| Vomissements ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Vomissements ? Jeu 18 Juin 2009 - 16:52 | |
| Je suis inquiète... Choupette vomit pas mal... En fait elle ne vomit que le soir mais ce sont de gros vomis Elle pleure qq minutes (elle qui ne pleurait jamais ), elle se calme si je marche avec elle puis... *bouargh* En fait, en gros, pendant la journée c'est : matin : moyenne-grosse têtée -> pas de problème pendant la journée: petites têtées de temps en temps -> petits burps de vomi mais pas grand chose Soir : loooongues TT -> pleurs et vomis Coucher : loooongue TT mais aucun problème de digestion ni de sommeil quand j'étais petite, j'étais allergique au lait (entre autres) donc évidemment je suis assez parano avec poucette. J'avais plus ou moins arrêté les produits laitiers depuis sa naissance mais, y a une semaine j'ai craqué pour un gratin et on a eu le premier gros vomi... J'ai complêtement arrêté les produits laitiers depuis mais elle continue à vomir Je crois avoir lu ici que les aliments allergènes peuvent rester jusqu'à 15 jours dans le lait ? Qu'il faut attendre 15 jours pour voir si le problème était le lait ? Et si c'est pas ça ? C'est quoi le prochain aliment que j'élimine ? J'ai été élevée au soja, j'ai du mal à le considérer comme suspect (et de ttes façons je n'en consomme pas bcp). Où se trouve le gluten ? Et à part ça ? Les fruis à coques ? Je cvais en Grèce dans 10 jours... Les poissons (et autre poulpes) sont allergisants ? Ma poulette à moi | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Vomissements ? Jeu 18 Juin 2009 - 17:17 | |
| vi, ça peut être les produits laitiers que tu as avalé, il faut du temps pour que les effets s'atténuent et que sa flore intestinale se rééquilibre, 2 semaines minimum en tous les cas Maintenant, si tu repères the tètée qui provoque de gros vômitos, tu peux aménager en circonstance: -ne donner qu'un seul sein à ce moment là pour éviter qu'elle ne se remplisse trop, surtout avec le lait sucré du début de tètée, fais lui plutôt profiter du lait gras de fin de tètée (quitte a en tirer un peu avant qu'elle ne tète) -adopter la position la plus favorable pendant la tètée (couchées?) -te balader avec elle à la verticale AVANT que cela ne se gâte, 1 petite heure de balade au calme à ce moment là de la journée par exemple (et t'emmène un drap de plage sur l'épaule okazou pour les burps ) il a fallu looongtemps avant que mes rares petits écarts alimentaires ne provoquent plus ce genre de problème à mes deux derniers (ma première, n'en parlons même pas, pas consciente de ça, ça a été la cata! ) | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Ilek modo
| |
| |
alice
| Sujet: Re: Vomissements ? Jeu 18 Juin 2009 - 20:45 | |
| Le soja est très allergisant aussi, quand ma dernière a été testée pour les allergies, la pneumopédiatre-allergo m'a dit que bien souvent, les bébés intolérants/allergiques au lait de vache le sont aussi au soja. Les poissons et autres fruits de mer, super allergisants. Tu peux aussi voir pour le blé (pas forcément le gluten, juste le blé), tu peux essayer l'épeautre qui est bien mieux toléré par le système digestif. Utilisé dans pleins de préparation où on ne l'attend pas, notamment le sirop de glucose (si c'est pas spécifié en général c'est du blé), comme conservateur également. Les oeufs (blanc ou jaune ou les deux). Et faire super attention aussi aux épices (cannelle, vanille, paprika etc...) qu'on trouve pas mal dans un peu tout. Idem pour la moutarde (dans les sauces, mais c'est aussi beaucoup utilisé comme conservateur). Ca c'est les aliments les plus allergisants, après chaque personne peut développer des allergies à à peu près tout... J'avais un lien sur les causes d'allergies les plus fréquentes chez les enfants, mais je ne le retrouve pas. Si je remets la main dessus je te le note.
Dernière édition par alice le Jeu 18 Juin 2009 - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Vomissements ? Jeu 18 Juin 2009 - 20:56 | |
| - Ilek a écrit:
- Becq a écrit:
- Ce n'est pas, par hasard, au moment où Bryan est rentré qu'elle vomit?
J'ai essayé très fort de ne pas le dire, oui... Parceque, oui, évidemment que j'y ai pensé mais elle vomit en journée aussi. Ce midi, elle a bu plus que d'habitude (couchées cath, j'y avais pas pensé) et... elle a vomi une plus grosse quantité aussi... Merci Alice | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Vomissements ? Jeu 18 Juin 2009 - 21:00 | |
| J'avais oublié les fruits à coque dont tu as parlé, et les fruits exotiques (il faudrait se renseigner sur ce qui est considéré comme exotique aux US par rapport à chez nous, encore que je pense que c'est l'hérédité qui prime sur le lieu de vie ). J'ai trouvé quelques liens que tu peux consulter : http://www.web-docteur.com/7.htm Et j'ai fini par retrouver le lien que je voulais, sauf que les infos concernant les enfants ne fonctionnent pas, tu peux toujours consulter les allergènes ches les adultes http://www.cicbaa.org/pages_fr/donnees/allergenes_adultes.html et d'une manière générale le site est assez bien fait. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Vomissements ? Jeu 18 Juin 2009 - 21:19 | |
| oui enfin, si le problème est récent, il faut ptèt pas psychoter sur tous les allergènes non plus si ça allait bien avant, concentre toi juste sur ce qui a changé, c'est pas le moment d'ajouter du stress tu vois un changement au niveau des montées de lait? tu penses que ça pourrait correspondre avec une grooosse tètée peu éloignée de la précédente, ce qui pourrait expliquer que ça digestion précédente n'étant pas achevée, elle "déborde" un peu en tout cas si les grooosses tètées très éloignées du repas précédent ne posent pas de problème, j'aurais tendance à favoriser cette piste (tant que les PLV n'auront pas été complètement éliminées de son organisme, il y aura un effet d'accumulation: première grosse tètée ça passe, deuxième, le système digestif commence à accuser le coup) | |
|
| |
alice
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: Vomissements ? Jeu 18 Juin 2009 - 21:37 | |
| | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Vomissements ? Jeu 18 Juin 2009 - 21:39 | |
| Et oui que veux-tu, après avoir été adoratrice du pape, je suis maintenant intégriste ès allergies ! OK je me tais. Ilek écoute la sage Catherine et pas la vilaine Alice qui fait rien qu'à t'inquiéter inutilement. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Vomissements ? Jeu 18 Juin 2009 - 21:43 | |
| | |
|
| |
alice
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Vomissements ? Jeu 18 Juin 2009 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Vomissements ? Ven 19 Juin 2009 - 15:36 | |
| - Catherine a écrit:
- -adopter la position la plus favorable pendant la tètée (couchées?)
