| Pression du corps médical, pfffff ! | |
|
+8boudasimboudette kro aimelyne delul bagh pimoos Catherine Cécile 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Pression du corps médical, pfffff ! Mar 23 Mai 2006 - 19:27 | |
| Bon voilà je reviens de ma visite à l'hosto et bilan je suis degoutée ! Donc le gynéco m'avait demandé de faire une radiopelvimétrie parce que j'ai eu une césarienne de Léa. A la visite d'aujourd'hui, je lui dis que je préfererais ne pas faire la radio. Sa réponse : si je ne l'a fait pas, c'est direct césa, pas de tentative de voie basse Sympa le chantage non ?! Ensuite si la radio est "mauvaise" c'est césa direct aussi mais si elle est "bonne" on tente la voie basse. Ca me laisse peu de chance tout ça Sans compter qu'il veut me vendre la césa programmée ! Donc je suis dégoutée de chez dégoutée !!! Je ne sais pas quoi faire, je me sens piégée Celles qui ont eu des césa du premier, on vous a demandé cette radio ? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mar 23 Mai 2006 - 20:12 | |
| J'ajouterais une question: si elle arrive le jour J aux urgences d'une autre mater, on ne va pas la jeter dehors quand même, si? Y a pas une SF sympa qui accepterait de l'épauler à son stade?! (c'est 7,5 mois Cécile, c'est ça?) J'ai une furieuse envie de (re)descendre à Paris pour casser du gyné bon, je vais boire un deuxième verre de rouge, ça va me calmer | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mar 23 Mai 2006 - 20:26 | |
| oh la la ma pauvre!! bon ben moi je dirais que tu n'es obligée à rien hein... si tu arrives à l'hosto en pleines douleurs et que tu refuses la césa, ils ne vont pas te ligoter et t'y obliger, ils vont tenter la voie basse et feront une césa si c'est vraiment nécéssaire... ensuite, ça changera quoi la radio? de toute façon, ton gygy à l'air de vouloir programmer le truc pour être tranquille donc il peut l'interpreter comme il veut sa radio! enfin, même si tu fias cette radio et qu'elle est mauvaise et qu'il faut une césa, il n'a aucunement le droit de t'imposer une programmation... bref, tout ça pour dire que tu es libre comme l'air, mais qu'il est bien plus facile de le dire quand on est pas concérnée je comprend qu'il soit difficile de devoir s'imposer, dire non, revendiquer ses choix devant du personnel médical! masi je voulais juste que tu es confiance en toi et que tu saches que tu n'es obligée à rien alors si vraiment tu veux tenter la voie basse et ben file à l'hosto en plein travail et impose une épreuve du travail... en plus c'est pour bientôt il me semble donc tu ne dois pas le revoir ton gyné si? allez courage | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mar 23 Mai 2006 - 20:32 | |
| imaginons que vous subissiez la radio toutes les deux, pour avoir la paix, que tu ne donnes pas de nouvelles à la maternité (quoi qu'on t'ait dit à la suite de cette radio) avant le début du travail, que tu te pointes la bouche en cœur "coucou je viens accoucher par voie basse", mais avec ta radio dans un coin okazou au moment M ça coince est-ce qu'ils te laissent bouger comme tu veux dans cette maternité ? ça limite drôlement les risques, quand on laisse le bébé et le corps maternel faire leur boulot tranquillement... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mar 23 Mai 2006 - 20:55 | |
| envoyer des rayons X dans la tronche de Juliette pour qu'ils lui foutent la paix?! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mar 23 Mai 2006 - 21:09 | |
| Je vais avoir un avis radical ! quoi, comme d'hab BOn si tu te pointes le jour J sans la radio, ou même la radio dans tes affaires, le dossier sera épinglé tête de mule ou autre, tu pars j'en susi certaine avec un handicap de taille ! on ne va pas te laisser en paix à mon avis; Je sais c'est noir comme vision, mais je suis sure qu'après un tel chantage, tu aurais droit à la pression. Dans ce cas aussi, à mon avis, impossible de compter sur le boulot correct des SF qui auront elles mêmes la pression benoite des gynéco... DONC une fois ce constat, noir, fait : il te reste une solution, une seule ! PRendre le répertoire dans périnatalité, et appellez TOUTES les SF de ton coin en expliquant ton pb, qu'on veut te faire une césa programmée, tout le toutim, et demander instamment si l'une d'entre elles peut envisager un suivi de relais là maintenant à 1 mois et demi de l'accouchement... et tu accouches en plateau tech.... Je sais, ça fait se bouger les miches, prendre ses responsabilités, et surtout assumer aux yeux du gyné et peut