| vomissements bizarres (16 mois) | |
|
+6àtiredailes Matrona flav Cécile Ghislaine Catherine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: vomissements bizarres (16 mois) Sam 16 Déc 2006 - 17:32 | |
| Joséphine a vômi une première fois mercredi soir, son repas, puis en début de nuit plusieurs fois, mais que de la bile, puisque son estomac était vide. J'en ai conclu qu'elle commençait sûrement une gastro... mais la deuxième partie de la nuit, plus rien et à aucun moment elle n'a fait de la fièvre. Jeudi, la journée se passe bien, puis pof! re-gros gerbito au soir, puis plus rien et on passe une bonne nuit. Hier, bonne journée, elle réclame "miam miam" assez fréquemment, mais quand on lui donne kék chose, elle joue avec ou refuse... et au soir, quand on va se coucher, re-deux gerbitos Aujourd'hui, même topo, bonne journée, elle veut "miam miam" mais ne mange pas (sauf une fois, car manifestement elle était affamée) et là re-petit gerbito! m'enfin! c'est bisare!? et toujours aucune fièvre Pas moyen de regarder dans sa bouche (ça c'est en permanence moiselle refuse catégoriquement d'ouvrir le bec ) Vous pensez que la pousse des dents du fond pourrait provoquer des gerbitos occasionnels sans fièvre et un refus de manger alors qu'elle a l'air d'avoir faim? vous pensez à autre chose? le muguet? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Sam 16 Déc 2006 - 17:53 | |
| Je peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec elle, ça doit pas être marrant. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Sam 16 Déc 2006 - 17:54 | |
| A priori une gastro c'est avec diarrhée aussi non ? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Sam 16 Déc 2006 - 17:59 | |
| gros poutous à Jo | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Sam 16 Déc 2006 - 19:11 | |
| La gastro n'est pas forcément avec diarrhée ; Hélios n'a eu que des (2) gastros à vomissements sans aucune diarrhée. Si elle ne mange rien du tout et ne garde pas de liquide, je conseille le liquide de réhydratation sans rien d 'autre. (Hélios ne buvait que ça et mon lait quand il était malade).
Si ça dure plus de 2 jours... moi je consulterais rapidement. Il existe aussi des maladies du système digestif qui ne sont pas marrantes et se compliquent quand on attend trop... mais ya pas de raison. Elle a l'air comment par ailleurs ? Elle semble avoir mal ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Sam 16 Déc 2006 - 19:51 | |
| Non, vraiment ce n'est pas une gastro (un vômisement par jour, maxi deux, elle garde ce qu'elle boit, mange quand même un peu, pas de fièvre, elle joue, est souriante, pas abattue, bref, à par le vômissement du jour et un petit appétit (en plus elle réclame), tout va bien). L'alarmisme c'est pas mon truc, donc non, pas de médecin pour l'instant (t'façon, il a aucune chance de lui faire ouvrir le bec et c'est pas faute d'avoir essayé ) Ma question est surtout: est ce que c'est arrivé à un de vos petiots de vômir à cause d'une poussée dentaire? du muget? autre chose de douloureux dans la gorge? par exemple, une amygdalite à cet âge là, c'est possible? (bien que cette hypothèse est peu probable: son cou est normale, pas d'enflures, même d'ailleur pas de ganglions gonflés qui pourraient suspecter une infection ORL, bref rien...) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Sam 16 Déc 2006 - 20:01 | |
| Ca peut venir de l'estomac ou du foie aussi. Je n'ai jamais entendu parler de vomissements debile liés aux poussées dentaires, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. J'espère que ça va passer pour ta petiote. Mais si ça ne passe pas rapidement, ce n'est peut-être pas intuile de faire faire un diagnostic (rien ne t'oblige à lui donner les médocs derrière si c'est bénin). | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 11:16 | |
| J'suis désolée, j'peux pas t'aider, jamais vu cela... Si les symptômes persistent, tu peux effectivement passer chez le toubib et ne garder que le diagnostic (je sais que ton allergie "toubibesque" est aussi importante que la mienne !) Courage à Jo !! (et à vous pour nettoyer ) | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 13:14 | |
| Les gastros chez moi ressemblent plus à ça qu'à autre chose, sauf que ça dure moins longtemps. On doit être résistants de ce côté-là dans la famille... Non franchement, quand gastro chez nous j'ai mon fils qui fait une diarrhée et rien d'autre, mon aînée qui vomit une fois et basta, ma dernière qui mange moins, joue plus, vomit plutôt le soir/la nuit mais pas systématiquement. Et aucune fièvre pour personne. Maintenant le muguet tu demandes. Le muguet lorsqu'il est purulent, d'après mon expérience, fait hurler pendant le repas, plutôt que coupe l'appétit. Il fait vomir oui. Je ne sais pas si ça pourrait correspondre aux vomissements que tu décris, je ne me rappelle plus. Par contre il est facile de voir dans la bouche si c'est blanc, et notamment l'intérieur des joues et le fond de la gorge : si tu vois un bouton, comme un aphte, c'est mauvais. Poussée dentaire j'en connais pas comme ça mais il peut se passer toutes sortes de choses. Souvent il se passe qu'on met sur le dos des dents , mais pas toujours. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 14:16 | |
| Ouais, je crois que Maël a eu ce genre de choses une ou deux fois pendant les poussées dentaires. Mais yavait de la fièvre avec.