Viens ici que j't'embrasse ! j'aurais pas pensé que la position puisse changer quoi que ce soit... Elle a tt loooongtemps, hier soir (comme tous les soirs) mais cette fois on était couchées et elle s'est endormie. Quand on l'a déplacée pour faire dodo, nous aussi (on était couchés perpendiculaires au lit, devant la tv), elle s'est réveillée, à tout vomi mais... en souriant ^^ (ma fille va pas bien elle sourit tout le temps ) Pour ce qui est de l'estomac trop plein... ben, oui, elle boit bcp le soir mais c'est pareil en journée quand elle boit beaucoup moins (d'ailleurs son pipi était pas transparent, hier, faut que je surveille ) et puis, un estomac trop plein, je pensais que ça amenait à des régurgitations, pas des vomis.. Non ? (c'est pour ça que je vous avais demandé de décrire la différence, en fait) Bon, on continue sans plv jusqu'au départ et on verra par la suite ce qui se passe... (j'avais jamais remarque que le suédois clignait de l'oeil) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Vomissements ? Ven 19 Juin 2009 - 15:55 | |
| A mon avis, c'est plutôt un tic d'énervement Bon courage en tout cas Mimi m'a fait ça après que j'ai bu du jus de fruits exotiques mais ça n'a duré que 24h (heureusement, parce qu'il hurlait, le pauvre). | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Vomissements ? Lun 22 Juin 2009 - 15:57 | |
| Bon... j'ai demandé à ma mère ce que j'avais comme intolérances alimentaires qd j'étais petite. PLV (je ne sais pas si on a essayé d'autre laits animaux par contre), agrumes, chocolat, tomates et épinards. Par contre, pour elle (et ma soeur avec qui j'en ai parlé après pour voir si ses enfants étaient pareils), les vomissements sont "normaux" et n'ont rien à voir... C'est juste du à l'immaturité du foie, un problème de sphincter qui ne retient pas le lait dans l'estomac et je ne sais quoi. D'après ma soeur "tous les enfants vomissent comme ça, c'est normal" Et, bien sur, ça n'a rien à voir avec ce que je mange. Je suis de nouveau la bizarre de la famille, en éliminant les plv... Puis "faut que je fasse attention, je mange déjà pas de viande, faut pas que je me prive trop non plus" repris par le mari de ma soeur, grand carnivore, qui soutient que "on a besoin de protéines animales". Moi, ce que j'en retiens, c'est l'histoire des trucs acides, tomates et agrumes. Le jus d'orange me faisait vomir quand j'étais enceinte mais passe sans problème depuis et du coup j'en bois pas mal Exit, donc, les oranges aussi... (et les citrons, sniff que j'ai pas mal consommé ces dernières semaines aussi )
Dernière édition par Ilek le Lun 22 Juin 2009 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Édité pour raisons familiales ^^) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Vomissements ? Lun 22 Juin 2009 - 16:35 | |
| | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Vomissements ? Lun 22 Juin 2009 - 18:00 | |
| Juste un truc Ilek (j'écris pas trop sinon dame Catherine va encore me gronder... ) : le terrain allergique est héréditaire, pas les allergies en elles-mêmes. Ex : je suis allergique +++ aux acariens et uniquement à ça, ça n'a pas empêché mes enfants de développer des tas d'allergies autres... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Vomissements ? Lun 22 Juin 2009 - 20:44 | |
| | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Vomissements ? Lun 22 Juin 2009 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Vomissements ? Lun 22 Juin 2009 - 21:13 | |
| les intolérances peuvent mener aux allergies, à force de déteriorer par les inflammations à répétition la barrière immunitaire de la paroie intestinale | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Vomissements ? Lun 22 Juin 2009 - 22:07 | |
| Pour moi la seule différence entre intolérence et allergie, c'est que l'intolérance n'est pas détectée aux tests. Maintenant pour les manifestations, je peux te dire que je suis super intolérente à l'alcool, et que vu les effets, ça serait une allergie ça serait pas pire... sauf que y'a pas de traitement donc je ne peux rien boire/manger avec ne serait-ce qu'une goutte d'alcool pas cuit ! Il y a aussi des "fausses" allergies avec certains aliments qui libèrent de l'histamine en grosse quantité (genre chocolat, fruits rouges...). | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Vomissements ? Mar 23 Juin 2009 - 9:39 | |
| Si ça ne venait que de l'immaturité du cardia, ta poupette ne vomirait pas en grosse quantité, et ne pleurerait pas, surtout Continue à te faire confiance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vomissements ? | |
| |
|
| |
| Vomissements ? | |
|