être aussi de chéri ??? le rôle de la méchante de petite fille qui ne reste pas à sa place de sois belle et tais toi... Mais perso, Cécile, je crois que si tu ne tentes pas ça, c'est pas en travers de la gorge que ça va te rester einh, mais tu ne pourras jamais plus l'avaler ça !!!! Ma cops Charlotte qui est doula maintenant et qui a accouché du deuz à domicile, s'y est pris 3 mois avant l'accouchement, et a été suivie par W.B qu'elle a su convaincre. Ca se tente, franchement ! tu n'as pas eu la césa à cause d'un pb venant de toi MAIS A CAUSE D UNE ERREUR VENANT D EUX !!!!!!! donc tu es amplement capable d'accoucher par voie basse sans souci. Désolée d'être aussi rentre dedans, finalement, mais ça me fait mal de te lire comme ça, j'imagine assez le dilemme et le sentiment de peur que tu dois vivre en ce moment. Mais je me dis que si ce n'est pas ce que tu attends comme remonte bretelle, tu ne m'en voudras pas de ma maladresse... PAs là jusqu'à dimanche, mais je passe te voir la semaine prochaine, lundi, dès 11 h si tu veux en parler BISES ! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mar 23 Mai 2006 - 21:14 | |
| J'ajoute - je sais je monopolise - qu'à Nanterre, je suis certaine qu'il y a des SF qui ont accès au plateau tech, certaine et là pas besoin de réserver avant d'être enceinte einh, faut voir avec la SF. De deux, Agnès que tu as rencontrée, était suivie par une SF pour le deuxième, quand elle arrive à la mater, manque de bol, elle tombe sur son premier gynéco, de garde cette nuit là, et n'a pas son dossier médical sur elle, partie trop précipitemment. IL la voit, se souvient d'elle, comprend qu'elle a changé de crémerie, et lui dit en riant et en se foutant ouvertement de sa gueule, sachant qu'elle a souffert comme jamais pour le 1 avec plus de 18 h de souffrance avec accouchement déclenché : ah ben pas de dossier oublié à la maison, ben pas de péri ! Si c'est pas de la pression ça ! Elle s'en fout, elle expulsait le petiot 30 minutes plus tard, mais bon c'est pour dire l'ambiance : n'aiment pas être contredits les seigneurs gygy... et les médecins en ganl qui nous prennent quand même pour des cons einh... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mar 23 Mai 2006 - 21:42 | |
| - Catherine a écrit:
- envoyer des rayons X dans la tronche de Juliette pour qu'ils lui foutent la paix?!
tout dépend de la façon dont ça prend la tête de sa maman théorie du moindre mal : un gynéco suppliant une maman enceinte de recommencer à fumer (un peu ) parce que son stress lié à l'arrêt brutal de la clope était encore plus nocif pour le bébé ceci dit, "si j'étais toi" cécile, je ferais comme dit delph : moi aussi j'ai trouvé assez tard ma sf aad, mais avec un coup de bol elle était dispo dans mes dates (en tenant compte du fait que les garçons, comme tous les bébés de la famille aussi loin qu'on a pu remonter, étaient nés un peu en avance) avec un peu de confiance et quelques prières, ya pas de raison que ça ne marche pas. sinon, comme je disais plus haut, il faut que tu saches exactement ce qui te stresse le plus, parce qu'une maman qui stresse... | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mer 24 Mai 2006 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mer 24 Mai 2006 - 10:15 | |
| J'viens d'aller sur le site de Périnatalité et y'a aucune sage femme répertoriée sur le 92 je crois que je vais tenter de téléphoner à celles du 75, on ne sait jamais (mais j'en doute elles sont toutes overbookées !) J'viens de tél à mon gyné habituel qui lui me conseille de faire la radio, qu'à ce stade le bébé est formé et qu'il n'y a donc pas de risque pour sa santé (dans le sens pas plus de risque que pour moi quoi !).* Bref j'suis complètement paumée. J'vais aller faire un tour pour m'aérer l'esprit | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mer 24 Mai 2006 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mer 24 Mai 2006 - 11:22 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mer 24 Mai 2006 - 14:52 | |
| Foooooonce pour le plateau technique, laisses toi pousser des ailes pour te démener à la trouver cette SF! Face à une voie trop dure, en montagne, on fait le tour... c'est pas de la triche mais de la simplicité et de l'économie (d'énergie et de stress) alors et tiens-nous au courant! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mer 24 Mai 2006 - 21:24 | |
| Je suis aujourd'hui dans le même dilemme ma Cécile pour autre chose, clarté nucale du petiot, donc je sais encore une fois ce que tu endures là...
