (dites-moi oui les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr Biggrin euh bon je pense pas là quand meme extra-terrestre )
dites-moi tout ce que vous voyez que je peux lui reprocher pour la faire boucler, enfin sauf si vous etes medecin....

j'y retourne demain, et là elle va mieux m'entendre !!!!!!!!!! Le Suédois ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:52

faute professionelle, non, elle peut dire que c'est jsute un "oubli", et puis, c'est pas mortel, tu peux ramener ta feuille et qu'elle te la tamponne, dons je ne pense pas qu'on puisse lu faire porter une "faute professionelle". Par contre, un abus de pouvoir, sûrement. confus

Bah, de toutes façons, va lui demander de tamponner ta feuille (sans reprendre rdv, tu y vas à l'improviste et tu lui dis qu'elle a oublié de signer) et tu verras bien si elle t'envoie la PMI: déjà, elle va peut-être même pas le faire et ensutie, à la PMI, ils vont peut-être lui dire qu'ils ont autre chose à faire. Enfin, même si la PMI se déplace, elle va peut-être te dire qu'elle voit que ton enfant va bien et que ce médecin a abusé: donc bon, ne stresse pas! bisou
sona

sona

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:28

oui en fait, je stresse plus maintenant que j'ai pris du recul.
Sur le coup en sortant je me suis sentie comme une petite fille qu'on allait envoyer à la police parce qu'elle s'occupe pas bien de son bébé méditaaaaaation !
(et puis je m'apercois que j'ai encore tendance à me faire vite culpabiliser, mais j'en ressort très vite maintenant ouff pfiouh !)

Quand j'y repense je trouve ca fou !! de quel droit elle se permet de me menacer de m'envoyer quelqu'un à mon domicile pour entre autre discuter avec moi de mes libres choix conformes à la loi !
je vais lui dire demain que je peux moi-meme contacter la PMI si c'est ce qu'elle veut faire et que je vais aussi en parler au medecin qu'elle remplace (puisqu'elle n'est en plus que remplacante).
C'est dingue ca, j'en suis sur le cul, je suis dans la loi, mais mes choix ne lui plaisent pas alors il faut faire intervenir les services sociaux ?!!!! grrr
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:36

La PMI c'est pas vraiment les services sociaux rassures toi. C'est l'ASE les services sociaux.

voilà ses fonctions :
* Des mesures de prévention médicales, psychologiques, sociales et d’éducation pour la santé en faveur des futurs parents et des enfants ;
* Des actions de prévention et de dépistage des handicaps des enfants de moins de six ans ainsi que de conseil aux familles pour la prise en charge de ces handicaps ;
* La surveillance et le contrôle des établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans ainsi que des assistantes maternelles.
* Des actions d'aides aux familles.

Mais en aucun cas le retrait d'un enfant à sa famille!
Je pense qu'elle a dit ça plus pour te faire peur.

(Mon chéri gérait l'ASE au CG 77 au sein du cabinet du président du CG, du coup je connais un peu le sujet !)
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:38

Sona, apres la visite des 9 mois de Chardonerette, le médecin m' a envoye un controle de la PMI, notre fille etait en danger, c" etait grave, comme toi, pas de vaccin, pas de courbe de poids tire la langue

Mon pere etait decede le 30 nobembre, et le 6 decembre, j' avais le controle. Rolling Eyes on a le droit de refuser, mais on risque apres de voir debarquer les services sociaux burp

J' ai donc accepte, et une puericultrice est venue a la maison. J' ai refuse qu' elle visite la maison, mais je lui ai offert un the et on a parle :
de ma fille
de nos choix
de la perception que j'avais de cette denonciation du medecin

En partant, elle m'a dit qu'elle comprenait nos choix, fait pour notre enfant, et qu'elle souhaiterait trouver autant d'amour chez toutes les familles coeurs pfiouh !
sona

sona

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyVen 21 Aoû 2009 - 1:45

Alors je suis allée la voir, il ne s'agissait meme pas d'un oubli, elle n'a meme pas voulu me le remplir ce matin (il a quand meme fallu que je demande à la voir). J'ai du discuter avec elle pendant 1/2 heure pour qu'elle me dise "je peux vous le remplir si ca vous fait plaisir" !!!!!!!! je reve Suspect
elle m'a bien signalé à la PMI parce que je n'ai aps de suivi et pas de vaccin.
Elle m'a cependant bien dit que ce n'etait pas du tout coercitif.