Là il a été tout maladou pendant une bonne soirée (vomissements aussi), et depuis juste la gorge encombrée. Contrecoup de l'avoir laissé sans moi toute la soirée de Jeudi :/
Ya ptet un truc dans le genre ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 17:20 | |
| àtiredailes, j'aimerais avoir un médecin digne de ce nom juste pour un avis, mais ceux que je connais dans le coin même pas la peine selavie! on ne te voit plus beaucoup dis-donc! En tout cas si c'est une gastro comme celles que font tes enfants, j'ai pas à me biller alors, tant qu'elle ne maigrit pas et ne se déshydrate pas, ça finira bien par passer Je garde toujours en tête l'explication des dents du fond qui poussent car elle fait beaucoup grincer ses dents (je déteste ça! ) ou une "gueule de boxer" l'est mignone mais si il n'y a pas d'amélioration d'ici mardi, je tenterais d'avoir un rdv chez mon ancien toubib pour avoir son avis on a aussi en réserve comme hypothèses: le sapin (artificiel) qui dégage peut-être des cochonneries, le bidon d'eau qu'était ptèt louche (donc on l'a changé, dans le doute) et encore la qualité de l'air dans la maison (y a des moisissures sur les murs de la cave, on va faire faire une analyse, ça peut pas nuire) et dernier truc: une petite vis qu'on a jamais réussi à retrouver et qu'elle aurait ptèt trouvé et bouffé et ça parcontre, ça me ferait déjà nettement plus flipper | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 17:26 | |
| Je te souhaite une bête gastro ou la poussée des dents alors.. Je ne suis plus venue pendant quelques mois c'est vrai. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 17:34 | |
| je vote pour la gastro! elle refuse catégoriquement que j'aille voir dans sa bouche, tête de mule! et donc je ne sais pas vérifier non plus pour le muguet (et si mardi on va chez un toubib, je parie sur une morsure de doigt de doc ) | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 17:35 | |
| l'était sympa celui qu'on avait vu pour Juliette. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 17:43 | |
| oui Cécile, l'est sympa, mais perso je trouve qu'il est trop hâtif dans son jugement, je sais déjà qu'il va conclure à une gastro (et me filer des antibios) hors moi ce que je veux c'est qu'on élimine les pistes inquiétantes (apendicite par exemple, mais ça c'est déjà vérifié, ou méningite mais s'il devait y avoir complications depuis mercredi y aurait déjà eu des signes spécifiques) ...quand il y aura matière à s'inquiéter et pour le moment, y a pas encore de quoi le seul truc louche pour l'instant c'est le temps ( 4 jours sans réelle déclaration nette d'un truc ) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 18:07 | |
| - Catherine a écrit:
- je sais déjà qu'il va conclure à une gastro (et me filer des antibios)
euh, t'es sûre? Ici, mon mari, moi et perrine nous avons eu une gastro et aucun de nous n'a eu d'antibio... je ne crois pas qu'on donne des anti-bio pour une gastro, si?? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 18:31 | |
| lui, si | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 18:53 | |
| en belgique, vous n'avez pas toutes ces pubs "les antibiotiques, c'est pas automatique"??? Ici, en france, on n'arrête pas de les entendre, et je suppose qu'il y a eu des tas de conférences pour informer aussi les médecins, car depuis 1 ou deux ans, je trouve qu'ils en donnent vraiemnt moins. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 18:59 | |
| sisi, on a tout ça aussi! mais dur dur de rivaliser avec le commercial pharma qui visite le toubib une fois par semaine, qui file plein d'échantillons gratos et qui se chargent de leur "formation continuée" La fois où je l'avais appelé pour une gastro pour Madeleine (j'étais encore assujettie à la médecine tradi) ça a été antibio+motilium+...coca-cola! ...cette histoire a fini à l'hosto pour déshydratation parceque son état a "subittement" empiré | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 19:04 | |
| - Catherine a écrit:
- ça a été antibio+motilium+...coca-cola!
et qu'est-ce qui est sensé aider à la guérison d'une gastro dans le coca? J'avais jamais entendu ça... Si c'est juste pour la déshydratation, pouruqoi aps de l'eau, tout simplement? Ou de l'eau sucrée, si il pense que le sucre aide? | |
|
| |
selavie
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 19:23 | |
| Le coca aide énormément oui. Je ne sais pas du tout pourquoi, mais une cuillère à café de coca frais (sortant du frigo) de temps en temps dans la journée est un très bon remède contre la diarrhée et la déshydratation. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 19:41 | |
| contre la déshydratation, ça parait évident, mais contre la diarrhée??? je ne savias pas, et je me demande ce qui fait que ça marche! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) Dim 17 Déc 2006 - 20:14 | |
| le coca-cola dégazé a très longtemps été utilisé pour la réhydratation, effectivement...jusqu'à ce qu'on se rende compte que les effets secondaires sont souvent pires que les effets bénéfiques: le sucre a tendance à acidifier encore plus l'estomac et les intestins et donc à agraver le reflux chez les enfants sensibles (ce qui a été le cas de Madeleine, elle vômissait à torrent dès la moindre gorgée) et la caféïne anulle le pouvoir de réhydratation des rares sels (et pas les bons en plus)contenus dans le cola Bref, pas de différence significative de guérison chez les enfants qui le tolèrent bien, parcontre une nette agravation chez les autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vomissements bizarres (16 mois) | |
| |
|
| |
| vomissements bizarres (16 mois) | |
|