Tiens nous au courant pour les SF et tu sais, la plupart font leur métier par passion et si au tél elles sentent que tu es décidée, car tu le seras, l'une d'entre elle fera l'effort, je t'assure !! Certaines acceptent même parfois de faire 2 h de route pour un AAD alors !! Un plateau tech, louloute !! Sinon, il y a aussi, mais à voir la dispo, Claude Vouillot and co au bien naitre, qui propose leur maison de naissance mais aussi leur plateau tech... elle est bien Claude Vouillot...
Je passe te voir lundi, ça te va ??? On pourra s'angoisser ensemble LOL | |
|
| |
Babka
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Mer 24 Mai 2006 - 23:17 | |
| Il me semble que Paloma Chaumette avait son plateau technique à Nanterre. Son bureau était dans le 18 ème à l'époque.
Bon courage | |
|
| |
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Jeu 25 Mai 2006 - 17:10 | |
| Tu connais l'association Césarine ? Peut être qu'elles auront des noms, pistes à te proposer ? | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Jeu 25 Mai 2006 - 21:37 | |
| J'suis un peu paumée depuis 2 jours, je ne sais quoi faire. J'ai eu par mail un docteur très sympathique (merci Catherine ) qui me propose de me mettre en relation avec une SF dans la region parisienne qui a l'habitude de ce genre de problème. On doit se rappeler demain. Sinon les avis convergent tous vers une radiopelvémetrie ou plutôt on me conseille de faire un scanner-pelvémétrique, plus sur pour le bébé et bcp plus fiable apparemment. Je vous tiendrai au courant de mes recherches. J'appelle demain les contacts que vous m'avez filé aussi Merci de votre soutien. Je ne suis pas sure d'aller au bout parce que je suis emotionnellement fatiguée et que j'ai du mal à me "battre" dans ses circonstances mais au moins j'essaierai. Delph oui passe bien sur lundi | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Jeu 25 Mai 2006 - 22:00 | |
| On en parle lundi, peut être sera ce trop tard, je ne suis pas sur PARIS pour une fois Essaie de garder ton calme, je sais et attends d'avoir passé les coups de fil en question liloute, c'est un mauvais coup de grizou qui va passer, respire calmement, profondément, ça shootera Juliette LOL et ça te permettra de te détendre un peu. J'y vais moi tiens m'oxygéner à donf ! | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Ven 26 Mai 2006 - 10:55 | |
| Bon courage. Respire comme dit Delph et garde confiance, tu as encore un peu de temps. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Ven 26 Mai 2006 - 20:16 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Dim 28 Mai 2006 - 21:44 | |
| je te comprends, c'est vraiemnt pas simple dans ces conditions-là: l'essentiel, c'est que tu fasses pour le mieux | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Lun 29 Mai 2006 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Ven 2 Juin 2006 - 11:51 | |
| | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Ven 2 Juin 2006 - 11:54 | |
| vive les grosses fesses!! bon, hum... super, ça c'est cool | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! Ven 2 Juin 2006 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pression du corps médical, pfffff ! | |
| |
|
| |
| Pression du corps médical, pfffff ! | |
|