Mais je lui ai dit qu'elle m'avait menacé en me disant bien qu'elle me "signalait", elle a admis sur le coup qu'elle avait peut etre fait un peu de zele, et je lui ai dit que c'etait grave, que j'en avais tres mal dormi. Mais j'ai eu affaire à une con***** qui avait l'habitude ! elle jouait sur les mots puis m'a dit "enfin tout depend de ce que vous mettez derrieres -signaler-", non mais je lui ai dit que c'etait n'importe quoi que ca pouvait aller loin, et que c'etait grave ce qui s'etait passé, qu'elle n'avait quà discuter plus longuement avec moi plutot que de m'envoyer quelqu'un pour discuter avec moi, ce à quoi elle m'a repondu "je vous ai de suite senti sur vos gardes (ce qui n'etait mm pas le cas vraiment !)" je lui ai repondu que j'ai été abasourdi c'est pourquoi je n'avais rien dit de plus, mais qu'apres reflexion j'etais venue la revoir pour discuter ce qui prouvait que je n'etais pas fermée (elle n'avait aucun argument valable, ne savait pas quoi dire mais tenait tête avec des trucs stupides).
Je lui ai dit que j'etais dans mes droits, elle a fini par me dire que pour elle j'etais hors la loi, j'ai insistée "vraiment ?" oui ! non mais ! en lui prouvant par A+B que si demain ou dans 1 mois je commence la vaccination je suis à jour pour les 18 mois (moi en plus je croyais que ce qui comptait c'etait la premiere dose avant 18 mois ?) donc non je ne suis pas hors la loi !!!!
et que fait une con** qui veut tenir tête ? et bien elle tient tête bêtement en repondant "bein si vous voulez mais pour moi vous êtes hors la loi" Suspect Suspect Suspect Suspect
donc voilà j'ai eu mon papier, et là ce soir je reverifie (bon je savais déjà qu'elle avait tenu à marquer "pas de suivi" 2 fois sur la feuille, 1 faute d'orthographe sr le prémon de mon fils, et qu'elle a coché oui à la case "affections actuelles" Suspect alors qu'il n'a rien comme elle l'a constaté Suspect
et que "oui" je souhaite etre contactée par la PMI Suspect
ggggrrrrrrr ch'ui ennervée grrr
et plusieurs fois elle m'a redemandé en me regardant de travers "mais pourquoi vous n'etes pas venu faire ces visites ?".....
parce que selon elle encore une fois "c'est obligatoire" mais non madame c'est marqué conseillé, "oui mais patati patata enfin quoi je lui dit je regarde ce que ca veut dire conseillé c'est pas obligatoire point !!!!
demain matin j'appelle la PMI ! Le Suédois !
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:17

A vérifier ... mais j'crois pas qu'il faut le certificat pour la Caf

Appelle-les, mais avant oui c'était obligatoire mais maintenant ??? j'ai un gros doute là !!

Si je vois mes copains CAF je vais leur demander tiens !
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:45

Les visites liées à un certificat sont obligatoires : 8 jours 9 mois et 2 ans.
Les autres sont effectivement conseillées. Mon doc à moi (qui est en or) m'avait d'ailleurs dit " Pas la peine de la traumatiser en me l'amenant, si elle va bien, pas de visites!"
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:14

Perso celui des 2 ans je l'ai jamais envoyé et j'ai toujours mes droits CAF

Donc vraiment il me semble que les certif sont plus obligatoires au moins pour la CAF
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:31

Bon en gros après appel à mon conseiller caf préféré :

Avant ils demandaient le 1er certif surtout mais maintenant ils s'en cognent, ils savent même pas quoi en faire quand les gens les envois

Le reste du certif c'est pour les stat. de la PMI

Mais rien d'obligatoire donc !!

Donc SONA casse toi pas la tête Wink
sona

sona

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:54

eh bien j'ai appelé la PMI ce matin en expliquant ce qui s'etait passé, la dame que j'ai eu (qui n'est pas une puericultrice) m'a dit qu'elle avait eu cette pediatre au telephone, m'a dit de ne pas m'inquieter, qu'elle avait peut etre outrepassée ses droits (je lui ai tout expliqué), que je pouvais rappeler lundi (parce qu'il n'y avait pas de puer). Enfin je me suis sentie un peu comprise !
Yann y est retourné ce matin faire changer le papier, elle a obtempéré de suite en disant qu'elle avait été un peu déboussolée sur le coup quand elle a rempli le papier (oui c'est ca Suspect ) non mais !!
elle a expliqué à mon mari qu'effectivement le papier n'etait pas indispensable. Mai nous on s'en fout, y'a une loi, elle est obligée de remplir ce papier, on veut etre dans la loi justement nous ! fissa ! grrr

merci pour vos conseils Smile
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:12

razpilou a écrit:
Bon en gros après appel à mon conseiller caf préféré :

Avant ils demandaient le 1er certif surtout mais maintenant ils s'en cognent, ils savent même pas quoi en faire quand les gens les envois

Le reste du certif c'est pour les stat. de la PMI

Mais rien d'obligatoire donc !!

Donc SONA casse toi pas la tête Wink

Je confirme, j'ai fait faire la visite des 9 mois au mini (tranquillement, j'avais un bon toubib) et je n'ai jamais pris la peine de renvoyer le papier.
On me l'a jamais réclamé...
Il a eu une visite à deux ans également, mais la même toubib a zappé le papier (elle a juste renseigné le carnet de santé)...
On m'a rien demandé non plus (si ça avait été le cas, j'aurais photocopié la page et point barre)
Il n'a pas de suivi régulier sinon non plus.

Et j'ai jamais eu de problème avec les allocs... euh

Si le formulaire dit des trucs que t'as pas envie de montrer, tu te le gardes juste okazou on te le réclame... Mais y'a toutes les chances pour qu'on te réclame rien euh
http://confitures-creatives.blogspot.com/
sona

sona

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:08

oui, j'ai meme fini par avoir la bonne personne au téléphone 1 semaine apres, et elle m'a dit que j'avais du tomber sur une "extremiste"...... tire la langue
que le vaccin n'etait obligatoire qu'en entrée en collectivité (et pas forcément à 18 mois comme marqué sur le carnet de santé ? et c'est là que je ne comprends pas Suspect , si quelqu'un sait exactement ce qu'il en est ????? euh...? et que meme certains avaient des dérogations......
alors bon, je suis tombée sur une foldinque de pédiatre ! extra-terrestre
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:27

En fait si j'ai bien compris, le vaccins en question n'est obligatoire qu'a partir du moment ou l'enfant entre en créche ou en nounou ou à l'école. Là ils peuvent l'exiger, mais pas avant.

Et pour le dérogation, ca peut être du à une allergie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr   les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr Empty

les abus de pouvoir du medical, grrrrrrrrrrr
Page 1 sur 1